CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau mes frères

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
27 juillet 2005 à 11:30:54

Je te remercie de cette excellente suggestion, cher Time ( tu permets que je t´appelle comme cela, j´aime ton pseudo qui est si ´´intemporel´´)
Le seul petit accroc c´est que d´après les status consultables sur mon site, un frère ne peut prétendre être élu pape.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:32:34

GregoireXII Posté le 27 juillet 2005 à 11:30:54
Je te remercie de cette excellente suggestion, cher Time ( tu permets que je t´appelle comme cela, j´aime ton pseudo qui est si ´´intemporel´´)

bah voyons :sarcastic:

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
27 juillet 2005 à 11:33:54

Il est possible qu´Ani ne soit pas tenté par la rubrique gastronomique, alors il fait le dégoûté
Mais même un pape est bien obligé d´accepter que certains compatriotes puissent accorder une certaine considération à un plat de rillettes ( pour ma part, à propos de certaines spécialités locales, seule la commisération est certaine)

FFAnima
FFAnima
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:34:42

:-((

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:35:35

la spécialité italienne les pastas de la mama :sarcastic:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:36:16

Ani, il me semble que pour un athé, ça ne peut pas être plus " dégoutant" que le pape actuel.

En fait, il réformerait tout lui :D

" bon mnt, on l´appelle plus Dieu on l´appelle Eudi, ça fait plus jeun´s" :rire:

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
27 juillet 2005 à 11:42:38

Je reconnais bien là la sagicité de Fleur
En effet, réformer serait inscrit en lettres d´or sur mon nouveau papier à entête
Le pape sera habilité aussi à pouvoir faire appel à des éminences grises pour pourrait exceptionnellement être des brunettes

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:44:35

GregoireXII :d) Je ne sais pas pourquoi mais je te trouve très bizarre.... :gni:
Enfin bon, tant que tu ne nuis pas au forum il y a pas de soucis :-)))

Sur ce, je vous laisse,

:bye:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:44:39

Félicitations, tu tiens bien la distance dans ton rôle :]

Bonne fin de matinée, et va un peu prier, tu fais honte à l´Eglise là :-p

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:49:03

justement trop de religion tue la religion et trop de religion sur le forum tue le forum...

:dehors:

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
01 août 2005 à 11:22:50

‘’Trop de religion tue la religion’’
Je souscris à cette phrase, sachant qu’il y a plusieurs interprétations possibles.
La plus commune étant qu’à force de parler d’éthique, de doctrine, la religion obtient un effet de rejet à l’opposé de ses intentions premières.

Sauf qu’en ce qui me concerne, et quelle que soient ces plusieurs interprétations possibles, elle ne s’appliquent pas.
Car la religion ne doit pas parler de dogme, mais d’esprit d’ouverture.

Nous faisons partie de la même fraternité.
Pour nous, avoir un esprit d’ouverture suivant cette définition en prenant comme point de réflexion une nouvelle théorie religieuse, c´est quoi?
A mes yeux, être fraternel, c´est avoir de la considération.
Respecter autrui, à l´évidence, mais aussi respecter la nature, vu la brièveté de notre existence terrestre à l´échelle du temps astronomique.
Considérer que nous sommes tous heureux de pouvoir partager un sentiment d´éternité au regard de la chance inouïe que nous avons eue par rapport à l´émergence possible de la vie sur cette planète ( théorie de Jacques Monod et de François Jacob, cf. " Le hasard et la nécessité").
Pour ma petite personne, en prenant cet angle en considération, je me dis que nous sommes tous fils d´une même terre nourricière, que nous partageons des moments assez épiques ensemble, grâce à ce petit plus qui nous est donné de pouvoir prendre un peu de recul par rapport à l´événementiel et aux vicissitudes immédiates, nous avons la possibilité de nous détacher légèrement de la glaise, de pouvoir lever les yeux pour essayer par exemple de comprendre la mécanique céleste ou simplement goûter le moment présent dans un sentiment de quiétude que je ne confonds pas avec la sérénité.
Etre religieux c´est être respectueux au minimum de ces valeurs fondamentales, se sentir membre d´une même
communauté dans laquelle tous nos actes nous lient et dans laquelle il est dérisoire de vouloir plaider l´innocence.
Que d´aucuns placent dans la religion l´attention pour des valeurs plus intrinsèques telles la solidarité et en voie de conséquence l´obligation de s´engager tout en préservant sa rigueur et son esprit d´analyse, c´est aller en effet au-delà et s´astreindre à des obligations que je considère " normales" mais qui dépassent le cadre strict de la dignité.
Pour moi, principalement, la religion c´est principalement cette conviction d´une totale filiation à une généalogie qui a mis environ 4,5 milliards d´années à permettre le développement d´êtres de plus en plus adaptés à un
environnement.

La religion, c’est avant tout un état d’esprit : le respect des autres, un certain culte de l’effort car non seulement rien n’est jamais acquis, mais ce qui est acquis peut sans arrêt être remis en cause et il nous faut le reconquérir, enfin et surtout une certaine obligation de dignité.
Pour citer des personnages célèbres qui sont des exemples de dignité, je dirais tous mes frères les hommes.

La dignité est-elle voisine de la fierté? Oui si la fierté est un sentiment légitime d´avoir agi selon sa conscience et serait plutôt un témoignage discret que nous sommes sur le bon chemin. Non, si être fier c´est ressentir un sentiment d´orgueil ou au moins un sentiment de satisfaction personnelle.
Nous n´avons pas de raison particulière de nous flatter de faire ce que nous avons à faire.
Si je m´engage, c´est avant tout un acte délibéré, une démarche naturelle car je sais que je n´ai pas à choisir.

Peut-on être à la fois sage, et digne? Oui, car la sagesse c´est aussi savoir s´écouter, évidemment écouter les autres, respecter les idées d´autrui. Le meilleur moyen pour nous de prendre nos responsabilités, c´est d´être persuadé que rien n´est figé, notre avenir n´est pas écrit quelque part dans des tablettes au somment d´un Olympe, il nous appartient.
C´est être digne que de penser que nous devons respecter nos engagements et ne compter que sur nous-mêmes. C´est tout aussi sage de se dire que notre force et notre résistance sera enrichie si nous sommes membres d´une fraternité et que chacun pourra compter sur les idées de l´autre au moment où il faudra nécessairement faire des choix. Car choisir c´est opter, donc délaisser certaines possibilités pour en épouser d´autres, donc obligation de prise de risque qui sera minimisée par la solidarité.
Et voici que le lien avec la religion se reboucle.

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
01 août 2005 à 11:38:13

alor la quand meme mdr ce topic c´est énorme ptdrrrrrr

[Alex
[Alex
Niveau 10
01 août 2005 à 11:41:48

O_o
Quelqu´un peut m´expliquer là? la flemme de lire ces pavés :p)

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
01 août 2005 à 11:42:56

oué j´ai pas tou lu j´ai lu que le début du premier article moi aussi mais c´est trop drole d´où ca sort ca ptdrrr

expliquer nous le truc quand meme

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
01 août 2005 à 11:55:15

Ce que je dis n´est pas très compliqué.
En gros, il s´agit de l´amorce du programme de candidature du premier pape non croyant de l´histoire judéo chrétienne.

[Alex
[Alex
Niveau 10
01 août 2005 à 12:05:18

Ouais d´accord, mais pourquoi sur le forum FFX ?

rompop
rompop
Niveau 10
01 août 2005 à 12:07:49

Ou pouvons nous voir ton site internet mon frere?

rompop
rompop
Niveau 10
01 août 2005 à 12:09:24

Alex>> Pour convertir tout les hérétiques fideles a la secte de Yévon ( :p) )

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
01 août 2005 à 12:11:49

Mais pour une raison toute simple: je suis fan des Final Fantasy
Imaginez un pape dont on aurait retrouvé des traces sur le forum FFX et qui aurait battu Der Richter?

Le site est en cours de construction
Il s´appelera Nuovo_Osservatore_Romano@vaticano.com

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
01 août 2005 à 12:11:49

rompop ==> lol
a mais t´es pas croyant en plus oula toi t´es vraiment trop bizare mdr

La vidéo du moment