CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau commencement !

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
30 décembre 2006 à 01:05:11

Heu a partir dce la plaine foudroyée je voulais dire ! (désolé je revient d´une soirée je suis pas tres frais :p) ).

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
30 décembre 2006 à 13:39:05

Bon je suis toujours à guadosalam ou, apres avoir passé la scene chez seymour, j´ai fini ma deuxieme ligue gagnant ainsi mon deuxieme h-espace. J´hesite a acheter des demi tonnerre avant de m´engager sur la plaine foudroyée je sais pas si ce sera vraiment utile. Va falloir voler enormément sur a plaine j´imagine, bah ... c´est partit !!

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
30 décembre 2006 à 13:40:24

enormement voler* décidement j´ai du mal :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:21:04

conserves quand même une sauvegarde aprés la métasphére...
car aprés ce passage tu as la possibilité de voyager jusqu´au début du jeu (île de besaid), de plus aprés le combat contre seymour, il te seras impossible de faire du blitz pendant un long moment... ou revenir aux zones avant guadosalam (il te faudra le vaiseau)

perso je peux aller voire sin, j´ai déjà tout ce qu´il faut pour le combat, et je n´ai pas encore joué au blitz...

la plaine foudroyée c´est là que tu resentiras vraiment le début de la diffuculté... pour le vol, c´est les objets utiles qu´il te faudra, a faire quand c´est possible!

ifor
ifor
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:26:46

est ce qu´on peut commencer une partie sans détruire les sauvegardes de l´ancienne partie

en clair peut-on faire deux parties en même temps?

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
30 décembre 2006 à 14:39:15

Bah oui heuresement :) tu sauvegarde ailleurs c´est tout !

antoine_59 :d) le blitz de toute facon je compte arreter un peu car c´est pas tres passionnant.

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 décembre 2006 à 18:13:25

Et bien rajoute le suffixe nb à ta nsgnons. :o))

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:36:18

celle que je fais?
ca serait alors :
NsgNsNoNcNb
- Nsg : pas de sphérier
- Ns : pas d´invocation
- No : pas d´overdrive
- Nc : pas de modifs d´équipement
- Nb : pas de blitz

comme on trouve une arme avec contre attaque pour wakka, son arme ultime ne sert pas, et j´ai débloqué le vaiseau sans avoir besoin de h-espace... donc pas besoin de jouer au blitz. Cà tombe bien c´est bien un truc que j´aime pas!

chaque fois je nomme ma sauvegarde avec le type de partie!
quand tidus s´appel : Lulusolo :o)) je vous laisse deviner ce que c´est... ce qui permet de pas confondre...

j´ai deux parties classiques (sphérier expert et le standard), une nsg (boostage d´anima a terminer), deux solos avec lulu reste que les magus purg a tuer et avec auron que j´ai stoppé, enfin la nsgnonsnc

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
30 décembre 2006 à 19:42:24

He ben t´en a des parties !!

Perso j´ai une partie classique spherier expert (bah oui forcement je savait pas qu´il y avait moins de cases alors ...) dans laquelle j´ai buté toutes les purg sans faire attention aux équipement qu´ils m´ont donnés ce qui fait que je n´avais pas les bon équipements pour der richter :nonnon:
D´ou ma partie anti der richter en cours ou il me reste je pense une vingtaine d´heures avant de pouvoir le tuer.
Et enfin ma toute neuve, toute fraiche et toute magnifique NsgNoNs qui en ai tout de meme deja a 22h :content:

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
04 janvier 2007 à 23:24:01

Ca y est, je suis revenu de vacance !!

J´ai donc pu continuer ma NsgNoNs qui me manquai depuis tout ce temps (3 jours ^^).
Donc apres avoir fait le plein de grenades motus, aveuglantes et petrifiantes a djose ainsi que le plein de rideau de lumiere et autres sur la plaine foudroyée, je me suis dirigé a macalania ou, apres une traversée rapide, j´ai affronter la metasphere !
Ce fut un combat assez bref, je l´ai d´abord empoisonnée avec un crochet venimeux puis j´ai attaqué avec mes globes electriques, brasier, h2O et nunatak selon son element en utilisant des objet de soin si nécessaire.
Mes protections sos anti et annu m´evitent parfois des dégats ce qui me permet de gagner quelques actions et enfin la sphere meur elle meme sous l´effet du poison.
Je m´attendait a plus dur, finalement c´est passé facil.
C´est partit pour la suite.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
05 janvier 2007 à 11:11:40

Je parie 20 livres que tu rattrapes antoine :o))

Bonne chance et prends garde au boss balèze comme Seymour, Effray ou encore Yunalesca(bon t´y est pas encore a Yunalesca :p) )

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
05 janvier 2007 à 12:47:11

Hehehe j´espere bien le rattraper :p)

Le seul truc c´est que lui il joue sans modifs si je me trompe pas donc c´est encore plus dure.

En parlant de seymour je vais bientot l´affronter (j´ai hate de jeter une grenade petrifiante pour tuer les deux gardes d´un coup qui m´avais bien fait chier a l´époque :-d .

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
05 janvier 2007 à 13:15:45

Le suspense reste total :o))

Oui tu as raison il joue sans modif d´equipement donc tu as un peu plus de chance de le rattraper, d´autant plus qu´il en ai a la capture :-d

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 janvier 2007 à 17:38:12

Bon apres une longueeeeeeeeeee pause due au fait que mon modem etait mort je peut continuer le recit de mes aventures malgré que je n´ai pas avancé beaucoup pendant ce temps.

Seymour a macalania :

J´ai fait deux combats pour tester la bete (au deuxieme j´ai gagné mais j´avais du utiliser mon precieux mega phenix donc j´ai recommencé) puis j´ai finalement reussi a l´avoir sans trop de pertes niveau objet (nunatak powah !! !) grace a une bonne gestion des anti/annu pour les quelques sorts qu´il lance.

Wendigo

lol pas besoin de description (poudre soporifique)

Et me voici apres le desert ou j´ai fait le plein de divert objet (et une aile de chocobo :D ) puis la base albhed face a l´Effray !! !

Effray

J´ai du m´y prendre a plusieurs reprises pour en venir a bout et pour bien choisir l´équipement adequat (heureusement j´avait un sablier d´argent pour ce combat) malheureusement au bout d´un moment il fait un booster et vu que je n´ai qu´un seul sablier je suis obliger de finir ce combat un peu laborieusement au H-espace :p) .

J´ai quand meme reussi mais apres ce combat.... j´ai realiser l´irrealisable.... je suis mort contre les 2 flammeurs et le tekick.
COMMENT ?? j´ai jeter une grenade petrifiante pour tuer les 2 gardes et.... mawashigeri*2 plus un coup de pied pour achever mon equipe.

Erreur fatale omg noob je sais je sais et c´est donc la que je m´etait arreter et c´est la que je vais reprendre ce soir, plein de motivation.

La suite au prochain numero...

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:44:04

Je rajouterais meme que sans modifs c´est vraiment beaucoup plus dur :o))

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 janvier 2007 à 17:58:57

c´est clair vu deja comment je commence a galerer j´imagine meme pas !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:01:20

bien joué pour effray! dommage de se faire avoir sur les 5 combats qui suivent...

c´est une étape que j´appréende toujours, comme il faut tuer effray et enchainer les 5 combats sans pouvoir sauvegarder...

en solo, j´arrive à éviter qu´effray se lance booster, mais pas en nsgnoncns... ou il faudrai plusieures heures de combat :o))

sans h-espace et avec uniquement les objets en vente / ou reçu en fin de combat... c´est un poil plus délicat!

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 janvier 2007 à 19:14:58

Comment eviter qu´il se jette booster ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:24:06

pour l méthode, c´est ne plus lui faire d´attaque direct aprés qu´il arrive vers 10 700 hp.

faire uniquement des dégâts, lors d´une contre-attaque ou d´une riposte. tes persos sont en garde, et se soignent...

ce qui est le plus long, c´est de faire reculer le vaiseau aprés une inspiration...

en gros, une fois qu´il est proche de 10 700 hp, tu prends des perso qui ont contre-attaque ou riposte sur une arme! et tu ne fais pas d´autre actions que te mettre en garde, ou te soigner!

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
31 janvier 2007 à 22:43:43

Bon voici un petit moment que je n´ai pas posté.

J´ai refait donc l´effray dans les regles de l´art avec les 5 combat suivants, j´ai passé rapidement la salle de l´epreuve avec une petite frayyeur dans la via purifico avec ma yuna sans initiative.... finalement c´est passé.

Celui que j´ai beaucoup craint, c´est seymour. Heuresement il me 4 crochet venimeux (et oui je n´avai pas de magikorocs :/)pour faire passer le plus rapidement possible seymour a sa deuxieme phases (ou il est quand meme bien moins dangereux). J´ai du m´y reprendre a une dizaine de reprises pour gagner ce combat en allant chaque foi un peu plus loin en prevoyant les coups de seymour.

C´est finalement passé et dans sa 3eme phase il n´est plus vraiment dangereux.

Je n´ai donc pas eu a recommencer ma partie une dizaine d´heures avant ... ouf.

Je suis bien content de cette performance.

La vidéo du moment