NSGNONS
CEM
Catoblepas – 550 000 HP
Rikku :
- Arme : Initiative
- Protection : Auto Booster, Auto Boomerang
Auron :
- Arme : rien !
- Protection : Auto Phénix, Auto Boomerang
Yuna :
- Arme : Nirvana non évoluée 
- Protection : Auto Phénix, SOS Boomerang
- Les attaques physiques de Catoblepas ne peuvent pas être esquivées avec Contre-attaque (attaque normale et Ejecter).
- Il lance aussi Atomnium, que je peux lui renvoyer avec tous mes Boomerang. Pour SOS Boomerang sur Yuna, cf. l’explication dans le combat contre Méga Couguar (et voilà pourquoi elle commence avec les HP dans le jaune, dans le cas où Catoblepas lance Atomnium tôt dans le combat).
- Auron et Yuna sont chargés de ranimer dès que possible, comme d’habitude avec Auto Phénix.
- Pour le reste, rien que des H-Espace. Des situations font que Rikku a souvent l’occasion d’en lancer 2 avant le prochain tour de Catoblepas. Voire même 3, quand elle a été ranimé depuis un moment et qu’il vient de lancer Atomnium par exemple.
- Reste le cas de son attaque finale. Bien sûr, je ne peux rien pour éviter Ultima, qui tue donc tous mes persos. Je ne sais pas donc pas si ça compte quand même comme une victoire
Toujours est-il que ce double KO me permet quand même de gagner des objets en fin de combat !
- Enfin bon je l’ai overkillé quand même
Vidéo (abrégée) de ce combat
http://rapidshare.de/files/8611090/NSGNONS_Catoblepas.avi.html