NSGNONS
CEM
Stratoeibis – 320000 HP
Rikku :
- Arme : Initiative, Contre-attaque
- Protection : Auto Booster
Tidus et Wakka :
- Arme : Contre-attaque
- Protection : rien !
- Contre-attaque est l’élément-clé de ce combat, puisque grâce à ça, le Stratoeibis ne peut jamais toucher avec ses attaques normales !
- Rikku commence à se mettre un Rideau de Lumière, en prévision de l’attaque générale de Strato.
- Cette attaque générale, c’est Hymne Céleste, qu’il lance seulement après avoir fait Concentration. Cette attaque a pour effet d’enlever 93.6% des HP de tous les persos, et inflige Obscurité. Comme c’est une attaque physique, on peut réduire ses effets avec Carapace, ou, comme Tidus et Wakka le font pendant tout le combat, en se mettant en Garde. Ainsi, je peux résister à 2 Hymnes Célestes sans avoir à me soigner.
- Pour le reste, Rikku bombarde de H-Espace, pour faire un maximum de dégâts en peu de temps.
- A partir d’un moment, Stratoebis se pose, il n’y a plus alors à craindre son Hymne.
- Quelques H-Espace plus tard, et c’est l’overkill ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/8548468/NSGNONS_Stratoeibis.avi.html
Pampi – 100000 HP
Rikku :
- Arme : Initiative
- Protection : Auto Booster
Auron et Tidus :
- Arme : rien !
- Protection : Auto Phénix
- Peu de HP pour ce boss, mais comme il contre avec 10000 Epines aléatoirement sur les 3 persos, il peut s’avérer très embêtant, surtout s’il enchaîne les attaques sur Rikku.
- Auron et Tidus ne servent qu’à ranimer avec Auto Phénix, et se mettent en garde le reste du temps.
- Je choisis de mettre Rikku sur la gauche, car j’ai remarqué que Pampi attaque ce côté bien moins souvent que les deux autres. Enfin comme les attaques sont complètement aléatoires, c’est très variable, mais c’est vraiment le sentiment que j’ai eu dans ce combat et ceux que j’avais fait pour voler des Ailes de Chocobo.
- Comme d’habitude Rikku ne lance que des H-Espace. C’est d’autant plus important dans ce combat que Pampi peut le fuir (Adioooos !) au bout d’un moment, il est donc primordial de faire beaucoup de dégâts le plus rapidement possible pour le tuer.
- Chose faite après seulement 9 H-Espace ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/8549529/NSGNONS_Pampi.avi.html
Méga Couguar – 380000 HP
Rikku :
- Protection : Auto Booster, Def Folie+, Auto Boomerang
Auron :
- Protection : Auto Phénix, Def Folie+, Auto Boomerang
Yuna :
- Arme : capture
(juste pour le skin de l’arme ^^)
- Protection : Auto Phénix, Def Folie+, SOS Boomerang
- Ce gros chat est relativement inoffensif car il n’inflige quasiment jamais aucun dégât ! Ces attaques sont Chaosium : Folie, Fléau et Châtiment sur la personne attaquée. Tous sont protégés contre Folie, et comme je n’utilise pas les OD, le plus problématique reste Châtiment, qui fait mourir la personne infectée au bout de 5 tours. Les défenses Mort+ sont inefficaces contre l’Hadès qui intervient à la fin du Châtiment.
- Son autre attaque est Super Blaster, qui tue sur le coup, mais là encore, Def Mort+ ne sert à rien, bizarrement.
- Le combat est classique : Rikku attaque avec des H-Espace et quand un perso meurt, il est ranimé automatiquement par l’un des alliés qui a Auto Phénix.
- Quand il a perdu a peu près la moitié de ses HP, Méga Couguar se met à faire des Saignées, qui lui redonne environ 4000 HP à chaque fois. Donc au bout de 3, c’est comme si ça annulait un H-Espace, donc il faut éviter ça. Surtout que c’est une attaque supplémentaire qui peut tuer Rikku et faire donc perdre encore plus de temps.
- C’est là qu’intervient Boomerang. En effet les Saignées sont renvoyées sur Couguar, et comme il ne peut pas absorber ses propres HP, la magie échoue ^^
- Remarque pour Yuna : j’ai choisi de lui mettre SOS Boomerang car quand elle est ranimée par une Queue de Phénix, ses HP restent toujours dans le jaune. Du coup pas la peine de créer une protection Auto Boomerang supplémentaire, et je n’ai donc pas eu à voler des Rideaux d’Etoiles en plus ^^
- Là encore, un H-Espace est suffisant pour l’Overkill.
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/8552223/NSGNONS_Mega_Couguar.avi.html
Méga Chimaira – 120000 HP
Rikku :
- Protection : Annu Feu, Glace, Tonnerre, Eau
Lulu :
- Protection : Absorb Feu, Glace, Eau
Yuna :
- Protection : Absorb Feu, Eau, Tonnerre, Annu Glace
- Combat très simple, puisqu’il y a très peu d’attaques qui peuvent tuer mes girls ! Il s’agit des attaques normales, qu’on ne peut pas esquiver avec Contre-attaque, et Foudre+ sur Lulu, puisque c’est le seul élément dont elle n’est pas protégée (son Anneau Spectral est celui récupéré dans un coffre). Pour le reste, c’est-à-dire Feu de Mégido, Aquasouffle et Glacier+, je ne crains rien.
- Rikku qui n’a pas Auto Booster se lance une Plume de Chocobo, puis lance ses habituels H-Espace.
- Yuna n’a comme boulot qu’à ranimer Lulu qui a succombé à une attaque normale.
- Voilà c’est tout ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/8553050/NSGNONS_Mega_Chimaira.avi.html