CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:03:31

Pete tu as mis combien de temps pour aller au point de sauvegarde "Autoroute de Zanarkand" ? j´ai mis 0:18 min et l´auteur dis qu´il y a des dialogues à passer avec X seulement sa marche pas XD !!
donc je vois pas comment améliorer mon temps :x

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:15:17

t´as commencé un speed run zuzu aussi ?

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:17:03

moi je part demain,donc j´aurais le temps d´en faire un en entier,puis d´en entammer un autre^_^

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:19:19

Asuka :d) Je ne sais pas j´ai pas sauvegardé à cet endroit (ma 1ère save c´est dans les ruines de Baaj, avant Kourik).
Et moi aussi je suis plus loin que le gars de gamefaqs. Il dit que le dialogue doit s´arrêter à "Zanar, etc." mais en fait c´est à la phrase d´après que je change d´écran.

C´est donc bien la preuve que notre version est plus lente que la sienne.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:04:32

Eh bien , pas mal de temps de gagné :) .
Bien joué :) .

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:09:25

:cd: Speed Run :cd:

:gba: 10h26
:globe: Mont Gagazet - Piste - Avant Seymour Sublimé
:pacg: 39 minutes de gagnées

:d) Finalement j´ai pas réussi à reprendre les 2 minutes que j´ai perdues dans la grimpée au Mont Gagazet.
Ce qui a changé, c´est que je vole 2 fois durant le combat contre Biran et Yenke, pour ne pas avoir à prendre la Sphère clé 4 dans le Mont Gagazet.
Mais aussi et surtout, j´apprends Corrompre à Lulu, grâce à une des 2 sphères clé 3 que je viens de gagner. Je retourne sur mes pas pour aller vendre 40 Yeux du Tigre pour avoir 200000 gils.
Ainsi, je pourrais corrompre un Grenada pour récupérer des Magikorocs Hyalins qui me serviront dans le combat final contre les chimères. Bon j´ai rien inventé, cette technique vient de gamefaqs aussi :p)
Et c´est bien efficace !

Durant la montée du Mont Gagazet, je récupère suffisament de Magikorocs pour ne plus avoir à en voler dans la Grotte de Gagazet. J´en aurai assez jusqu´à la fin du jeu (et même un peu en rab).

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:12:35

Oui j´en fais un :) !
Bin ok tu me rassure Pete :) parce que j´avais l´impression d´avoir loupé quelque chose ...

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:15:28

:gba: 12h32
:globe: Tour des Défunts
:pacg: 46 minutes de gagnées

:d) Je passe directement à la dernière save, parce que fondamentalement il n´y a pas grand chose de différent par rapport à mon 1er run.
J´ai gagné du temps sur l´épreuve de la balle avec Wakka, réussie au 1er lancer.
Sur la Grotte comme j´ai voulu aller trop vite au 1er run je me suis embrouillé et j´étais allé du mauvais côté. Erreur facilement rattrappée dans ce run où je vais bien là où il faut.
D´autre part je n´utilise plus Subjuguer de Lulu, donc je n´ai pas à remonter sa jauge.

Au lieu de Kimahri, j´ai directement choisi Yuna pour accompagner Tidus et Rikku, puisque j´aurais besoin d´elle dans le combat final, alors autant l´utiliser tout de suite et l´envoyer dans la partie du sphérier de Rikku avec Utiliser et Voler.

Dans le Dôme de Yevon je ne prends ni la Sphère clé niv3 ni la Sphère Réunion.
J´ai également gagné un peu de temps sur l´épreuve de Zanarkand, et la traversée de la Mer de Tristesse dans Sin.

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:18:28

:gba: 13h00 (temps estimé au chronomètre)
:globe: Fin du jeu !
:pacg: 58 minutes de gagnées

:d) Le combat contre Jecht est le même que dans mon 1er run, à la différence que Yuna a ici 21 en Rapidité et non 22. Mais ça ne change pas le déroulement du combat (et je n´ai pas à utiliser la Sphère Carac donc).

Le plus gros du temps gagné ici est bien sûr contre les chimères, puisque je les tue en un coup avec un Magikoroc Hyalin, alors que dans le premier run c´était très chaotique puisque j´avais besoin de l´OD de Rikku :malade:

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:21:19

Ben voila défi remporté il a fait combien celui de gamefaqs?

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:22:10

:d) Temps pris à partir de la sphère de sauvegarde de la Tour des Defunts :g)

:gba: Début du combat contre Jecht: 9min45
:gba: Fin du combat contre Jecht: 13min
:gba: Début du combat contre les Chimères: 17min45
:gba: Fin du combat contre les Chimères: 24min45
:gba: Début du combat contre Yu Yevon: 26min35
:gba: Fin du combat contre Yu Yevon (au moment de l´Hadès de Châtiment): 27min40
:gba: Fin du combat contre Yu Yevon (écran blanc et disparition des noms des persos): 29min36

:globe: A titre informatif, le temps chronométré à l´apparition du mot "Fin": 49min17

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 décembre 2005 à 18:25:48

C´est ce que je disais, presque une heure de gagnée. :-p
Bravo! :ok:
Tu en tentes un troisème? :p)

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:26:24

Bon voilà, je ne vais pas faire de 3ème run, je pense que 13 heures pour finir FFX c´est bien assez rapide :) (13h pour un RPG c´est faible comme durée de vie :o)) )

Il y aurait bien qqs petits trucs à améliorer, comme ne pas prendre les gils dans les coffres à Djose et au Sélénos, car logiquement on devrait avoir assez sans ça à Macalania pour acheter la Lame Initiative.
Ne pas monter la jauge d´Ifrit sur le Sélénos non plus, car je ne me suis plus servi de son OD jusqu´à la fin du jeu.
Voir si prendre la Sphère Chance de Kilika est plus rapide que de gagner la finale de Blitz pour avoir la Sphère Force (à mon avis oui).

Bon maintenant je laisse le soin à ceux qui font ou qui vont faire des Speed Run de prendre en compte mes remarques et d´améliorer mon temps :ok:

Bonne chance :)

burns20
burns20
Niveau 21
22 décembre 2005 à 18:27:16

Et bien pas mal pete :)

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:27:44

Oui en effet Prau, mais faut dire que j´avais vraiment merdé en prenant Combos et contre les Chimères à la fin :p)

Kwarder :d) C´est pas comparable, parce que sur gamefaqs les runs sont faits avec une version de FFX à 60 Hz, alors que nous on est limité à 50 Hz.

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:31:12

Exellent ton SR Pete :) !

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:32:54

Merci :)

Donc sur gamefaqs il a fait 12h24, contre 13 heures pour moi.
36 minutes d´écart, en majorité dues à la différence de version.

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:37:10

A ok :)

Pete
Pete
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:40:06

Asuka :d) J´espère pour toi que sur ta carte mémoire il n´y a pas beaucoup de sauvegardes de FFX, parce que le temps d´accès à la carte augmente avec le nombre de slots pris par FFX.
Pour faire un bon Speed Run, vaut mieux se limiter à 2-4 slots maximums.

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 décembre 2005 à 18:42:15

lol faut pas que je fasse de speed run alors. :p)
En NSG je laisse une save avant chaque boss, plus les saves de mes autres parties...

La vidéo du moment