NSGNONS
Sin
Me voici enfin à l’intérieur de la bête 
Les monstres rencontrés ici ne posent pas de problèmes pour la capture.
Ahriman (qui compte pour Gagazet), Exoray, Adamankhelone peuvent se capturer avec Atq Mort+ et/ou Fossile+.
Pour les Gemini : Il suffit de les endormir avec une Poudre Onirique pour être tranquille. Il n’y a alors plus qu’à réduire leurs HP avec des Magikorocs Noirs principalement. Pour être sûr que je vais les capturer sans mal à la fin, il faut aussi leur infliger Trépan à l’aide d’une Grenade Antichar. Ainsi Auron peut faire presque 300 dégâts, ce qui facilite leur capture.
Pour Méga Béhémot : J’en ai rencontré qu’un seul, et il ne m’a pas paru bien difficile contrairement à ce que je m’imaginais ^^ Des Magikorocs Noirs, un Magikoroc Sacré pour pour bien réduire ses HP, et Auron peut le capturer. Rikku avait Booster et Auron AutoPhénix, mais le Mega Behemot n’attaquait que Tidus de toute façon ^^ D’ailleurs grâce à sa protection AnnuTonnerre il peut résister à Foudre+.
Avant de passer au boss du lieu, dans le Jardin du chagrin, je fais un petit détour par le CEM (oui c’est pas le chemin le plus direct je sais
) pour récupérer des Méga Magikorocs grâce au débloquage de la Sphère Géante. Les Champignons de Sin m’ont en effet permis d’avoir assez d’exemplaires pour créer mon deuxième monstre de Catégorie, Soporichamp (le premier étant Atomico), et ainsi avoir les conditions nécessaires à l’apparition de la Sphère Géante et de la récompense l’accompagnant.
Et ces objets vont bien me servir !
Seymour Ethéré – 80000 HP
- Formation de départ : Rikku avec Initiative, SOS Booster et SOS AntiFeu. Elle commence le combat à 1 HP pour activer directement Booster et la protection contre le Feu. Yuna et Lulu ont chacune une protection Spectrale, qui absorbe 3 éléments, dont le Feu. Celle de Yuna est dans un coffre dans la Mer de la tristesse d’ailleurs. Yuna changera d’arme pour mettre le Bâton d’érudit avec Analyse.
- Seymour n’attaque qu’avec des BrasierX, et ne fait donc aucun dégâts puisque les 3 filles sont protégées contre le Feu.
- Rikku attaque directement avec des Méga Magikorocs, qui font 9999 dégâts à chaque fois (ou presque, puisque c’est aléatoire autour de 10000, donc ça peut faire un peu moins).
- Le truc important à savoir maintenant, c’est que Seymour, s’il a subi 6 attaques ou plus alors que c’est son tour, va lancer Dissipation, puis au tour d’après, Ultima dont on ne peut pas se protéger.
- 6 attaques,
"ou plus"
Donc je fait en sorte que Rikku ait attaqué 7 fois avant que Seymour ne lance Dissipation. Pour cela, je dois passer mon tour après avoir utilisé le 5ème Méga Magikoroc. Ainsi au lieu que Seymour soit à 20000 HP, il en a que 10000 avant sa phase Dissipation-Ultima.
- Rikku ayant SOS Booster, la Dissipation ne fonctionne pas, et elle a donc deux tours avant que Seymour fasse Ultima. C’est amplement suffisant ! D’ailleurs j’utilise 2 Magikorocs Hyalins histoire d’économiser des Mega Magikorocs.
Résultat : Seymour tué pour 7 Méga Magikorocs, 2 Magikorocs Hyalins, et 0 H-Espace
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7697326/NSGNONS_Seymour_Ethere.avi.html