CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beware... I'm coming! (j'arrive quoi!)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:41:43

Salut Mejda
En forme olympique? Turin se rapproche à grands pas

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 janvier 2006 à 12:49:35

Pardon pour ce nouvel exercice de style, Princesse Sissi, et n´en prenez pas ombrage,
Mais votre poème si subtil, si exquis, a déclenché l´envie de me remettre à l´ouvrage
Bouleversé par les sentiments si joliment narrés de cette aventurière sur le rivage,
J´ai pris la liberté de réarranger vos propres termes, leur donnant un autre éclairage.

Sous ce palmier ombragé j´ai déniché une fiole, dans un creux sur la plage couchée,
Quel curieuses volutes ont virevolté autour de mes mèches quand je l´ai débouchée,
Un étrange génie a tournoyé autour de ma personne dans un effleurement persistant,
Me pelotant dans ses enroulements, je persistais à rêver, boudant mon plaisir, hésitant

Les pupilles mi-closes, retardant mon abandon, savourant cette conjonction du destin
Erigeant le farniente en ministère du temps libre, épicurienne invitée à chaque festin,
Légère, un rien m´habille, je me sens si bien en djinn, rien ne manque à mon bonheur
Emanation elfique ou pur esprit, arriverais-je à résister à ta présence pleine d´ardeur ?

Tout mon être ressent la brûlure du sable chaud, mais je n´ai cure de cet effet torride,
Tes mains cajoleuses font vibrer les trémolos, j´ai tellement envie de lâcher la bride,
Tu es un virtuose sachant si bien caresser son archet, que ne suis-je ton stradivarius,
Le diable aurait-il eu ma peau? Je me sens transportée sur la constellation de Sirius.

Te résister? Pour ne pas succomber, faudrait-t-il que je dois de marbre, une déesse ?
Cruel sort que celui des vestales devant résister à l´envie de s´abandonner à la liesse !
Leur âme ne peut chavirer pour un musicien de plage, même si leur esprit tu tortures,
Affrontant le sirocco, gardant leur sang-froid, leurs pensées resteront chastes et pures

Les brebis s´égarent, mais le pasteur sait les regrouper près de soi, retrouver le sérail
Elles prennent leurs libertés, privilège de jeunesse, mais elles reviennent au bercail,
Comme il est doux de se retrouver sous la lune et d´apprécier un savoureux cocktail,
La mosaïque du troupeau se serrant dans la fraîcheur du soir dessinant un joli vitrail.

Génie capable d´exaucer tous les désirs, sans craindre d´affronter mes yeux pétillants,
Ton regard malicieux et amusant me transperce comme si j´étais couverte de brillants,
Des doux frémissements que je devine quand tu fronces les ailes de ta truffe musquée,
De tes mains si expertes lorsque tu m´as effleurée, je ne me suis même pas offusquée!

Impossible de te chasser de mes idées, pourtant y-a-t-il plus évanescent qu´un esprit?
Si je pérore à propos du sexe des anges, je n´ai nul doute à propos de ta masculinité,
Voudrais-tu arriver à me déconcentrer et me faire croire à la faiblesse de ma féminité,
De notre amour j´ai tracé des lettres sur le sable, la prochaine vague effacera cet écrit.

Mejda
Mejda
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:08:55

ben sur que oui mais les coupe dafrique des nations sapproche a grands pas aussi :fou:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:15:54

J´ai du lever l´ancre de manière fort impromptue, désolé
See you later

Mejda
Mejda
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:08:25

moi aussi dailleurs :rouge:

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:08:28

fort admirable votre exercice de style sur un ton badin oldBugenhagen, il me ravit au contraire!

et votre éclairage est plus sage que le mien
toujours un tantinet coquin... :diable:

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:09:43

Je suis désolée je n´ai pas pu être très présente non plus aujourd´hui

à charge de revanche très cher! :-)))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:57:56

Un petit coucou à notre princesse, quel dommage que son emploi de temps si chargé
Ne lui permette que des passages en coup de vent, repartie juste après avoir émargé,
Nous nous languissons, pleurant notre peine, tordant nos mains noueuses vers le ciel
Pourquoi nous laisse-t-elle orphelins, nous reprocherait-elle quelque péché véniel ?

Quels écarts avons-nous commis, pour qu´elle nous condamne au désenchantement?
Nous avons beau scruter notre âme, de nulle bavure nous ne devinons l´enfantement !
Si faute il y a, tenons-nous prêts à l´expier en portant des robes de bure et des silices,
Nous sommes prêts à gravir le Sinaï et offrons nos essoufflements comme sacrifices.

S´il y a un Très Haut batifolant dans le verger, qu´il intercède pour nous pauvres hères,
Qu´elle consente à nous lancer un regard espiègle, que son sourire efface nos misères,
Notre princesse nous manque, notre existence est d´un ennui mortel en son absence,
Nous ne sommes plus que des mendiants en guenilles quand elle a tiré sa révérence!

Et pourtant, il y a dans nos cohortes de jeunes paladins prêts à affronter des dragons,
Chassant les chimères dans les grottes, traquant les méduses jusque dans les lagons,
Avant d´enfourcher leur rossinante, ils mettent un ruban de soie autour de leur lance,
Si la princesse leur manque, ils ne peuvent se passer du témoignage de son élégance.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:51:57

Ah Jop!!! vous m´ensorcelez avec vos vers...
arrêtez où je vais me sentir bien mal de vaquer à mes occupations habituelles
Aujourd´hui j´ai eu des obligations familiales auxquelles je pouvais difficilement me soustraire, je devrais donc normalement être plus présente demain, en souhaitant que rien ne réclame mon attention à la dernière minute

Soyez assurés que ce n´est pas de gaieté de coeur que je ne suis pas présente, j´aime beaucoup ce forum, mais je ne puis m´y consacrer autant que je le voudrais cher ami. Le décalage horaire est aussi un facteur à prendre en considération malheureusement, 6 heures de moins c´est quand même pas rien...

Je vous embrasse pour me faire pardonner :coeur:

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2006 à 05:20:18

À mon tour d´essayer de vous faire plaisir ici :hap:

j´avais préparé un texte pour un concours et j´ai décidé de le poster ici, en plus du forum écriture (comme je ne sais pas trop où poster ce genre d´écrit sur le forum puisqu´il ne concerne pas le jeu et que le forum n´est pas vraiment un blabla, j´ai décidé de le mettre dans mon topic d´arrivée)

Pour ceux qui auraient envie de le lire et/ou de commenter, vos propos sont toujours les bienvenus.

Le concours offrait 3 sujets de textes d´environ une page. J´ai choisi...

Sujet 2 – Décrire une rencontre mystérieuse, troublante. (auteur Redsissi)

Enjoy!

Je suis dans ce wagon, en partance pour nulle part, et je regarde par le hublot sans vraiment voir ce magnifique paysage qui défile devant moi… Oui le train va bien quelque part, mais moi, mon âme est ailleurs… Perturbée, troublée, chambardée, je viens de tout quitter et je me sens vide, lassée, démolie, plus aucune énergie ne m’habite on dirait. Je suis lassée de tout…

Bon si j’allais dans le compartiment bar afin de me détendre et de prendre un verre tout doucement, histoire de bien me vider la tête et de vraiment repartir à zéro… Alors je me dirige lentement vers cet endroit du train d’une démarche nonchalante et je me laisse choir sur la banquette, jetant un regard circulaire autour de moi pour apprécier ce qui m’entoure. Rien d’intéressant ne capte mon regard. Tout est affreusement banal. Ça me saoule… Le barman s’amène pour me demander ce que je veux consommer. Je commande un Singapore sling et j’allume une cigarette pour me donner une contenance. Mon regard se perd dans le lointain et mes pensées cabriolent elles aussi. Ce train est confortable et agréable, et je me laisse porter par le mouvement répétitif du wagon, autant apprécier l’environnement après tout… Je tire le liquide de mon verre par la paille pour en savourer une première gorgée en fermant les yeux…

Puis cet étranger entre et emplit le bar de sa présence, de sa prestance, juste le sentir passer tout près de moi m’a donné des frissons à peine descriptibles… Ses yeux sont si mystérieux, intenses et rebelles, on sent qu’il a du vécu… Ses épaules sont larges, sa taille fine, ses jambes que je devine puissantes et élancées, et ses mains… Ses mains qui dégagent à la fois douceur et force, doux mélange troublant et charmeur… Que j’aimerais que ces mains caressent mon corps… Mes pensées vagabondent autant que j’aimerais que ces longs doigts le fassent sur mon anatomie féminine… Rien que d’y penser, mon esprit s’embrase et mon corps se cambre d’envie… Les chaleurs me prennent, je suis subjuguée… « Oh! Oh! du calme, il faut garder la tête froide… » C’était sans compter sur ce regard pénétrant qu’il affiche, plein de tendresse, pétillant et sauvage, insaisissables même, des yeux merveilleux d’un vert dégradé, du foncé au plus pâle dans une harmonie calmante… M’a-t-il regardé? J’ai senti sur moi cette caresse voluptueuse de son clin d’œil coquin… Cet homme me trouble, m’obsède et je ne le connais pas encore… Pourtant j’ai l’impression de le connaître depuis toujours… Il est tout de noir vêtu, aussi sombre que la nuit… J’ai dû trop le regarder, le voilà qui s’approche vers moi… Je deviens soudainement le souffle court, m’affole, panique même… mais sa voix chaude, suave, me calme instantanément…

- « Bonjour madame… on se connaît? » Me demande-t-il dans un sourire enjôleur amusé en me prenant la main pour y exécuter un baise-main dans un geste si gracieux, tout en ne me quittant pas des yeux… « Je peux me joindre à vous? »
- « Non je ne crois pas, je pense que je m’en serais souvenu… Mais faites donc monsieur » lui répondis-je intimidée, en joignant le geste à la parole.
- « Comment oublier un regard comme le vôtre? »
- « Vous me flatter madame » tout en continuant de soutenir mon regard, de manière fière et un peu frondeuse…
- « Et vous… vous m’intriguez… » plongeant effrontément mes yeux dans les siens.
- « Hummmmmmmm vous n’avez pas froid aux yeux ma chère! »

Je l’étudiais de plus en plus intensément, admirant cette bouche bien dessinée, merveilleusement sensuelle, que j’avais envie d’étreindre tout contre moi, mais je devais me dominer, malgré tout le bouleversement que cet homme m’inspirait… J’avais envie de m’égarer dans ses bras, de folâtrer entre ses jambes, mais je savais que sans doute jamais je ne le reverrai… Moment de douce folie, plaisir interdit, amant fervent de mes nuits, je voulais être sienne et qu’il soit mien…

Mais ce foutu cadran m’a réveillé avant que je ne puisse en profiter!!!

Je dédis ce texte à quelqu´un de particulier pour moi qui saura se reconnaître je crois :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:43:03

Aucun commentaire??? ouin... :ouch: :snif:

Mejda
Mejda
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:48:21

tres boooooo :snif2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:48:42

C´est bizarre j´ai rêvé de Couloume cette nuit...

On se rencontrait tout à fait par hasard dans un centre d´achats... Il était venu faire la promotion d´un truc au Québec et je suis entrée dans ce kiosque et qui je vois pas là??? Couloume!!! et là c´était les embrassades et les calins à plus finir on en pleurait presque de se rencontrer tous les deux et surtout tout à fait par hasard vraiment!!! Et je me disais que j´aurai pu passer tout à côté et le rater complètement c´était dingue... et puis dans mon rêve je l´ai pas vu tout de suite parce qu´il était avec quelqu´un et je discutais avec cette personne et on regardait un montage photo (c´était des trucs concernant un sport) et puis Couloume est venu nous retrouver pour discuter et quand je l´ai vu... ouahhhhhhhhhhh Couloume!!! là je l´ai reconnu et... vous savez la suite!

Dingue comme rêve quand même... :fou:

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:50:31

Salut Mejda! :)

:merci: mais faut pas pleurer comme ça :rouge:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:52:53

Salut à tous
Pas de commentaire?
Il ne faut pas mal le prendre, je rentre à l´instant d´un déplacement (2h de brouillard à l´aller, lever aux aurores, 2h de brouillard au retour)
Il me faut un peu de temps pour savourer les poésies hallucinantes de notre princesse vénérée.
De préférence, je les édite et je les emporte pour les lire le soir à la lueur d´une bougie.
C´est un charme tout particulier
Je ne vous dis pas d´en faire autant, ne brûlez pas votre paillasse.
Moi j´ai un lit de fer, c´est pour cela que j´ai un moral d´airain

Mejda
Mejda
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:01:07

red :d) ton smiley en dit le contraire :-p
gugen :d) salut alors les enigmes!!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:08:11

Salut mejda
Je ne sais plus quoi faire à propos des énigmes
Le fait est qu´il y a de moins en moins de participants et les énigmes irrésolues finissent par me languir
J´avais espéré qu´un jour de nouveaux talents reprennent le flambeau, l´esprit déductif, c´est comme la flamme olympique, il doit traverser tous les continents pour relier les hommes aux hommes, il ne faut pas que ces étincelles finissent par tomber en cendres

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:10:12

Ah Bugen! les aléas de la vie hein...
Oui je vous comprends le brouillard pour la conduite c´est pas sympa, surtout pendant deux heures...
par contre le lever aux aurores ça c´est particulier... j´aime beaucoup ça a un de ces cachets... indescriptible!!! faut le vivre pour le savoir! Personnellement j´aime beaucoup la tranquilité et la sérénité dans ma vie, même si de temps en temps je ne déteste pas quelques petits soubresauts, et les aurores procurent un plaisir unique en son genre, tout comme le crépuscule.

J´aime beaucoup sonder le ciel qui nous livre ses impénétrables secrets que nous ne savons pas encore très bien décodé aujourd´hui. Et je considère que c´est l´un des bonheurs simples de la vie d´avoir la faculté de s´arrêter un peu pour profiter d´un moment particulier qui est là juste sous nos yeux, et de plus c´est un bonheur gratuit qui est toujours là disponible pour qui sait le cueillir quand il est là...

Encore une journée de tempête chez moi aujourd´hui, pourtant je me sens un peu mélancolique, je ne sais pas pourquoi mais c´est comme ça...

Mejda
Mejda
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:15:02

ptetre bien que tu portes un pull cachemir avec un col montant? :sarcastic:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:20:00

Les aléas de la vie...
Les circonstances
Le hasard
Comment agir sur les événements?
Fait-il les provoquer?
Devons-nous subir leur influence?
Comment mon humeur interfère-t-elle avec ma perception du moment présent?
A ces questions, j´ai répondu depuis de nombreuses années.
Au spleen, je préfère l´optimisme
Difficle d´accepter que nous ne sommes que des fétus de paille, agités par un souffle que nous ne domestiquons pas
Je crois en notre libre arbitre, je m´arqueboute sur mes talons, j´essaye de faire dans le moment présent ce que je pense juste, j´essaye de ne pas subir des influences ou du moins je les laisse passer autour de moi, j´essaye d´avoir un fil d´ariane, je crois en un certain nombre de valeurs, je me bats, je n´ai aucune envie de poser mon arrière-train, je préfère être à l´avant de la locomotive et j´essaye de savoir si je peux encore emmener quelques wagons
La bête humaine en quelque sorte, qui ne veut pas rendre le dernier souffle
ce n´est pas incompatible avec la poésie, mais je n´ai pas de maître à penser et je récuse toute école ou prosélytisme
Un citoyen qui doit encore un peu patauger parmi ses semblables, je sais que mes chaussures sont sales, je sais que mes pas sont pesants, mais je refuse de courber la tête

La vidéo du moment