Ah ouais ça doit être ça le problème... Les commerçants ils ont l´histoire des 14% parce qu´ils commercent avec des pnjs, mais vu que le vol est limité aux pjs ça ouvre la voie aux abus...
Il doit y avoir moyen !
Tiens je vois un truc !
Lemme 1 : un voleur trés fort ne gagnera pas beaucoup à voler ses amis plutot que les autres.
Preuve : en effet il peut voler ses amis 3 fois seulement, comme n´importe qui d´autre, ça lui prend autant de temps que sur quelqu´un d´autre, et il n´a pas grand intérêt à le faire puisque étant trés fort, ses non-amis ne le grilleraient pas de toutes façons.
Le seul avantage c´est que c´est une victime garantie... mais bon en même temps il pourrait traquer Hyppellos hein :D
Et pour que ça soit rentable il faudrait que notre voleur trés fort soit trés riche, or à la différence de Hyppellos il n´a pas coffre fort, donc il est en danger !
Bref je considère que ça s´équilibre, cqfd.
Lemme 2 : un voleur pas fort gagnera a voler ses amis que s´il est dans sa maison de guilde.
Preuve : s´il n´est pas fort, amis ou pas amis un voleur démasqué est un voleur mort. Sauf s´il est dans sa maison de guilde...
Ce qui nous mène à :
Théorème de l´xp vol : Il est possible d´éviter les abus causés par un gros gain d´xp par le vol, si on interdit le vol dans les maisons de guildes.
Preuve : trivial.
Corollaire : et au revoir tous les tricheurs qui pexent leur barre dans leur maison de guilde. Ceci s´applique aussi aux pirates
Que pensez-vous de ma démonstration ?