CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beware... I'm coming! (j'arrive quoi!)

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:42:38

On va bien s´entendre si t´aimes le patinage en tout cas! Par contre j´vois comment tu peux hockeyer avec des patins artistiques :ouch:
déjà j´aurai trop peur de planter les pointes lors des sprints :peur:

enfin venant d´une Canadienne c´est pas étonnant, vous êtes des gros fans de hockey vous :-d
c´est même mieux que le foot selon moi^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:19:20

Jerem > l´arrêt en chasse-neige c´est le plus facile, c´est celui qu´on enseigne aux débutants, ensuite vient le plus utilisé oui c´est sans doute l´arrêt de côté, et l´arrêt en T est plus sophistiqué et a plus de classe, y a quelques hockeyeurs qui l´utilisent mais en majorité tu as raison ils font le freinage de côté.

En T tu mets l´une des deux jambes derrière l´autre et tu appuies fermement sur ta lame, pendant que le pied de devant continue le mouvement de glisse

Question d´habitude pour les patins artistiques... c´est comme les patins de vitesse qui ont une lame beaucoup plus longue qu´un patin conventionnel

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:29:09

C´est cool, enfin qqn qui adore autant la glace que moi ^^

redsissi Posté le 25 janvier 2006 à
Jerem > l´arrêt en chasse-neige c´est le plus facile, c´est celui qu´on enseigne aux débutants

ouais on est d´accord mais en match c´est chaud ^^

ensuite vient le plus utilisé oui c´est sans doute l´arrêt de côté

nous on appelle ça le parrallèle, quand les deux pieds se mettent en opposition, c´est le freinage le plus rapide :)

et l´arrêt en T est plus sophistiqué et a plus de classe, y a quelques hockeyeurs qui l´utilisent mais en majorité tu as raison ils font le freinage de côté.

c´est mon freinage préféré !! J´appelle ça le "freinage roller" moi puisque c´est le mm principe, celui de derrière freine et l´autre continue, je l´utilise encore plus que le parrallèle, et il m´arrive même de l´utiliser en match le freinage T!! ^^

En T tu mets l´une des deux jambes derrière l´autre et tu appuies fermement sur ta lame, pendant que le pied de devant continue le mouvement de glisse

en effet ^^ y a plein de façons de freiner comme ça j´adore !! genre avec l´arrière des patins de hockey c´est délire ça xD

Question d´habitude pour les patins artistiques... c´est comme les patins de vitesse qui ont une lame beaucoup plus longue qu´un patin conventionnel

j´ai jamais vu de patins de vitesse :s

j´ai mis 2-3h à passer des artistiques aux hockey quand même. Ca me ferait trop bizarre de remettre des artistiques!

vive la glace :bravo:
le chasse neige je le maitrise mm pas tt à fait d´ailleurs! jss sur que je le fais en match jme pète la gueule^^

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:32:27

Bon je retourne en cours! Ciao :-p

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 15:52:50

ouais alors t´assures grave en freinage comme je peux voir!!

tu te débrouilles comment avec les croisées??? (les virages... je sais pas comment vous appelez chez vous...) t´as fait du patin artistique aussi? on dit ici que les patineurs artistiques font souvent les meilleurs joueurs de hockey parce qu´ils savent pratiquement faire n´importe quoi sur une glace avec des patins...

Bin nous depuis qu´on a eu Gaétan Boucher comme médaillé d´or aux Jeux olympiques dans les années ´80 ce sport a connu un essor vertigineux ici mais reste encore un sport assez élitique... Boucher a pris sa retraite du patin je crois depuis mais y a plusieurs patineurs qui ont pris la relève... le blondinet bleaché là je me souviens plus de son nom ah oui! Marc Gagnon et puis Nathalie Lambert qui fait pas mal non plus... enfin je pense que c´est un peu normal dans un pays nordique de bien performer dans les sports de glisse... Par contre nos skieurs sont pas mal en acrobatie (on a qu´à penser aux frères Laroche) mais dans les autres disciplines ça pourrait être mieux... mais bon les autres compétiteurs appellent les canadiens skieurs "les crazy canucks" alors ça te donne une idée de la réputation qu´on se tape ici... :fier:

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 15:58:01

t´as jamais vu de patins de vitesse?? :ouch: :ouch2:

bin la bottine est plus courte et la lame dépasse la bottine à l´avant et à l´arrière, enfin ce que je t´en dis c´est ce que j´ai remarqué à la télé parce que j´ai jamais eu une paire de ces patins entre les mains non plus... semble pas y avoir de griffes au bout mais il semble y avoir un truc pour fermer tout ça par mesure sécuritaire (je parle de la lame... on dirait qu´il y a des embouts à chaque bout) j´en ai jamais chaussé mais ça a l´air spécial de patiner avec ça... mais pour le trip des fois on pratiquait le genre de technique qu´ils ont avec la façon de faire les croisées en poussant vraiment très fort l´élan sur la lame en continuant à fond le mouvement de la jambe dans l´élan et avec le balancement des bras sur les bouts droit... c´était marrant... il me semble que j´aurais eu le profil pour faire ce genre de patineuse...

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:06:00

bah le chasse-neige faut bien appuyer sur ses lames pour que ça marche mais bon t´as raison en match c pas l´idéal...

et puis de côté moi des fois je fais des trucs stylisés en freinant juste d´un pied et en faisant plein de trucs avec l´autre jambe... je la croise, je la lève, je la pointe... c marrant

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:08:00

je la place aussi derrière le genou des fois... mais par contre faut faire gaffe de pas se planter sinon c la rigolade des potes... ou alors la blessure aussi des fois faut rester prudent

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:13:33

(Au fait c´est moi Theknight, Monsieur Rillettes :-p )

redsissi Posté le 25 janvier 2006 à 15:52:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ouais alors t´assures grave en freinage comme je peux voir!!

ben je sais freiner quoi, sans plus. Sinon ça te parait ptet bizarre mais pour moi le freinage en T s´acquiert bcp plus facilement que le parrallèle! J´ai eu trop de mal pour le parrallèle pour bien le maitriser avec les deux pieds dans les deux sens :/

tu te débrouilles comment avec les croisées??? (les virages... je sais pas comment vous appelez chez vous...) t´as fait du patin artistique aussi? on dit ici que les patineurs artistiques font souvent les meilleurs joueurs de hockey parce qu´ils savent pratiquement faire n´importe quoi sur une glace avec des patins...

je maitrise mieux les croisés vers la gauche, cad la jambe droite qui passe par dessus la gauche quoi, quand je tourne à droite j´ai tendance à me laisser entrainer par ma vitesse et juste à pencher le corps sans faire les croisés (en tt cas c´est bien le même nom en France^^)

ben en fait depuis la rentrée j´ai décidé de retater dla glace via une option de la fac, et tous les jeudis soirs on a entrainement et on s´entraine soit à des figures soit au hockey! C´est marrant ^^ sinon j´fais du hockey tous les mercredis soirs.

en plus évidemment j´ai des patins de hockey donc pr les figures c´est pas l´idéal quoi :o)) je sais juste sauter en me retournant au mieux ^^

pour les patins de vitesse, je sais juste que les gens qui en font ne freinent jamais rapidement, ils sont pas fait pr ça mais au contraire pour avoir une vitesse de pointe de dingue apparemment. Mais comme toi j´en ai jamais eu dans la main. De plus en patinoire public j´ai tjs vu soit des patins de hockey soit des artistiques.
Et Joubert a fini que 3ème au championnat d´Europe de patinage! ouin ^^
il va se rattraper aux JO :diable:

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:26:16

oui je sais que t´es monsieur Rillettes va!!
bin c´est cool qu´on se soit trouvé un point de rapprochement au lieu de s´emmerder tout le temps mutuellement on pourra toujours parler patin!!! mais va pas croire que je vais cesser de t´emmerder pour autant :sournois: :diable:

moi j´ai eu moins de mal avec le parallèle que le freinage en T c dire hein!

je maitrise mieux les croisés vers la gauche, cad la jambe droite qui passe par dessus la gauche quoi, quand je tourne à droite j´ai tendance à me laisser entrainer par ma vitesse et juste à pencher le corps sans faire les croisés

pareil! mais j´assure des deux côtés même si j´ai plus de facilité sur un côté que sur l´autre je crois que c´est normal aussi

tu sais comment améliorer ta vitesse en strocking?

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:27:33

J´ai un peu décroché des JO c´est qui Joubert? un champion de quelle discipline?

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:30:12

sinon en patin artistique nous on a les Duchesnay qui sont allés s´entraîner en France... ici ils ont fait une série télévisé qui s´appelle "La glace et le feu" sur la vie des Duchesnay et leur histoire en gros au niveau du patin... comment ils ont rencontré Christopher Dean leur chorégraphe... (j´adorais le couple qu´il formait avec Jane Torvill... ils brûlaient littéralement la glace ces deux-là!!!)

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:55:11

Patinage artistique, meilleur français^^
mais bon je suis bcp plus hockey que patinage artistique, c´est juste dommage que Le Mans soit pas en première division (Angers, une ville proche y est par contre)

qu´est-ce que t´appelles les strocking?

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:57:29

Je viens de capter l´image du T! Le haut c´est le pied arrière et le baton vertical c´est l´autre pied!!^^
j´y arrive que du pied gauche par contre c´est bizarre :o))

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:59:19

Je suis allé voir un match de hockey à Lyon une fois, et ya un gamin qui me faisait trop marrer, il était super à fond. Et pour "insulter" l´équipe d´en face, il disait
´Eh les gars vous avez appris à jouer au hockey dans le désert ou quoi ?´
On était ptdr xD

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:01:44

Un mec qui était dans les tribunes avec vous? Trop bon la réplique ^^
c´est génial les matches de Hockey atta :-d
on s´ennuie jamais en regardant ça! En plus ils aiment bien se foutre sur la gueule c´est génial ^^
et c´est le seul sport où on peut passer derrière le but, et jouer avec le mur! Ca y est tu m´as donné envie! vivement ce soir!!^^

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:04:59

Au fait le chasse neige c´est pas le freinage le plus facile mais le plus difficile xD
surement pask jsais pas faire de ski :sarcastic:
c´ets plus facile de freiner avec la pointe arrière du patin droit et l´avant du gauche que de freiner en chasse neige! :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:43:00

le strocking c´est le réchauffement au début... on fait le tour de la patinoire dans les deux sens d´avant et de reculons pour se réchauffer avant de commencer...

Voilà pour le T t´as compris!

Bin justement avec le chasse-neige faut appuyer plus sur la pointe du patin que sur le talon pt pour ça que ça marche pas pour toi... t´as appris à freiner dans le désert monsieur Rillettes??? :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:46:42

Bon pour améliorer ta vitesse en strocking c´est surtout dans les croisées que ça se passe... il faut aller chercher ta glace le plus possible de ton corps et la ramener vers toi comme si tu voulais l´arracher... ça te donne une force de propulsion incroyable... t´essaiera ce soir justement si tu patines... mais si tu mets ton pied trop loin tu perds l´équilibre... faut trouver le bon équilibre entre les deux et après plus tu mets de force dans ta poussée élan et plus tu prends de vitesse

au début tu le pratiques au ralenti pour bien sentir la force et tu augmentes la vitesse peu à peu... tu vas voir c phénoménal...

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:48:45

sutout si t´as comme moi des jambes assez puissantes on sent vraiment la force de la puissance qui augmente au fur et à mesure...

pis sur les poussées c´est le même principe c´est de vraiment ancrer sa lame dans la glace pour lui faire mordre la surface...

La vidéo du moment