CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les origines de FF

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:40:09

Voilà avec un pote on a eu l´idée de se demander comment est ´apparu´ le monde de FF et on a créé le commencement. Si ce topic est dans ce forum c´est qu´on est parti d´idées de FF X. Je ne peux pas vous écrire l´histoire ce soir (ma mère me veille je ne peux pas rester longtemps c´est lourd on a un ordi pour 4 !! ! ^^). Je vous explique rapidement en quoi ça consiste. En fait un homme a créé une machine qui relie les rêves à la réalité. Bien sur y a des profiteurs et c´est là d´où vient le mal. La magie (issue des rêves) est mal vue dans ce monde sans. En fait c´est un peu comme le fonctionnement de Yevon ...
Promis j´écrirais ça demain vous comprendrez mieux !! ! ^^ Dites moi ce que vous en pensez svp !

burns20
burns20
Niveau 21
21 juillet 2006 à 20:42:01

Pour l´instant c´est loiin d´être clair.
Tu cherches à faire une fic ou à raconter ce qui se passe avant le début de ff10 par exemple?

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:45:28

Ouais je sais c´est pas clair ... mdr !! !
En fait c´est le commencement de tous les FF, on sait pas si y en a déjà un ...

burns20
burns20
Niveau 21
21 juillet 2006 à 20:47:19

Ils ont chacun leurs histoires propres donc je pense que t´auras du mal a trouver un début commun,enfin je te donnerais mon avis quand t´auras posté un plus gros truc.

squall280
squall280
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:48:59

Ouai, surtout que dans le 10, ils expliquent le debut, la gueurre et tout ca.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:14:29

C´est bon ma mère accepte que je squatte l´ordi !! !

Voila l´histoire :

Un scientifique du nom de Cid (nom fréquent dans les FF) créa une machine qui sert de lien entre la réalité et les rêves.
Il est fasciné par une légende : la magie. Elle n´est pas présente sur sa planète mais il savait qu´en créant la porte, Morphée le roi des rêves serait alerté de l´existence de l´invention donc il l´inspecterait et peut être la passerait peut être. Cid avait l´intention de faire naître la magie par le biais des pouvoirs de Morphée.

Ceci se passa comme prévu mais soudain tout tourna au drâme. Le roi des songes, avide de pouvoirs et mégalomane, décida de doter les Humains de magie afin de mieux les contrôler. Cid, dont tout ceci dépassait, était le seul responsable et décida de créer un clan pour les anti-magie : Le Clan de Cid (c´est un peu le Yevon du commencement : tout le monde y participe sous peine d´être conidérer comme traîtres).
Pour riposter, Morphée créa le Clan de Morphée, les hérétiques comme le sont les héros de FF X, où se regroupe les personnes favorables à la magie.
(Si ça devait être un jeu le joueur aurait le choix d´intégrer le clan de son choix ^^)
Morphée, toujours plus mégalomane, concrétisa ses désirs toujours plus fous, couramment appelés Fantaisies. Elles sont gardées par des Chimères, puissantes entités magiques. L´une d´elles est un monde où reigne la magie le monde des FF.
La suite est à développer on a un peu séché là dessus on est désolé mais quelque soit le clan choisit, on a toujours la même fin : la mort de morphée par le héros et la destruction de toutes les Fantaisies.

Toutes sauf une : la Fantaisie Finale (Final Fantasy), c´est à dire le monde où évolue nos héros de ces jeux si chers à nos coeurs.

Voila, dites nous ce que vous en pensez ...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:16:30

Bon ben c´est qu´un début !! ! ^^
Désolé si vous trouvez ça naze, au moins j´aurais essayé et je n´aurais rien à regretter ... :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
21 juillet 2006 à 21:16:46

ouais c´est bizarre je trouve

je vois pas enormément de rapport avec les ff quand même

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:19:27

On s´est demandé comment est apparue la magie ...

H11
H11
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:28:24

dans FF1,ils explique comment sont apparut les monstres,mais c´est vrai que la magie est assez mysterieuse,je peuse que ta fic peut s´attribuer a tous types de RPG

MasterRequiem
MasterRequiem
Niveau 8
21 juillet 2006 à 22:39:14

Ouais sa peut aller :ok:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:52:56

Merci on est désolé pour ce qui n´est pas cohérent on n´a qu´essayer le FF 7, 8, 9, X, et X-2. On ne sais pas trop comment ça à rellement commencer maison moins on a tenté ... :ok:

elex38
elex38
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:38:23

Alors c´est pas mal pour un début.... et c´est vrai que c´est une question que l´on peut se poser

Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange
Niveau 5
22 juillet 2006 à 22:56:05

Sinon il existe final fantasy origin sur ps1 sa peut peut-etre raconter d´ou provient le jeu (je ne l´ai pas, c´est juste une hypothese)...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:46:51

Merci pour l´info et merci pour tous ceux qui ont laissé des com´s

H11
H11
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:28:24

FForigine rassemble en fait FF1 et 2 en sersion snes,je te conseil plutot FF1 et 2 sur GBA,c´est la mème chose en mieux(et plus simple a trouver)

Melaka
Melaka
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:58:43

je trouve que ton idée de début des FF est réussie ... c´est une question qu´on pourrait se poser du moment qu´on ne se donne pas pour raison l´imagination de son créateur ! ;) bonne continuation !

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:52:55

Nan en fait c´est la machine qui est à l´origine de tout ça mais merci quand même ça fait plaisir ! ^^
J´ai pas l´idée de continuez mais celle de développer les blancs de mon histoire pour la rendre plus cohérente ...

Melaka
Melaka
Niveau 9
25 juillet 2006 à 15:25:39

ok mais je parlais du créateur des FF ;)

n´abandonne pas ça en vaux la peine ...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:28:14

:ok: mais mon pote m´a lâché mais je prends l´affaire en main ^^ !! !!

La vidéo du moment