CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous êtes le plus gros forum jeux !

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:51:50

Bah l´art dans tout ça

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:54:44

Tidus-Fred est d´humeur philosophique :hap:

Iolita
Iolita
Niveau 8
20 mars 2007 à 15:55:15

L´art, c´est de croire uniquement à ce qu´on veut croire, pour "concrétiser" sa vision.

Et la première leçon c´est, je copie-colle "Les gens veulent croire aux mensonges parce qu´ils veulent croire que c´est vrai ou parce qu´ils ont peur que ce soit vrai.", en gros, "ils veulent croire ce qui les arrange".

Pour ça que résumer tout ça par "les gens sont stupides"..et puis c´est pas vraiment une leçon, et si c´était le cas, elle engloberait la troisième (la passion domine la raison) qui y correspond bien plus (cf. Matrix avec l´Architecte et Neo) voire les autres, c´est fou tout ce que provoque la stupidité :ouch:

M´enfin, comme tu as dix ans de moins que moi, je te pardonne :oui:

Ah et sinon oui y a eu un quiproquo sur les écrivaines apparemment, désolée :rouge:

Zorander
Zorander
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:05:25

Lol, j´ai écrit cette Cdv il y a plus de deux ans, mais je suis certain d´avoir copié un passage du bouquin. Je ne l´ai pas inventé. P´t´être qu´elle est remaniée plus loin par Richard de cette façon...
Bon, j´ai plus les livres pour aller vérifier. :hum:

Par contre, que le fait que la passion prenne le pas sur la raison, du point de vue de la raison, c´est stupide. Maintenant, ce n´est pas parce que les gens sont stupides qu´ils laissent libre court à leurs passions.
La première leçon touche plutot à la crédulité de l´interlocuteur, alors que la 3eme touche plutot aux décisions que nous prenons, aux choix à faire.

Et je suis plus âgé que toi. :nah:

Et oui, désolé pour le quiproquo, mais je suis moins calé que vous en auteur. ^^

Iolita
Iolita
Niveau 8
20 mars 2007 à 16:26:58

C´est sûr qu´en passant ton temps à danser nu sur les rochers.. :nah:

Oui mais la crédulité ne dépend pas forcément de la stupidité, quand tu vois les aberrations que certains des plus grands esprits de l´histoire humaine ont été capables de croire :ouch2:

Par contre les décisions, ça, c´est une constante neurologique, plus le (neo)cortex (responsable de l´intelligence) est développé, moins les décisions dépendent des émotions, mais bon c´est class..ique, c´est ce qu´on voit souvent dans les rpg avec les persos bien classes et bien froids (sauf qu´en général ils sont ausis psycopathes donc bon :noel: )

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:29:19

J´le suis toujours Oosaka :oui: :o))

Zorander
Zorander
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:37:12

Et pas sur n´importe quel rocher... :p)

Oui, mais il faut quand même remettre les plus grands esprits de l´histoire dans leur contexte... historique. Ce qui nous parait aberrant aujoud´hui, ne l´était pas forcément avant.

Effectivement, j´avais pas vu le post de Fred... Crétin :p)

Bon sur ce, tchues. ^^

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:43:48

Bye :-)

Iolita
Iolita
Niveau 8
20 mars 2007 à 17:06:07

Ciao

C´est vrai pour le contexte mais en disant ça je pensais plutôt à genre John Nashe, qui était persuadé de tout un tas d´absurdités (même pour les gens les plus cons de son époque), ou d´un astronome du CNRS il y a quelque temps qui était convaincu que les hommes devaient beaucoup de choses aux habitants de Jupiter :peur:

Et globalement, à tout un tas de génies à moitié dingues :noel:

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:17:59
  • squall280 profil

* Posté le 19 mars 2007 à 23:56:37 avertir modérateur
* Bah... Mais tia... Pour l´instant j´ai pas envie de coucher, alors ca va ^^

-> Rha le salopard !
Un jour j´vais le suicider à coup de rape à fromage lui. :nah:

Iolita
Iolita
Niveau 8
20 mars 2007 à 17:57:39

Ce serait plus rapide d´en dessiner un bon gros portrait vu que t´es douée, ou une caricature si tu veux vraiment le punir, mais comme ça en plus je pourrai mieux répondre à ses avances que si c´est un tas de chairs sanguinolentes..remarque..on pourra le servir en assaisonnement comme ça :ok:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:23:25

Encore présent le topic!! :)

-Shadow_
-Shadow_
Niveau 2
20 mars 2007 à 18:42:22

Avril on sais tous pourquoi ta ete gentil avec elle.... Et oui rikku ta echappé, faut bien que tu trouve d´autres personnnes.... :o))

Iolita
Iolita
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:46:03

DayAfterDay :)

Tiens sinon puisqu´on parlait de littérature fantasy, le dernier tome d´Harry Potter fait 784 pages, et pour la fantasy au cinéma, trois films très attendus :
La bande-annonce de Pirates III :
http://us.rd.yahoo.com/movies/hdtrailers/disney/piratesofthecaribbeanatworldsend/1080/?http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mo/yohoyoho_1080.qtl en HD 1080
L´affiche officielle de Shrek III :
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/shrek/shrek-the-third-poster.jpg
La prmeière image du nouveau Miyazaki :
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/autres_films/ghibli/ponyo1.jpg avec l´héroïne, la princesse poisson.

Merci à Elbakin !

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:02:07

lolita -> toi, t´as été faire un tour sur mon blog. :o))

Bah dessiner.. j´en ai plus envie en ce moment. Ca se ressent nettement d´ailleurs. :S

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:08:22

Tu as pu chopper Discworld alors Tia ?

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:15:48

Nan, mon père a plus fait tourner la mule depuis. :´(

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:18:03

tia tu me fais un dessin? :hap:

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:19:46

J´dois en finir 2 gros déjà.. :´(

Ca me faitpenser qu´il fau absolument que je finisse Gaara pour pouvoir enfin me donner à fond sur Auron et Zanar..

J´vais prendre ma douche, bisous. ^^

squall280
squall280
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:23:32

J´peux venir :hap: ?

La vidéo du moment