~~~~Hezerord~~~~
Gronderwald : Capitale de L´Hezerord
A l´origine, Gronderwald était la plus grande ville des nains, pour ainsi dire leur capitale. Suite a une attaque des orcs, venus de l´est, les nains ont du déserter leur ville pour se rabattre sur les plaines d´Elastor, a l´abris chez les humains(explication plus détaillée dans la gde histoire, vous inquiétez pas^^).Nous sommes donc maintenant dans la capitale des ennemis. La ville est majoritairement dirigée par les Dark human(qui ont trahi les humains au moment ou les orcs les ont attaqué ) histoire complète la aussi). Gronderwald, étant à l´origine une ville naine, n´est que très peu visible en surface. Si vous essayez d´y pénétrer, vous devrez passer par l´une des très nombreuses grottes qui sont sur la montagne, et qui mène et a la ville en elle-même. Car cette ville est souterraine:comme on le sait, les nains aiment leur architecture magnifique, la bière, être un peu seul,et vivre sous terre.
C´est ainsi qu´ils avaient construit cette ville, près de 450 étage sous terre C´était leur fierté, leur plus grand ouvrage. Ils avaient aussi réussi a mettre au point la plus grande forge du monde:elle était au cœur de la ville:gigantesque, entièrement en métal, mesurant près de 40 mètres de haut. Les nains avaient là l´outil parfait pour fabriquer tout ce qu´ils voulaient.
Mais aujourd´hui, les ennemis contrôlent cette ville. La forge existe toujours, mais est moins utilisées, car les bas-fonds de Gronderwald sont surtout habités par les orcs. Toute la ville est fabriquée en pierre. Pour la traverser en largeur, des pontons ont été installés, plus ou moins longs, grands, solides et dangereux (c´est pas rare de trouver des orcs morts, jetés d´un des ponts de la ville).Les "habitations" sont taillées dans les parois rocheuses
Plus on monte, moins les orcs se font présents. Lorsque qu´on arrive près de l´entrée de la ville, on ne voit plus que des humains. Les humains, qui dirigent en quelque sorte l´endroit, vivent dans un immense palais. Noir, fait en pierre, le palais est quasiment inaccessible a un homme normal:il est niché au beau milieu d´une gigantesque trou, tombant directement dans la fonderie.
Construit sur une corniche, un seul chemin permet d´y accéder:une allée, en pierre et en terre, mesurant 1mètre de largeur. Il n´est pas rare d´entendre des hurlements et de voir de nombreux orcs tomber dans la fonderie:les humains n´aiment pas être dérangés, surtout quand les orcs ne sont pas conviés. Les mort-vivant, quand a eux, préfèrent toujours la solitude et l´isolement. Ils vivent dans une sombre forêt, nichée non loin de Gronderwald, mais dans les montagnes. Personne ne sait comment a pu arriver ici, ou la neige tombe en hiver, et ou le paysage n´est que cailloux et rochers.
Sûrement est-ce du a la puissante magie des humains.
Le camp Men´Shar.
Ce camp d´orc est situé derrière les grandes montagnes ou se trouve Gronderwald. Ne vous laissez pas abuser par son allure:c´est plus un campement qu´un réel village, mais les tentes dépliées (les orcs n´ont pas de maisons, mais des tantes et des tipis)sont assez grandes. Les orcs s´entassent autant qu´ils le peuvent, histoire de feinter les adversaires:
:ils sont plus nombreux que ce que l´on croyait. Hormis cela, c´est un campement orc tout ce qu´il y a de plus basique:les tentes, toutes assez grandes et hautes, sont montées en cercle autour d´un énorme feu de joie, lequel feu sert pour faire cuire les aliments, ou régler les conflits entre orc (eh oui c´est des barbares, faut pas oublier ça). Les tentes, quand à elles, sont munies de nombreuses "couchettes" es fétus de paille posés a même le sol servent de lit aux orcs. Chaque tente a sa réserve d´arme et armure:toutes dont entreposées sur la gauche de l´entrée, négligemment jetées par terre. On trouve des lances, des haches, des épées, des boucliers, des casques, des côtes de maille assez rudimentaires, mais finalement adaptés aux orcs.
Vous l´aurez sûrement déjà compris, la ville survit grâce a ses profits commerciaux:c´est grâce a son statut de "géant du marché humain" que Mercantias est devenue plus riche que la capitale
La forteresse maléfique.............un nom qui fait depuis toujours trembler les voyageurs les plus audacieux et intrépides.
Cette île est le repaire de Marvin, le plus grand corsaire que les océans aient jamais porté.
Son seul nom fait trembler tous les marchands marins, même certains pirates le craignent. Il pille, tue, vole, détruis tout ceux dont il croise la route, pirate ou non. Ne laissant jamais de survivants, on le considère comme une légende, tout comme son repaire qui n´a jamais été découvert.......
On dit que La Forteresse maudite est cachée aux confins nord de Bringir...
Barricadée derrière d´ immenses tourbillons et autres courants marins extrêmement puissant, nul ne sait comment des hommes ont pu construire un bâtiment, si tant soit peut qu´il existe, par delà cette barrière naturelle.
Beaucoup d´aventuriers cherchent à atteindre cette forteresse, la plupart voulant venger leur famille ou leurs amis, que Marvin tue toujours impitoyablement, sans distinctions entre hommes femmes et enfants.
Mais nul ne s´en sort jamais, ce qui renforce le mythe d´une forteresse inexistante, malgré les dires de certains...
La grotte de Fenrhir.
La grotte de Fenrhir se trouve a l´est de Gronderwald, au fond d´une lugubre forêt, totalement détruite par les mort-vivants. Certains mort-vivants vivent avec Fenrhir, un mage noir humain, au plus profond de ce trou plus qu´obscur. Fenrhir, à l´aide de ses pouvoirs, creusa des sortes de maisons dans les parois de la grotte, aidé par les mort-vivants, qui lui prêtaient leur force.
C´est ainsi que ce groupe retiré créa, en quelques mois, un petit village souterrain, à l´abris de tous.
La décoration était plus que sommaire, se résumant a l´aspect des parois de la grotte, même si quelques stalactites donnaient un peu de charme a l´endroit. Aujourd´hui, cette petite ville est réputée auprès des mort-vivants, surtout auprès des plus jeune avides de pouvoir, qui viennent ici passer des épreuves pour se renforcer, et apprendre la magie noire, sous la tutelle de Fenrhir.
Pour se nourrir, une expédition de mort-vivants est souvent envoyée pour attraper du gibier, ou, si la chance est a leur côté, capturer des humains, dont ils sont friands.
Ils n´ont pas besoin d´argent, n´entretenant pas beaucoup de relations avec les autres.
~~~~Ikahar~~~~
Les terres D´Ikahar
Ces terres sont situées dans la partie sud de Seta Dorius mais très peu nombreux sont les habitants des terres d´Hezerord et d´Elastor qui ont connaissance de ces terres.
Car l´Ikahar est entièrement séparé des deux autres parties par, sur la terre des chaînes de montagnes infranchissables et sur la mer des tourbillons et des courants marins complètement illogiques et imprévisibles...
Depuis toujours les habitants de l´Ikahar vivent donc dans la quiétude et la tranquillité... loin des conflits ravageurs des parties nord de Seta Dorius.
La capitale de l´Ikahar se nomme Ezurie son Roi est un humain portant le nom de Adès Nohamsès, il a toujours régné avec sagesse et sut maintenir la paix dans son royaume.
Ainsi les humains, nains, elfs, piafs ou autres nervys et taurens ont toujours vécu ensemble dans un climat de cohabitation.
Ezurie qui est une capitale magnifique est le reflet de cette association, tous les types d´architecture des différentes races s´y entremêlent dans un ravissement de formes et de couleurs incroyablement doux et beau pour les yeux.
La loi y règne sans pour autant que la ville soit emplie de gardes, les habitants sont très matures et très sages...
L´économie atteint des sommets ! La plupart des habitants sont riches et nobles. Tous les services sont très développés comme l´enseignement, les soins (Hôpitaux, dispensaire...). Il y fait bon vivre...
Eaglecity : Cette ville située dans les hauteurs des montagnes d´Ikahar est le berceau des Piafs...
Tous les Piafs ne désirant pas se mêler aux autres espèces de l´Ikahar y vivent... Jusqu´a présent seul 2 Humains et 1 elfe sont parvenus à escalader les vertigineuses et abruptes parois menant jusqu´a la ville. Du moins c´est ce que l´on raconte car ils ne furent jamais plus revus ensuite...
Thunder bluff....une ville majestueuse, ou se retrouvent les taurens lorsqu´ils veulent se couper du monde pour un temps. Si vous avez le vertige, cet endroit n´est pas pour vous.
Thunder bluff est une cité aérienne, construite sur 4 pics très élevés, et reliés entre eux par de nombreux et solides ponts de cordes. C´est le berceau des croyances des taurens et on y retrouve tout à fait leur style d´architecture composé de Totems, et de matériaux 100% naturels...
Le QG de la marine:Marine Royale Ikaharienne.
Le QG de la marine d´Ikahar se trouve au sud-ouest des terres d´Ikahar, en pleine mer. Bâti par les elfes, le bâtiment a été érigé sur une île artificielle, créée de toute pièce par la magie des elfes.
L´endroit est imprenable protégé par un mur magique invisible, l´accès au site est surveillé par les elfes. Toute personne désirant y pénétrer doit avoir une autorisation spéciale, et ne pas être un ennemi. Si les conditions ne sont pas respectées, vous êtes priés de partir, sans quoi la marine elfe vous coule.
La marine compte parmi les plus puissantes armées maritimes du monde:ils ont a leur disposition des centaines de vaisseaux, tous plus impressionnants les uns que les autres.
Ils sont construits dans un matériau elfique, inconnu de tous, mais très résistant, ce qui vaut a l´armée maritime elfe la réputation d´être invincible.
Le QG quand a lui est tout aussi redoutable:autour de l´île, une dizaine de navires patrouillent sans relâchent ,prêt à tuer celui ou celle qui oserait essayer de forcer l´accès. Le QG est d´une admirable beauté:il s´élève dans les cieux à perte de vue, formant une tour parfaite. Les murs, construits d´une étrange matière elfique, brillent d´une faible éclat bleuté durent la nuit, servant en fait de phare a la marine. Nombreux sont les pirates qui y sont enfermés...
Nolido : Petit village côtier tout à fait paisible... il est rempli de fermiers, paysans et pêcheurs.
Le commerce y est relativement bien développé ainsi la population ne manque de rien...
C´est un simple village sans prétentions idéal pour mener une vie tranquille.
Grande Bibliothèque d´Ikahar : Ce lieu est un lieu de grande érudition, de nombreux sages y passent leurs temps à étudier les innombrables ouvrages qui y sont contenus... On raconte que l´histoire entière de Seta Dorius est relatée dans ces livres... mais ce n´est pas tout ! on peut aussi y trouver des ouvrages sur les différentes espèces, sur les monstres, des livres parlant d´agriculture, de cuisine, de forge, de couture, enfin absolument tous les sujets possible et imaginable ! en passant des règles de jeu du contre sirop jusqu´a la manipulation et l´incantation d´esprits divins vieux de plusieurs millénaires...
Ile d´Octis : une île rocheuse dépourvue de végétation avec une baie dans laquelle on peut accoster et une grotte conduisant à des galeries souterraines... Tous le monde sait que ce lieu est en fait un fameux repère de pirates... mais jamais personne n´a tenté de les en débusquer car les rares tentatives de l´armée d´Ezurie pour le faire se sont soldées par de misérables échecs... de surcroît son accès et difficile car cette île est à proximité des nombreux tourbillons et autres courants marins qui séparent L´Ikahar de L´Hezerord...
Ajouter une ville à Seta Dorius:
Au début nous avons créé des villes de bases... Mais c´était un nombre assez réduit.
C´est pour ça que l´aide des joueurs est la bienvenue, si un joueur a besoin d´une ville spécifique, située à un endroit spécifique, avec un dirigeant spécifique ou des tas d´autres choses spécifiques (ça fait beaucoup de spécifique en une seule phrase...) Et ben le joueur peut répondre à ses attentes en créant lui même la ville en question.
Pour ce faire il y a deux solution :
-Soit il intègre la ville à son chapitre, en en faisant une petite description, etc...
-Soit avant de poster son chapitre il post la description complète de la ville.
(ce qui est mieux car je peux ensuite l´ajouter à la liste des lieux existants dans la MAJ...)
Chapitre 2 : En route pour Herminoras.
Herminoras était une des plus grande ville de Bringir, réputé pour ses multiples rues qui perdaient le meilleur des pisteurs. Je me mis en route dans la nuit noire, en sachant que j’avais besoin d’environ trois jours pour arriver jusqu’à Herminoras.
Je rabattis ma cape sur mes épaules car le froid commençait à se faire durement sentir, je me mis à la recherche d’un abri de fortune et une fois trouvé, j’ouvris mon sac et en sortis tout l’intérieur.
La reine Arya m’avait offert des provisions en bonne quantité, quelques couvertures, et des outils de chasse et d’affûtage de ma lame et un bourse de 50 or. Ce n’était que le strict minimum mais je pourrais faire l’achat d’autres objets dans la prochaine ville.
Je me remis debout et repris ma route à travers les bois, faisant attention de ne laisser aucune trace pour un quelconque orc rescapé de la bataille. La marche était aisé, malgré le terrain plus qu’accidenté, et au petit matin, j’étais sortis de la grande forêt, j’étais en train d’avaler un rapide encas quand un cri se fit entendre, c’était un ri lointain mais qui avait quelque chose de familer.
Je ne réfléchis pas et escalada un immense pin pour surplomber la forêt, là au sud, la cité d’Ellésméra était en feu….. même ma vue perçante ne me permit pas de voir en détail les combats, mais les Elfes étaient en difficulté, c’était certain !
Je dus faire un grand effort pour redescendre de l’arbre et pour continuer ma route envers Herminoras, mais c’était ma mission, je ne pouvais plus intervenir pour sauver mon peuple de l’extermination, je tâtais la poche intérieure de mon veston de cuir, et la sentie sous mes doigts. Je la sortis et la contempla durant quelques minutes.
« Il est si extraordinaire de se dire que l’avenir de notre peuple ne dépende que d’une pierre, pensais-je à voix haute ».
Soudain, un craquement se fit entendre sur ma gauche, machinalement je tirais Za’roc et sautait dans les broussailles cherchant l’origine du bruit, puis je vis un petit lapin détaler à quelques mètres de moi. Je souris en rangeant mon arme, je devenais paranoïaque.
Je décidais de faire un feu, j’étais maintenant assez éloigné d’Ellésméra pour me le permettre, puis je pris quelques heures de repos avant de me remettre en route sous le soleil du petit matin.
Le reste du voyage se passa sans réels problèmes, sauf le deuxième jour, ou sous une pluie battante je pus discerner des traces d’orcs qui se dirigeaient vers Herminoras, la troupe d’orcs n’était pas nombreuses, cinq ou six tout au plus….
« Sans doute un troupe d’éclaireur pour s’assurer qu’Herminoras n’a pas remarqué la destruction d’Ellésméra. »
Quand enfin, je fus arrivé devant les portes, des gardes abaissèrent leurs hallebardes devant moi apparemment décidés à ne pas me laisser entrer.
« Les portes ne s’ouvrent plus aux étrangers, dit l’un des gardes.
- Je ne suis pas un étranger, je suis un Elfe, un elfe attendu par le roi de l’île d’Elastor.
- Nous n’avons pas été mis au courant, renchérit le deuxième garde.
- Si je ne passe pas, des gros problèmes découleront pour ma race.
- Ce n’est pas le nôtre, chaque peuple se débrouille avec ses problèmes, nous autres humains, devons parcourir Elastor et Ikahar pour protéger les populaces….mais ou sont donc les Elfes et les nains quand nous sommes repoussés par des orcs des montagnes ? »
Je ne pus en supporter davantage et d’un mouvement vif, je saisis mon épée et tua les deux gardes d’un coup.
« Si la quête pour sauver mon peuple me mène à la mort ou à la mort d’autres personnes, qu’il en soit ainsi ; dis-je d’une voix froide. ».
elex38 : Ca sens très fort L´Héritage (Eragon, l´Ainé) tu sais... (ellesméra, zar´roc....) Et j´ai l´impression que nous sommes les seules à connaître...
Mais bon ça a l´air sympa alors je m´inscris !
Exact Rikku2208, je l´inspire de l´Héritage....mercie de t´inscrire et biencenue à toi
Je m’appelle Acridyss
Je suis une petite elfe (étonant non ? ) assez fine. Je parais frêle mais ne vous fiez pas aux apparences... Je suis très jeune pour une elfe mais étant une femme je ne vous dirais pas mon âge ! Je suis très polie et charismatique. En règle générale je suis plutôt paisible mais attention il ne faut jamais réveiller la guerrière qui est en moi sinon... Je suis plutôt mélancolique comme beaucoup d´elfes. Je suis travailleuse et perspicace ! M%ais malgrès tout cela j´ai une une énorme phobie des araignées...
Pour subvenir à mes besoins, je suis une prêtresse pour l´armée.
où je sers la reine Arya.
Avec mon médaillon
qui ne me quitte pas, j’aspire à protéger Lifaen
en quête de bah comme lui...
J’aimerais aussi retrouver mon frère disparu lors d´une bataille...
et si je crois en une chose, c’est en mes amis.
Voila en gros je suis une guerrière mais qui se sert beaucoup de la magie blanche !
Ok, fiche accéptée........ j´ai quelqu´un qui me protège.
J´étais en chemin pour Herminoras. J´allais là bas car un étranger avait dit avoir vu mon frère dans cette ville. En arrivant à Herminoras je vis un vieil elfe devant deux gardes gissants sur le sol, morts, coverts de sang. L´elfe avait à la main une épée. Je la reconnue c´était Zar´Roc ! Avant que je ne puisse dire un mot l´elfe se retourna, se présenta et me raconta son histoire...
J´étais fascinée. Voulant aider à tout prix mon prochain j´insistai pour l´accompagner. De toute façon je n´avais plus de famille et si je partais poour voyager j´aurais beacoup plus de chances pour retrouver mon frère un jour...
Le vieil elfe hésita mais il accepta. Je le suivi donc en diréction d´Herminoras.
Qu´en dis-tu ? ![]()
pas de pbl, ainsi nous voyagerons ensemble....
Cependant, un pbl se pose, nous devons raconter chacun la même histoire....mais d´un point de vue différent....mais les actions doivent être les mêmes.
Mangeant une carotte trouvée dans le potager d´un habitant d´une petite auberge, en bois, recouverte d´un toit de chaûme, je vis l´ elfe majestueux rentré avec Acridyss dans la cité d´Herminoras.
Acridyss, ma chère amie Acridyss, que de souvenirs avec elle, tant années à étudier ensemble les grimoires de la Grande Bibliothèque d´Ikahar . Gentille, persévérante, intelligente, sage et futée, je la trouvait étonnament douée pour la magie blanche. Sa main était sûre, toujours prête à servir la justice des elfes. Je la savais prêtresse pour l´armée de la reine Arya..
Moi, Ilior avait choisi l´aventure, toujours prêt à servir la veuve et l´orphelin, j´ avais décidé de quitter mes ami(e)s aventuriers pour me rendre à Ellésmara, la plus grande des cités elfiques du monde Bringir., pour simplement passer de bons jours de fête.
Mais voilà, ces elfes maléfiques, grâce à mon wistiti, m´avaient révélés l´imminence de l´invasion des orcs...
Une intuition m´ avait donc ammener à suivre cet elfe. Je décidai alors de me transformer en une petite souris blanche. Je les rejoints rapidement, mais décidait de rester encore dans l´ombre, mon intuition m´avertissant l´imminence d´ une bagarre.
Ouh la la! tout me semble bien intéressant tout sa mais un peu trop compliqué à mon gout mais je m´inscris quand même! juste une question? est ce qu´on peut prendre les villes ou sont nés les personnages de FF10? par exemple Yuna! et aussi autre chose: est ce qu´il faut aussi ce faire un chapitre parce que moi, ce qui est histoire, ce n´es pas vraiment ma tasse de thé?!
Oui, c´est une histoire contée....tu peux utiliser les villes de ff10 comme Besaid, mais attention ici, ce ne sra pas une île, mais simplement une ville banale.
fais en une bonne déscription.
elex 38
ce que j´ai lu sur tes règles, c´est qu´il n´y a pas un truc du genre invokeur comme Yuna elle est! comment se fait-il que sa n´y est pas?
mais le truc que je ne sais pas quoi mettre, c´est comment je pourrais décrire Yuna à partir de tout ce que tu as mis! et aussi pour ce qui est de son histoire, à vrai dire j´ai un peu de mal! question histoire, je suis à 0!
ifor
tu parles pour qui du truc de discussion? à moi ou à elex 38?
Hedwige : Les Invokeurs n´existent pas.... tu peux prendre Yuna, mais c´est alors un simple humaine guerrière ou magicienne blanche, ce jeu n´est pâs basé sur FF10, et rien ne s´y rapporte.
Tu peux faire une histoire qui n´a aucun rapport avec FF10, et je t´y encourage.
Ca a l´air pas mal interessant tout ca !
Je vais surement me lancer dans l´aventure ! Je réfléchis aux différentes caractéristiques que mon nain aura et je vous fait signe bientot ! (vous aurez peut etre ma description aujourd´hui ou demain, mais pas de texte avant mercredi après midi, car je suis pas beaucoup dispo avant mercredi midi, une fois que j´aurais fini mes exams à la fac).
elex 38
est ce que je peux lui donner à Yuna qu´elle est à la fois guerrière et magicienne blanche? après tout, elle peut combattre et soigner en même temps! est ce que ce sera bon si je lui mets sa? pour l´instant, je lui fais sa description...
mickusz
eh ben moi, je te dis sois le bienvenu parmis nous...
Ok, mickusz je l´attends avec impatience.
Hedwige : Bien sur, une magicienne doit savoir utiliser les armes, même si ce ne sera pas la meillure des guerrières