je me suis décidé a poursuivre l´aventure d´Auron, qui seul contre tous menera la vie dure aux ennemis de spira.
j´ai fais le plein d´objets, dispose des 3 overdrives, le dernier sera accéssible aprés le duel des ronsos
j´avance donc pour rencontrer,
canon al bhed (16 000 hp) et scelleur al bhed (1 000 hp)
ce combat est relativement simple. Je ne dois pas détruire le sceleur, au risque de recevoir une puissante attaque du canon. De ce fait, je ne peux pas booster Auron, je n´ai pas de plume de chocobo, et la magie est inutilisable.
j´arrive devant le boss avec une arme qui a initiative, et une armure qui posséde sos auto-récupe.
le combat début, j´utilise tout de suite un rideau de lumière (carapace sur auron). les attaques ensuite ne font perdre que 500Hp environ! je change d´arme pour avoir atq tonnerre, là je tape a 850, ce qui est fort plaisant, puis à l´usure j´arrive a éliminer le canon.
La lenteur d´auron peut poser des problemes, comme le canon a souvent deux actions consécutives (1 attaque, ensuite deux attaque, puis une attaque etc...), là sos auto-récupe est trés utile!
en fin de combat je reçois une arme avec pharmacologie!
La partie suivante est celle que je n´aime pas du tout en solo! c´est le premier combat contre seymour, et surtout Anima
seymour, ne pose aucun problemes!
j´ai des sos anti-éléments, et de quoi avoir des annus, afin de résister aux 4 éléments! avec booster et des rideaux de lune, je peux aussi résister aux sorts.
de plus je peux me créer une armure avec auto-potion, et prendre l´arme avec pharmacologie.
Anima, c´est le sujet qui fache
=> sans passer par le sphérier, auron a 8 en rapidité, ce qui est insuffissant, même boosté!
dans ces conditions, seymour fait plusieurs attaques qui sont fatales, aux alliés, de ce fait c´est un duel, anima vs Auron. avec une action pour les deux parties, au premier lamento = GAME OVER
=> si je me dirige vers dilapider (quartz et boomerang sont trop loin, malgrés mes 22 Niv.E dispo), j´ai un Auron survitaminé, qui tappe seymour a 2500 Hp, de ce fait j´arrive devant anima avec au moins un compagnon! mais le combat en devient trop simple, et pour la suite c´est moins drôle.
=> faire 10 match de blitz, pour avoir un h-espace. c´est cheap aussi, et j´aime pas le blitz alors je préfére éviter.
=> anima, ne peut pas être ejecté par l´overdrive d´auron.
je pense que je vais devoir utiliser 16 niveaux pour aller vers dilapier, afin d´éliminer Anima.
je me refuse a utiliser les chimères, ou des queues de phénix pour ranimer les autres persos.