- 7 -
14 Juillet 07 h 00 minutes, devant le bar Solyart :
Attendant depuis bientôt une heure, Josselin commençait à vraiment s’impatienter. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien pouvoir faire là-dedans pour que ce soit si long ? C’est à ce moment là que son contact radio se mit en liaison avec lui. Lauriane lui demanda si il était avec les contacts. Quand Josselin lui appris que non, il se fit remonter les bretelles par son supérieur à cause de son retard sur la mission. Il lui raccrocha bien évidemment au nez…
Il rentra dans le bar soviétique. A l’intérieur, quelques personnes étaient affalées sur le comptoir en train de boire de la vodka, la routine, mais aucune trace de Jovic et les deux contacts. Un escalier menait au sous-sol d’où émanait des bruits suspects. Josselin descendit et là, quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu’il vit trois personnes complètement ivres boire de la bière, une marque nouvelle que Josselin ne connaissait pas encore, la Hoeggarden…
- A partir de maintenant, toutes les phrases entre crochets, sont des phrases traduites en français correct pour une meilleure compréhension du lecteur *
- [Oh Josselin, ça me fait plaisir de te voir parmis nous, s’écria Jovic.]
- [Voila ma nouvelle tournée, cria un homme qui venait d’arriver derrière Josselin, apparemment le gérant du bar.]
- C’est qui tous ces gens, demanda Josselin.
- [Alors, je te présente Alexander Smirnoff et Oliver Poliakof, nos deux contacts ! Expliqua Jovic]
- Ah d’accord, ça s’annonce bien, soupira Josselin.
- [Mais asseyez-vous donc jeune Monsieur, lui lança le gérant en le poussant vers un siège.]
- [C’est qui celui-là ? Demanda Alexander.]
- [Un ami à moi ! Il est gentil !]
- [Fait lui donc goûter la bière qu’on a ramené de Berlin, ajouta Oliver.]
- [Ah oui ! Hoeggarden Josselin. Elle est super bonne ! S’exclama Jovic.]
- Euh, ouais mais juste une. On a des trucs à faire Jovic.
- [Ca peut attendre, et pis d’abord quels trucs ? S’esclaffa-t-il.]
- [Oh pis fait lui aussi goûter ta vodka Gregory, lança Alexander au gérant.]
- [Bonne idée camarade, s’écria-t-il en partant.]
- Bon, c’est quoi le plan de mission ? Tenta Josselin.
- [Héhéhé, le plan c’est que tu bois un p’tit coup avec nous, lui répondit Oliver.]
- Ouais mais bon c’est que…
- [Tiens mon ami ! Le coupa Gregory Popov, le gérant en lui tendant un verre de vodka.]
- [Cul sec, cul sec, cul sec ! Gueula Jovic en rigolant.]
- Ah ouais, c’est vrai qu’elle n’est pas mauvaise. Bon on peut y aller maintenant ? Demanda Josselin.
- [Il te reste une bouteille de liqueur de poire Gregory ? Interrogea Alexander.]
- [Bien sûr mon ami ! Je reviens.]
- [Rebois un coup de vodka en attendant, conseilla Oliver à Josselin.]
- Ouais mais c’est que je voudrais rester net…
- [Allez tiens, ça va te faire du bien, rigola Jovic en le servant.]
- Bon un dernier et après j’y vais ! Y en a marre !
- [Cul sec, cul sec, cul sec. Reprirent Oliver et Alexander en chœur.]
- Ola, ça tourne ici, constata Josselin en se levant.
- [Assied-toi et goûte moi ça, lui cria Gregory qui venait d’arriver en lui tendant la bouteille de liqueur.]
- [Tiens, Jovic il gueule pas cul sec ce coup-ci ? S’étonna Oliver.]
- [Nan, il pionce, s’esclaffa Alexander.]
- [Héhéhé, quelle fiotte, enchaîna Josselin.]
Josselin !? Voila que les effets de l’alcool commençaient à se remarquer chez lui aussi. Ils restèrent ainsi encore quelques heures pour finirent par tous s’endormirent. Lorsque Lauriane essaya de contacter l’agent Snowhell, se fut en vain…