CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les fans de FF X aiment t-ils FF X-2?

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
11 août 2005 à 20:24:59

Ayant preske finit a 100% FFX ( il me reste plus ke kelke monstres de la plaine félicité a atrapé pour remplir mon cem) je me suis lancé dans la suite de ce tres bon rpg.
même si au début de FFX-2 on peut trouvé le jeu trop légé et pas assez sérieux le nouveau systeme de combat, les gestions des job et le fait de n´avoir ke 3 perso ki permet ke l´on ne se consacre ka eux apportes des vrai nouveauté tres intéressente. Le faite d´avoir la suite du jeu signifie aussi voir les perso de FFX 2 ans plus tard... Kimarhi est devenue le chef des ronsos, Lulu et Wakka Vont sous peu etre parent ( g suis k´au début alors il est pas encore né) et puis surtout l´histoire s´intéroge sur ce k´est devenue tidus et est il toujours vivant, prisonier kelke par kom le montre apparament un video un video assez flou... En tant ke final fantasy le scénario suis le schéma " classique" d´un scénario plutot léger au départ et ki ( apparament car je ne l´est pas vérifier par moi meme) devient beauvoup plus sombre et dramatique par la suite.

Avant d´y jouer je n´était pas vraiment emballé par cette suite et préferai continuer a jouer a FFX mais j´ai eu une tres agréable surprise... a tel point ke ne pense pas retoucher a FFX de si tot.
Et vous alors? Vous l´avez déja essayer ou alors vous le boudez et rester sur FFX???

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
11 août 2005 à 20:27:14

Moi je l´ai essayer et j´ai trouvé le scénar un peu trop léger tout le long. Pour finir, j´ai laisser tomber à l´acte 3 et l´ai rendu à son possesseur. J´étais content de l´avoir juste emprunté...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 20:27:33

J´y est rejouer à FFX-2 après la déception de la première fois et il n´est pas nul, le truc aurait été de l´appele FFXII et non X-2 de foutre de nouveaux perso et pis ça aurait été bon.

kayms753
kayms753
Niveau 10
11 août 2005 à 20:27:38

Les 2 jeux sont excellents ! :)
Les combats de X-2 sont plus dynamiques mais le système de mission et les quêtes secondaire sont un peu trop complexe à mon goût ( pour ne pas dire dur).

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 20:29:35

Il est vrai que le scénario de FFX-2 s´obscurcit au bout d´un moment, mais bien trop tard car le scénario n´est pas très developpé, et donc il se finit bien vite sans qu´on ait eu le temps de bien rentrer dans l´histoire. Par conséquent l´aspect " léger " du jeu prédomine. Bien que FFX-2 reste interessant sur certains points, le snénario et l´ambiance du jeu ne sont pas ses points forts.
J´ai donc été déçu par FFX-2 et si je devais choisir entre rejouer au 10 ou rejouer au 10-2, je choisirais le 10, pour finir ma NSg cette fois. :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 20:30:29

tidus-fred
Posté le 11 août 2005 à 20:27:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je l´ai essayer et j´ai trouvé le scénar un peu trop léger tout le long. Pour finir, j´ai laisser tomber à l´acte 3 et l´ai rendu à son possesseur. J´étais content de l´avoir juste emprunté...

lol tu t´es arrêté au meilleur acte, selon moi. :o))

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
11 août 2005 à 20:32:20

Se ki m´a décidé c´est de l´avoir trouvé a 12€ en ocaz avec le DVD en état neuf :P
nan plus sérieusement je trouve le systeme de mission moins immersif ke le scénario de FFX mais on gagne en diversité en supriment ansi la linéarité du scénario du premier.

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 20:33:43

Le problème c´est que la plupart des missions sont des petites sous-quêtes ininteressantes.

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
11 août 2005 à 20:36:33

et puis sa peu etre sympa le mode new game+. recommenser le jeu avec les stats de son ancienne partie en ansi débloker de nouveaux truc.

Prauron Posté le 11 août 2005 à 20:29:35
je choisirais le 10, pour finir ma NSg cette fois.

:d) une partie nsg???? nan mersi tres peu pour moi!

PS: au fait si kelkun connait une technik pour faire apparaitre les morbol dans la plaine fécilité pour ke je pouisse finir mon cem je lui serai reconaissant.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
11 août 2005 à 20:37:21

Il y a pas de technique particulière pour les faire apparaitre. Ils trainent près de la falaise en général...

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 20:38:06

Tu peux les trouver plus vers le nord de la plaine.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
11 août 2005 à 20:39:09

moi je n´aime pas trop ffx-2 parce que il y a pas de chimères il y a que trois persos ok y a des vétisphères et des palettes mais bon sa ne remplace pas les chimères et puis je trouve sa beaucoup plus lassant que ffX :)

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
11 août 2005 à 20:43:18

kom je l´ai di je trouve bien fianlement kil n´y a ke 3 perso. ya pas a se galeré a toujours changer son ékipe et a faire tourné tout le monde pour ke il n´y ai personne en retars. par contre c vrai ke ya pas les chimere mais a la place ya un systeme ke g pas trop compris ( g suis ka 6h de jeu alors g maitrise pas torp)!

kayms753
kayms753
Niveau 10
11 août 2005 à 21:07:51

Je peux toujours t´aider, j´ai fini je jeu à 100% :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 21:08:17

100% c´est-à-dire?

kayms753
kayms753
Niveau 10
11 août 2005 à 21:10:31

Bah y´a un pourcentage quand tu sauvegarde :ok:
T´as le jeu non :question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 21:11:33

Pardon je croyais que tu parlais de FFX.
Oui j´ai FFX-2. Mais je suis pas à 100%. :p)

kayms753
kayms753
Niveau 10
11 août 2005 à 21:29:07

C´est très dur :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2005 à 21:29:35

Je sais. :oui:

kayms753
kayms753
Niveau 10
11 août 2005 à 21:31:32

Courage, tu va y arriver :oui:

La vidéo du moment