Kimahri Solo
Sin
Je traverse facilement la Mer de tristesse avec mon arme de Capture/Contre-attaque.
Pour les Ahriman et les Exoray, je les endort en début de combat, puis je change d’arme pour Capture/Atq Mort+, et je les attaque avec Piller pour les voler et les capturer en une seule fois.
Pour Adamankhelone, je lance une Grenade Antichar pour lui infliger Trépan, et avec mon arme Contre-attaque je ne crains pas ses attaques directes. Seul Séisme peut m’atteindre, en faisant tout de même 900 points de dégâts
A partir d’un moment il fait Souffle, attaque générale de Glace (ou Foudre, je ne sais pas trop), pour en réduire les dégâts je mets le Brassard Ecarlate de Kilika (comme il a Demi Tonnerre et Demi Glace, je ne sais pas quel est l’élément de Souffle puisque je suis protégé de la même manière contre ces deux-là).
Pour les Gemini, je les endors avec une Poudre Soporifique, et je leur Trépan également, avec une Grenade Antichar toujours. Puis je m’attaque à un seul, pendant que l’autre dort. Avec Contre-Attaque, j’esquive et je riposte aux attaques normales des Gemini, et à Pulveriser. Fauchage par contre m’atteint et fait aussi 900 dégâts environ.
Puis pareil, à force de les attaquer, ils succombent sous mes coups et sont capturés.
A noter que ma Chance est à 34, ce qui me permet de faire des coups critiques environ 1 fois sur 3 attaques !
D’ailleurs je vais faire un point sur mes stats, j’en ai pas fait beaucoup durant la partie malheureusement :
HP : 4344
MP : 438
Force : 49
Constitution : 41
Magie : 51
Esprit : 29
Rapidité : 29
Chance : 34
Esquive : 21
Précision : 21
Et ce grâce à un chemin bien défini dans le sphérier (pour atteindre Boomerang et Dissipation rapidement) ainsi qu’aux Sphères de stats récupérées pendant le cheminement. Notamment les récompenses de l’esquive de la Foudre dans la Plaine Foudroyée.
NivE en réserve : 30
Va falloir que je me décide à les dépenser un jour 
Mais pas encore ^^
Seymour Ethéré – 80000 HP
- Equipement : je commence avec une arme Initiative. La protection possède Annu Feu et Annu Glace.
- Wakka et Lulu ne sont pas à 1 HP, ils mourront de toute façon dès le premier tour de Seymour puisqu’il lance des BrasierX à tout le monde.
- Kimahri se met Booster avec une Plume de Chocobo et change d’arme pour la Lance des Braves, qui augmente l’attaque physique de 18%. J’inflige Trépan à Seymour avec une Grenade Antichar pour que les dégâts infligés par Kimahri soient normaux.
- Seymour lance donc 4 BrasierX à chaque tour, bien qu’il doit se rendre compte que ça sert à rien 
- Les attaques de Kimahri s’élèvent à 4500 points de dégâts environ, et près de 9000 en cas de coup critique.
- Quand la jauge est pleine, je lance Sauter la première fois, pour faire plus de 7500 dégâts.
- Une fois que Seymour a subi 6 attaques (ou plus ^^ ) il lance Dissipation. Je me remet Booster tout de suite derrière, et j’ai un nouveau tour pour attaquer.
- Seymour lance Ultima, qui enlève environ 3500 HP. Je me soigne avec une Maxipotion pour récupérer tous mes HP en une seule fois.
- Les rosaces bougent d’un quart de tour, délaissant le feu pour la glace. Seymour utilise donc maintenant GlacierX à chaque tour, toujours 4 fois.
- Vu que Kimahri est également protégé contre la Glace, le déroulement ne change pas.
- Cette fois-ci quand la jauge d’OD est prête, je lance Géhenne, puisque maintenant Seymour est faible contre le Feu. 9999 points allez hop ! ^^
- Seymour relance Dissipation, je me remet Booster, mais cette fois après son Ultima, je ne me soigne pas puisque je sais qu’il est bientôt mort et je n’aurais pas à me protéger contre l’eau (élément suivant dans l’ordre des rosaces).
- L’attaque suivante me donne raison et un dernier coup critique achève Seymour ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7724880/Kimahri_Seymour_Ethere.avi.html
Cité Onirique me voilà !