CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu: en avant les pirates!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
07 juillet 2010 à 11:16:14

T'en as pas fait parti à une époque ?

[Night]
[Night]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:01:16

Bah ouais, tout pouvoir reste bon à prendre :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:42:55

Je n'ai pas la prétention de détenir une vérité absolue, étant loin d'avoir étudié la totalité des sites Internet. Mais j'ai l'impression d'observer des tendances de plus en plus liberticides chez les administrateurs et modérateurs.

La censure est très présente. Concrètement, modérer un message, qu'est-ce que c'est, à part de la censure ? Ça vise ouvertement à empêcher quelqu'un de s'exprimer, d'être lu par les autres. En faisant abstraction du cas du simple flood, je n'ai jamais compris ce qui justifiait de modérer un forum.
Sur la plupart des foris, les administrateurs se comportent comme des gamins. « C'est mon forum, c'est moi qui l'ai créé, et c'est donc à moi seul de décider ce que les gens ont le droit de dire. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon point de vue, je supprime/édite ses messages. » La moindre discussion hors-sujet est facilement supprimée. Mais pourquoi quelqu'un, sous prétexte qu'il a créé un forum, serait-il en droit de dire ce qui est hors-sujet et ce qui ne l'est pas ?

Ma grand-mère me disait toujours qu'un homme changeait complètement dès qu'on lui mettait un uniforme. Je constate que c'est vrai, même sur Internet.
Je me suis amusé à faire un petit tour de fororum « forumactif » pris au hasard. J'ai été sidéré de constater que sur la plupart d'entre eux, une règle de base était « en cas de problème avec la modération, contactez directement le modérateur par message privé ». Dans le genre liberticide, c'est pas mal, ça. Ça revient à empêcher les réunions des opposants.

Souvent, vous avez des règles complètement débiles, que les modérateurs font pourtant respecter avec zèle. Tous les messages sont passés au peigne fin, pour essayer de trouver quelque chose qui justifie une intervention.

Je pense qu'Internet est un bon moyen d'étudier le comportement humain. Et le résultat général est assez triste. Auron disait que ceux qui ont du pouvoir chercheront à l'utiliser. C'est on ne peut plus vrai. Presque tout le monde est pour la démocratie. Mais si vous mettez ce tout le monde au pouvoir, bizarrement, la démocratie, ça ne lui paraît plus si bien que ça.

Il y a aussi cette façon de ne plus écouter les gens qui font vivre les sites, à savoir les utilisateurs. Apparemment, sur votre jeu de pirates, si j'ai bien compris, ils veulent faire un reset. Les joueurs sont opposés à cette idée, mais ils veulent le faire quand même. Ils oublient que ceux qui font vivre le jeu, ce sont les joueurs, pas les administrateurs.

Ça, c'est un peu pareil partout. Prenez le foot, par exemple. Comment se fait-il que la FIFA refuse (jusqu'à il y a quelques jours) de discuter de la vidéo (pas l'implanter, juste en discuter) alors que pratiquement tous les entraîneurs, arbitres, joueurs et spectateurs sont pour ?
Comment se fait-il que la Coupe du Monde ait été jouée avec un ballon dont aucun joueur n'a dit du bien ? Même les joueurs sponsorisés par les concepteurs du ballon ne l'ont pas trouvé bien. Moi, si on me demandait de choisir un ballon pour une coupe du monde, mon premier réflexe serait de réunir quelques illustres gardiens de but et quelques illustres tireurs de coups francs pour leur faire tester les ballons. Je ne comprends pas comment on peut choisir un ballon pour une compétition de foot sans consulter ne serait-ce qu'un seul joueur.

Plus j'en vois, plus l'humanité me déprime. J'en arrive à être content de savoir qu'elle sera bientôt exterminée, quand arrivera le Pic Pétrolier.

ifor
ifor
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:15:38

Sturm,

La modération est quelque chose d'indispensable si elle est bien gérée. Modérer qu'à certains moments est une erreur...

Quant à la réforme de la Team Pirate elle est loin d'être juste , équitable, voire utile . D'autres alternatives existent comme celle de monter en 2 mois un level 1 à level 20 ( level moyen du jeu ) par 2 quêtes par exemple. Ce qui est déjà un très très gros bonus ...

Tu es quel personnage l'ami Sturm ?

---

De toute façon si le jeu se renouvelle pas c'est peut être plus simplement car le jeu est en une dimension, graphisme simple ( ce qui fait son charme ^^) et à actions limitées par jour... et de ce fait les plus jeunes n'apprécient pas ce genre de jeu ?

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
07 juillet 2010 à 14:10:25

Long John a quand même raison : certains "vieux" empêchent le changement.
Essayez de modifier l'alliance Franco-Hollandaise en jouant le traître, et le Lys vous tombent dessus.
Essayez de prendre le pouvoir pour modifier un peu les choses (le système de lois, d'autorisations...) et les conservateurs vous tombent dessus.
Essayez de jouer un personnage qui sort un minimum de l'ordinaire, et les gars cleans vous tombent dessus.

Y'a qu'à voir aux dernières élections Hollandaises. On avait pas mal de gens qui auraient pu créer du jeu pour le poste de gouverneur. Ça n'a pas plu à Noudwi, il s'est présenté et a été directement élu, sans la moindre chance pour les autres.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:19:07

Aucun personnage. Je ne suis pas sur votre jeu de pirates. Tout ce que j'en sais, c'est qu'apparemment, un reset va avoir lieu alors que beaucoup de joueurs y sont opposés, et qu'un joueur ayant exprimé son point de vue a été modéré. :o))

La modération indispensable... Peut-être, oui. Les gens ne sont peut-être pas assez responsables pour bien gérer un forum sans surveillance, surtout quand il y a beaucoup de monde. Je ne sais pas vraiment, puisque je n'ai jamais pu voir un site ou un forum rassemblant beaucoup d'utilisateurs sans aucun modérateur.
Mais la modération telle que je la vois un peu partout n'est pas saine, en tout cas.

Le pire, c'est que les gens adoptent facilement les systèmes les plus incohérents ou inutiles. Un exemple que j'ai en tête pour l'avoir encore vu hier : sur Hordes, il y a un forum d'aide. Les utilisateurs créent un sujet pour poser une question. Une fois la réponse donnée, des sortes de mini-modérateurs ferment le sujet. Je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de fermer le sujet, puisque de toute façon, une fois la réponse donnée, plus personne ne va poster. Sauf si quelqu'un allait compléter la réponse, auquel cas fermer était idiot, puisque tout n'était pas dit.
Pourtant, les joueurs ayant posé une question demandent pratiquement tous la fermeture de leur sujet : « ok, merci pour la réponse, lock svp », comme ils disent.

J'ai fait un test, et ai demandé à une petite centaine d'entre eux pourquoi ils souhaitaient la fermeture du sujet. Après tout, vu l'activité du fori, leur sujet allait couler tout seul en deux heures, vu qu'il n'y avait plus rien à dire. Et même en admettant que fermer soit nécessaire pour éviter du flood, ce dont je doute énormément, ces joueurs-là ne sont pas concernés, puisqu'ils ne fréquentent le forum d'aide que très occasionnellement, quand ils ont une question.
Concrètement, donc, pourquoi la fermeture du sujet les intéressait-elle au point qu'ils la demandent ?

C'est bien simple : aucun n'a su me donner une réponse valable. Pour la plupart, ils n'ont pas répondu. Ceux qui m'ont répondu de manière plus approfondie que « parce que la réponse a été donnée » m'ont tous dit, à peu de choses près, « parce que c'est comme ça que ça marche, ici ».

Triste, non ? Si les choses fonctionnent comme ça, alors on fait pareil. Ces moutons... Ça me rappelle quand mon petit-frère réclamait un portable pour son anniversaire (ou son Noël, je ne sais plus). Quand je lui ai demandé à quoi ça lui servirait, tout ce qu'il a pu me dire, c'est « mais à l'école, tout le monde en a un ! ».
Ça me tend, ce conformisme...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:23:19

D'ailleurs, aujourd'hui, je m'habillerai avant de prendre ma douche. J'en ai marre de faire comme tout le monde.

[Night]
[Night]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:26:14

Sur pirates c'est même pire, le titre d'un topic est précédé d'un [SUJET CLOS] en rouge gras et on ne voit plus que ça.

http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_i_page=5&theme=1&u_i_page_theme=2 par exemple

[Night]
[Night]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:47:14

"Peut-être... je dis bien peut-être, que les plus grands, c'est-à-dire certains pirates et certains corsaires vraiment impliqués, pontes et mythiques (et là j'y mettrai Noudwi sans aucune forme de procès, parce que lui le mérite plus qu'un autre, et c'est pas de la léche...) pourrait, en cas de reset, garder exceptionnellement leur perso. J'avoue que si certains persos disparaissaient, ça ferait bizarre.
Il pourrait y avoir un vote, ou on en garde une dizaine, ou quelque chose comme ça..."

Mais ixdélol quoi.

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:20:06

Mais si, il a raison. T'auras les 5 meilleurs du Lys et les 5 meilleurs 4L...

lol. -_-

[Hendrix]
[Hendrix]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:06:20

Noudwi c'est celui qui avait un chien en avatar nan ?

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
07 juillet 2010 à 22:51:46

Un homme recouvert d'une peau de loup pour être exact.

[Hendrix]
[Hendrix]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:54:38

Rof, la différence est pas énorme ^^

ifor
ifor
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:42:54

En fait c'est cet homme loup est un héros de bande dessinées :
tetof ( tete folle ) je crois issu du journal de Tintin il y fort longtemps.

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
07 juillet 2010 à 23:49:57

Tu viens de m'apprendre quelque chose, là. Au fait, tu joues encore, Jimi ?

[Hendrix]
[Hendrix]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:54:26

Ouais j'ai repris Jimi y'a 2 semaines environ, mais bon paria pirate c'est un peu galère à jouer, puis j'ai rien suivi au jeu depuis loooooongtemps.

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
07 juillet 2010 à 23:55:55

Faut pourrir les Espagnols, ils ont battu l'Allemagne.

draco-27
draco-27
Niveau 11
08 juillet 2010 à 19:21:30

08/07/2010 19:19:16 : Tu as coulé San Savaldor.
08/07/2010 19:19:13 : Tu passes level 5!
08/07/2010 19:19:13 : Tu abordes San Savaldor et gagnes!
Bilan des pertes :
Abordeur : - 10 hommes
Abordé : -42 hommes.

Un passage de lvl avec un beau massacre. :fier:

doc_krill
doc_krill
Niveau 3
09 juillet 2010 à 13:14:49

Night, désolé de te rappeler que tu as soutenu mon idée de reset :]

Sturm, bien que sur le fond je partage ton sentiment, je dois éclairer quelques points et te contredire sur d'autres. En tant qu'ex admin et ex modo du jeu (bien que mon boulot de modo se limitait a modérer/bannir Draco & Fifi :D ) et étant celui qui a lancé le débat sur le reset, il faut savoir que Night n'est pas non plus le martyre unique du reset. Globalement, il y a une majorité d'anti reset sur le jeu, tous pour des raisons différentes (d'ailleurs, les pros reset ont chacun une vision différente du reset... pas mal non plus, dans le genre dialogue de sourds...)et le reset ne se fera, de toutes manières, pas !

Je vous retranscrit un bout de mon dernier message en forum admin, qui à mon gout, reflète totalement la situation du jeu depuis 3 ou 4 ans :

"Les gens braillent et s'emportent sans même prendre le temps de lire les autres, et de ce débat, de mon point de vue désormais objectif je n'ai rien vu d'intéressant ou d'intelligent de sorti. Je ne dis pas ça par amertume ou cynisme, pour moi la page "pirates" est bien tournée, j'ai autre chose en tête. Juste de toute mon indifférence, je constate. Je trouve même, avec le recul toujours, que le reset n'apportera rien. Et je dirai même que le débat autour du jeu n'améliore rien au jeu, que la meilleure solution est un Derf évitant ces forums et menant son jeu comme il l'entend, avec un Kid qui lui les lit et fait le tri."

De plus, le Night il est pas tout clean non plus sur pirates :D Même si en l'occurrence, sur cette modération, je ne sais pas qui est en tord ou pas, et à vrai dire, je m'en fiche un peu à présent ^^

Quant à Hordes, tu as tout à fait raison, c'est d'autant plus débile que d'autres débutants dans la même situations avec le même problème pourraient tout simplement trouver la réponse par eux mêmes au lieu de polluer le forum... Et j'ai constaté ce cas de figure dans nombre de forums/jeux (fractal, kraland etc) avec une modération qui ressemble à de la pisse de chien (genre, regardez, je suis la et je marque le territoire en exhibant mes pouvoirs de modo).

Et pour ce qui concerne le genre humain, détrompe :

Internet n'est pas du tout révélateur de l'humain, mais de l'humanité. L'Internet, c'est une foule, et la foule, c'est con et amoral, ce n'est pas nouveau. Il faut juste trouver les bons individus dans cette foule. ;)

Un conseil, habille toi dans la douche ! A mon avis, personne ne l'a fait encore ça :D

doc_krill
doc_krill
Niveau 3
09 juillet 2010 à 13:17:33

D'ailleurs, j'aimerai tout de même finir sur cette phrase assez conne de Manitas :

"De toute façon si le reset est la décision finale prise, on aura pas d'autre choix que de la respecter et faire avec. Vous penserez quand même faire une belle sauvegarde du jeu, histoire de pouvoir revenir en arrière si ça déserte de trop."

Dire ça alors que le jeu connait une grosse phase de désertion, c'est assez pertinent, ne trouvez vous pas ? :D

La vidéo du moment