CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les astuces du cem

niluje94
niluje94
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:39:01

Zanmato.... nan je plaisante.
Pour moi le CEM le plus simple me parait etre:

- capturer tous les monstres en 10 exemplaires.
- avoir ses armes légendaires modifiées (ne serait-ce que pour 3 persos) ce qui est relativement simple
- devenir assez puissant pour battre celui qui donne des sphere forces (juggernaut je crois), je sais que j´avais un niveau de merde avec des frappes à 7000 et pourtant en se demerdant bien avec des alternance d´OD et les magus ça passait relativement bien.
- Booster ses joueurs avec les sphere force obtenues, ce qui fait que plus on le bats et plus on devient fort, et plus il est facil à battre.
- Puis refaire la meme avec par exemple le monstre qui donne des sphere contitution ou autre au choix, jusqu´à avoir des bonne stats un peu partout.

Comme ça on est pas trop emmerdé et on peut faire le CEM assez vite, meme l´etre supreme on peut se le faire assez vite en fait, jtrouve meme que j´en ai plus chier pour bahamut, anima et les magus purgatrices que pour l´etre supreme (je precise que les magus jlai ai prises les 3 en meme tps, paske une par une c´est pas simple)

niluje94
niluje94
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:53:40

pardon je corrige ==> une par une c´est TROP simple ^^

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
05 novembre 2006 à 12:55:41

pour ma part je trouve cette idée interessante vas y ifor continue (tres bon topic) :ok:

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
05 novembre 2006 à 12:58:49

ah oui et euh.... jai une question quelle monstre donne des sphere force, magie ,constitution, esprit :svp: :merci: davance

StormB
StormB
Niveau 7
06 novembre 2006 à 19:55:50

:d) misterconsole2
sur le site du croc tu as les infos pour savoir où trouver les objets (les sphéres comprise)
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/find_object.php

:d) pour les boss du cem :

pete avait donné plein d´infos lors de sa chronique lors de sa kimahri solo et de sa nsg ?? ?

j´ai mis aussi quelques truc lors de ma lulu solo sur les combats du cem =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11702307-7-0-1-0-0.htm

ifor
ifor
Niveau 10
06 novembre 2006 à 23:06:10

StormB

d´abord je suis content de voir que ce topic intéresse quelques personnes

j´ai apprécié ton lien lulu solo, et ses combats (12 pages), notamment au CEM, très intéressant

je peux te demander si tu le souhaites de continuer dans ce sens, de nous proposer différentes manières de voir le jeu, des techniques de combats

---

l´idéal serait de créer un site internet où on recenserait puis on créerait des chapitres

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
07 novembre 2006 à 13:18:40

merci StormB :ok:

sinon jai bien aimé ou Ifor a proposé de faire un site ca fera des petits heureux :lol:

StormB
StormB
Niveau 7
07 novembre 2006 à 15:49:46

je ne sais pas si on peut définir un plan type, afin de faire un combat facile...

c´est en fonction de l´évolution du perso (les techniques et sorts connu...) ainsi que les équipements. on voit souvent des gars qui n´ont pas booster X alors que dans les aides et soluces, c´est conseillé de l´utiliser...

le principale interêt d´une partie solo, c´est le sénario... pour le CEM et les purgs, peu importe le perso, une fois le sphérier completé, la différence est uniquement en rapport avec l´od, et les capacitées de l´arme ultime!

aprés se baser sur une partie solo pour les équipements optimals, oui pourquoi pas, mais il faut prendre en compte que contre certains ennemis qui n´ont pas d´attaque générales, auto phénix est trés utile...

Ca fait quelques temps que je n´ai pas joué à FFx, donc je ne pense pas m´y remttre rapidement. cherches les chroniques de pete... tu as plein de bonnes choses dedans ;) (partie solo, nsg no ns "sans overdrive et sans chiméres")
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-401-0-1-0-0.htm

enfin si tu comptes faire un site, faut foire qui serait visé...

ifor
ifor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:27:33

booster
------

• booster avec Don tomberry au cem, ou avec pampi

puis quand on a assez d´expérience (plus assez de sphères), allez aux ruines d´oméga, continuez de booster notamment avec Domberry nion

• profitez alors lorsque vous rencontrez Varuna de le corrompre (Mégalixir x20 1400000)

pc*2= corruption varuna (ruines oméga)
pc*3= corruption morbol (ruines oméga)

personnellement j´ai laissé tombé pour les pc*3 (bien trop cher, l´objet utilisé sert aussi pour hp extra, bien plus intéressant )

La vidéo du moment