Après un sommeil de quelques mois, Myss se réveilla enfin. Elle était donc dans une vallée inconnue et Mistie, le mouton pour ceux qui auraient oublié, la regardait avec l’air de dire « Ah enfin debout espèce de feignasse ! Ca fait j’sais pas combien de temps que j’attend moi ! ». Heureusement pour Myss, les moutons ça parle pas, manquerait plus que ça… Myss se recoiffa (j’entend par là qu’elle vérifia qu’elle avait encore toutes ses dreads) et se mis sur le dos de la bête en criant des « en avant corniaud, on a de la campagne à arpenter ». Seulement, Myss, sous l’effet du sommeil, avait complètement oublié ce qu’il s’était passé dans le début de la fic, un peu comme vous sauf que vous avez pas forcément dormi 6 mois d’affilée comme elle, du moins je vous le souhaite ! Bref, Myss ne sait plus qu’elle était à la recherche de ses poneys et elle ne sait même plus que le mouton s’appelle Mistie ! En même temps ça on s’en fout vous me direz. Donc Myss repart et arpente la vallée jusqu’à ce qu’elle se dise « Mais merde, je cherche quoi ? ». Et là, une auberge venue de nulle part se trouvait à sa gauche. Cette auberge arborait une jolie enseigne en forme de poney sur laquelle était écrit « Le poney Fringuant ». Et là vous vous dites youpi, elle va se souvenir qu’elle recherchait ses poneys mais non, ne vous réjouissez pas trop vite ! Myss ne sait pas lire. Heureusement pour vous, l’histoire ne va pas se terminer là puisque l’enseigne est en forme de poney. Après avoir observé l’écriteau quelque temps, un flash-back flasha dans la tête à Myss. Il était tout marron et tout allait au ralenti, comme dans les films et là, elle se rappela, enfin me direz-vous, que le mouton s’appelait Mistie ! Alors, une grande conversation commença.
- Mistie, oh, je suis si émue de me souvenir de ton prénom !
- …
- Ca me fait si plaisir de renouer enfin le contact avec mon fidèle destrier !
- …
- C’était donc ça ce que je cherchais depuis si longtemps, ton prénom !
- … (et oui, j’vous ai dit qu’un mouton ça parle pas, remarque, je l’ai pas dit à myss alors elle est excusée)
- Et maintenant, que va-t-on faire ?
- Bêêêêêêêêê (ah si finalement, ça sait dire un truc)
- Oui ! Merveilleuse idée !
Comme je suis super gentil, je vous passe les détails de la suite de la conversation, un peu comme je l’avais fait à l’époque quand Myss discutait avec son écho. Non non, ne me remerciez pas, c’est tout naturel. Bref, les deux amies repartirent au triple galop, hum façon de parler bien sur, et au bout d’un moment, à croire qu’il se passe pleins de trucs, Myss se retrouva nez à nez avec un taureau. Elle le regarda d’un œil bizarre jusqu’à ce que celui-ci lui dise :
- Salut, j’m’appelle Belzébuth, mais mes amis m’appellent aussi Jo.
- Salut, j’m’appelle Myss, mais mes amis m’appellent aussi euuuuuh….
Mais que va-t-il se passer ? Comment se fait-ce-t-il qu’un taureau parle ? Va-t-il y avoir une histoire d’amour entre Jo et Myss ? Entre Jo et Mistie ? Ce qui donnerait un mouton à cornes, ce qu’on peut appeler plus communément le diable ! Va-t-il y avoir une romance entre Myss, Jo et Mistie ? Ce qui donnerait un mouton à cornes et à dreads ! Vous saurez tout dans le prochain chapitre !