J´ai FFX et quelqu´un m´a prêté FFX2, j´ai arrêté à l´acte ou on doit sauver les temples ( acte 3 je crois), le scénario est trop léger au début, il n´y a quasiment rien de tragique, le scénariorepose sur le choix entre les néo-yevonistes et ligue des jeunes, ainsi que la lutte contre les Leblanchettes et leur chefe.
Même si l´histoire commence à s´asonbrir quand on découvre vegnagun ainsi que les sphère Crimson je crois, mais c´est encore trop joyeux, la musique gentillette, l´environnenment disco-funk.
Le fait que les protagonistes soit uniquement des filles ne me plait pas trop, surtout, les " Ouais", " Youpi", récurrents et les discours simplets qui vont plutot 6èmes que jeunes femmes...
N´ayant joué Qu´a FFX et FFX2, j´ai été surpris et plutot en mal par l´atb, car le côté tactique est très délaissé et le dynamisme n´y gagne pas beaucoup.
La disparition des OD et chimère rompt avec la série, et l´utilisation des vétisphères me parait un peu complexe, ( et chiant)
Enfin le jeu, même si il est un peu moins linéaire que son prédécesseur comporte trop de petites missions sans grand intérêt our le scénario.
Donc, je préfère largement FFX à FFX-2