chapitre 1 : Première découverte
Lyke continuait de courrir, pendant ce temps la, j´étais sur son dos. Peu de temps apres, j´apercevais enfin ce fameux village dont mon sauveur m´avait parlé, je fut éttoné par la technologie vraiment très peu avancé et cela me rapelait mes vieux manuels informatiques. Le village avait l´air vraiment bien organisé, les maisons étaient de chaque cotés et au centre se trouvaient une sorte de batiment religieux. Nous étions maintenant au coeur du village, et Lyke prit le chemin d´une maison quelque peu original car très coloré. Il me déposa sur un lit dont le matela semblait de très mauvaise facture.
Lyke : Chérie !! ! J´ai ammené un homme qui s´est échoué sur la plage, je pense que c´est a cause de sin !! Je pense qu´il a besoin de manger
Femme : D´accord je lui apporte ça de suite !! !
Je vit une femme arriver dans la pièce, elle était brune et très joli. Elle tenais dans ses mains un plateau qui m´était surement destiné, il contenait : une sorte de viande qui avait l´air bien cuite et des fruits divers. Elle posa le plateau a coté de moi et s´en alla de nouveau. je me redressa et commenca a manger le bout de viande comme un forcené. Mais a ce moment la une petite voix d´enfant retentit :
?? ?? : Manga pas si vite, tu vas avoir mal aux ventres !! !
je me retourna et je vit un enfant brun a légère tendance brune avec une grande mèche, il avait dans les bras un espèce de ballon bleu. Je m´appréttait a l´envoyer balader mais je me souvint que je serais a présent plus gentil, donc je me contenta d´acquiéser.
Puis a ce moment la, la femme revint avec des espece de plantes dans les mains et quand elle vit le petit garcon elle lui dit :
Femme : Wakka, j´espere que tu n´embete pas le monsieur, il est très fatigué et..
Wakka : Mais maman !!
Femme : Il n´y a pas de "mais" !! Si..
Jecht : Ne vos inquiétez pas, tout va bien !! !!
Wakka fila donc dehors, pendant ce temps la, la femme s´appreta a mettre les plantes sur la peau de jecht pour le soigner des quelques plaies qu´il avait.
Jecht : Qu´est ce que vous faites ?? !!
Femme : Je vous soigne pardi !! !
Jecht : Au faite, ou sommes nous ?
Femme : Nous somme sur l´ile de Besaïd, mais vous avez été touché par le mal de sin ?
Jecht : Pardon ?
Femme : N´allez pas me dire ue vous ne savez pas ce qu´est le mal de SIn ?
jecht: Euh bah...non
Femme : Vous avez du être très gravement touché alors !! Ah voila j´ai fini !!
Une fois que la femme eu fini de me soigner, je décida de me reposer. Quand Je fut réveillé, il n´y avait personne dans la maison, je décida donc de sortir dehors et je surpris une conversation entre deux vieilles dames :
vieille dame no 1 : Alors tu sais si il es t sorti de la salle ?
vieille dame no 2 : de qui tu parles ?
vieille dame no 1 : bah de l´invoqueur BRASKA !