CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Chroniques Poneyennes '

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:09:45

I´m a Poneygirl !
In a Poneyworld !
It´s fantastic
Be in poney

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:10:23

Prise à mon propre piège :p)

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:14:00

Haha bon aller je vous laisse ! ^^
Bye Poneygirl et les autres :)

Ziboux @+++

burns20
burns20
Niveau 21
08 décembre 2005 à 22:14:26

bye the best

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 décembre 2005 à 22:14:29

:bye: Thebest

Prau
Prau
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:14:58

merde owné! :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:15:51

Bisoux Laurent

burns20
burns20
Niveau 21
08 décembre 2005 à 22:16:17

t´as voulu mettre le smiley c´est malin :-p

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:16:21

Tchues Laurent.

Et oui Myss, tel est pris qui croyait prendre :noel:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:16:46

Bye Laurent ! :hap:

Prau
Prau
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:16:46

Ouais smiley majuscule et tout le tralala!

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:17:36

Hihihi
Burns est le meilleur

burns20
burns20
Niveau 21
08 décembre 2005 à 22:19:16

:hap:

Prau
Prau
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:19:55

T´attends une réaction hein? Ben non! :-p

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:19:35
  • Chapitre second *

- Mes poneyyyyyyyyyys, cria la voix plusieurs fois.

Myss ne comprit pas et elle demanda qui parlais, ce que la voix s’empressa de répéter. Cela l’occupa pendant des heures mais au bout d’un moment elle compris que ce n’était que son écho. Seulement, au bout d’un moment, une vraie personne, réellement réelle, rejoint Myss. Cette personne, un homme plutôt âgé lui demanda en ces termes :

- Vous pourriez pas vous la fermer un peu ? Parce que moi j’ai un troupeau de mouton et vous les affolez avec vos hurlements…
- Euuuuuuh. C’est que j’ai perdu mes poneys…
- Oui merci j’avais compris. Vous voulez que je vous aide à les retrouver ?
- Oh oui ! Ils faut monter la haut, expliqua-t-elle en montrant le ciel du doigt.
- On va d’abord fouiller la terre ferme si vous voulez bien…
- Je m’appelle Myssmelmel ! Et vous ?
- Moi j’ai pas de nom. Voila, on y va maintenant !
- Oui mais la montagne est grande, on va mettre longtemps pour redescendre, Jaipadeunom.

L’homme l’allongea sur le sol et il monta sur son dos. Il poussa un petit coup et Myss commença à glisser en avalant un peu de neige. En une dizaine de minutes ils étaient en bas et Myss avait une tête dans les tons bleutés. Sa gorge était remplie de neige et son visage ressemblait vaguement à un glaçon. Jaipadeunom quant à lui, s’amusait comme un petit fou mais il fit un sacré vol plané lorsque Myss commença a glissé sur un sol sec pour finir sa course la tête la première sur un rocher.
Ressemblant désormais à…rien, elle suivit Jaipadeunom jusqu’à sa cabane entourée de moutons. Et des moutons il y en avait de toutes sortes. Des petits, des grands, des gros, des maigres, des vivants, des morts, des poilus, des rasés, des… enfin c’est les chroniques poneyennes pas moutoniennes alors on arrêter ici. Jaipadeunom présenta tous ses moutons à Myss et il s’attarda très longtemps sur son mouton préféré qu’il avait appelé Mistie. Après ces vagues mais longues présentations, ils rentrèrent dans la petite cabane. La Myss fut éberluée. Télévision à écran plasma 16 :9, ADSL, chaîne HIFI dolby surround, lampe halogène, cuisine équipée, petit bar, spots lumineux, voila à peu près ce qui constituait la demeure de Jaipadeunom. Myss, ne connaissant pas tout ce matériel, détruit tout en quelques secondes, se sentant agressée. Jaipadeunom se mit dans une colère noire et après avoir retourné quatre claques à Myss, il la jeta dehors. Pour se venger, Myss vola son mouton Mistie et partit à l’aventure sur le dos de l’animal.
Mais déjà, la nuit tombait. Myss était descendue du côté opposé à sa vallée et se retrouvait dans une vallée qu’elle ne connaissait donc pas. Comme il faisait nuit, elle ne voyait rien et ça la rassura, elle pensa que finalement, elle devait être dans sa vallée puisqu’il y faisait sombre. Bref, sans poneys, dans un endroit qu’elle croit connaître alors que ce n’est pas le cas, Myss est dans la merde !

Alors Myss, ca t´en bouche un coin ? L´homme qui écrivait des chapitres plus vite que son ombre.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:27:56

ben tu vois quand tu veux :p)

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:05:01

Mistie le mouton^^

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:27:42
  • Chapitre troisième *

Après un sommeil de quelques mois, Myss se réveilla enfin. Elle était donc dans une vallée inconnue et Mistie, le mouton pour ceux qui auraient oublié, la regardait avec l’air de dire « Ah enfin debout espèce de feignasse ! Ca fait j’sais pas combien de temps que j’attend moi ! ». Heureusement pour Myss, les moutons ça parle pas, manquerait plus que ça… Myss se recoiffa (j’entend par là qu’elle vérifia qu’elle avait encore toutes ses dreads) et se mis sur le dos de la bête en criant des « en avant corniaud, on a de la campagne à arpenter ». Seulement, Myss, sous l’effet du sommeil, avait complètement oublié ce qu’il s’était passé dans le début de la fic, un peu comme vous sauf que vous avez pas forcément dormi 6 mois d’affilée comme elle, du moins je vous le souhaite ! Bref, Myss ne sait plus qu’elle était à la recherche de ses poneys et elle ne sait même plus que le mouton s’appelle Mistie ! En même temps ça on s’en fout vous me direz. Donc Myss repart et arpente la vallée jusqu’à ce qu’elle se dise « Mais merde, je cherche quoi ? ». Et là, une auberge venue de nulle part se trouvait à sa gauche. Cette auberge arborait une jolie enseigne en forme de poney sur laquelle était écrit « Le poney Fringuant ». Et là vous vous dites youpi, elle va se souvenir qu’elle recherchait ses poneys mais non, ne vous réjouissez pas trop vite ! Myss ne sait pas lire. Heureusement pour vous, l’histoire ne va pas se terminer là puisque l’enseigne est en forme de poney. Après avoir observé l’écriteau quelque temps, un flash-back flasha dans la tête à Myss. Il était tout marron et tout allait au ralenti, comme dans les films et là, elle se rappela, enfin me direz-vous, que le mouton s’appelait Mistie ! Alors, une grande conversation commença.

- Mistie, oh, je suis si émue de me souvenir de ton prénom !
- …
- Ca me fait si plaisir de renouer enfin le contact avec mon fidèle destrier !
- …
- C’était donc ça ce que je cherchais depuis si longtemps, ton prénom !
- … (et oui, j’vous ai dit qu’un mouton ça parle pas, remarque, je l’ai pas dit à myss alors elle est excusée)
- Et maintenant, que va-t-on faire ?
- Bêêêêêêêêê (ah si finalement, ça sait dire un truc)
- Oui ! Merveilleuse idée !

Comme je suis super gentil, je vous passe les détails de la suite de la conversation, un peu comme je l’avais fait à l’époque quand Myss discutait avec son écho. Non non, ne me remerciez pas, c’est tout naturel. Bref, les deux amies repartirent au triple galop, hum façon de parler bien sur, et au bout d’un moment, à croire qu’il se passe pleins de trucs, Myss se retrouva nez à nez avec un taureau. Elle le regarda d’un œil bizarre jusqu’à ce que celui-ci lui dise :

- Salut, j’m’appelle Belzébuth, mais mes amis m’appellent aussi Jo.
- Salut, j’m’appelle Myss, mais mes amis m’appellent aussi euuuuuh….

Mais que va-t-il se passer ? Comment se fait-ce-t-il qu’un taureau parle ? Va-t-il y avoir une histoire d’amour entre Jo et Myss ? Entre Jo et Mistie ? Ce qui donnerait un mouton à cornes, ce qu’on peut appeler plus communément le diable ! Va-t-il y avoir une romance entre Myss, Jo et Mistie ? Ce qui donnerait un mouton à cornes et à dreads ! Vous saurez tout dans le prochain chapitre !

burns20
burns20
Niveau 21
22 juin 2006 à 18:39:48

:content:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:41:19

Ca va c´esta ssez cours et facile à comprendre pour toi burns ? :hap:

La vidéo du moment