CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:57:17

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Sin :globe:

Et voici le combat final !
Pas n’importe lequel, puisque Jecht est sans aucun doute le boss le plus coriace du jeu, en tout cas dans ce type de partie. Il ne s’appelle pas Ultime Chimère pour rien !

J’ai d’abord effectué une longue phase de préparation, pendant laquelle il m’a fallu rassembler tous les objets nécessaires à la fabrication d’équipements bien spécifiques.
J’ai donc capturé les monstres qu’il me manquait pour débloquer les boss dont j’avais besoin.

Donc voici les différents équipements créés pour cette confrontation. Je reviendrai sur leur utilité plus tard :
Yuna : Initiative
Tidus : Initiative, Pharmacologie, Analyse // AutoBooster, Def Fossile+
Auron : Initiative, Pharmacologie, Contre-attaque, Atq Zombie+ // AutoBooster, AutoPhénix, AutoPotion, AutoCarapace
Kimahri : Pharmacologie, Contre-attaque, Atq Zombie+, Atq Poison+ // AutoBooster, AutoCarapace, HP +30%, HP+20%
Rikku : Pharmacologie, Analyse // AutoBooster, AutoBlindage, Def Fossile+, HP +30%

Le combat peut à présent commencer !

Tidus : I promise this will be quick
Oui bon t’avances pas trop non plus…
Tidus : Hit me with all you got, Dad !
Mais ne le provoque pas ! Il est fou lui !

Jecht l’Ultime Chimère – 1ère forme – 60000 HP
- La formation de départ est imposée (ce qui m’a valu quelques surprises dans mes premiers essais) : Auron, Tidus et Yuna. Tous les 3 ont Initiative donc je peux remplacer par d’autres persos.
- Tidus commence, il se fait relayer par Kimahri, qui attaque Jecht pour tenter de lui infliger Zombie et/ou Poison, car, chose très importante, Jecht est sensible à ces 2 altérations d’état !
- Yuna se fait remplacer par Rikku, qui lance tout de suite un Breuvage Vital pour doubler les HP de tout le monde, ce qui est surtout important pour Auron et Kimahri.
- Auron soigne tout le monde avec une Mégapotion, ce qui ramène les HP à 2060 pour Auron et 1932 pour Kimahri.
- Les Pagodas ont chacune 5000 HP, Rikku lance un Magikoroc Hyalin sur l’une d’entre elles pour la détruire. Il faut en effet éviter au maximum que les Pagodas aient des tours lorsque les 2 sont toujours présentes, sinon elles font une Vague d’énergie, qui monte la jauge de Jecht, lui redonne 1500 HP, et lui enlève ses altérations d’état !
- Une Pagoda seule fait soit Aspire, qui enlève les MP, ce dont on se fout complètement :p) ou Anathème, qui inflige 300 points de dégâts environ, Sommeil, Obscurité, Poison et Fléau. C’est déjà plus gênant, et se soigne avec un Remède ou déjà une Potion Al Bhede pour soigner et enlever le Poison.
- Jecht quant à lui ne fait pas d’attaque générale dans cette première forme. Il fait une grosse claque de la main qui enlève près de 3000 HP, mais dont Kiamhri et Auron sont protégés avec AutoCarapace qui divisent les dégâts physiques par 2. De plus avec Contre-attaque, ils peuvent tenter d’infliger Zombie une nouvelle fois si l’altération n’est toujours pas présente sur Jecht. Et grâce à AutoPotion, ils utilisent une Potion+ (j’ai vendu toutes les Potions normales) pour se redonner 2000 HP grâce à Pharmacologie.
- Son autre attaque est Regard de Tueur, qui fait près de 800 dégâts magiques, et surtout inflige Fossile. Contre ça, seuls Tidus et Rikku en sont protégés. Le perso immunisé soigne donc les autres le cas échéant. Le plus souvent c’est Rikku, qui utilise donc une Potion Al Bhede, idéale pour défiger et soigner en même temps. Rikku grâce à AutoBlindage et Def Fossile+, résiste à un Regard de Tueur, ce qui lui permet souvent d’éviter de mourir et d’avoir ainsi des tours supplémentaires.
- Quand sa jauge d’OD est pleine, il fait Poigne de fer : 2 attaques de 2000 HP dont on ne peut pas réduire les dégâts.
- Si Jecht n’est toujours pas en Zombie, Auron et Kimahri attaquent pour le zombifier, puis lui lance des Mégapotions pour faire 4000 points de dégâts (toujours grâce à Pharmacologie).
- Rikku a beaucoup de boulot à faire puisqu’elle doit mettre Poison à Jecht avec un Crochet Venimeux, ce qui lui fait perdre 600 points par tour, ce qui paraît peu, mais au fur et à mesure peut faire la différence. Elle doit surtout gérer les Pagodas, qui posent le plus de problèmes dans ce combat.
- Les Pagodas commencent donc à 5000 HP, mais ont la particularité de revenir en jeu après leur destruction avec un nombre de HP égal aux dégâts qui leur ont été infligés pour les tuer (pas seulement l’attaque finale, mais tous les dommages qu’elles ont subies depuis leur retour en jeu).
- Du coup il faut donc gérer les dégâts avec les objets : Magikorocs Hyalin au début pour 6000, Magikoroc Sacré pour 8000 et Méga Magikoroc pour 9999. Toutefois, on peut aussi utiliser un Sablier d’Or pour faire 1000 dégâts et Somni sur la Pagoda qu’on a déjà détruite, pour n’avoir à utiliser qu’un autre Magikoroc Hyalin. Elle reviendra alors avec 7000 HP environ, largement à la portée d’un futur Magikoroc Sacré (ça peut paraître un peu confus, mais je vous invite à regarder les différents HP sur la vidéo pour mieux comprendre).
- Si Rikku n’a rien à faire, ce qui est rare, elle est relayée par Tidus qui lui aussi peut lancer des Mégapotions sur Jecht pour lui enlever 4000 HP (il a aussi Pharmacologie).
- A propos des Mégapotions, j’ai préféré faire passer un tour à Auron plutôt que de lui en faire utiliser une, sinon j’allais soigner une Pagoda, ce que je préfère éviter.
- Vers la fin de la première forme, j’essaie de faire en sorte que Kimahri soit en garde pour entamer la seconde, afin qu’il résiste mieux à l’attaque générale de Jecht.

Jecht – 2ème forme – 120000 HP
- Mis à part les HP, rien ne change dans les stats de Jecht. Il est toujours sensible aux mêmes altérations d’état, et Poison lui enlève cette fois 1200 points par tour. Toutefois j’ai beaucoup moins l’occasion d’utiliser Zombie et Poison, car les Pagodas peuvent plusieurs fois jouer en même temps et soigner Jecht.
- Jecht a par ailleurs une nouvelle attaque grâce à son épée : une attaque générale qui inflige 3000 points à tout le monde. Auron peut y résister grâce toujours à AutoCarapace et AutoPotion. Kimahri aussi s’il a ses HP doublés. Malheureusement comme il n’a pas AutoPotion, il ne peut pas se soigner directement et a de fortes chances de mourir. Auron est là toutefois pour ranimer tout le monde avec AutoPhénix. Ce qu’il y a de gênant également c’est que cette attaque inflige Délai, donc Auron n’a pas souvent l’occasion de jouer, et je dois m’en remettre à des attaques individuelles pour espérer pouvoir jouer un jour.
- Ces attaques sont Regard de Tueur, toujours, et également une claque de la main gauche, qui font autant de dégâts que lors de la 1ère forme.
- Rikku doit absolument faire en sorte que les Pagodas ne jouent pas ensemble. Pour ça, les Magikorocs Sacrés ne suffisent plus, il faut passer à l’étape suivante, les Méga Magikorocs, qui font environ 9999 HP, car ça peut être quelques centaines de points en moins.
- L’avantage c’est que ça tue les Pagodas, mais enlève tout autant à Jecht ! C’est d’ailleurs principalement grâce à ça que je lui enlève la totalité de ses HP pendant cette forme. Je n’ai en effet pas souvent l’occasion de faire Zombie, et donc encore moins d’utiliser des Mégapotions.
- Si la jauge de Jecht est pleine, il fait toujours Poigne de Fer (tant que ses HP sont supérieurs à 60000 en fait). Il le fait cette fois malheureusement sur Auron, qui perd donc son bonus de HP. Puis il enchaîne avec un Regard de tueur sur Kimahri. Rikku entre-temps a pu ranimer Auron. Mais là elle fait une petite erreur (oui elle, pas moi hein ^^) en utilisant d’abord un Breuvage vital puis une Potion Al Bhede, alors que l’inverse aurait été plus judicieux pour guérir Kimahri et lui redonner le double de ses HP à nouveau. C’est donc simplement Auron qui aura cet avantage.
- Par la suite le déroulement du combat prend une tournure intéressante puisqu’il est rare que les 2 Pagodas reviennent en jeu en même temps. J’ai donc le loisir d’utiliser un Méga Magikoroc à chaque fois pour en éliminer l’une ou l’autre, tout en faisant des dégâts sur Jecht bien sûr.
- Nouvelle tentative complètement foireuse pour redonner tous les HP à Kimahri, puisque je ne peux pas le soigner ni le mettre en garde avant un tour de Jecht pour le protéger. Du coup il meurt quand même par après :p) Bon j’ai retenu la leçon, et je continuerai le combat comme ça, ça m’évitera en plus de perdre des précieux tours pour Rikku qui aurait pu attaquer Jecht au lieu de lancer un Onguent Vital.
- Jecht enchaîne ensuite les attaques générales, et les Pagodas ont le temps de revenir en même temps et de régénérer Jecht qui fait alors Poigne de fer sur Kimahri (ouf). Je dois prendre mon mal en patience avant d’avoir à nouveau le contrôle du combat.
- Rikku arrive quand même à placer de bons Méga Magikorocs qui détruit à chaque fois au moins une Pagoda.
- C’est maintenant au tour d’Auron, et Rikku joue derrière après Jecht. Je pense que c’est l’occasion idéale pour faire intervenir Tidus pour qu’il dise deux mots à son père ! ^^ L’astuce Parler permet non seulement de faire baisser la jauge d’OD de Jecht, mais également l’empêche d’attaquer à son tour suivant. Rikku est donc libre de détruire les 2 Pagodas avec un nouveau Méga Magikoroc. Au tour de Kimahri, Auron le remplace et reprend sa place dans le combat.
- Les Pagodas ont à nouveau l’occasion d’être présentes ensemble. Comme l’une d’entre elle a plus de 9999 et l’autre 9999 pile, un Méga Magikoroc s’avérerait un peu juste pour en éliminer une. Je ne prends donc aucun risque, et décide d’utiliser enfin dans cette partie un H-Espace pour être sûr de détruire la Pagoda la plus faible.
- Rikku subit un Regard de tueur, mais y résiste, et peu lancer un nouveau Méga Magikoroc qui détruit la 2ème Pagoda et rapproche Jecht des 0 HP !
- Nouveau Regard de Tueur sur Tidus cette fois, ça tombe bien je n’ai plus besoin de lui ^^ Auron peut même infliger Zombie une dernière fois.
- Encore un Méga Magikoroc parfait, mettant Jecht sous la barre des 4000 HP. Donc pour lui foutre bien la haine, je le tue avec une Mégapotion ! ^^

Yippe kay yay :fete:

Vidéo de ce combat en 2 parties :
http://rapidshare.de/files/8230559/NSGNONS_Jecht_1ere_partie.avi.html
http://rapidshare.de/files/8233274/NSGNONS_Jecht_2eme_partie.avi.html

Aaah ça fait du bien :o))

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:58:10

Arg bon je reviens dès qu´il y aura la page suivante donc la 285 d´ici là :bye:

reptil
reptil
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:07:20

Moi dès que j´aurais débloquer l´ES je le batterais un nombre de fois incalculable :fou: :fou: :fou:

burns20
burns20
Niveau 21
27 novembre 2005 à 15:09:38

Bravo pete.
Je n´ai pas trop hate d´y etre bizarrement :p)

Enfin le h espace quand même,un peu cheap :-p

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:14:14

Continuez a poster SVP je vais pas tenir longtemps sans lire l´exploit de Pete :peur:

Pete
Pete
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:15:05

Ouais cheap powa et puis crotte à la fin :diable:

Si le MM n´avait pas frappé la Pagoda de droite à 9999, j´aurais sûrement pas pu tenir jusqu´au bout.
Enfin bon on le saura jamais :)

burns20
burns20
Niveau 21
27 novembre 2005 à 15:17:52

oui de toute facon,fallait bien qu´elles servent a qq chose tes ligues de blitz :o))

Pete
Pete
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:19:57

J´aurais pu continuer à le bombarder de H-Espace jusqu´à la fin, mais finalement je suis revenu du côté de l´anti-cheap par après :p)

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:30:38

Plus que 3 mess...

burns20
burns20
Niveau 21
27 novembre 2005 à 15:32:57

Ca a beau etre la,t´es pas obligé de lire...

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 novembre 2005 à 15:33:31

Faut le faire pour lire tout ça sans faire exprès! :p)

Pete
Pete
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:36:37

:cd: NSGNONS :cd :

:globe: Sin :globe:

Après ce combat éprouvant, la suite ne pose évidemment aucun problème :)

J’affronte à présent mes chimères, c’est l’occasion de les voir parce que j’ai pas eu à les admirer souvent pendant cette partie ^^
Je les invoque donc une à une et les tue avec un Magikoroc Hyalin chacune. J’en profite pour mettre une arme Initiative à Rikku. Et dans la précipitation j’oublie même de la soigner :p)

5 Magikorocs Hyalins plus tard, me voici contre un cafard géant. Ah c’est Yu Yevon ?
Ah très bien.

Yu Yevon – 99999 HP
- Ouhlala il a beaucoup d’HP :peur:
- Rikku avec Initiative se fait relayer tout de suite par Kimahri qui a toujours son arme Atq Zombie+.
- Il attaque donc Yu et lui inflige Zombie directement.
- Yu riposte en se soignant avec Soin Max :o))
- Tidus, lui aussi a toujours son arme du combat précédent. Elle possède Initiative, c’est donc à lui de jouer, et de lancer une Queue de Phénix pour le tuer.
- VOILA C’ETAIT TRES DUR !!

:gni:

Vidéos de ces combats (magnifiques il faut le dire) :
http://rapidshare.de/files/8234952/NSGNONS_Combat_Final_Chimeres.avi.html
(surtout une succession d’invocations histoire de les voir en une fois ^^)
http://rapidshare.de/files/8235407/NSGNONS_Combat_Final_Yu_Yevon.avi.html
(j’ai rallongé la vidéo avec la cut-scene précédent le combat, sinon elle n’aurait pas duré aussi longtemps ^^)

L’occasion pour moi de savourer une nouvelle fois la séquence de fin, ça faisait longtemps que je l’avais pas vue ^^

Maintenant, je n’ai plus qu’à reprendre ma dernière sauvegarde, partir à la chasse aux monstres qu’il me reste à capturer, et voir ce que je peux faire dans le CEM :)

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:41:30

C´est vrai qu´il est super dur Yu-Yevon :gni:

burns20
burns20
Niveau 21
27 novembre 2005 à 15:46:11

:ouch:
t´as meme réussi a tuer tes chimères

bravo :p)

reptil
reptil
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:46:55

Il est trop dure yu-yevon :p) .

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:52:33

Oua j´ai tout lu et je dois dur que c´est une super technique !! ! Je me suis permis de lire car le temps que j´arrive a jecht, j´aurai oublié comment tu as fais :d !!

Sinon encore bravo !! !

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:53:47

salut pete
bien joué pete :)

Pete
Pete
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:58:50

:merci:

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:59:48

Surtout pour Yu-Yevon^^

reptil
reptil
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:06:56

Je vien de donner 1 gil a Yoyo et il a fait Zanmato (je voulais me defouler sur des Buer ) :diable: .

La vidéo du moment