NSGNONS
CEM
Dans la foulée, j’essaie un autre monstre qui a une attaque en fonction des HP, la Sphère Géante !
Sphère Géante – 1 500 000 HP
Rikku :
- Arme : Initiative
- Protection : Auto Booster
Tidus et Yuna :
- Arme : Pharmacologie
- Protection : Auto Phénix
- Bien sûr, hors de question de l’attaquer directement avec des H-Espace, elle contrerait immédiatement avec Ultima ! Non, là encore, j’utilise un Cierge de Vie pour infliger Châtiment. En effet j’ai testé ça par hasard, ne sachant pas si elle contrait l’envoi de cet objet ou non. Et quand j’ai vu que non, je me suis que le combat allait être possible ! Mais cette fois c’est pas moins de 255 tours qu’il faudra résister ! Glups 
- Et pour résister donc, je me soigne tout de suite après un Aquasouffle, qui enlève la valeur 94% des Hpmax, et moitié moins si le perso est en garde. Tidus et Yuna utilisent des Mégapotions, et Rikku des Potions Al Bhedes.
- L’autre attaque de la Sphère Géante est une simple attaque qui tue directement le perso visé. Donc là Tidus ou Yuna ranime directement grâce à Auto Phénix. J’ai choisi ces deux persos pour leur Rapidité à 10, les plus véloces après Rikku donc, pour avoir plus de chances de jouer rapidement quand la situation devient critique.
- Cette attaque constitue le seul véritable problème de ce combat puisqu’elle épuise considérablement le stock de Queues de Phénix ! En effet, après 175 de ses tours (il lui en restait 80 avant de mourir), je n’étais plus en mesure de ranimer les persos automatiquement.
- Heureusement il me restait 59 Méga Phénix (j’en ai utilisé 20 pour les 2 protections de Tidus et Yuna), et je dois les utiliser directement après qu’un perso soit tué, sinon le combat peut s’avérer extrêmement délicat. J’ai dis donc que j’avais choisi Yuna et Tidus pour leur Rapidité, mais malgré cela la Sphère s’est retrouvée plusieurs fois avec 2 tours devant elle (et moi avec un perso mort donc). Si elle fait 2 Aquasouffle, c’est presque fini, ça dépend si les persos sont en garde ou non. 2 Attaques normales, là c’est sûr c’est cuit.
- Mais bon j’ai eu de la chance dans ces moments critiques, et donc le combat a pu se poursuivre correctement ; jusqu’au moment fatidique ou le compteur atteint 0 ! Youpi
1 heure de combat, rien que ça !
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/8577381/NSGNONS_Sphere_Geante.avi.html
Je vous rassure mais vous commencez à être habitués maintenant ^^ la vidéo ne fait pas 1 heure, mais moins de 5 minutes, c’est largement suffisant pour un tel combat.
Maintenant, pour améliorer le combat pour qu’il soit plus safe, il serait plus prudent de rajouter Auto Booster pour les alliés accompagnant Rikku. Auto Carapace également, ça peut augmenter la sécurité en réduisant les dégâts d’Aquasouffle de moitié.
Puis aussi, bien penser à faire son stock d’objets de soin. Je suis parti à l’arrache dans la bataille, ça aurait pu me coûter une heure si j’avais pas fait attention à mon inventaire :
Avant le combat :
Mégapotions : 67
Potions Al Bhedes : 84
Queues de Phénix : 99
Méga Phénix : 59
Après le combat :
Mégapotions : 32
Potions Al Bhedes : 15
Queues de Phénix : 0
Méga Phénix : 25
Donc faut être vigilant là-dessus aussi ! Et oui 255 tours c’est long !