CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau mes frères

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
26 juillet 2005 à 15:56:57

J’aimerais proposer suffisamment tôt ma candidature à la succession du pape Benoît XVI
A une condition : que d’ici là le célibat des prêtres soit aboli dans l’Eglise Catholique

Pourquoi ?
Parce que je considère que celui qui hérite de la charge qui consiste à veiller sur environ 1,1 milliards de fidèles devrait pouvoir exposer son programme et non le soumettre à un petit conciliabule le temps d’un conclave.

Quel serait mon programme :
L’œcuménisme ( je résume car mon vrai programme électoral est au moins aussi épais que l’Ancien et le Nouveau Testament)

Quel serait le plus grand défi :
Maintenir l’unité de l’Eglise à travers les continents et surtout les courants

Y aura-t-il un nouveau concile ?
Oui, mais probablement au POPB car il devient impossible d’organiser un synode avec 30 000 évêques au Vatican

La place des jeunes :
Tous les postes de responsabilité ( hormis l’enseignement du dogme et la rédaction des bulles papales et autres encycliques qui seraient des domaines réservés) seraient confiés à une nouvelle génération de jeunes catholiques pas forcément pratiquants mais se réclamant d’une certaine forme de reconnaissance dans les fondements de la religion catholique voire simplement monothéiste.

Quel serait mon nom :
Grégoire XII, en hommage à Grégoire XI, dernier pape français ( XIVème siècle)

Pour télécharger mon programme électoral, accéder à la liste de mes publications ainsi que proposer votre adhésions ou simplement laisser des témoignages, une simple adresse :
GregoireXII@vatican.com

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:57:46

quelle connerie mdr :-p

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:58:30

mdr!! :rire:

bienvenue Gregoire :-p ^^

kiki_c_moi
kiki_c_moi
Niveau 4
26 juillet 2005 à 15:58:31

oula t´es bizarre toi :lol:

:hello: quand même ! !!!

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:59:02

lol un pape français!

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:59:05

-_-* !

FFAnima
FFAnima
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:59:13

:ouch: chui pas ton frère

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
26 juillet 2005 à 16:16:45

Quel plaisir de voir réapparaître ce cher Ratt qui avait disparu dans je ne sais quelle secte hérétique

Ani: je ne te demande pas d´adhésion, et si tu récuses le terme de frère, accepte au moins de partager le fait qu´on se côtoie sur la même terre nourricière

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:24:17

huhu :fou:

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
26 juillet 2005 à 16:25:43

Bonjour petite Fleur
Je ne sais pas pourquoi, mais les pierres de Jade me font inévitablement penser à un magnifique palais qui abrite une histoire d´amour éternelle

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:39:54

Tu t´es pas trompé Grégoire, notre amour est éternel !
( pas toi et moi hein ^^ Fleur et moi :p) )

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
26 juillet 2005 à 16:45:34

Je te félicite Posé
Tu as fait un excellent choix
Mais sache que ta cotte de maille se saurait te protéger des griffes de la belle, car elle a un tempérament de tigresse ( quelle cache joliment sous un bronzage tout récent)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:54:12

C´est bizarre, je reconnais ce style... Jop? ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:58:29

Salut Grégoire

Non, je ne suis pas celui qui se cache derrière une robe de pourpre
Pour un candidat à la succession de Benoît XVI, je ne sais pas s´il pratique davantage le latin que le français, mais il commet des fautes d´orthographe rédhibitoires ( se* saurait = ne saurait / quelle* = qu´elle)

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
27 juillet 2005 à 10:46:53

Je vous demande de m’excuser pour une omission impardonnable ( errare humanum est, sed quaerarums absolutionem).
J’avais oublié dans mon programme de vous faire part d’une préoccupation majeure qui pourrait être une des mesures phares ( avec l’abolition du célibat si ce n’est déjà fait) 0
Je propose ainsi que la chapelle Sixtine soit fermée aux visiteurs du Vatican afin de préserver les fabuleuses fresques de Michel Ange et de Sandro Botticelli. Elle deviendrait un lieu de recueillement pour le pape et son entourage afin de nous offrir un cadre nous permettant de percevoir la filiation de Saint Pierre. Parallèlement, ces tableaux témoignant de l’épanouissement et de la renaissance nous donneraient le courage et l’esprit d’entreprise nécessaire pour une oeuvre palpitante : insuffler un esprit nouveau et animer les réflexions autour d’un rôle à redéfinir de l’église, dans un encrage moins théologique mais plus proche des préoccupations quotidiennes des personnes. Sans bien sûr faire des concessions à la mode, la Bibliothèque du Vatican ne doit pas se transformer dans le dernier salon où l’on cause.
Pour les fidèles et afin que les 6 millions de livres de la Bibliothèque du Vatican puissent continuer à lever leurs fruits dans la tête des fidèles, j’organiserai une numérisation aussi complète que possible et pour autant qu’elle ne porte pas atteinte à l’intégrité des ouvrages les plus anciens. Ainsi la plus grande partie des livres sera accessible sans restrictions.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:48:15

ptdr :rire: ce type est trop pas net, en plus je comprend rien de ce qu´il était mdr

rikku_net_74
rikku_net_74
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:59:10

bienvenu, j´ai pas eu le courage de tout lire mais je suis sûre que c´est très bien! :fou:

GregoireXII
GregoireXII
Niveau 3
27 juillet 2005 à 11:01:59

Merci de ce petit encouragement Rikku
Même si tu n´as rien lu
´´L´essentiel est invisible pour les yeux
on ne voit bien qu´avec le coeur´´ Saint Exupéry

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:04:52

Ptdr!

Je voterai pour toi si je passe cardinal avant la mort du pape :hap:

FFAnima
FFAnima
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:06:34

tu c gregoire je conné des gens abié e blanc ils sont très gentille il von meme socupé de toi

La vidéo du moment