CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 00:27:28

ca y est tu t´y remet deja :)

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:28:14

1h31 c´est très bie ! mais je pense qu´il doit être faisable de descendre jusqu´a 1h30 !

gg et gl :)

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:29:41

:cd: Speed Run :cd:

:gba: 2h10
:globe: Forêt de Kilika
:pacg: 4 minutes de gagnées

:d) Je gagne encore un peu de temps sur le combat contre Sin, où je n´invoque Valefore que lorsque l´Aileron est à un peu moins de 1500 HP. Du coup Sin n´a que 2 tours au lieu de 3 ou 4, ce qui fait gagner pas mal de temps puisqu´il ne change pas trop souvent de côté.
Le problème c´est que je dois recharger la jauge de Valefore, ce qui peut me couter un peu de temps par rapport à mon 1er Run où la jauge était presque à la moitié à la fin du combat contre Sin.

:d) D´autre part j´ai appris un truc intéressant aujourd´hui, c´est que le record du gars de gamefaqs est fait sur une version qui tourne à 60 Hz, alors que notre version est seulement à 50 Hz. Du coup ça se ressent niveau rapidité et fluidité du jeu, et peut expliquer des écarts plus ou moins important entre mon temps de jeu et le sien.
Parce que fondamentalement j´ai pas l´impression de traîner, mais j´ai déjà 13 minutes de retard par rapport à son temps :ouch:
Et sur l´arrivée à Besaid, je suis à 56 minutes et lui 49 ! Y´a quand même des choses qui m´échappent, parce que la différence d´Hz ne peut pas à elle seule expliquer un si grand écart déjà à ce moment-là...

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:31:38

Asuka Posté le 21 décembre 2005 à 00:28:14
1h31 c´est très bie ! mais je pense qu´il doit être faisable de descendre jusqu´a 1h30 !

lol c´est bien beau de dire ça, mais t´as essayé au moins pour arriver à une telle conclusion ?

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 00:35:24

Je ne sais pas ce que le mode 50/60 hertz peut changer sur ff10,mais sur d´autre jeu,j´ai deja remarque de net différence.

De la a estimer le temps sur un speed run,aucune idée.

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:46:51

Pete Posté le 21 décembre 2005 à 00:31:38
Asuka Posté le 21 décembre 2005 à 00:28:14

lol c´est bien beau de dire ça, mais t´as essayé au moins pour arriver à une telle conclusion ?

:d) Bin justement je m´y met XD !
je pense pas que la difference de 56/60 hertz soit aussi grande

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 00:51:57

Essaye phantasy star online sur gamecube,tu verras la différence par exemple :p)

(ps pour pete: je rushais tranquil en hell mes mules,je tue andy et tout,mais j´avais oublié de mettre une mule pour valider la quete :o)) )

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:55:17

j´l´ai pas ce jeu XD j´ai pas la GC

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 00:56:07

alors dmc3 sur ps2 :-p

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:44:13

J´avais aussi émis l´idée que les temps de chargement pouvaient être la cause de retard sur ma partie. Alors cumulé aux 50 Hz, ça peut me faire perdre beaucoup de temps :-(

Enfin ce serait intéressant que les autres qui font des Speed Run indiquent leurs temps également, que je puisse comparer (et le cas échéant qu´ils me disent si leur PS2 est plutôt neuve ou non :p) )

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 01:45:46

pour l´instant je vis continuer ma nsgn....

je verrais après
mais bon,j´ai qu´une carte mémoire :(

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:52:38

j´en ai 3 :-p !
Une seul suffit je croit :)

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 02:53:38

Bon va falloir que je refasse la finale de blitz parce que niveau temps à la sortie de Luca j´arrive au même que lors de mon 1er run alors que j´avais gagné du temps au début du jeu.
Je veux la gagner pour avoir la Sphère Force (besoin pour Grenade Chaos) mais du coup je perds pas mal de temps. Surtout si c´est les Goers qui ont la balle à chaque engagement.

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:34:44

:gba: 2h47
:globe: Arrivée à Luca
:pacg: 9 minutes de gagnées

:d) Un petit truc pour gagner du temps sur le Winno c´est de ne pas apprendre le Jecht Shot, parce que les cinématiques du ratage sont plus courtes que celles de la réussite de l´apprentissage du tir.

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:38:17

:gba: 4h02
:globe: Route de Mi´ihen - Sortie de Luca
:pacg: 2 minutes de gagnées

:d) Je suis passé d´un gain de 9 minutes à 2 puisque j´ai pris cette fois le temps de prendre le Sabre Hélix. J´ai du prendre le coffre à 600 gils près de O´aka et vendre les équipements que j´ai gagnés contre les boss précédents pour arriver aux 3050 gils.
D´autre part je gagne cette fois la finale de blitz pour la Sphère Force, ce qui me fait perdre encore un peu de temps puisqu´il y a alors plus de buts: dans mon 1er run j´ai perdu 1-0 et là je gagne 2-1. Donc il y a plus de temps mort avec les buts.
Après ça je prends également les Sphères Magie et HP du quai n°5, et les 1000 gils du coffre après les escaliers.

Mais toute cette perte de temps sera rentabilisée par la suite.
Du moins j´espère :p)

Pete
Pete
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:47:06

:gba: 4h49
:globe: Quartier Général de l´opération Mi´ihen - Avant Ghi
:pacg: 30 minutes de gagnées

:d) Bon là le plus gros du gain de temps c´est évidemment que je ne fais plus de tournoi pour avoir Combos, puisque c´est complètement inutile, on n´en a pas besoin dans un Speed Run.

Sur la route je fuis tous les combats, hormis le 1er avec Auron qui est obligatoire.

Contre le Chocobogre, le combat se déroule mieux grâce au Sabre Hélix, surtout s´il inflige Somni tout de suite.
Formation de départ: Tidus Wakka Yuna
- Tidus attaque pour infliger Somni
- Yuna se fait remplacer par Auron qui fait Emousse
- Wakka inflige Obscurité avec Cécité
- Lulu arrive et fait des Brasiers
- Tidus Booster Lulu pour qu´elle joue plus souvent
- Quand le Chocobogre tombe pour la 2ème fois, j´invoque Valefore qui fait Echo
- Le chocobogre recule, puis provoque Valefore. Elle fait des Brasier jusqu´à que le Chocobogre attaque avec son coup puissant, qui remonte d´un coup la jauge de Valefore.
- Encore un Brasier puis je rappelle Valefore
- Tidus Booste Auron pour que lui aussi attaque plus souvent
- Il faut un peu de chance dans le déroulement des tours, mais il est possible de faire tomber le Chocobogre, ce que je fais pour gagner du temps, et ne pas invoquer Ifrit.

Du coup, je gagne 2 Sphère clé niv1 et surtout, je n´aurais pas à perdre du temps pour recharger les barres d´OD d´Ifrit et de Valefore.
Comme j´ai gagné un peu de temps là-dessus, je vais aller chercher la Recruteuse Atq Tonnerre pour Wakka dans l´Ancienne route de Mi´ihen.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 décembre 2005 à 17:50:15

oulà ca galope, je me doute bien que je n´ai rien a t´apprendre vu ton actif sur ce jeu.
mais pour le dôme de zanarkan je me suis fais un croquis pour l´epreuve, comme tu indiques 7 minutes pour la réaliser je ne sais pas si c´est en ayant fait des erreurs ou pas.
si besoin je te mets le lien ==> http://img277.imageshack.ack.us/img277/1204/dome6wt.jpg

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 18:12:07

Pour ma part j´ai fais le temple de shiva.

Wendigo:

je switch tidus pour rikku,plume,grenade petrifiante et poudre soporifique,puis nunatak jusqu´a sa mort (avec une autre poudre dans le lot)
Ryuken et brasier pendant ce temps la :p)

J´ai pas eu l´equipements que je voulais -> reset.

Sinon j´ai fais un autre combat pour m´amuser: plume de choco puis tsunami :content: et transcendentale

Prau
Prau
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:19:50

Tu veux quoi comme équipement?

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 18:31:12

un sos booster

mais faudra que je regarde pour qui je veux ca avant :p)

La vidéo du moment