Ta fic est très bien, seulement il y´a de nombreuse lacune historique. D´abord Jecht n´est pas forcément arrivé sur Besaid en premier, ensuite il se fait emprisonner dans les prisons de Bevelle (à mon avis, vu son caractère il a du déclenché une baguarre ou un truc dans le genre.) où là il rencontre Auron et Braska tous deux originaires de Bevelle. Les parents de Wakka sont sensés être mort à cette époque, tout comme ceux de Lulu. Je rappelle également que Valefore n´est pas la première chimère de Braska, d´ailleur c´est lors de son passage à Besaid (pour la chimère) qu´il se rend compte qu´il aimerait bien que Yuna y vive. C´est d´ailleur suite au sacrifice de Braska que Auron, mourrant, rencontrera Kimarhi et lui demandera d´amener Yuna à Besaid ou là elle fera la connaissance de ses futur gardiens, Lulu et Wakka.
Bon voila en gros tout ce que je sais, désolé pour les spoilers si il y´en a (j´ignore si tu as trouvé les sphères de Jecht dans lesquelles on découvre toutes ces informations.) et pour les fautes d´orthographe et de français (j´ai écris un peu vite.)
En tout cas j´espère avoir pu t´aider car ta fic est géniale je trouve