NSGNONS
Sin
Donc comme je disais la dernière fois, je cherchais des Méga Phénix pour une nouvelle protection sur Auron. Je lui ai mis en plus AutoCarapace. Il reste 2 emplacements de libre, je pourrais mettre AutoBooster ou encore AutoBlindage, mais pour l’instant je ne met rien d’autre, il se peut que j’ai besoin d’autres compétences et pour l’instant ce sont les 2 plus utiles.
Avant de poursuivre la capture dans Sin, et plus particulièrement dans la Cité Onirique, j’ai eu à faire un peu de préparation.
Tout d’abord, débloquer de nouveaux boss du CEM, notamment ceux des Catégories Complètes, afin d’en avoir 6, ce qui permet de créer Brachioraidos. Pour cela je choisis des boss qui ne demandent pas trop de monstres à capturer, en fonction de ceux que j’ai déjà.
Il me faut donc 6 Ekarissor pour Titan d’Acier, 4 Varaha pour Juggernaut, 1 Kusarique et 2 Mushussu pour Fafnir, et 1 Œil démoniaque pour Lieo Nukan, ce qui fait 4 nouveaux boss des Catégories Complètes (je rappelle que j’ai déjà Atomico et Soporichamp).
Une fois ces quelques monstres récupérés, je débloque donc Brachioraidos, et grâce à lui, je peux voler des Sphères Succession afin de me faire plusieurs armes Contre-attaque.
Ce que je veux créer c’est donc des armes :
- Contre-attaque
- Atq Zombie+
ainsi que
- Capture
- Contre-attaque
pour Auron et Tidus.
Rikku a en plus Inititive et Analyse sur son arme Contre-attaque/Atq Zombie+.
Pour Tidus j’ai également besoin de Def Furie+ sur sa protection Def Folie+.
J’expliquerai plus tard contre quels monstres ces équipements vont m’être utiles.
Ayant gaspiller quelques Cierges de Vie, je dois en voler quelques uns de plus à Zanarkand contre les Moines Zombie. Pour Def Furie+, quelques Potions Hypello sont rapidement volées sur Haarma.
Bon voilà je suis prêt pour aller capturer les monstres les plus redoutables se trouvant dans Sin.
Rappel : mon trio de départ est composé des 3 filles, qui ont toutes Initiative. Yuna et Lulu se font relayer ici par Auron et Tidus.
Méga Behemot – 67500 HP
- Il peut attaquer avec Foudre+, donc Rikku devrait changer sa protection pour Annu Tonnerre (je l’ai pas fait dans cet essai, mais c’est plus prudent). Tidus a son Bouclier Elémentaire avec AnnuTonnerre.
- Auron est avec sa protection AutoPhénix-AutoCarapace. Pour le protéger de la Magie de Méga Behemoth, je lui met Boomerang avec un Rideau d’étoiles. C’est risqué pour capturer puisque ça pourrait tuer le Behemoth trop tôt, mais au moins le combat est safe, et on évite le Game Over.
- Tidus et Auron doivent avoir leur arme Capture/Contre-attaque, qui leur permet d’éviter les attaques normales de Behemoth.
- Auron doit être le perso qui reste en vie, puisque c’est lui qui a AutoPhénix pour ranimer les autres. Je lui met donc un Onguent vital pour doubler ses HP, et Booster pour qu’il puisse agir vite pour se soigner en cas de besoin. Il se met toujours en garde. Ainsi un Ejecter ne fait plus que 1000 points de dégâts sur lui environ.
- Rikku bourrine avec des Magikorocs Noirs, puis avec d’autres objets une fois que ses HP ont bien descendus.
- A partir d’un moment, Behemoth se met Mother. Je lui enlève ses altérations d’état bénéfiques avec un Sel Purificateur.
- Il a également de nouvelles attaques à partir de ce moment : Queue qui est une attaque générale. Auron y résiste puisque ça lui inflige 1000 points de dégâts également, et il peut alors ranimer les autres. Il peut aussi faire Atomnium. S’il touche Rikku ça ralentit juste le mouvement car elle perd des tours pour affaiblir Behemoth. Si c’est Tidus c’est pas grave on s’en fout ^^ Et si c’est Auron c’est plus gênant vu qu’il a Boomerang ça pourrait tuer Behemoth, mais au moins on ne perd pas le perso capable de ranimer les autres.
- Grâce à Analyse, je peux toujours voir combien de HP il reste et lancer les objets nécessaires pour l’affaiblir sans le tuer.
- Il n’y a pas à craindre son attaque finale Météore, il ne la fait pas quand il est capturé.
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7816033/NSGNONS_Capture_Mega_Behemoth.avi.html
Morbol – 64000 HP
- Il vaut mieux le capturer dans Sin que dans les Ruines d’Omega, car là-bas il prend toujours par surprise en faisant Infection à son premier tour. Dans la Cité onirique il est plus tranquille.
- Rikku et Auron ont leur protection créées pour Yunalesca, à savoir respectivement Def Folie+ avec AutoBooster, et Def Folie+ avec AutoPhénix. Tidus a donc Def Furie+ ajouté à sa protection Def Folie+.
- Au niveau des armes, toujours Capture/Contre-attaque pour Auron et Tidus. Ils évitent toujours les attaques normales de cette manière.
- Rikku se charge d’affaiblir le Morbol avec ses Magikorocs Noirs surtout.
- Infection est une attaque générale qui peut infliger Poison, Mutisme, Obscurité, Folie, Furie, Somni. Tout le monde est protégé contre Folie. Donc le plus génant est Furie, qui intervient toutefois assez rarement. Comme Tidus en ai protégé, il peut agir pour soigner les autres, surtout Rikku en priorité. En effet elle peut soigner le Poison de tout le monde d’un coup avec une Potion Al Bhede.
- Pour plus de Sécurité il vaudrait mieux faire une Aile de Chocobo pour enlever Somni aux deux autres, mais ça serait un objet important de gâché si Morbol fait une autre Infection derrière.
- Mais ça pourrait sauver le reste de l’équipe s’il fait une autre attaque générale, dont seul Auron peut en réchapper. Il pourra alors ranimer ses alliés, mais pas s’il est en Furie donc attention !
- Morbol a une attaque générale magique, donc il vaut mieux mettre Blindage sur Auron pour qu’il y résiste plus facilement, car elle enlève plus de 900 HP.
- Morbol a une autre attaque gênante qui consiste à bouffer un perso ! Face à ça il n’y a pas grand chose à faire à part utiliser une Queue de Phénix pour ranimer celui qui s’est fait attrappé. Comme je n’ai pas vu encore le Morbol faire cette attaque sur Auron, je ne sais pas s’il peut y résister, mais à mon avis oui si c’est une attaque physique et qu’il est en Garde.
- Une fois ses HP bas, on peut utiliser un Magikoroc Feu pour faire 4500 points de dégâts, ainsi qu’une Grenade Antichar pour Trépan, rendant les dernières attaques pour la capture plus efficaces.
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7817465/NSGNONS_Capture_Morbol.avi.html
Barbatos – 95000 HP
- Voilà le monstre contre qui les armes Atq Zombie+ vont servir. En effet, il est sensible à Zombie, ce qui fait que les sorts de soin vont lui faire des dégâts. Du coup Auron et Tidus vont pouvoir aider Rikku a faire descendre ses HP.
- Tout le monde commence donc le combat avec Contre-attaque et Atq Zombie+. Ainsi, contre les attaques normales, j’ai le droit à une chance supplémentaire de lui infliger Zombie. Car grâce à une bonne résistance contre cette altération d’état, les Atq Zombie+ ne marchent malheureusement pas à tous les coups.
- Une fois que Barbatos est zombifié (ça se voit tout de suite il est tout vert ^^) Auron et Tidus changent d’arme pour Capture/Contre-attaque, et lance des Maxipotions pour lui enlever 9999 HP !
- Si je suis tranquille face à ses attaques normales, Barbatos utilise toutefois des attaques générales. Body Press étant une attaque physique, Auron y résiste grâce à AutoCarapace et ses HP élevés. Quant à Nova, c’est une attaque magique, donc Rikku doit avoir mis Blindage sur Auron auparavant avec un Rideau de Lune. Auron peut alors survivre à toutes les attaques générales et ranimer les autres.
- Il doit également se soigner avec une Potion+ pour résister à une éventuelle nouvelle attaque générale. Pour être sûr qu’il a un tour de disponible avant le prochain de Barbatos il vaut mieux là aussi lui donner Booster avec une Plume de Chocobo.
- On peut également lui infliger Trépan avec une Grenade antichar, mais attention il ne faut pas que Barbatos ait un tour juste après avoir lancé cette grenade, car Nova est un contre sur Trépan, donc il aurait 2 tours de suite pour attaquer. Donc s’il fait une autre attaque générale, Auron n’aura pas de tour pour se soigner et y résister.
- La fin se gère facilement avec divers objets de soin (Mégapotion pour 2000 HP, Potion+ pour 1000, Potion pour 200).
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7823843/NSGNONS_Capture_Barbatos.avi.html