L´art, c´est de croire uniquement à ce qu´on veut croire, pour "concrétiser" sa vision.
Et la première leçon c´est, je copie-colle "Les gens veulent croire aux mensonges parce qu´ils veulent croire que c´est vrai ou parce qu´ils ont peur que ce soit vrai.", en gros, "ils veulent croire ce qui les arrange".
Pour ça que résumer tout ça par "les gens sont stupides"..et puis c´est pas vraiment une leçon, et si c´était le cas, elle engloberait la troisième (la passion domine la raison) qui y correspond bien plus (cf. Matrix avec l´Architecte et Neo) voire les autres, c´est fou tout ce que provoque la stupidité
M´enfin, comme tu as dix ans de moins que moi, je te pardonne
Ah et sinon oui y a eu un quiproquo sur les écrivaines apparemment, désolée 