CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

tyranos
tyranos
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:54:59

Bah moi je le savais pas au début :-( . J´utilisais mes munitions comme un con mais ca va encore c´était en facile la .

tidus658
tidus658
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:56:07

J´arrive de moins en moins à croire qu´on est sur le forum de ff10 :)

Pete
Pete
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:56:35

Tiens par contre pour les pièges à loups je pensais pas que ça pouvait se fermer au couteau.

antoine t´as vu mon avant-dernier message de la page précédente ?

tyranos
tyranos
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:56:54

Humm , faudrait crée un topic RE4 ^^ .

Pete
Pete
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:57:51

Non non, pas la peine.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:09:13

j´avais pas fais gaffe a ce message.

pour les ennemis tuer,
tu peux en tuer quelques uns et aller sauvegarder ensuite. si tu dois charger ceux que tu as tuer sont déjà décompté. sauf quelques cas particulier comme le village, la salle ou tu dois activer la manivelle (avant de sniper pour proteger asheley) ou la salle ou le gars vas à la sulfateuse si tu ne le tu pas. je dois en oublier. masi dnas la magorité des cas tu peux tuer un ou deux ennemis puis sauvegarder, ensuite en tuer un ou deux autre. c´est beaucoup plus sur comme ça. un coups de fouche = 1 soin complet alors il faut éviter ces cas là.

pour le début, j´entre dans la maison, une balle dans la tête du gars, coups de pied et des coups de couteau. je vais chercher les balles à l´etage puis beacoup plus fort :
je sort par la fenetre et retourne tout de suite dans la maison, la je me place contre le mur face à la fenêtre et je mets des coups de couteau dans le vide les 3 gus y passe. cout en munition : 1 balle :o))

Pete
Pete
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:05:45

Oki.
Mais une balle pour le 1er ? Tu pourrais l´éviter, moi je le tue qu´au couteau-coup de pied celui-là.

Donc tu donnes des coups de couteau et ça traverse la porte ? :doute:

Je ne refais pas ce passage, j´ai réussi à ce que les 3 de dehors me donnent des munitions, alors hop sauvegarde :p)
Puis là je fais plein d´allers-retours/reprise de partie pour les ennemis suivants ^^
C´est long mais ça fait un stock et des sous.

Sinon tu prends pas la spinelle d´un corbeau du 1er groupe ? (avant la maison)

Pete
Pete
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:42:04

Hey mais non ça marche pas on peut pas sortir du village pour sauvegarder :snif2: La porte est bloquée, fallait s´y attendre.
Snif c´est dur :-(

Mais quel bon challenge :p)

tyranos
tyranos
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:46:18

Y a une machine a écrire un peu plus loins ...
Tu as deja battu le Salvador ?

Pete
Pete
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:36:17

J´suis toujours au village :o))
Je recommence tant que je suis pas content de ce passage :p)

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:02:56

Enfin le chapitre 1-1 terminé :p)
En 3h30, 22 morts, 22 saves, mais en économisant à fond les munitions :) Tellement que la nouvelle malette tombe à pic.
Je ne me suis pas encore soigné avec les sprays et herbes, seulement de oeufs de poule :) Merci l´oeuf doré dans le village ! Et un oeuf normal dans la ferme, du coup j´suis de nouveau dans le vert ^^

J´ai pu économiser qqs munitions dans la zone de la maison où on retrouve Luis, puisque la plupart des ennemis se sont tués avec leur propre dynamite.

Voilà, à part ça grâce à 7 spinelles j´ai autant de sous qu´avant avoir acheté la carte aux trésors et la malette.

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:17:33

Pfiou ça crève !
J´ai commencé un peu le chapitre 1-2 quand on sort de l´endroit où Leon et Luis ont été prisonniers.
Et là c´est chouette on peut sauvegarder pas loin, et je m´en suis pas privé :p) Un groupe d´ennemis bien géré, hop une petite save :o))
Bon sur la fin j´ai quand même utilisé une grenade, j´espère que j´aurais pas à le regretter (je pense notamment à une tronçonneuse dans un secteur pas trop loin... à moins que je confonde avec Separate Way :doute: cette Ada me trouble :o)) et je mélange les deux types de parties)
Mais au moins je me suis pas pris beaucoup de dégâts. Et pour soigner mes blessures j´ai utilisé le mélange d´herbes verte-rouge-jaune. Puis ça vide l´inventaire pour les munitions que j´économise :)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 janvier 2006 à 04:57:13

oui le village fait partie des endroit ou tu ne peux pas sauvegarder entre les ennemis. tu as compris le truc pour avancer en pro :p) . vu ce que tu as dans ta malette tu comprend que le tmp n´est pas trop utile pour le moment, perte de place et de thunes pour une arme pas trés puissante.

pour le début du chapitre 1-2, j´avance prés du mur pour que les premiers ennemis arrivent. ils passeront 1 par un par la porte. :p) ensuite je passe cette porte et n´avance pas ! mes gars à la dynamite ne jetteront pas suffissement loin leur baton qui exploserera à leurs pieds.

pour les soins oui privilégies toujours les mélanges avec une herbe jaune. je ne vais pas te spoiler, mais tu as un article qui n´est pas vendu en pro qui réduit les dégâts reçcu.

pour la grenade verte c´est pas grave, mais j´en utilise rouge ou verte une pour le premier dr savldor. afin d´éliminer les deux gus qui l´accompagne. je le fini au pompe + couteau lorsqu´il est au sol (tu as une sauvegarde juste avant).

    • ****************

fin chapitre 1-1

    • ****************

Taux de coups au but : 82 %
Ennemis tués : 34
Morts du perso : 1 (saleté de rocher)
sauvegardes : 8
temps : 1 : 25 : 23

    • *******

Marchand

    • *******

achat :
- Malette M (24 000)
- carte au trésor (3 000) c´est par habitude :p) , j´en ai plus besoin

vente :
- 7 spinelles (14 000)
- pendentif à perle (10 000)

optimisation :
pompe => puissance de feu (15000)

dispo : 16 800 ptas
choppe + R

contenu de la malette
- pistolet & 168 balles (pour les munitions c´est le nombre total de dispo, malette + dnas l´arme)
- pompe & 27 cartouches
- 5 balles de snipe
- 3 grenades vertes
- 2 grenade rouges
- 2 herbes vertes
- 2 mélance vert + rouge
- 2 oeufs blancs
- 1 oeuf brun
- 1 spray

il ne reste plus beaucoup de place dans la malette (18 cases). je vais redormir un peu j´avais pas vu l´heure :ouch: puis j´avancerai. aprés c´est pas la course :-))) c´est ma 3 ième partie en pro (2 iéme sur ps2 et 1 sur le cube) sans comper les new rounds, alors je suis avantagé.

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:18:26

Ah tu prends le fusil à pompe de base toi.
Moi je le garde jusqu´à avoir le Striker, il prend moins de place, est plus puissant, et a un chargeur beaucoup plus grand, ce qui avantage également pour la place dans l´inventaire.

J´aurais presque pu faire le village sans utiliser la grenade, mais j´en avais tellement marre de recommencer ce passage qu´il fallait en finir une bonne fois pour toute.

Bon là a priori dans la 1ère zone du chapitre 1-2 j´ai tué tout le monde, je vais pouvoir sauvegardé à chaque fois que je détruis une caisse pour avoir des sous ou des munitions :p)

Mais déjà là je vois que t´as bien plus de choses que moi.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:40:20

oui je conserve le pompe j´usqu´a ce que le striker soit dispo. et j´optimise la capacité et la puissance uniquement.
par contre dans ma partie actuelle, j´ai pas de bol, les ennemis ou les caisses ne me donnet que des thunes. comme il n´est pas possible de dilapider ou de corrompre c´est pas la joie.
le pistolet de base aussi je l´optimise en puissance et capacité. je prend le red 9 vers aprés la cabane !

pour le moment j´ai une malette bien pleine, des thunes a plus savoir quoi en faire (c´est un comble ça) et je viens de finir le chapitre 2-1 (j´ai Ashley)
- taux de coup au but : 86%
- Ennemis tués : 148
- Mort du perso : 2
- sauvegardes : 31
- temps de jeux : 5:05:12

une malette bien chargée (je n´ai plus de place libre avec 14 grenades c´est normal, mais c´est utile pour la cabane avec louis) et 179 050 ptas.

pour te donner une idée sur le combat contre El Giante, voilà ce que j´ai utilisé :

1er combat :
- 2 soins complets
- 2 oeufs (1 blanc et un brun)
- 8 cartouches de pompe (pour vider le chargeur, comme il y a une optimisation de capacité)
- 1 grenade verte
- 88 balles de pistolet
j´ai raté 2 fois la découpe du plagia (il faut être trés rapide et appuyer sur la bonne touche : Carré ou Croix)

second combat :
- 1 herbe verte
- 8 cartouches de pompe
- 1 grenade verte
- 28 balles de pistolet
c´est mieux :p)

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:45:06
  • Luis
  • El Gigante, toujours :p)

C´est bien t´as enlevé le E dans Ashley :o))

Ben c´est bien avec tout ces sous tu pourras optimiser directement les nouvelles armes que t´achèteras.

T´es obligé d´utiliser une grenade verte contre le Gigante ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:57:28

nop la grenade verte n´est pas indispensable. mais c´est plus rapide que les balles de pistolet. c´est celle que j´ai trouvé aprés le premier plagia.

lorsque tu veras les dégâts qu´il inflige tu comprendra que je veux pas trop faire durer le combat. si tu rate la découpe du plagia => 4 portions 1/2 de vie s´envolent :ouch: dans ce cas tu dois utiliser un soin complet.

pour le troll c´est l´habitude de quick :p) , et louis c´est la versions Française :o)) de luis

je viens de prendre le red 9 pour le fun, aprés avoir optimisé tout ce qui est possible j´ai encore 170 000 ptas :p). mais bon je le prendrai aprés la cabane (le pistolet fais plus souvent des coups critiques => 1 balle le plagia et hs) et j´ai plus de place libre alors je dois vendre le pistolet + un truc, pour avoir le red 9.

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:19:56

Ben moi j´ai déjà prévu de vendre le pistolet pour acheter le Red9, ainsi que le Punisher récupéré avec les 10 médaillons bleus.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:27:01

je vais aussi prendre le red9. c´est le top comme arme de base, mais pas tout de suite.
pour le punisher si tu as les 15 médaillons, il aura une optimisation de puissance. à la revente c´est 15 000 ptas ou 14 500 si le chargeur est vide. ce qui est mieux que les 10 000 sans cette optimisation.

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:41:44

Ah voilà à quoi servent les 15 en tout !
Bah du coup faut que je retourne à la ferme, je les ai pas tous pris là-bas parce que je pensais que les 10 étaient suffisants.

La vidéo du moment