CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Jecht sur Spira

clemanga
clemanga
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:58:29

Introduction :

je me nomme jecht, je viens d´arriver sur une nouvelle terre, après avoir rencontré un certain Yu Yevon. J´avais laissé derrière moi mon fils Tidus et ma femme car je n´avais pas été à la hauteur de ce qu´ils espéraient ; Mon fils me détestaient et c´était ce qui me faisait le plus de mal. Je voulais recommencer une nouvelle vie et changer par dessus tout de personnalité, être a présent moins vantard et beaucoup plus généreux et gentil.
J´avais échoué sur une plage au sable blanc, mes vètements de Zanarkand tout trempé, j´étais mal en point mais je réussis quand même à me lever. Je voyais maintenant la mer qui m´avait transporté jusqu´ici, elle était d´un bleu azur, les reflets du soleil était présent dedans. Ce dernier était au zénith, il devait être aux alentours de midi. Je me rendais compte que j´avais faim. Je commençais à marcher pour me rendre à un coin d´ombre, la ou la chaleur ne serait pas si intense.
J´étais vraiment à bout de force, je me disais " P´tain Jecht, tu vas crever la !! !". Seulement, je n´avais pas la force de bougez et je commencais a penser que cet endroit, pres des feuillages, serait mon lit de mort. Puis peu de temps après, je fermais les yeux en disant au revoir à la vie.

?? ??? : Hey !! ! Hey !! ! Debout mon grand, qu´est ce que tu fais la ? C´est sin qui t´as aménée jusqu´ici ??

Je réouvris les yeux et je vus devant moi un espèce de rouquin avec une mèche géante, pour la première fois depuis mon arrivé, j´étais vraiment content. Et je lui répondit :

Jecht : sin ? J´en ... sais rien... Argh...
Lyke : écoute mon nom c´est Lyke, je vais t´emmener chez moi car tu sembles avoir faim, on rediscutera de ça apres, d´accord ?

Je me contentai de hocher la tête et Lyke me prit sur ses épaules et prit un espece de raccourci pour acceder a son habitation, a cette époque la, je ne soupsonnait même pas l´éxistence des monstres...

!!
!!
!!
!!
!!
!!
\ /
\/

Alors qu´est ce que vous en pensez ?? ??

clemanga
clemanga
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:06:18

j aimerai vos avis pour savoir si je dois continuer ou pas ?

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:08:51

J´aime bien, c´est sympa. :)

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:11:12

Je trouve aussi :oui: continue comme ça ^^

clemanga
clemanga
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:11:20

:merci:

reno63
reno63
Niveau 9
27 octobre 2005 à 22:12:23

moi , je trouve que le debut n´es pas mal . ca me change des autres fics que j´ai lu sur different forum le fait que tu ecrives en tant que jecht ( emploi de la premier personne ) . Je n´est pas vu de fautes d´orthographes ( du moins grosses car l´orthographe n´est pas mon fort ) . Mais c pas tres gros pour donner un avis important . Donc continue ta fic , elle a l´air prometeuse . :-)

clemanga
clemanga
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:48:47

J´aimerai d´autres avis si possible !! ! ^^

Moipitch
Moipitch
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:56:18

je n´ai jamais lu de fic sur ff10 alors je ne peut pas trop juger mais pour l´instant j´aime bien! continu :ok:

clemanga
clemanga
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:36:26

chapitre 1 : Première découverte

Lyke continuait de courrir, pendant ce temps la, j´étais sur son dos. Peu de temps apres, j´apercevais enfin ce fameux village dont mon sauveur m´avait parlé, je fut éttoné par la technologie vraiment très peu avancé et cela me rapelait mes vieux manuels informatiques. Le village avait l´air vraiment bien organisé, les maisons étaient de chaque cotés et au centre se trouvaient une sorte de batiment religieux. Nous étions maintenant au coeur du village, et Lyke prit le chemin d´une maison quelque peu original car très coloré. Il me déposa sur un lit dont le matela semblait de très mauvaise facture.

Lyke : Chérie !! ! J´ai ammené un homme qui s´est échoué sur la plage, je pense que c´est a cause de sin !! Je pense qu´il a besoin de manger
Femme : D´accord je lui apporte ça de suite !! !

Je vit une femme arriver dans la pièce, elle était brune et très joli. Elle tenais dans ses mains un plateau qui m´était surement destiné, il contenait : une sorte de viande qui avait l´air bien cuite et des fruits divers. Elle posa le plateau a coté de moi et s´en alla de nouveau. je me redressa et commenca a manger le bout de viande comme un forcené. Mais a ce moment la une petite voix d´enfant retentit :

?? ?? : Manga pas si vite, tu vas avoir mal aux ventres !! !

je me retourna et je vit un enfant brun a légère tendance brune avec une grande mèche, il avait dans les bras un espèce de ballon bleu. Je m´appréttait a l´envoyer balader mais je me souvint que je serais a présent plus gentil, donc je me contenta d´acquiéser.
Puis a ce moment la, la femme revint avec des espece de plantes dans les mains et quand elle vit le petit garcon elle lui dit :

Femme : Wakka, j´espere que tu n´embete pas le monsieur, il est très fatigué et..
Wakka : Mais maman !!
Femme : Il n´y a pas de "mais" !! Si..
Jecht : Ne vos inquiétez pas, tout va bien !! !!

Wakka fila donc dehors, pendant ce temps la, la femme s´appreta a mettre les plantes sur la peau de jecht pour le soigner des quelques plaies qu´il avait.

Jecht : Qu´est ce que vous faites ?? !!
Femme : Je vous soigne pardi !! !
Jecht : Au faite, ou sommes nous ?
Femme : Nous somme sur l´ile de Besaïd, mais vous avez été touché par le mal de sin ?
Jecht : Pardon ?
Femme : N´allez pas me dire ue vous ne savez pas ce qu´est le mal de SIn ?
jecht: Euh bah...non
Femme : Vous avez du être très gravement touché alors !! Ah voila j´ai fini !!

Une fois que la femme eu fini de me soigner, je décida de me reposer. Quand Je fut réveillé, il n´y avait personne dans la maison, je décida donc de sortir dehors et je surpris une conversation entre deux vieilles dames :

vieille dame no 1 : Alors tu sais si il es t sorti de la salle ?
vieille dame no 2 : de qui tu parles ?
vieille dame no 1 : bah de l´invoqueur BRASKA !

Moipitch
Moipitch
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:49:26

c cool , ta une bonne fic , faut la continué :ok:

squall280
squall280
Niveau 10
28 octobre 2005 à 02:00:13

oui lé trés bien...

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
28 octobre 2005 à 09:10:17

:bravo: bonne continuation

s1b
s1b
Niveau 40
28 octobre 2005 à 11:48:05

Cool continue. :-)))

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:53:29

Ya quelques petites répétitions, et des verbes mal conjugés (ça existe ´je décida ? Oo), mais j´aime beaucoup :fier:

clemanga
clemanga
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:21:08

:merci:

Moipitch
Moipitch
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:18:59

une suite bientot peut etre? jattend avec impatience :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 octobre 2005 à 19:20:15

je décidai*

clemanga
clemanga
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:28:31

Oui surement ce soir !! !
Je pense que je mettrai deux chapitres !!

clemanga
clemanga
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:46:05

chapitre 2 : rencontre pour un nouveau destin !! !

A cemoment la, le nom de braska ne m´importait pas, la seule chose a laquelle je pensais était ma femme et mon fils. j´allai maintenant onsulter la bibliotheque de bésaid pour y trouver des informations sur ce dénommé "mal de sin". Je pris un dictionnaire et j´allai m´asseoir a coté d´un homme, lui auusi plongé dans ses recherches. J´ouvris le livre a la page des "S" pour y trouver sin. Seulement aucune réponse, j´allai donc regarder dans les noms propres, je trouva donc le mot sin et je lu sa définition.

Sin : Bete envoyé par Yevon, pournous remettre dans le droit chemin a cause des péchés commis par les anciens. Toute personne s´en approchant est atteint du mal de sin qui fait perdre la mémoire.

A ce moment la, je me disait" c´est ça Jecht, ils te prennent pour un fou !! !". Je décidai maintenant de faire croire que j´avais ce fameux mal de sin. En sortant de la Bibliotheque, je vit les portes de l´espèce de batiment religieux s´ouvrir. Un homme dans espèce de costume que je trouvais ridicule a l´époque en sortit et salua toute les personnes autour de lui. A coté de cet homme se trouvait un autre homme habillé en rouge avec un énorme sabre et une queue de cheval et pour finir une troisieme personne sortit, c´était Lyke, celui qui m´avait sauvé de la mort. Un tonerre d´acclamation eut lieu, quand soudain l´homme s´approcha de moi et dit :

?? ? : Qui etes vous ?? Je connais tout le monde dans le village mais je ne vous ai jamais vu, venez vous d´une autre île ?
Jecht : je m´appelle Jecht et je suis attein par le mal de Sin, j´ai échoué ce midi sur la plage et Lyke m´a sauvé et m´a nourri.
Braska : Je me nomme Braska, je suis maintenant invoqueur...
Jecht : Invoqueur ?
Braska : Ah !! Le mal de Sin je suppose !! J´ai la capacité d´invoquer les chimères et je pars en pèlerinage a travers Spira pour amener la paix...
Jecht : C´est quoi Spira ?
?? ? : sire Braska, vous ne devriez pas vous approchez des invidus de cette sorte et...
Braska : Auron je t´ai déja dit de ne plus m´appeler sire et ne t´inquiete pas je ne sens aucune aggréssivité en cet homme..

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:54:23

pas mal :ok:

decidement t´aimes bien le prenom lyke :)