CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de la Playstation

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
18 août 2006 à 15:43:00

:salut: tout le :globe: vous allez bien? pas moi! sa ne va pas du tout! est ce qu´il vous arrive d´avoir envie de jouer à ce jeu, et au moment ou vous mettez le cd dans la play, elle vous dis à chaque fois:"Erreur lors de la lecture du disque!"? moi j´adore ce jeu, je ne l´ai même pas fini et je ne sais pas ce qui m´a pris, je me suis mis à... je ne sais pas quel est le problème mais j´ai besoin de votre aide... je pense que sa vient de la poussière... comment on fait pour enlever sa? parce que sa fais depuis quelques jours que je n´ai pas mis mes mains dessus et sa me manque... Si vous trouvez la soluce à mon problème, dites le moi! je vous en remercie infiniment! :merci:

[Night]
[Night]
Niveau 10
18 août 2006 à 15:45:27

ça*

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
18 août 2006 à 15:48:13

Pour nettoyer ton disque, tu peux utiliser de l´alcool à 90 ou du produit à vitre. Moi ça marche quand j´ai un CD un peu rayé. Après si ça ne fonctionne pas, il te reste une solution, allez acheter un nouveau jeu.

FFYann
FFYann
Niveau 9
18 août 2006 à 15:55:41

moi ca va faire la 3e fois que je dois m´acheter FFX-2 :snif: (non non je me trompe pas de forum)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
18 août 2006 à 16:04:56

Je te le vend si tu veux :o)) J´y ai jamais joué :-p

ifor
ifor
Niveau 10
18 août 2006 à 16:10:19

:salut: à tous

:question: est ce que tu as essayé avec d´autres jeu?

ifor
ifor
Niveau 10
18 août 2006 à 16:11:51

avec un "x" !! !
so sorry

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
19 août 2006 à 01:26:05

Je vous remercie de m´avoir tous répondu! ce qui veut dire que vous pensez à moi et sa me touche beaucoup... :merci: pour tout! pour ceux qui m´ont répondu, je vais vous répondre:
myssmelmel :d) je te remercie pour la solution du cd mais sa ne vient pas de sa... pour tout te dire, sa vient de la play! moi et mon frère, on a beau le nettoyé avec du coton tige...(c´était ce matin)sa l´a un peu nettoyé mais dès qu´on a remis le cd(n´importe lequel)sa na pas marché... :snif: :snif2:

FFYann :d) Mais tu sais, au lieu de t´acheter tout le temps le même cd, il y a une gomme qui efface toute les rayures(un copain à mon frère en avait un!)dommage qu´il ne nous l´a pas donné...

myssmelmel :d) Tu parles à moi ou à FFYann? si tu poses la question à moi, je te dis fort et clair: Non, Non, Non et Non! j´ai demandé à avoir ce jeu à mon anniversaire, et dès que je l´ai eu, je le garde! mais :merci: d´avoir poser la question!

ifor :d) Salut à toi ifor, comment vas-tu? est ce que sa va? pour répondre à ta question OUI j´ai essayé avec d´autres jeu(d´ailleur mon frère en a essayé avec un jeu à lui et quelques minutes après, sa a mis le même résultat que moi!)Pauvre de moi... :snif: :snif2: moi qui voulait jouer à mon jeu(qui depuis je ne l´ai pas fini! c´est pareil pour l´autre jeu FF7, lui aussi je ne l´ai jamais fini!)

iforJe n´ai pas compris à ce que tu viens de me dire... qu´est ce que tu entends avec un"x"? explique moi!
Mon frère disait d´aller regarder à l´intérieur de la play mais comme il n´y a pas de clou... comment faire? Si vous trouvez la soluce à mon problème, dites le moi! je vous en remercie infiniment! mais vraiment infiniment!

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 août 2006 à 12:09:13

Ifort disait simplement qu´il mettait un x à jeu.
Quant à moi je parlais simplement à Yann

Enfin pour ton problème il est clair et net que celà vient de la play.
Après quoi te dire je ne sais pas, si vous n´arrivez pas à la nettoyer, peut-être qu´elle est foutue.

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
19 août 2006 à 12:19:02

oh bah ça me l´a fait ya deux ou trois ans lors de la canicule en france, après à chaque fois que j´ai mis un cd ça a fait ça...j´ai trouvé qu´une seule solution, l´emmener la faire réparer...

ifor
ifor
Niveau 10
19 août 2006 à 13:49:00

:salut:

donc ta play chauffe trop sûrement:
-tu l´utilise plusieurs heures de suite?
-est-elle bien aérée( espacement meuble, graveur dvd...)?

-va voir les sites consacrés à:

• playstation
  • forum informatique

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-18-0-0-0-0-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-0-0-0-0-0.htm

mais aussi SVM
http://www.vnunet.fr/

-intérieur de ps2
http://www.superfamishop.com/montage_coque_fliptop_ps2.php

-sinon un réparateur:
par internet j´ai vu un site:
http://www.foxchip.com/ps2-pstwo-jeux-c-22_86.html

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
19 août 2006 à 15:56:08

:salut: tout le ::globe, vous allez bien? pour ceux qui m´ont répondu, je vais vous répondre:
myssmelmel :d) Ifor mettrait un"x"à jeu si c´était au pluriel mais comme ce n´es pas du jeu que je parle, alors ce n´es pas le"x"dont on parle... Ah d´accord, c´est évident! moi aussi j´aurais bien voulu avoir FFX-2 mais bon, je ne l´ai qu´en démo!

eh ben alors tu vois ce que je disais... le problème ne vient pas du jeu, mais sa vient de la play!
Non je ne pense pas qu´elle soit foutue la play!

nastacha :d) Ah bon? et qu´est ce que tu as fais? je pense que tu as raison, il faut l´emmener chez le réparateur... mais bon, le site que m´a montré Ifor n´es pas si mal!

ifor :d) :salut: ifor, comment vas-tu? sa va? pour répondre à tes questions, voici tes réponses:
- Je ne pense pas que la play a chauffé trop!
- Sa je ne pense pas! mais tu sais il n´y a pas que moi qui l´utilise, il y a aussi mes frères!
- Oui elle est bien aérée! pourquoi cette question?
Je te remercie pour tes sites notamment celle ou il y a ce qu´il y a à l´intérieur de la ps2! mais sinon c´est quoi SVM?
VOUS TOUS qui êtes intéréssés par ce jeu, allez sur ce site, c´est un jeu de role et moi je trouve sa bien alors allez-y!
http://final-fantasy-10.aceboard.fr/i-219147.htm

ifor
ifor
Niveau 10
19 août 2006 à 16:39:58

ifor, va fort :::: non, non, arrête c´est trop nul

le "x" c´est pour "jeu" bien sûr

si elle est mal aérée, elle peut chauffer, comme l´ordinateur, magnétoscope, graveur de salon, décodeur...

si tu cherche tu peux trouver , ou demande, les schémas pour ouvrir, nettoyer la pS2,sur le forum informatique PS2

SVM est d´abord une revue informatique en kiosque, et ausssi le site internet que je t´ai présenté, voilà, c´est tjs bien de connaître plusieurs sites

tu peux un peu expliquer le site que tu présentes, :merci:

:up: :globe:

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
20 août 2006 à 18:20:20

ifor :d) Bien sur que j´au essayé les autres jeu et sa a fais pareil... sa me dégoute!

A ce que ma dit mon frère, elle est mal aérée...

Ce que j´ai fais hier matin, j´ai débranché la play(en enlevant bien sur le cd qui était dedans)j´ai été sur le site que tu m´as donné pour ouvrir la play... j´ai nettoyé ce que je pouvais avec un coton tige(mais il en reste encore de la poussière...)j´ai remis le cd que je voulais et total:"Erreur lors de la lecture du disque!"
je ne sais pas quoi faire... j´ai une envie de jouer à mes 2jeux favoris(FFX et FF7)et je ne peux pas jouer à cause de sa! en plus de sa, la play, sa fais un bail que l´on a acheté et avec la garantie(vu que l´on est en 2006)eh ben on peut dire: adieu à la garantie :snif: :snif2:

Pour SVM et les sites que tu m´as donné, sa je suis d´accord avec toi, c´est toujours bien de connaitre plusieurs sites!

Ben comme je te l´es dis, ce site est un jeu de role(si tu c´est ce que sa veut dire...)c´est un site ou tout le monde peuvent y aller(c´est que, je suis dans ce site et j´avais envie que mes amies en profite alors voilà! dans ce site, je suis Yuna et je n´es que 2gardiens(Tidus et Auron qui se sont inscrient...)mais il y a un autre Invokeur qui est dedans, il s´appelle Vaast et il y a squall et basko qui se sont inscrient(en tant que gardien)alors je me suis dis que si il y avait Rikku, Wakka, Lulu et Kimahri qui pouvaient s´inscrire et être mes gardiens, ce serait bien parce que, dans ce site, comme je te l´es dis, on est pas nombreux alors voilà! qu´en dis-tu? est ce que sa te dis de t´inscrire et être mopn gardien(à moins que ce ne soit déjà fait!)?

elex38
elex38
Niveau 10
20 août 2006 à 22:09:08

Hedwige, je pense m´inscrire sur le site....mais plutôt sous le nom d´un nouvo perso...

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
21 août 2006 à 00:04:04

elex38 :d) si tu t´inscris sou le nom d´un nouveau pseudo, tu seras le gardien de Vaast! parce que si on suit bien de ce qui est dis dans les jeux de FF(donc pour ce qui est du forum de FF10)Yuna est une invokeur et ses gardiens sont: Tidus, Auron, Lulu, Wakka, Kimahri et pour finir Rikku(dans ce site là, Tidus, Auron et Rikku se sont inscrient!)sinon il y a un autre invokeur, il s´appelle Vaast et ses gardiens sont: Squall et Basko! alors voilà! j´avais envie que mes amies(et autres fan de ces jeux là)s´inscrivent, on est pas nombreux car comme on dit:"plus on est de fou, plus on rit"! qu´est-ce que tu en dis?

VOUS TOUS QUI ETES MES AMIS, INSCRIVEZ-VOUS SUR CE SITE, ON EST PAS NOMBREUX! ON A BESOIN DE GENS COMME VOUS! CE JEU NE VOUS FERA AUCUN MAL, N´AYEZ PAS PEUR... VOICI LE SITE POUR VOUS INSCRIRE:
http://final-fantasy-10.aceboard.fr/i-219147.htm ET AMUSEZ-VOUS BIEN!
PS: SI VOUS VOULEZ DEVENIR UN INVOKEUR, CE N´ES PAS LA PEINE! IL NOUS MANQUE DES GARDIENS... ALORS VENEZ NOMBREUX!

elex38
elex38
Niveau 10
21 août 2006 à 11:29:36

je m´inscris...mais je voulais savoir une chose, on peut écrire bcp de choses ou on est limité dans l´utilisation de mots ?

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
21 août 2006 à 19:34:42

ou simplement , néttoie la lentille de ta playstaton ( je sais pas si la proposition a été citée , si ca a deja été fait , je m´en excuse ^^ j´allais pas lire tous les messages tout de même )

ifor
ifor
Niveau 10
22 août 2006 à 01:06:02

est ce que tu as posé la question sur un forum de PS2 ? Je te le recommande vivement...Il y a des personnes qui ont réussi à refaire fonctionner leur Play...Ils ont peut être des trucs pour d´aider...

Les jeux de rôle, je connais:

- si tu connais: autrefois les livres vous êtes un Héros: L´oeil noir...
- mieux,il y a longtemps je jouais avec des collègues de lycée, autours d´une table
le best du best car le maître du donjon était un bon orateur

Maintenant pour le site, c´est tentant, pourquoi pas

Comment se déroule votre jeu de rôle?
Faut-il ouvrir la porte de l´ordinateur? ou c´est par mél?

J´attends ta réponse...

ifor
ifor
Niveau 10
22 août 2006 à 01:08:15

tu peux créer un autre topic si tu veux, je regarde

La vidéo du moment