CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chroniques de Bringir

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:04:15

Ilior dit l´elfe enchanteur

je suis un elfe

petit
de corpulance insecte
pas très fort
jeune pour un elfe, quelques centaines d´ années
aimable
vaillant
très charismatique, négociateur
paissible, aime les quêtes et les groupes d´aventuriers
intrépide
bon vivant, charismatique
aventurier
perspicace
pas de peurs actuelles, à découvrir

je suis aventurier mage, alchimiste, devin

je suis toujours accompagné avec un groupe d´ami(e)s

mon grimoire, ma baguette, mes bagues, mon sac à dos ( matériels d´alchimie, boule de crystal)
mon animal de compagnie, un wistiti agile prêt à fouiner, crocheter

parcourir (le monde, les cieux, des terres inexplorées)

en quête d´ aventure

en quête profonde la justice

lieux de départ: le lieu où le groupe se retrouvera

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:10:21

cher elex38, sache que j´ai contacté Hedwige, par mél et je pense qu´elle formera un personnage: style yuna, magicienne blanche

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:12:24

Bien, alors ta fiche est accéptée..... maintenant, il faut que tu demandes à un max de forumeurs de venir, et de rentrer dans ta Guilde.....on découpe son aventure par chapître, je te dis juste que pour le moment je serai en solo, mais peut-être te rencontrerais-je plus tard.....

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:13:15

Ilior:
Un nuit, me promenant dans les rues de la plus grande des cités elfiques du monde Bringir, j´ entendi un bruit venant d´une petite fenêtre, une voix d´elfe...

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:19:39

Ilior,
intrigué, j´envoya Sylfrid, mon wistiti,fouiner dans la pièce à la fenêtre ouverte illuminée par une lueur argentée et bleutée

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:29:19

Il faut que ton écriture se résume sur plusieurs chapitres assez long......pâs des ptits morceaux sinon, c´est illisible...

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:38:07

c´est un jeu de rôle interactif ou simplement des histoires comptées, dommage q´il n´y ait pas de maitre du donjon (qui invente les situtions, les quêtes, les ennemis...)

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:40:19

c´est un jeu de rôle ou tu raconte la déstinée de ton perso..... si tu désires je peux en tant que MJ te donner une situation plus ou moins difficile d´ou tu dois écrire.
il suffit de me demander...

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:40:31

maitre du donjon, qui aurait les profils des joueurs et qui de chez lui lancerait des dées du destin

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:48:32

Euh...... non, pas vraimen les dés....je te donne une situation à respecter et tu écris dessus.
C´est simple, chaque chapitre doit être long d´au moins 20 - 25 lignes voir bcp plus.

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:49:03

si c´était dans un créneau horaire, il suffirait que chaque joueurs écrivent sa réaction, tour à tour, en patientant, que le maître du jeu s´ adresse au groupe, et à chacun

histoire commune, l´ intérêt de l´un passe par l´intérêt de l´autre

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:50:40

un peu comme les combats dans FF10

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:53:43

ouais, mais le pbl, c´est que moi je rattaque les cours, avec le foot, les devoirs, je peux pas être souvent là....maintenant, si tu veux tu peux t´arranger en faisant un crénau horaire avec d´autres,mais moi c´est pas vraiment ce que je proposais ce que tu dis....trop difficile, je vais écrire le 1er chap ce soir, tu me diras ce que tu en penses.

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:55:19

je regarderai

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:01:28

Ok, merci

elex38
elex38
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:49:30

Chapitre 1 : La fuite d’Ellésmara.

Mon nom est Lifaen, premier garde de la grande reine Arya, je suis un Elfe, et mes semblables et vivons dans cette cité de l’île du Nord Ouest à l’abri des étrangers humains, nains ou autres.
La grande reine Arya est la plus sage de tous les Elfes de notre cité, et ses conseils valaient bien plus que tout l’or du monde. En tant que premier garde, et ancien chevalier de l’ordre sacrée, je manie toute arme tranchante plus que bien, mon point faible réside dans ma puissance magique, bien dérisoire par rapport à certain de mes confrères.

Il faisait froid ce matin-là, au moment ou je sortis de ma maison pour me diriger en direction du palais, je pus rentrer facilement et je mis quelques minutes à parcourir les innombrables corridors avant d’arriver dans la salle du trône.
Au fond de la pièce, siègant sur un magnifique trône d’or, la reine Arya se tenait droite et fière, le visage fermé.
« Bonjour Lifaen, je te remercie d’être venu.
- C’est un honneur pour moi d’avoir été convié, répondis-je.
- Allons, dit-elle, tu es l’un des plus vieux Elfes de ce monde, c’est à moi de te valoir un respect profond ».
Je ne répondis pas, et continuais de regarder Arya dans les yeux….un silence tendu s’imposa, puis au bout de quelques minutes Arya le rompit.
« Si je t’ai convoqué si tôt ce matin, c’est pour te demander une faveur, une faveur très importante…..
- Allez-y, lui dis-je, je suis à votre service.
- Bien, ceci est simple, nos éclaireurs ont repéré une armée d’orcs plus loin dans les plaines au Sud, il semble évident qu’ils se dirigent vers nous.
- Alors, nous devons nous préparer……dis-je d’une voix vive.
- Bien sûr, à l’heure qu’il est, l’armée se prépare et se met en place….mais si je t’ai convoqué c’est pour t’informer d’une nouvelle qui te chagrinera.
- Laquelle, demandais-je alarmé ?
- Tu ne participeras pas à cette bataille…….
- Mais, je………
- J’ai besoin de toi pour une mission bien plus périlleuse et plus importante….. si les orcs sont là, c’est bien sur sous les ordres d’Arach, il veut notre joyau
- La pierre de Marnn…..il veut la pierre de Marnn…..notre pierre !
- Oui, cette pierre est l’ultime sacrement pour qu’il soit enfin plus fort que nous, et qu’il domine enfin notre monde. »

Lifaen se tu, puis il sembla comprendre ce que la reine insinuait.
« Vous voulez que je m’enfuie et que je l’emmène avec moi….dis-je.
- Oui, mais sache que tu seras traqué, ton but sera de vaincre Arach….maintenant tu dois partir, j’ai fait préparé tes affaires.
- Pourquoi tant de précipitation ?
- Car malgré que nous, les Elfes nous soyons un des peuples les plus forts, nous ne pourrons vaincre cette armée orc……va maintenant, et que les dieux t’accompagnent à travers ce long périple. »

Ainsi, je me mis en route, moi Lifaen fils d’Eldwin, je partais à travers Bringir pour ce qui semblait être mon dernier voyage………..le dernier voyage des Elfes dans le monde.
E sortant de la cité, je ne pus résister une dernière fois à la contempler……….c’est ainsi que la grande Ellésmara allait sombrer, emporté parle souffle de la guerre, et par Arach.

Mais si je devais vaincre ce monstre, c’était plus par raison personnelle que par nécessité, si je pouvais apporter mon aide à d’autres, je le ferai, sans m’écarter de ce chemin tracé pour moi par les étoiles.
Ainsi, je remis en route vers la prochaine ville ou je devais prendre de nouvelles infos sur ce monstre.

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:17:17

Ilior:
Un nuit, me promenant dans les rues de la plus grande des cités elfiques du monde Bringir, j´ entendi un bruit venant d´une petite fenêtre, une voix d´elfe...intrigué, j´envoya Sylfrid, mon wistiti,fouiner dans la pièce à la fenêtre ouverte illuminée par une lueur argentée et bleutée

Il regarda et revint vers moi après un petit laps de temps, il me confia qu´à l´intérieur de la pièces des saltimbanques : des acrobates, équilibristes, funambules s´ amusaient comme des fous. Il me dit aussi qu´il surprit une discussion :
On a réussi à trouver le moyen d´infiltrer le château, comme on nous à demander, personne ne nous a vu et on a espionné la reine à son insue
Ah, les idiots, un jeu d´enfants de s´infiltrer pour nous les elfes
On saura comme cela, coment elle réagira à l´invasion des orcs
On y retournera à l´aurore

Horrifié d´entendre l´imminence du danger, je décidai d´ avertir la reine le lendemain. Je passai alors toute la nuit à surveiller les elfes malvaisants. Au petit matin, je vis un elfe majestueux quitter la ville à toute hâte. Mon instinct me dicta de le suivre à distance en me camouflant. Mes dons de divination ne me trompant jamais, je su que c´était la meilleure des décisions. Cet elfe était d´une importance capital.

elex38
elex38
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:50:16

bon chapitre, la suite...et que tout ceux que ça intéresse s´inscrivent merci

ifor
ifor
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:11:17

elex38, afin de ne pas alourdir ton topic, j´ai créé un topic sur le forum jeu en réseau, pour que l´on puisse discuter

celà permettra de ne laisser presque que les textes, répond moi sur ce lien:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4-7703590-1-0-1-1-0.htm

elex38
elex38
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:37:39

un ptit up

La vidéo du moment