CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un adieu ... Je vous aime!!!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:32:38

Notre vétérinaire préférée, délaissant son laboratoire, ses paillasses et ses pipelettes, nous a fait l’honneur d’une réapparition.
Comment se déroule le quotidien d’une vétérinaire ? Ca ne doit pas toujours être facile de s’extraire de ses charentaises pour s’occuper des charolaises. Réveil au premier coup de corne, pas question de paresser sous la couette. Rikku a opté pour un métier difficile, entre les fièvres de lait du cheptel bovin du père Péquenot et les crises de pisdémie du troupeau caprin de Mr Seguin, Rikku doit garder la tête froide. Même quand cela va de mal en pis. De toute façon, elle n’est pas du genre à s’enfiévrer, c’est bien connu qu’elle n’est pas du tout soupe au lait. Mais quel plaisir aussi de remettre un chien sur ses pattes, de réentendre le ronron d’un chat, d’extirper les épines de chardon d’une génisse trop gloutonne, d’échapper au coup de langue reconnaissant d’un cheval vermifugé, tout ceci sabot le détour. Soyons ravis qu’elle ait trouvé sabot à son pied.

Puisque Rikku avait pris fait et cause pour la gente ailée (nous pouvons qualifier son affection pour les poules de consommé de volailles), et comme nous savons qu’elle aimait les énigmes, nous allons pouvoir enfin élucider une énigme ancestrale. Car, sans appréhender de marcher sur des oeufs, on peut affirmer en parlant des gallinacés que le pseudo-paradoxe de l´oeuf et de la poule n´en a jamais été un.
Croyez-en des années d´expérience, Rikku en a franchi des distances qui l´ont obligé à baisser sa crête en évitant les nids-de-poule, il est évident que c´est l´oeuf qui est né avant la poule. Pour une raison toute simple : les poules arrivent toujours en retard. Normal, elles n´ont pas non plus toujours envie de passer à la casserole, leur sort n´est pas forcément enviable. Cela explique qu´elles ont souvent mi-graine. Ce qui contrarie fortement les jeunes coqs empressés, toujours dressés sur leurs ergots. Alors ne nous étonnons pas qu’ils noient leur chagrin dans ce nectar doré qui pousse sur les coteaux d´Alsace et qu´on appelle l´or de la vallée du Rhin. D´où cette autre célèbre expression "coq au vin".

Alors gardons un peu de considération pour les poulettes, qu´elles restent nos coqueluches. Optons pour la réintroduction des flamants roses. Ne leur dites plus d´aller se faire cuire un oeuf, n´en faites pas tout un plat. Ainsi, nous ne resterons jamais brouillés.
En l´honneur du gibier à plumes, mettons en oeuvre l´adage de Henri IV, offrons à nos compatriotes une poule au pot tous les dimanches (surtout depuis l´invention des cocottes-minute, à ne pas confondre avec les starlettes de plage qui elles sont des coquettes-minute), normal, de nos jours, les poules sont souvent au menu du jour, on ne peut plus parler de poule de luxe.

Rikku est notre âme-sœur, avec elle aucun être issu de la création n’aura jamais de bleus à l´âme, grâce à elle nous ne sommes pas encore prêts à rendre l´âme. Avec elle, faire des vagues c’est surfer sur une lame de fond, sans craindre de vagues à l´âme. Quel bonheur de la voir ressortir de sa coquille, c’est vrai qu’elle s’y connaît en temps d’incubation. C´est bien pour cela que c´est si facile de passer du coq à l´âme.

Par déférence à cette illustre profession des vétérinaires, définitivement convaincus qu’il ne faut surtout pas prendre en grippe les bestiaux à plume, poussons un petit cocorico. Bravo à ces bons samaritains qui n’hésitent jamais à se secouer les puces pour traquer les parasites. Souhaitons une étincellante carrière à Miss-Tiques.

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:48:32

Nul doute qu´elle accomplira quelques miracles de son cru Bugen!! :oui:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:09:08

Arrête un peu tu vas me faire pleurer :snif1:

Tes beaux posts structurés m´avaient bien manqué Jop!!
Comme c´est dur pour moi, je suis heureuse de te revoir et en même temps je me répète que je ne peux plus venir ici te voir :-(

En tous cas, les études véto se poursuivent, et vont bientôt se terminer, et ne t´emballe pas trop : il me faudra du temps avant d´accomplir des miracles, je suis encore bien trop inexpérimentée pour accomplir de grandes choses :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:14:41

avec tout ce que tu mets comme énergie dans ce que tu fais... nul doute que tu réussiras!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:26:38

jop il peut jamais rien dire sans craner ! :nah:

moi aussi chui triste ! merde ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:35:09

Oulà un fantôme... :o))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
25 octobre 2006 à 00:34:54

Lulu ...
Même toi t´es passé ça fait plaisir!!

Rhaaa faut que j´arrête de venir traîner ici le soir ça me déprime :-(

freeedom
freeedom
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:53:36

Ouah déchirant des adieux aussi sincères sur un topic de jeu vidéo..

Je suis quasiment pas venu ici ou vraiment rarement mais je dois dire que ce ju FFX directement et indirectement a réussi à créer un groupe de passionés et pas quici ..

C´est touchant :snif:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:01:05

Surtout quand on connait la personne en irl c´est encore plus dure :)

freeedom
freeedom
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:18:57

Je compatis c´est sûr ... mais sinon caveut dire quoi en irl ?? :question:

burns20
burns20
Niveau 21
25 octobre 2006 à 20:25:19

dans la vraie vie

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 octobre 2006 à 20:36:52

In real life. :oui:

freeedom
freeedom
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:48:26

Ouah le jargon d´allumé d´informatique lol..
Non parsque la c´est la vraie vie aussi je veux dire je vous vois pas mais vous me répondez aussi, quelque part je vous connais un peu ... enfn on se comprend ^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:49:15

Ouais mais là c´est en chaire et en os :)

burns20
burns20
Niveau 21
25 octobre 2006 à 21:50:06

ouais en chair :bave:

pm_
pm_
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:51:11

Ou en os, ca dépend des gens :p)

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:51:12

Lol on reconnait les bourrins :p)

freeedom
freeedom
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:51:56

:ok: j´espère quand même que tu vois pas souvent les os des personnes que tu rencontres sinon ca doit être dur d´avoir une conversation :(

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:55:42

:rire:

burns_est_1_con
burns_est_1_con
Niveau 3
25 octobre 2006 à 23:57:51

:o))

La vidéo du moment