CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:47:41

J´commence un nouveau Speed Run pour RE4 (oui je sais je suis fou :o)) )

32 minutes au château, c´est pas mal mais on peut faire mieux :p)

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:08:24

A force de lire vos anectodes , j´ai fini par acheter RE4 ^^ .
Je l´ai acheté ce matin , et j´y joue juste maintenant car j´étais en cours .
J´en suis à Del Lago et j´essaye de lire le moins de trucs possibles maintenant pour me garder la surprise :) .

Pete
Pete
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:09:44

Héhé ^^

Alors je vais essayer de ne pas spoiler :)

Arrivé au chapitre 5-1 en 1h33, c´est mieux que dans mon précédent run où j´y étais en 2 heures :p)
Mais bon j´ai fait plein d´erreur, dont notamment une mort d´Ashley au lance-roquette ( :o)) ) et j´ai fait Réessayer au lieu de charger ma save précédente.

tidus658
tidus658
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:15:08

Ghi m´a tapé dans ma KS, une astuce ?
C´est chaud de faire 5 étoiles partout avec tout le monde dans the mercenaries :malade:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:16:29

oulà tu as speeder :ouch:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:53:13

Lol, content de voir que grâce à moi tout le monde va se remettre à Final Fantasy 7 :p)
La depuis hier je combat pour obtenir de nouvelles limites donc Clad est à 3-1 et tous les autres au niveau 2 avec même certains qui ont la 2-2 donc tout va bien. Je pense terminer le cd 1 ce soir puisque je vais aller déterrer la harpe de guerre ( :o)) ) en vue de ma petite visite dans la forêt des elfes ^^

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:40:33

Désolé de passer par là sans être connu sur ce forum mais une chose me turlupine : Comment faire pour booster Anima en NSG sans booster Yuna :doute: ?

Car Anima se booste seulement en activant des cases, même pas en se déplaçant.

A moins d´utiliser "l´élevage" mais j´ai vu que ça a déjà été déconseillé un peu partout en raison de la longueur.

Faudrait m´expliquer :p) J´aurais enfin la conscience tranquille et pourrai me lancer bientôt dans une NSG ( quand j´aurais battu les purg´ ... )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:54:48

en nsg tu n´as pas le choix tu dois utiliser la fonction elever.
c´est le passage le plus déplaisant de la nsg. toki toki toki :malade:
tu récupéres des sphéres, physiques, mentales et agilité pour évoluer tes chimères.
saches aussi qu´elle évoluent en fonction du nombre de combats que tu a fais, mais il y a une limite (600 combats mais je ne suis plus sur)

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:05:37

Ah oui quand même ^_^
M´enfin si on de la volonté et du plaisir à jouer on peut tout faire :-)

squall280
squall280
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:07:39

bah oui regarde pete quand il a commencer sa nsg il avais 15 ans, et il l´a fini y´a pas trés longtemps.ca passe vite quand on s´amuse.

Pete
Pete
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:13:16

:hum:

squall280
squall280
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:14:15

je sais ce que je dis :)

Pete
Pete
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:17:27

:cd: Resident Evil :cd:

:d) Euh je sais plus combien de parties ça fait, mais c´est encore un Speed Run :p)

:globe: 26%
:pacg: 468 victimes
:mort: 1 fois (saleté de LR sur Ashley...)
:gba: 2:22´54"

Voilà j´ai battu mon record, largement, puisque j´ai gagné 30 minutes. Y´a encore pas mal de passages que je peux améliorer, mais j´ai pas envie de faire comme sur la vidéo du run que j´ai vue. De toute façon c´est pas mon but de battre le record de moins de 2 heures, mais seulement le mien ^^
Ce qui est fait et de belle facture :)

Est-ce que je vais m´arrêter de jouer à RE maintenant ?
Ben, je sais pas encore :o))

squall280
squall280
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:21:47

ah RE c´est resident evil.mince j´aurais su j´aurais lu des le debut.le seul que j´ai fini c´est le 2.la j´ai le 1 et le 0 sur game cube mais quand suis tout seul bah j´ai peur ^^

Pete
Pete
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:25:01

Bah après 2-3 parties on se fait plus surprendre :o))

Pete
Pete
Niveau 10
01 février 2006 à 07:09:54

Pour ce dernier Speed Run, j´étais un peu juste en objet de soin sur la fin.
Heureusement quand on en plus du tout dans la malette, les eenemis peuvent en dropper plus facilement. Du coup j´utilisais les herbes directement, de sorte de n´avoir déjà pas à les prendre depuis la malette (perte de qqs secondes à chaque fois) mais aussi pour que les ennemis suivants puissent m´en donner d´autres.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 08:22:09

bravo pour tes speed run.
eh oui avoir plien de soins avant de commencer c´est pas inutile.

Pete Posté le 01 février 2006 à 07:09:54 :g) :ouch:

il ne reste que le mode the mercenaries :malade: mais du devrais le passer aprés un ou deux essais. enfin si il y a des cartes ou tu as du mal je peux te donner quelques infos. sauf pour water world ou la seul difficulté c´est tuer les boss. et la c´est comme je l´ai déjà dit : "être dans une position favorable et le shooter".

tidus658
tidus658
Niveau 10
01 février 2006 à 08:26:03

Moi, je veux bien des infos pour faire 5 étoiles partout avec tout le monde

Pete
Pete
Niveau 10
01 février 2006 à 08:34:30

http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/resident_evil_4_mercenaries_a.txt

Section 6.

C´est pour la version Gamecube donc qqs différences peuvent survenir.

J´ai pas encore lu, je m´y mettrais une prochaine fois à ce mode.
Quoique, j´ai du temps à tuer ce matin :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 février 2006 à 09:17:07

ben pour une différence qui n´est pas négligable, c´est que sur game cube dnas water world tu peux prendre un maboule à la tronçoneuse par surprise. ce qui est impossible sur ps2.
pour le comp militaire l´arrivée des JJ ne se fait pas vraiment au même moment etc...

aller regardes un peu pour le camp :

CAMP MILITAIRE, PARCOUR TYPE.

je décris la marche a suivre depuis le départ sur la paserelle. ce qui permet d´avoir les 60 k facilement avec tous les persos

--- PARTIE 1, PREMIER jj ---

plan :d) http://perso.wanadoo.fr/pfr/ptitoine/RESIDENT/CAMP1.gif

depuis le départ, direction le bonus point en faisant tomber le soldat devant.
prendre le bonus point, ensuite tuer les ennemis au pistolet, afin de revenir au point de départ.
tuer les ennemis proche, ensuite faire exploser le baril explosif du niveau inférieur (c´est a faire asser vite, lorsqu´il y a du monde prés de l´echelle B),
ce qui permet d´éliminer le soldat au bouclier et celui au lance rocket.
prendre le bonus temps tenir la position en concervant la chaîne.
a ce stade (chaîne de 18, temps 1 minute 39 secondes).

la chaîne risque d´être perdue, mais c´est pas trop génant.
déscendre par l´échelle A, prendre les 2 bonus temps de cette étage.
descendre en E, puis prendre l´objet de la caisse, et aller dans le cabanon ou il y a un tonneau (temps à l´arrivé : 2 minutes) prendre le contenu du tonneau.
faire un demi tour rapide, et tuer les ennemis qui arrivent, le jj va bientôt arriver (par l´echelle qui est en face)
commencer la seconde chaîne dans le cabanon en attendant le jj. Une fois le jj mort (2 ième chaîne de 10 - 15, temps 1 minute 05 secondes).

sortir du cabanon, puis partir sur la gauche pour prendre les deux bonus temps, et descendre en G

--- PARTIE 2, second jj et fin

plan :d) http://perso.wanadoo.fr/pfr/ptitoine/RESIDENT/CAMP2.gif

En bas de l´echelle G, partir vers le sud, pour prendre le bonus temps et la caisse contenant des munitions.
entrer dans le batiment (prés de l´echelle F) sortir à l´est, prendre éventuellement le contenu du tonneau puis le bonus temps. durant cette partie j´equive les ennemis (il y a un bonus point plus loin)
passer le tunel en prenant le contenu du tonneau, poursuivre sur ce niveau pour prendre les deux bonnus temps.
si le monde vous a suivit, prendre le bonus point commencer la chaîne, revenir sur vos pas pour arrivé dans la petite cache FIN.
prendre les munition dans le tonneau, puis tuer les ennemis qui arrivent continuellement. le second jj arrivera en face aussi. (comme pour le cabanon)
c´est ici que je termine la partie (temps restant une fois arrivé là : 2 minutes), il y a encore des bonus temps de dispo, mais a ce stade les 60 k sont déjà atteint.

remarques,
- il est possible de privilégier les chaînes, mais au risque de perdre du temps (ce qui évite de finir dans les mêmes conditions).
- les armes a utiliser :

• léon : pistolet pour les soldats / pompe pour les gars au boucliers et les boss.
  • hunk : tmp pour tous lol, les grenades sont pratique pour les boss 3 - 4 suffissents.
  • wesker : pistolet ou snipe pour les soldats, magnum ou grenade pour les boss (avec lui c´est en fonction de ce qu´il a en stock)
  • ada : pistolet ou tmp pour les soldats, pour les boss le snipe voire les grenades incendiaire si il y a du monde.
  • krauser : no coment, enfin garder le bras pour les boss :-p

ce qu´il faut retenir :
1) au premier bonus point faire le plus de morts possible ( 9 - 12)
2) pour les jj, être planqué pour pas être surpris par les soldats (cabanon pour le premier, cul de sac pour le second)
3) une fois au sol, avant de passer dans la barraque pour aller au bonnus temps, il est possible de faire une belle chaîne.
4) c´est le cheminement que j´utilise pour avoir les 60 k / persos. mais ce n´est pas la méthode unique.

ça vient d´un autre forum ou je discutais avec un gars qui fait de trés gros score sur the mercenaries (dorf, il est aussi sur ce forum) il a donné sa méthode que j´ai adapté pour la version Ps2 .

La vidéo du moment