CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Chroniques Poneyennes '

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:57:27

Introduction :

Dans un pays lointain, très lointain, dans une vallée lointaine, très lointaine se trouve une petite cabane éloignée de toute civilisation moderne, très éloignée. A côté de cette petite maison de fortune se trouve un gigantesque enclos mais vide. Seul deux bêtes se trouvent dedans, un poney, et un autre poney. La personne à qui appartient tout ça se prénomme Myssmelmel, prénom ridicule, je vous l’accorde mais que personne n’a jamais entendu puisque personne ne peut imaginer qu’une personne puisse vivre dans une vallée sombre le matin, sombre le midi, sombre l’après-midi et sombre le soir. De plus, personne n’imagine possible de vivre sans eau courante, sans électricité et surtout sans télévision… y a pas d’électricité donc forcément.
Mais pourtant, cette Myssmelmel, que l’on appellera simplement Myss ou melmel dorénavant, vivait dans cette précarité et semblait se plaire dans sa crasse. Son seul soucis majeur, c’était que son gigantesque enclos n’était pas rempli car ne l’oublions pas, c’est important pour la suite de l’aventure, cette jeune femme était très très très très ambitieuse ! Son but étant de devenir Calife à la place du Calife ! Non, c’est dans un autre truc ça… Son but étant de remplir son enclos de poney ! Ambitieux, n’est-il pas ?
Bien évidemment, remplir un gigantesque enclos de poney n’est pas chose aisée surtout pour quelqu’un qui ne se doute qu’une chose appelée argent existe….

Cette histoire commence un après-midi, alors que la vallée est sombre, lorsque dans cette même après-midi, un groupe d’innocents petits scouts vient dans la vallée de Myss avec un moniteur. Myss, assise devant l’unique fenêtre de sa cabane, les regardait avec inquiétude. Qu’étaient ces choses ? Des poneys ? Non, les poneys étaient bien plus jolis. Mais que pouvaient-ils bien être alors ? Oh, en voila deux qui s’approchent…
Par pur réflexe, Myss se cacha sous son lit. Déjà, les deux morveux étaient à la fenêtre et scrutaient à l’intérieur de la maison. Heureusement pour elle, ils ne la virent pas (et heureusement pour eux aussi, soit dit en passant) et peu après ils repartirent rejoindre leur groupe qui commençait à s’éloigner. Quelques minutes plus tard, quand Myss pensa pouvoir se relever sans craintes, elle sortit vérifier que tout était normal mais à son plus grand malheur, ses poneys avaient disparus !

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 décembre 2005 à 21:57:51

Mon petit poney...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:58:35

:rire:

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:10:38

Mdrrr ! :) très jolie ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:13:11

Hihihi trop fort :p)

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:13:59

:lol: Fred ^^
Ecore un récit avec des forumeurs, c´est cool :-)

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:15:04

C´est surtout très inspirée

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:18:30

Tu veux qu´on t´aide à y trouver une suite?
Ou tu es inspiré :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:29:36

Complètement folle, Myss, en voyant arriver la sombre très sombre soirée, ne sait plus quoi faire??
Qu´étaient ces êtres aux formes bizarroïdes?? Qu´ont-ils fait à ses poneys?? Ah oui, se dit-elle, ce sont des sorciers, ils ont rendu invisibles mes poneys!! Alors elle les appelle, mais aucune réaction, aucun bruit indiquant leur présence, seul un vent qui se lève ...
Zut, alors ils ont dû être transformés en autre chose, mais quoi?? se demande t-elle
Mais bien sûr, comment n´y avait-elle pas pensé + tôt!! En brin d´herbe!! Ces sorciers avaient osé transformer ses poneys en brins d´herbes!! Grrrr je les aurai se dit-elle, ça va pas se passer comme ça, comment je vais pouvoir les monter moi maintenant??
Et sur ces mots, une idée lui vint à l´esprit... Mais lesquels de ces brins d´herbe étaient ses poneys?? Et si ... elle était en train de les écraser???
C´est affreux, NOOOOOOOOOOONNNNNNN!!!
Et elle se mit à genou pour pleurer de chaudes larmes...

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:31:48

mdr sa me rappelle les brins d´herbe de la plaine felicité

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:34:45

Le topic* bien sûr ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:38:22

C´est alors que du ciel, en même temps qu´une bourrasque de vent amenait un nuage, tomba un Couloume, qui s´écrasa en plein sur Myss.
Celle-ci eu le souffle coupé, mais la colère l´envahit, et aussitôt "Mais qu´est-ce que c´est que ça, qui d´autre que moi ose piétiner mes poneys????"
Et là, prise d´une furie incontrôlable, elle se rue sur le Coul qui a à peine le temps de réagir et se prend une bonne baffe!
Un peu sonné, il la regarde et lui sors "Mais qu´est-ce que je fous là moi, j´étais tranquillement en train de jouer à AF, bordel j´allais le mater ce pti con qui m´a défié!!"
Myss, voyant cet individu quelque peu étrange parler sa langue, se calme et lui demande:
"d´où viens tu??"
Coul lui réponds "ça si j´le savais... C´est quoi cet endroit, c´est bien sombre??"
Myss enchaîne "bon ici c´est mon domaine, c´est moi qui pose les questions!! Que fais-tu là?? As-tu un rapport avec ces gnomes qui sont passés tout à l´heure et m´ont transformé mes poneys en pelouse que tu es en train de ratatiner??"

Coul : "Hein?? Mais keskeldi??? Oh déjà faut s´présenter, je suis Coul, je sais pas ske j´fais ici, et je comprends rien à ske tu m´dis!"

Myss : "Moi c´est Myss, tu réponds ?? Tu es aussi un sorcier, doté de parole??"

Coul la regarde, cherche une réflexion adaptée à la situation, posée et réfléchie, mais comme ça fait trop de choses il ne trouve pas ... et se contente d´un "Hein?"

Après quelques heures de pseudo présentation, la sombre bien sombre nuit était installée, et nos 2 compères tentaient de résoudre le problème: Myss, que Coul avait persuadée que ses poneys n´avaient pas pu être transformés en herbe, devait les retrouver, quant à Coul, il devait escalader la montagne si froide pour retrouver le passage à travers les nuages d´où il venait... Avant qu´on le kill quoi!!

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:46:21

Pas mal l´arrivée de Coul ^^ sinon mdr myss qui cherche ses poneys :p) !

Bien ! :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:48:05

Myss insistait pour que l´on s´occupe d´abord de ses poneys "je te signale que moi seule connaît les sentiers qui mènent à ton "trou" là, alors tu m´aides à retrouver ces gnomes et je te renvoies d´où tu viens, paske c´est pas tout mais j´étais bien tranquille moi avant toute cette affluence!!!

De l´autre côté du lac, à une petite 10aine de km de là, se trouvait le groupe de scouts que Myss avait pris pour des sorciers gnomes informes.
"Eh, dit Tidus, t´es sûr que y´avait personne dans cette baraque??"
"Meuh non, répondit Yuna, j´ai bien regardé, il faisait sombre!"
"Rhooo mais il fait sombre partout dans ce coin pourri!! On est bien dans la mouise hein...
Où sont donc passés les autres?? Ca fait bientôt 6 heures qu´on s´est paumés, c´est bien beau d´avoir piqué ces poneys, si on sait même pas où on va avec...
Je commence à avoir faim moi, ça se becte un poney??"
Yuna : "oh non hein, imagine y´avait vraiment quelqu´un on va pas manger ces poney, pis regarde ils puent, moi je mange pas ça...
T´es pas au courant, les mouches ça mange de la merde, ben regarde y´a plein de mouches sur ces poneys ... BEURRRRKKK"
Tidus : " J´me demande bien où sont les autres quand même, c´est bizarre pourtant je pensais pas qu´on était si bien cachés, enfin je sais pas le coup de s´enterrer à 3m de profondeur c´était une bonne idée hein?? Tu te rappelles quand on les a entendus passer hein?? Hihihi trop fort "eh vous êtes où?? Il faut qu´on rentre!! Déconnez pas!! "
Style on allait tomber dans leur panneau et sortir ^^ "
Yuna : " QUOIIIII?? Ils ont dit ça?? Mais je dormais moi, j´ai rien entendu!! Oh non oh non oh non, on est perdus et c´est ta faute!!!"
Tidus : " Hein?? Ben pourquoi?"

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:52:30

Bon j´arrête là pour ce soir, je vais rejoindre mon lit qui me tente vraiment beaucoup trop là :p)
Bisous et bonne nuit!!!

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:33:15

Bravo !! ! :bravo:
Mais que d´inspiration :bravo:
Vive finalrikku et La Myss

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:07:19

lol, la voilà la fic avec Myss
Ca promet :p)

Par contre, c´est quoi tes textes, Céline? Des délires ou ça fait partie du truc?? ^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:10:33

Nan c´est des délires, elle fait pas partie de la fic :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:10:35

Je sais pas moi, le fredus il poste un début comme ça, alors moi je continue :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:12:38

Sacrée Céline
Finalement, je me demande si on ne devrait pas produire un rimake de "La femme qui murmure à l´oreille des chevaux"

La vidéo du moment