CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:15:16

Ouai :p)
(Au fait les sphères téléports,on sait en avoir 99 si on ouvre tous les coffres sans se choper de monstres non?

burns20
burns20
Niveau 21
30 novembre 2005 à 16:15:36

bah oui c´est le principe pour en avoir...

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:17:09

Pfffffffffff j´y arriverai jamais moi...

Prau
Prau
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:18:11

Non. :)

burns20
burns20
Niveau 21
30 novembre 2005 à 16:18:44

J´ai jamais réussi non plus :non2:

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:23:53

J´y ai pensé aussi aux sphères Téléport, mais entre les coffres d´Omega et débloquer l´Etre Suprème, ca fait pas beaucoup de possibilités pour en avoir rapidement !

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:30:04

Et youpi 1/2 heure de combat pour rien :mort:

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:31:59

Aller Pete!Te décourages pas :)

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:34:59

Ce qui me dégoute surtout c´est les Pagodas qui restent à 12 ou 3 HP, ce qui me fait perdre un tour pour les achever...
Et puis j´suis mort à cause d´une erreur conne ! :snif2:

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:42:10

Et ton erreur conne c´était quoi?

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:02:23

Ne pas me soigner avant un UJS...
Je pensais avoir le temps avant son prochain tour mais j´oublie des fois que ses attaques physiques infligent Délai.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:14:03

MOuarf , ils sont tordus aussi à SquareSoft :/ .

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:21:37

Enfin ! :content:
Combat biiiieeen plus long que l´autre où je suis plus boosté. En plus j´ai manqué de chance dans les dégâts infligés aux Pagodas, comme tout à l´heure: des coups critiques quand il faut pas ce qui augmente leurs HP de trop; des fois où elles se trouvent à moins de 100 voire moins de 10 HP...

Bon, faut dire que j´ai pris toute la chance dans ce combat en NSGNONS, du coup Kimahri n´a plus rien :p)

Je ne ferais pas de vidéos des combats contre les chimères ni contre Yu Yevon cette fois, vu leur faible intérêt.

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:23:14

J´crois même qu´il restait 1 seul HP à une Pagoda à un moment ! Dégouté ! :mort:

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:35:45

Ah oui :mort:
http://www.u-blog.net/Pete/img/PasDeChance.jpg

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:56:17

:o))

Pete
Pete
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:40:18

Roman en cours d´écriture pour décrire mes combats contre Jecht :o))

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:47:33

Pete, notre Tolkien en herbe :o))
Bravo pour tes combat ! :bravo:
Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Pete
Pete
Niveau 10
01 décembre 2005 à 03:07:28

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Sin :globe:

Me voici donc près du combat final. Là encore j’ai eu de la préparation à faire, mais plus à base de choix de compétences et chemins à prendre dans le sphérier que de capture, même si j’en ai eu un petit peu à faire.
Il en résulte 2 techniques différentes, une très rapide et efficace où je n’ai pas lésiné sur le boostage, et l’autre beaucoup plus longue, mais avec des stats plus modérées. La manière de procédé dans ses 2 combats est évidemment différentes, et je vais vous détailler mes deux méthodes.

Avant toute chose, au cours de ma traversée dans la Cité Onirique, comme d’habitude je fais de la capture à chaque combat. Je me suis retrouvé rapidement à cours de Grenade Antichar, idéale pour infliger Trépan à pas mal de monstres. Comme il est délicat de s’en procurer (vol de Serrasalmus ou Méca-leader en rare) j’ai voulu activer Trépan sur le sphérier. Malheureusement aucun cheminement ne me permettait d’accéder à cette compétence très éloignée de Kimahri sur le sphérier. Mon choix se porte donc sur une compétence beaucoup plus polyvalente : Déchéance, qui inflige non seulement Trépan, mais également Emousse, Annumagik et Déprime ! Pour l’activer j’utilise une Sphère Réunion pour me téléporter chez Auron. De là je peux rapidement accéder à Déchéance grâce à des sphères clés. Je peux maintenant faire Trépan (et le reste bien sûr) quand je veux ^^ Cela a un prix toutefois de 99 MP, ce qui n’est pas rien, et fait retarder le tour suivant dans la jauge CTB, déjà plus gênant. Mais l’avantage obtenu est non négligeable.

Ensuite pour construire les équipements que je veux, j’ai également un peu de capture et de vol à faire pour récupérer les objets nécessaires.
J’ai fait notamment la chasse au papillons dans la forêt de Macalania pour le Sceau de Jupiter, mais surtout pour la Sphère Succession afin d’avoir Contre-attaque sur une nouvelle arme.
Malheureusement je me suis précipité dans la création d’une arme, avec des compétences dont je n’allais pas avoir besoin. Comme j’ai sauvegardé, j’ai donc perdu cette Sphère Succession et je ne peux plus faire Contre-attaque à moins d’en récupérer une autre. Comme je n’ai ni envie de retourner dans les Ruines d’Omega pour la Sphère qui s’y trouve au centre ni envie de débloquer Brachioraidos pour le voler, je me tourne vers une arme déjà toute faite, la Lance Dragoon, qui se trouve à la cascade de Besaid, et dont on accède via une recherche dans le Vaisseau. En plus de Contre-attaque, il y a Représailles, qui va s’avérer tout aussi utile dans le combat contre Jecht.

Passons à présent à la 1ère description.

JECHT – 1ère méthode – BAD LUCK
(Bad luck c’est juste le nom que je lui donne parce que j’ai pas eu beaucoup de chance et de cas favorables dans ce combat ^^)

Arme : Contre-attaque, Représailles, Analyse, Pharmacologie
Cette fois-ci Pharmacologie va servir pour les soins directs sur Kimahri. J’abandonne en effet l’idée de lui infliger Zombie, que je trouve beaucoup moins efficace en solo qu’en NSGNONS.

Protection : Def Fossile+, Def Sommeil+, Def Fléau+, Auto Guérison.
Je reviendrai plus en détail sur ces équipements en fonction des attaques de Jecht et des Pagodas.

Stats de Kimahri :
5844 HP
Force : 50
Constitution : 50
Magie : 51
Esprit : 45
Rapidité : 51

Compétences spécifiques acquises pour ce combat : Sorcellerie, Glacier+, les Magies de base grâce à 4 Sphères Magie Noire.

Jecht – 1ère forme – 60000 HP
- La formation de départ est imposée, Kimahri ne peut donc pas agir en 1er dans ce combat. Heureusement Tidus a sa Lame Célérité avec Initiative, et il peut tout de suite sortir pour laisser la place à Kimahri. C’est d’ailleurs mieux comme ça, je n’ai pas eu besoin de mettre Initiative sur l’arme de Kimahri, et donc j’ai économisé un emplacement pour une compétence plus utile.
- Je commence par mettre Booster grâce à une Plume de chocobo.
- Puis je ralenti les Pagodas avec un Sablier d’argent pour ne pas tout de suite leur infliger des dégâts.
- Je détruis une Pagoda grâce à Sorcellerie : Glacier+ à 1800 environ et BrasierX à 3200 environ.
- Pour poursuivre la préparation du combat, j’utilise un Bistella pour que les sorts ne me coutent aucun MP. Très utile surtout quand on sait que les Pagodas font Aspire, qui draine tous les MP.
- Je lance l’OD Mother, afin de mettre Carapace et Blindage dans le même tour, sans utiliser d’objets.
- Pendant ce temps Auron et Yuna qui étaient à 1 HP ont eu l’occasion de mourir ^^
- Attaques de Jecht : Attaque normale à 1000 HP environ (avec Carapace), inflige Délai, Kimahri y riposte grâce à Contre-attaque. Regard de Tueur à 300 HP (avec Blindage), inflige Fossile dont Kimahri est protégé avec Def Fossile+. Comme c’est une attaque magique, Kimahri peut la contrer grâce à Représailles, ce qui donne des occasions supplémentaires de lui faire des dommages.
- OD de Jecht : Poigne de fer, 2 attaques à 1400 HP environ, inflige Zombie. Les OD ne sont pas contrables, mais Kimahri se soigne quand même de Zombie directement en utilisant une Eau bénite grâce à la compétence Auto Guérison.
- Attaques d’une Pagoda (seule) : Aspire qui enlève la totalité des MP à Kimahri. Anathème, attaque à 100 HP environ, inflige Sommeil, Fléau, Poison, Obscurité, Mutisme. Kimahri est protégé grâce à Def Sommeil+ et peut toujours utiliser ces OD avec Def Fléau+. Il se soigne du reste des altérations d’état avec un Remède activé par AutoGuérison. A noter que la compétence Représailles marche contre ces attaques, mais que Kimahri ne peut les atteindre, d’où le message "Hors de portée" qu’on voit souvent.
- Action des Pagodas ensemble : Vague d’énergie qui rend 1500 HP à Jecht, lui enlève ses altération d’état et monte considérablement sa jauge d’OD.
- Une grosse partie du combat peut se résumer à la destruction des Pagodas pour qu’elles agissent le moins possible ensemble afin d’éviter tous ces effets bénéfiques pour Jecht. Pour cela il faut gérer au mieux les dégâts qu’on leur fait. J’utilise à cet escient mes Magies Noires et Sorcellerie : une magie normale à 900 HP, Glacier+ à 1800 HP et BrasierX à 3200 HP. Bien sûr avec le facteur aléatoire que l’on connaît, sinon ce serait trop simple ^^ Pour le reste j’utilise les Sablier d’or à 1000 HP + Somni et les Magikorocs Noirs pour diviser les HP des Pagodas par 2.
- Quand je le peux, c’est-à-dire quand la jauge est pleine bien sûr, mais aussi quand les HP des Pagodas sont aux environs de 6000 voire plus selon les cas, je lance Géhenne qui fait donc 6000 points de dégâts sur tous les adversaires, y compris Jecht. Malheureusement certains coups font 9999 dégâts à cause d’un coup critique, ce qui fait revenir les Pagodas avec plus de HP que prévu.
- Vous pourrez voir dans les vidéos qu’il m’arrive souvent de manquer de chance (d’où le titre de la méthode ^^) sur les HP des Pagodas. Il n’est pas rare en effet de les voir à quelques dizaines de HP seulement du 0 fatidique ! Dans ces cas-là je fais Ryuken, pour 400 HP enlevés aux Pagodas qui viennent s’ajouter aux miens.
- En plus de gérer les Pagodas, il faut bien sûr que je m’occupe de Jecht. Pour ça j’ai les diverses contre-attaques, mais ce qui me permet de faire le plus de dégâts c’est Déchéance. Compétence très utile ! Car non seulement elle divise les dommages fait par les attaques de Jecht par 2, mais en plus l’affaiblit de sorte qu’il se prend près de 4000 dégâts par contre, et 5000 par BrasierX. Ultime donc !
- Le hic c’est que les effets de Déchéance sont enlevés dès la 1ère Vague d’énergie des Pagodas, m’obligeant souvent à attendre plusieurs tours avant d’avoir l’occasion de relancer cette attaque.
- Bien sûr, il faut aussi jeter des coups d’œil fréquents à la jauge d’OD de Jecht et se soigner en conséquence, quand un OD va bientôt être lancé. Pour les soins j’utilise principalement des Mégapotions, qui me redonne 4000 HP grâce à Pharmacologie.

Jecht – 2ème forme – 120000 HP
- Le déroulement reste globalement le même, entre la gestion des Pagodas et l’opportunité d’attaquer avec Déchéance. D’ailleurs quand la situation le permet, je peux faire Sorcellerie – BrasierX sur Jecht pour lui enlever 10000 HP en une fois ! Ce cas est tout de même rare car les Pagodas ont la facheuse tendance à revenir très vite (parfois même directement après avoir détruites !) .
- Les attaques de Jecht reste les mêmes, mais il rajoute une attaque générale avec son épée, qui inflige également Délai. Poigne de fer fait maintenant presque deux fois plus de dégâts.
- En dessous de 60000 HP, son OD devient Ultime Jecht Shoot, qui fait un peu moins de 4000 dégâts. Bien sûr mes HP doivent être bien hauts pour y résister.
- A part ça rien d’autre à ajouter, sinon que j’ai eu bien du mal à venir à bout de Jecht avec cette méthode et ces stats, à cause souvent d’un manque de puissance et rapidité. Mais j’ai pu finir avec un Sorcellerie-BrasierX, et ça, ça fait bien plaisir ! ^^

Vidéos pour ce combat :
http://rapidshare.de/files/8410526/Kimahri_Jecht_1ere_partie.avi.html
http://rapidshare.de/files/8411357/Kimahri_Jecht_2eme_partie.avi.html
(raccords peut-être un peu brutaux puisque j’ai pas pu tout enregistrer en un seul morceau)

Pete
Pete
Niveau 10
01 décembre 2005 à 03:07:53

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Sin :globe:

JECHT – 2ème méthode – FAST & FURIOUS
(parce que beaucoup plus bourrin que la méthode précédente ^^)

L’arme reste la même qu’avant.
Pour la protection, comme je n’ai pas besoin d’OD (détails ci-après) j’enlève Def Fléau+ pour mettre une compétence plus utile ici, comme Auto Blindage. Auto Carapace serait plus judicieux, mais comme je n’avais pas suffisamment de Rideaux de Lumière et au contraire un stock complet de Rideaux de Lune, j’ai choisi Auto Blindage. Du coup pour la préparation pendant le combat j’utilise un Rideau de Lumière pour mettre Carapace, et plus besoin de l’OD Mother, qui fait perdre un tour dans la CTB.

Voici les stats principales :

6244 HP
Force : 52
Constitution : 54
Magie : 74 (ouch :p) )
Esprit : 52
Rapidité : 40

Compétences spécifiques acquises pour ce combat : Sorcellerie, Ultima que je peux activer grâce à 4 Sphères Clés niv4 que j’ai heureusement encore dans mon inventaire.

Jecht – 60000 HP + 120000 HP
- Je ne décris pas tout, pour les détails sur les attaques je vous renvois à la description de la 1ère méthode.
- Comme dit précédemment, l’OD Mother est remplacé par l’utilisation de Carapace pour rajouter la protection manquante à Kimahri.
- Mon but dans cette technique c’est d’avoir une attaque qui permet de faire en sorte que les Pagodas soient toujours au même nombre de HP, pour les éliminer toujours de la même manière. Il faut donc avoir une attaque qui fasse plus de 10000 dégâts, car comme je n’ai pas Dégâts Extra, elle fera donc toujours 9999 HP.
- Mon choix se porte naturellement sur Ultima, Magie Noire idéale pour sa puissance et le fait qu’elle soit une attaque générale. Je peux donc ainsi attaquer les Pagodas lorsqu’elles sont en jeu (seules ou ensemble) en leur faisant toujours 9999 dommages, grâce à ma Magie élevée.
- Pour Jecht, je lui prévoit également Déchéance, pour que mes contres et MagiesX lui fassent plus de dégâts. J’attaque en effet les Pagodas avec Sorcellerie Ultima, et une MagieX en 2ème sort uniquement pour Jecht. Mais le premier sort que je fais sur Jecht est Cyanure, pour que le poison lui enlève 600 HP par tour dans la 1ère partie puis 1200 dans la seconde.
- Quand Jecht est seul et sous Déchéance, je fais un Sorcellerie avec 2 MagiesX, pour un total de près de 20000 dommages en un seul tour ^^ Pas la peine donc d’utiliser les OD, qui feront de toute façon moins de dégâts.
- Et à chaque fois qu’une Pagoda revient, j’attaque avec Sorcellerie Ultima-MagieX sur Jecht. Ce qui revient également à une vingtaine de milliers de HP en moins pour Jecht, et me débarasse à coup sûr des Pagodas.

Pas grand chose à dire de plus, sinon que la durée du combat totale est presque deux fois moindre que celle de la 1ère forme de Jecht lors du combat avec l’autre méthode ^^

Je vous laisse admirer :) :d) http://rapidshare.de/files/8413480/Kimahri_Jecht_autre_version.avi.html

Pour le fun j’ai quand même enregistrer le combat contre Yu Yevon, pour qu’on se rende compte de la splendeur de ce boss ! (combat pris après la 1ère version de la technique contre Jecht)
En effet il est sensible à Châtiment, et meurt en 3 tours lorsqu’il en est atteint ! La jauge d’OD de Kimahri n’étant pas pleine (sauf après la 2ème méthode du combat contre Jecht) et ne pouvant se remplir (type d’OD Fierté mais les deux alliés ne peuvent jamais mourir avec Auréole), j’utilise simplement un Cierge de vie.
Notez également qu’il s’attaque lui-même avec Quartum ^^

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/8413618/Kimahri_Yu_Yevon.avi.html

Fin…

…du scénario ^^

La vidéo du moment