CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu: en avant les pirates!

burns20
burns20
Niveau 21
15 mai 2007 à 18:54:02

ha oui oui oui demande des changement,je soutiendrais a fond

parce que c´est clair qu´on peut gagner 66 xp max en volant un choco,j´ai envie de dire lol

20 % en xp de la somme volé par exemple,ca pourrait etre mieux,mais bon suffirait de s´arranger entre voleur en ayant de grosses sommes pour pexer facilement et sans risque donc ca va as non plus

mickusz
mickusz
Niveau 7
15 mai 2007 à 19:07:31

Et que dire du soin sur patient qui rapporte 35 exp, sachant qu´on peut pas en faire des tonnes par jour (27 maxi en faisait que ca de sa journée...) soit 945 exp par jour maximum...
Par contre je vois pas comment on pourrait faire varier le gain d´exp par soin... selon l´efficacité du soin ? (dans ce cas un bandage classique serait plus interessant qu´un bandage mineur niveau exp, bien que le bandange mineur est plus rentable niveau temps de soin/efficacité sur un patient)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:07:54

Ah ouais ça doit être ça le problème... Les commerçants ils ont l´histoire des 14% parce qu´ils commercent avec des pnjs, mais vu que le vol est limité aux pjs ça ouvre la voie aux abus...

Il doit y avoir moyen ! :sournois:

Tiens je vois un truc !

Lemme 1 : un voleur trés fort ne gagnera pas beaucoup à voler ses amis plutot que les autres.
Preuve : en effet il peut voler ses amis 3 fois seulement, comme n´importe qui d´autre, ça lui prend autant de temps que sur quelqu´un d´autre, et il n´a pas grand intérêt à le faire puisque étant trés fort, ses non-amis ne le grilleraient pas de toutes façons.
Le seul avantage c´est que c´est une victime garantie... mais bon en même temps il pourrait traquer Hyppellos hein :D
Et pour que ça soit rentable il faudrait que notre voleur trés fort soit trés riche, or à la différence de Hyppellos il n´a pas coffre fort, donc il est en danger !

Bref je considère que ça s´équilibre, cqfd.

Lemme 2 : un voleur pas fort gagnera a voler ses amis que s´il est dans sa maison de guilde.

Preuve : s´il n´est pas fort, amis ou pas amis un voleur démasqué est un voleur mort. Sauf s´il est dans sa maison de guilde...

Ce qui nous mène à :

Théorème de l´xp vol : Il est possible d´éviter les abus causés par un gros gain d´xp par le vol, si on interdit le vol dans les maisons de guildes.

Preuve : trivial.

Corollaire : et au revoir tous les tricheurs qui pexent leur barre dans leur maison de guilde. Ceci s´applique aussi aux pirates :nah:

Que pensez-vous de ma démonstration ? :hap:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:09:34

fatenia54du13 Posté le 15 mai 2007 à 16:55:43
zut j´ai tué croc le croco sans parler à tony cupoftea ! pourtant je pensais lui avoir parlé mais bon... j´y retourne !

de toute façon pour valider ta quête tu dois retourné a nk!
cup of tea est à l´étage du pub!

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:10:12

@Mickuzs : par contre pour le soin je crois qu´il y avait eu une discussion sur les gains d´xp, je me souviens pas de la teneur exactement...

Mais je suis plutot d´accord qu´il faut aussi varier ça, je sens bien une fonction surlinéaire du lvl du soigneur. Et aussi des pv soignés tant qu´à faire, même si ça n´offre pas beaucoup de variation.

(bon c´est la deuxième fois que je la sors, donc j´explique qu´une fonction surlinéaire, ça veut dire que l´xp augmenterait plus vite avec le lvl qu´un simple multiplicatif)

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:12:49

"Et vous avez raison Mr Flint,il est interdit de se faire repérer à voler des espagnols !
Ce voleur fera donc plus attention à lui la prochaine fois."

:rire2:

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:14:07

Oui velvet :)

Je propose quelque chose de bcp plus simple que ce que nous propose "Velvet-Eido-Kun-Kin-Kan" :

Faire un gain d´xp proportionnel au niveau d´anti vol de la cible. Plus la cible aura d´anti vol, et plus le gain d´exp sera grand par vol réussi.

On peut partir sur une base de 3 * lvl de la cible (comme maintenant) + 2 * l´anti vol de la cible !

Les gros bill ont, en général, 20 / 25 anti vol ?

Ca ferait sur un lvl 19 :

19 * 3 + 20 * 2 = 97 xp par vol réussi.

Par exemple....

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
15 mai 2007 à 19:18:07

merci antoine, j´avais parlé au gars du bas moi...
c´est pour ça que plein de monde me soignait, ça fait gagner de l´exp ! du coup je vais veiller tout le temps et je vais demander des soins à gogo ^^ il n´y a que quatre étapes pour la première quête, ou je vais pouvoir avoir plein de pnj à battre ?

mickusz
mickusz
Niveau 7
15 mai 2007 à 19:18:23

Joli démonstration Velvet, j´aime bien !
Et pour la discussion sur l´exp du soin, je savais pas que ca avait déjà été fait, je vais le rechercher si ca n´a pas été archivé.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:24:42

C´est pas pour 35 exp en 1h30 (plus ou moins 1h) qu´ils te soignaient fatenia ^^
C´était pour être gentils :hap:
Ou améliorer leur réputation anglaise, ou faire progresser leur barre.

@mickusz : je n´en suis pas sûre hein, mais si ça a été discuté ça serait typiquement lors de la création du soin sur autrui, cherche des posts par Tequila ou contenant les mots "médecin", "soigner" et trucs du genre...

burns20
burns20
Niveau 21
15 mai 2007 à 19:28:42

oui coul j´aime bien embeter les espagnols :hap:
Pour les soins,je vois pas comment faire,et pis jeff,bof ton idée :p)

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
15 mai 2007 à 19:29:37

de toute façon je pense que quand j´aurais un bon level ( 10 ou plus ) j´aiderais les jeunots ^^
en plus de me faire progresser c´est vraiment utile ! et puis je me rends compte qu´au moins dans une nation il y a une vrai communauté ! ( voire même avec les autres vu que shaulk m´a aidé et qu´un espagnol a tué un ours quand j´étais level un et qu´il allait me finir... )
c´est pour ça que j´ai décider de continuer ce jeu d´ailleurs !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:29:54

Hé arretez faut pas croire que les commercant font 10000xp par jour grace au commerce!!^^
Je dirais meme pas 1000xp en moyenne...en plus ils vont jamais dans les donjons donc pas de pnj, alors que les voleurs se tapent quand meme un lot de pnj!!
Y en a 2 commercants sur l´ile qui arrive a faire ca, mais dans ce cas on peut dire aussi que les 2 meilleurs voleurs de l´ile, ils se font un max de blé alors gagner peu d´exp grace a leur vols...

Bref arretez de vous faire trop d´idée sur les commercant, car si c´était si génial, ils seraient pas 1 voire 2 par nation au maximum!^^

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
15 mai 2007 à 19:33:26

une bonne arme pour level 3 ça coute combien ? ( ou level 4, j´y suis bientôt )

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:34:47

Chez nous ya plus de 10 personnes avec plus de 60% de réduc. :p)

Les commerçants gagnent bien leur vie aussi, en général.

burns20
burns20
Niveau 21
15 mai 2007 à 19:36:02

En faisant de l´achat revente,un commercant gagne environ 1xp par po perdue.

Alors ils font facilement 1000 xp s´ils veulent.
Et si y´a pas de commercant ou pas trop ailleurs qu´en hollande,c´est tjs a cause du même truc,ceux qui veulent faire voleur vont principalement chez nous,tireurs en espagne,bourrin en france (sans compter qu´un gars français a aussi tendance a prendre un francais :p) ) et commerçant en hollande.

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:37:31

Essaie de t´en faire donner une fate, à ce niveau c´est faisable. ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:39:05

Et j´aime bien l´idée de Jeff :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:39:23

Quelqu´un a parlé de commerçants quelque part Choco ?
Moi j´ai dit les 14%, mais j´ai pas dit que c´était énorme... j´ai dit que c´était évolutif. Et surtout, c´est pas du même ordre de grandeur que l´xp des vols !

Tiens pour les soins une idée de fonction surlinéaire du level : le carré.

Level 8 : 64 xp
Level 10 : 100 xp
Level 15 : 225 xp
Level 20 : 400 xp.

Ca reste faible, pas de quoi passer un niveau surtout à haut level... ah mais si y´a un problème : ça commence à être plus rentable que les pnjs.

Un pirate lvl 19 ça rapporte quoi comme xp total Choco ? (100 à la mort je sais, mais sinon...)

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:46:57

Mdr, j´adore! ^^

15/05 10:50:29 : Monkey D. Karpov a essayé de te voler, tu as contre-attaqué.
15/05 10:50:29 : Tu as tué Monkey D. Karpov.
15/05 10:50:29 : Jovic The Yougo en tuant Monkey D. Karpov te rends ton bien : 11 PO
15/05 10:50:29 : Combat contre Monkey D. Karpov, tu lui mets 16 pts de dég.
15/05 10:50:22 : On te vole 11 PO.
15/05 10:49:33 : On a essayé de te voler...

La vidéo du moment