C´est cool, enfin qqn qui adore autant la glace que moi ^^
redsissi Posté le 25 janvier 2006 à
Jerem > l´arrêt en chasse-neige c´est le plus facile, c´est celui qu´on enseigne aux débutants
ouais on est d´accord mais en match c´est chaud ^^
ensuite vient le plus utilisé oui c´est sans doute l´arrêt de côté
nous on appelle ça le parrallèle, quand les deux pieds se mettent en opposition, c´est le freinage le plus rapide
et l´arrêt en T est plus sophistiqué et a plus de classe, y a quelques hockeyeurs qui l´utilisent mais en majorité tu as raison ils font le freinage de côté.
c´est mon freinage préféré !! J´appelle ça le "freinage roller" moi puisque c´est le mm principe, celui de derrière freine et l´autre continue, je l´utilise encore plus que le parrallèle, et il m´arrive même de l´utiliser en match le freinage T!! ^^
En T tu mets l´une des deux jambes derrière l´autre et tu appuies fermement sur ta lame, pendant que le pied de devant continue le mouvement de glisse
en effet ^^ y a plein de façons de freiner comme ça j´adore !! genre avec l´arrière des patins de hockey c´est délire ça xD
Question d´habitude pour les patins artistiques... c´est comme les patins de vitesse qui ont une lame beaucoup plus longue qu´un patin conventionnel
j´ai jamais vu de patins de vitesse :s
j´ai mis 2-3h à passer des artistiques aux hockey quand même. Ca me ferait trop bizarre de remettre des artistiques!
vive la glace 
le chasse neige je le maitrise mm pas tt à fait d´ailleurs! jss sur que je le fais en match jme pète la gueule^^