CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu: en avant les pirates!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 mars 2009 à 14:15:28

Qu'est-ce qui s'est passé au juste? Un p'tit lien? :-)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
03 mars 2009 à 20:18:16

Mais clair pourrissez leur la vie bordel de dieu, j'vous soutiens, j'vous balance leur position sans soucis quand j'le sais.

Ce n'est que des gros connard, et personne en France ose l'ouvrir, c'est tous des suceurs :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 mars 2009 à 20:20:38

Bah si tu veux leur position, c'est le port caché du crâne. :p

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
04 mars 2009 à 16:18:56

Les hauts levels pexeurs de mon époque, ils avaient quand meme plus la classe!!^^

• Se rappelle du temps où il était seul level 15...* ^^
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
04 mars 2009 à 17:04:51

Erf, toi qui disais toujours "je suis un des plus hauts levels du jeu", t'es has been maintenant. 4 lvls de retard! :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:55:58

Kiki - level 16 :d) Thorfin le pourfendeur - level 12 11/03/2009 à 06:55

t'es grillé Prau! :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:13:11

Tout le monde est mort?

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2009 à 15:19:47

Y'a des gens qui ne sont jamais loin :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:51:27

Aaaah Burns, toi t'es toujours vivant :-d

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:10:31

Moi je suis loin ! :noel:

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:43:01

Un nouveau HS encaissé hier, alors me suis pencher sur l'éventualité de me reprofiler tireur! Et j'ai découvert, que c'était carrément le top!

Aujourd'hui (je me projete level 25) je tourne a 145 close un peu moins de 20 dégats et dans les 85 pv , profil de bretteur classique a haut level!
J'ai robuste complet, chirurgien, botte secrete
Classique toujours!!

j'ai imaginé que je resetais plusieurs talents:

BS : 4pa
Robuste 3 : 2 pa
Peau de requin : 1 pa
l'arbre de médecine : 6 pa

Ainsi me suis libéré 13 pa, me permettant de prendre tout l'arbre de tir sauf as dans la manche

Au final en combat j'ai perdu 5% de chance de faire un critique! 5 pv par soin et 1 défense de balle! (ainsi qu'un en close en remettant des bottes maya a la place de la jambe de bois!)
Mais j'ai gagné : 2 balles, 4 dégats distances, et le fameux HS!!^^

Tout ca pour la modique somme de 52000 po!! Rien que ca!
J'ai passé mon level 25, finis les quelques quetes qui me restaient et récupéré ainsi le canon portatif, le ceinturon maya, et la chemise a poche intégrée! Trois objets involables!!

Ce soir y a de l'action (on va piller ou on défend la ville au choix) Je m'équipe la veille en conséquence!! Hop hop hop, canon et veste équipé, bombarde dans le coffre involable!! Ca c'est fait!! Pour le reste j'ai gardé mon matériel bretteur classique : tiare, torque, braies, poigne d'acier, bracelet en cuir, ceinturon maya!

Me voilà avec un joli profil tout neuf :

PV : 76 / 76
Soins : 13 PV/soin
Cumul : 135 (avec la barbe rousse)
Dégâts mini : 20
Absorb : 6
Tir / pourcentage de chance : 87 (ah oui j'ai claqué 56000 po pour passer passe de 17 charisme / 8 dextérité à 3 charisme /20 dextérité^^)
Dégats tirs : 15
Balles : 7

L'action commence, je balance mes 7 balles de suite à 15 dégats sur le gros lard qui traine! J'ai pas fait de HS, mais 6 balles à 11 (une raté zut!) le voilà déjà 66 pv en moins!!

J'utilise mes racourcis pour rééquiper aussi sec, bombarde et plate maya! Me revoila avec mon profil bretteur, en 30 minutes de dépensés!

PV : 78 / 78
Soins : 13 PV/soin - 7 restant(s)
Cumul : 142 (toujours sans le fleuret)
Dégâts mini : 19
Absorb : 9

Et je peux commencer au cac, mon adversaire 66 pv en moins, et avec des stats largement compétitives au cac! Les critiques sortent moins, et je vais moins bien me soigner, mais vu comme il était entamé, et vu que de toute facon j'avais pas bcp de temps pour me soigner en arrivant dans Ulungen, ca change rien!!

Finalement, un tireur arrive par derrière et me colle un HS...la loose!!

Bon c'est décidé demain je me rends encore plus redoutable au tir, sans perdre en combat!!

Le soleil se leve, les commercants son déjà au marché! Je trouve un double canon et une ceinture d'artilleur!! Impécable!! Je les achete!! Y a aussi ce vieux manica que j'avais oublié dans un coffre!! Je le prends!!

Quelques jours après on s'apprete a piller PL!
Je m'équipe en conséquence dans la grotte du dragon!!

Le jour J arrive!!
J'ai à présent 13 balles!!
Ma bombarde est dans le coffre, mes autres objets sont involables, bon sauf le bracelet en cuir, tant pis ca se retrouve a 1000 po!!

Tiens Marius sur un point de pillage!! Je m'en occupe!!

Je balance 4 ballesà 8! il absorbe le bougre : 4 x 4 dégats, 12 pv (j'ai raté un tir) c déjà ca! Me reste 9 balles!
Avec le racourci j'équipe vite mon canon portatif!! Je balance deux nouvelles balles chacune a 10 pv (il absorbe toujours 4) Voilà 20 dégats de plus!!
Maintenant j'enfile mon ceinturon maya (1 dégat de plus a distance)
Il me reste plus qu'a balancer les 7 balles qui me reste à 11 dégats (absorb 4) ca fait 66 pv enlevé (j'en ai raté 1) en 5 secondes grace au quick action!!
66 + 20 + 12 = 99 pv déjà de foutus!! Il avaient ses auto soins faut dire, et puis pas de HS pas de bol!!
Enfin quand meme 109 pv infligé, sans le moindre risque, et sans forcer la chance, c'est déjà pas mal!!

Faut le finir au CAC a présent!
J'enfile avec le racourci plate, bombarde et bracelet! Une heure de perdue...ca va c'est pas le bout du monde 1h!!
Me revoilà avec mes stat de bretteurs!! 142 de cumul 19 dégats 9 d'absorb!! Et tout ca juste en 1h!!
Je me lance au close!! Marius a 3 de plus en jet, et un dégat en plus!! Mais 109 pv en moins!! 3 touches encaissés à 13, je met deux coup de suite à 14 et a 11, il est mort!! 39 pv perdus, je me soigne une fois a 13 mais me voila avec moins de 3h en poche!! Je me prends 3 potages en plus! Ayé je suis full pv!!

V'la Candyce!! Aller c'est parti!! Elle a un peu plus de jet et de dégats, mais c'est pas significatif!! Le combat est serré, je vais mourir, alors je me barre loin et file sur le point de pillage! Elle, elle est mal en point et a finit par se faire zigouiller par un anglais qui trainait et attendait qu'elle soit blessée!^^

On réussit le pillage!! Woouhou c'est la fete!! ETC...

Voilà me suis fait un petit sénario de profil tireur!! Et j'en tire les conclusions, que le tireur c'est quand meme sacremment plus efficace qu'un bretteur dans l'action!! Et là, c'est en raisonnant sans HS...alors imaginez quand la réussite est là!! Je veux donc devenir tireur! Et je viens faire la quete auxprès de vous, pour réunir les 120.000 po nécessaires à réaliser mon nouveau reve!!^___^

Ou alors on peut en conclure aussi : Faut nerfer le tir, et surtout le HS!! La branche tir est largement aussi efficace que le combat au close, meme sans HS...alors avec ca en plus!! La réalisation des actions devient de plus en plus dépendantes de la réussite des tireurs...et je trouve ca dommage!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:17:04

Oh putain ce résumé du Choco, je lis ça et j'te redis ça ^^

[Night]
[Night]
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:17:56

J'ai strictement rien compris jusqu'au "Voilà me suis fait un petit sénario de profil tireur!!".

T'es déjà bourré Choco ? Il est tôt pourtant.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:33:00

Bah y a rien a comprendre!!
C'est juste que comme je pourrais jamais etre tireur parce que c'est beaucoup trop cher, je me suis imaginé ce que ca pourrait donner si je devenais tireur!!

Mais c'est vrai que ce que je raconte, ca marche pour les haut levels!!

JE classerais comme ca:

Level 1 à 12 : Bretteur est mieux pour progresser dans l'ile, faire ses quetes...
Level 12 à 19 : Tireur est plus intéressant pour participer aux actions! On peut vraiment peser dedans car on peut commencer à avoir HS!!
Level 20 à 22 : Bretteur est surement le plus intéressant, car on peut avoir du très bon matériel de CAC et y a plus trop de différences avec les level 24 et +
LEvel 22 et plus : tireur redevient plus intéressant, car on peut combiner les 3 premieres branches de close (4 a partir du level 25 donc juste botte secrete en moins) Robuste deux et ses points de défense, et l'arbre complet (sauf le dernier)
Et on a plus qu'a switché l'équipement optimisé de bretteur (a peu de chose pret comme la jambe de bois et et un gant de bretteur) avec un équipement de tireur tres efficace, en seulement 1H30!! En gros on sacrifie la médecine et botte secrete, contre pres d'une centaine de dégats sans risques et la possibilité de HS, sans perdre à coté trop de niveau au CAC!!

Voilà ce que j'explique dans mon sénar!!^^

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2009 à 17:43:59

En meme temps,viens me tirer dessus,j'ai 9 def tir sans les robuste :p
Donc le tir,oui,mais sans le hs qui sort,ca reste quand même limité.
Et si faut forcément etre bretteur derrière pour tuer quelqu'un,c'est nul aussi je trouve :p)

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:02:27

SAuf que des types avec 9 en def, je vais pas gaspiller mes balles dessus, meme tireur équipé tireur, je viens te voir au CAC!!^^

95% des tireurs level 20 et plus doivent avoir les deux premiers talent de bretteur! Après suffit juste d'avoir 3 équipements de bretteurs, et les équiper en un peu plus d'une heure...c'est le temps qu'un bretteur mettra pour se soigner une fois 18 pv!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:04:15

Donc n'importe quel tireur haut level peut finir au close!! Car finalement, n'importe quel tireur haut level est potentiellement bretteur, alors que peu de bretteurs, sont potentiellement tireurs!! C'est un peu subtil!!^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:19:21

Ton post est quand même vachement utopique Choco, non? Je sais que ya beaucoup de profils tireur/bretteur, mais c'est pas plus classe d'avoir un profil un peu à part? Genre être habillé en maya?!^^

Au fait pour le ceinturon, quand on dit "faut avoir fait toutes les quêtes mayas", on parle aussi des pucelles à exterminer ou pas?

Je cauchemarde déjà à l'idée de tirer sur les poissons pour les braies toutes pourries :malade:

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:35:41

Ouai c'est la misere les poissons, encore un gros avantage des tireurs!:p

Non les pucelles ne comptent pas!!^^

Bah c'est pas utopique du tout!! C'est super facil a avoir comme profil (si t'as pas mis deja tous tes points en charisme et force et que t'as des points de reset non utilisés!)

C'est vrai qu'etre full maya, ou un vrai tireur pur avec tous l'équipement pour équipé en permanence, c'est le plus cool et original!!! Mais justement je parlais dans les actions (pillage, guerre, event prise de tour etc...), ce qui est quand meme le plus trippant dans ce jeu, et bien y a pas a pinailler du cul, Un tireur permuttable en bretteur (et l'inverse ne marche pas) c'est carrement mieux!! Et y aura toujours un bretteur come l'inquisiteur pour etre l'exception qui confirme la regle!!^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:40:59

Quand tu dis l'inverse ne marche pas, tu parles de d'abord taper puis prendre du matos qui rajoute des balles, ce qui marche pas ouais... ou bien d'être un pur bretteur de base et de se rajouter des comps tirs comme dans ton long fantasme?^^

full maya ça doit être cool, je me demande s'il y en a ne serait-ce qu'un seul sur l'île !

tiare, torque, plate, ceinturon, manica, protège-poignets, braies, bottes, épée, bouclier... ça brille de partout !

ça serait énorme un surplus d'efficacité pour quiconque porte tout ça en même temps !