CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

nico_du84
nico_du84
Niveau 8
04 décembre 2005 à 00:33:46

Cool ^^ ! En fait, c´est une sorte de fic jouée réellement !

nico_du84
nico_du84
Niveau 8
04 décembre 2005 à 00:41:32

Quand je lance la vidéo, j´ai le son mais pas limage . Comment on fait pour avoir l´image ?

Pete
Pete
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:43:35

Télécharge le codec dont je donne le lien à la fin du message concernant les vidéos.

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:44:36

T´as install le divX ? ptete que c´est a cause de sa !

sinon allume ton ecrand on sais jamais ^^

Pete
Pete
Niveau 10
04 décembre 2005 à 01:12:44

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: CEM :globe:

Ornitholestes – 800000 HP
Rikku :
- Arme : Initiative
- Protection : Auto Booster, Def Poison+ (mais pas besoin finalement)

Lulu et Auron :
- Arme : rien !
- Protection : Auto Phénix, Def Poison+

- Là encore beaucoup de HP pour ce monstre, mais on ne va toujours pas y toucher :)
- Rikku lance un Cierge de vie pour un Châtiment qui va s’activer dans 200 tours pour ce pauvre lézard.
- Une Plume de Chocobo pour le faire bouger un peu plus vite allez hop hop hop !
- Rikku fuit car elle a fini son boulot, elle n’a plus rien à faire dans ce combat. De cette façon je perds moins de tours à me mettre en garde, avec un perso en moins.
- Les deux attaques d’Ornitho sont Morsure empoisonnée, qui comme son nom l’indique inflige Poison, dont sont protégés les deux persos restants. Elle enlève aussi un certain pourcentage des HP, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas mourir de cette attaque.
- L’autre attaque est Morsure absorbante, qui draine près de 15000 HP (ou moins selon que les persos attaqués sont en garde ou non – Auron a AutoCarapace car c’est la protection que j’avais créée auparavant, mais ça n’a aucune influence sur le déroulement du combat). Ornitho récupère donc des HP grâce à ça, mais comme on ne l’attaque jamais ce n’est pas grave du tout. Bien sûr chaque perso mort de cette attaque est immédiatement remis sur pied par son allié.
- J’ai choisi Lulu et Auron car ce sont les deux persos les plus lents, leurs tours viennent donc moins souvent et je n’ai pas beaucoup à les contrôler. C’est le ptit lézard qui fait son show !
- Le problème de ce combat pourrait venir du manque de Queue de Phénix, car s’il tue à chaque tour, j’en aurais pas assez pour tenir les 200 jusqu’à la fin du Châtiment. Heureusement, l’attaque Morsure absorbante intervient bien moins souvent que Morsure empoisonnée.
- Ainsi je peux tenir jusqu’à la fin pour voir Ornitho succomber. Il ne me reste quand même que 43 Queues de Phénix après ce combat.

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/8572998/NSGNONS_Ornitholestes.avi.html

Comme précédemment le combat est coupé pour en garder l’essentiel, et pour que ce soit plus agréable à regarder. Parce que voir pendant 15 minutes un lézard bondir de part en part de l’écran ça saoule :p)

Pete
Pete
Niveau 10
04 décembre 2005 à 01:13:28

D´autre part, j´ai commencé le combat avec 1 HP pour tout le monde, c´était pas voulu mais comme ça gêne en rien, j´ai pas eu besoin de recommencer :o))

Pete
Pete
Niveau 10
04 décembre 2005 à 03:15:28

Dans la foulée, j’essaie un autre monstre qui a une attaque en fonction des HP, la Sphère Géante !

Sphère Géante – 1 500 000 HP
Rikku :
- Protection : Auto Booster

Tidus et Yuna :
- Arme : Pharmacologie
- Protection : Auto Phénix

- Bien sûr, hors de question de l’attaquer directement avec des H-Espace, elle contrerait immédiatement avec Ultima ! Non, là encore, j’utilise un Cierge de Vie pour infliger Châtiment. En effet j’ai testé ça par hasard, ne sachant pas si elle contrait l’envoi de cet objet ou non. Et quand j’ai vu que non, je me suis que le combat allait être possible ! Mais cette fois c’est pas moins de 255 tours qu’il faudra résister ! Glups :malade:
- Et pour résister donc, je me soigne tout de suite après un Aquasouffle, qui enlève la valeur 94% des Hpmax, et moitié moins si le perso est en garde. Tidus et Yuna utilisent des Mégapotions, et Rikku des Potions Al Bhedes.
- L’autre attaque de la Sphère Géante est une simple attaque qui tue directement le perso visé. Donc là Tidus ou Yuna ranime directement grâce à Auto Phénix. J’ai choisi ces deux persos pour leur Rapidité à 10, les plus véloces après Rikku donc, pour avoir plus de chances de jouer rapidement quand la situation devient critique.
- Cette attaque constitue le seul véritable problème de ce combat puisqu’elle épuise considérablement le stock de Queues de Phénix ! En effet, après 175 de ses tours (il lui en restait 80 avant de mourir), je n’étais plus en mesure de ranimer les persos automatiquement.
- Heureusement il me restait 59 Méga Phénix (j’en ai utilisé 20 pour les 2 protections de Tidus et Yuna), et je dois les utiliser directement après qu’un perso soit tué, sinon le combat peut s’avérer extrêmement délicat. J’ai dis donc que j’avais choisi Yuna et Tidus pour leur Rapidité, mais malgré cela la Sphère s’est retrouvée plusieurs fois avec 2 tours devant elle (et moi avec un perso mort donc). Si elle fait 2 Aquasouffle, c’est presque fini, ça dépend si les persos sont en garde ou non. 2 Attaques normales, là c’est sûr c’est cuit.
- Mais bon j’ai eu de la chance dans ces moments critiques, et donc le combat a pu se poursuivre correctement ; jusqu’au moment fatidique ou le compteur atteint 0 ! Youpi :fete:

1 heure de combat, rien que ça ! :fou:

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/8577381/NSGNONS_Sphere_Geante.avi.html

Je vous rassure mais vous commencez à être habitués maintenant ^^ la vidéo ne fait pas 1 heure, mais moins de 5 minutes, c’est largement suffisant pour un tel combat.

Maintenant, pour améliorer le combat pour qu’il soit plus safe, il serait plus prudent de rajouter Auto Booster pour les alliés accompagnant Rikku. Auto Carapace également, ça peut augmenter la sécurité en réduisant les dégâts d’Aquasouffle de moitié.

Puis aussi, bien penser à faire son stock d’objets de soin. Je suis parti à l’arrache dans la bataille, ça aurait pu me coûter une heure si j’avais pas fait attention à mon inventaire :

Avant le combat :
Mégapotions : 67
Potions Al Bhedes : 84
Queues de Phénix : 99
Méga Phénix : 59

Après le combat :
Mégapotions : 32
Potions Al Bhedes : 15
Queues de Phénix : 0
Méga Phénix : 25

Donc faut être vigilant là-dessus aussi ! Et oui 255 tours c’est long ! :p)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
04 décembre 2005 à 04:26:08

Bravo et bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
04 décembre 2005 à 07:55:30

waa la sphere geante :ok:
bien joué

burns20
burns20
Niveau 21
04 décembre 2005 à 10:19:57

un terraglouton maintenant :p)

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
04 décembre 2005 à 10:22:13

euh... je pense pas pour maintenant

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
04 décembre 2005 à 10:38:04

Décidemment les boss du cem tombent tous un par un aprés le passage de Pete ! Mais quand va-t-il s´arreter ?? ??? :)

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
04 décembre 2005 à 10:40:08

il est quand meme très limité pour le choix des boss crois-moi :p)

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
04 décembre 2005 à 10:41:04

oui c´est sur que ceux qui lancent des attaques générales sur tous les persos sont impossible...

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
04 décembre 2005 à 10:41:50

ou ceux qui ont tout simplement trop d´hp...

Pete
Pete
Niveau 10
04 décembre 2005 à 11:09:47

Je peux peut-être me faire encore quelques boss aujourd´hui.
Ca risque d´être long, mais faisable tout de même :)

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
04 décembre 2005 à 11:46:44

cool :)

Pete
Pete
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:59:05

Toki – 440 000 HP
Rikku :
- Protection : Auto Booster

Auron et Lulu :
- Arme : rien !
- Protection : Auto Phénix (mais inutile pour Auron, la protection de Lulu suffit)

- Combat très simple dans son déroulement puisqu’il suffit de lancer des H-Espaces et c’est tout.
- Le problème toutefois est que Toki contre les attaques de Rikku, ce qui la tue d’office. Comme son attaque normale est également puissante, le combat utilise un grand nombre de Queues de Phénix.
- Heureusement son attaque normale cible toujours le perso qui a le plus d’HP, en l’occurrence ici Auron, qui même avec la moitié de ses HP après une Queue de Phénix, a toujours plus de HP que les 2 filles.
- Voilà pourquoi la protection Auto Phénix de Lulu suffit. Comme elle ne se fait jamais attaquer et n’attaque jamais (pour éviter les contres) elle est sûr de toujours rester en vie, donc son Auto Phénix marchera toujours.
- Auto Booster est essentiel pour Rikku, afin qu’elle puisse rapidement jouer. Sinon Toki attaquera bien plus souvent Auron que Rikku ne l’attaque, et le stock de Queues de Phénix peut descendre dramatiquement. D’ailleurs à la fin du combat il ne m’en restait que 7 !

Vidéo (abrégée) de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/8603014/NSGNONS_Toki.avi.html

burns20
burns20
Niveau 21
04 décembre 2005 à 16:01:59

une simple promenade :o))

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:02:01

Bien jouer Pete j´ai vu aussi que t´as battu la sphère géante(ça me rapelle ma nsg contre un certain brachioraidos) Continue moi c´est surement pas le moment de jouer a la ps2 chez moi...

La vidéo du moment