NSGNONS
Vaisseau
Je m’attaque à Sin mais en frontal cette fois-ci 
Juste avant, il y a encore Kimahri qui parle à Tidus dans le cockpit, et là aussi, ça vient de la relation avec les personnages. Ca me donne vraiment envie de voir ce que dise tous les autres persos ^^
Sin – 140000 HP
- La principale difficulté de ce combat réside dans la jauge d’OD de Sin qui se remplit à chacun de ses tours, et qui lui permet de faire Gigagravitron une fois celle-ci pleine. Si cette attaque survient cela signifie tout simplement Game Over.
- La formation de départ est Rikku avec Initiative et AutoBooster, Auron avec AutoPhénix et Def Folie+ (toujours dans un soucis de rentabiliser cette protection créée pour Yunalesca ^^), Kimahri avec HP+10%, Def Folie et Def Fossile.
- Au début je lance Booster sur tout le monde avec une Aile de Chocobo, bien que je pourrais m’en passer. En effet j’ai réussi dans des essais précédent à gagner sans que les deux autres ne soient boostés, pour la bonne et simple raison qu’ils n’attaquent jamais ! Qu’ils soient plus rapides ou non ne change donc pas grand chose. Toutefois il peut s’avérer intéressant d’augmenter la vitesse au cas où ils doivent soigner des altérations d’états néfastes.
- Je double les HP de tout le monde avec un Breuvage Vital.
- Sin rapproche le Vaisseau, Rikku est maintenant à bonne distance pour lancer des objets. Je choisis ici les Magikorocs Sacrés, car les Hyalins ne font pas suffisamment de dégâts pour venir à bout des 140000 HP de Sin à temps. Les Sacrés font en effet 8000, ce qui est mieux que 6000 
- Kimahri utilise une Megapotion pour mettre les HP de tout le monde au max.
- Pour le reste, Auron et Kimahri passent leurs tours, et Rikku ne fait qu’attaquer avec les Magikorocs Sacrés.
- Le truc important à savoir maintenant, c’est que Sin, s’il n’attaque jamais, se contente simplement de contrer toutes les 6 attaques qu’il subit. Son contre consiste en une attaque générale qui fait 800 points de dégâts sur tout le monde environ, et peut infliger Folie, Fossile ou Zombie. Ce qui explique le choix des compétences sur la protection de Kimahri (toutefois impossible de dire avec exactitude si des Def simples sont capables d’enrayer les altérations d’état, puisqu’elles n’interviennent pas à chaque fois).
- On ne peut pas réduire les dégâts de ce contre, ni Blindage, ni avec Carapace, donc Rikku malgré ses 720 HP est sûre de mourir face à ce contre.
- Pour remédier à cela, Rikku lance 5 Magikorocs Sacrés d’affilé, et pour la 6ème attaque sur Sin, se fait relayer par un autre perso qui mourra à sa place à la suite du contre. Ainsi, Rikku peut revenir tout de suite en combat en relayant Kimahri ou Auron et ne perd pas de tours dans la CTB. En effet même si Auron peut ranimer tout de suite, et malgré AutoBooster, Rikku ne peut pas rejouer tout de suite, et on perd ainsi de précieux tours. Or la vitesse est primordiale dans cette course contre le Gigagravitron.
- Il vaut mieux que le perso chargé de relayer Rikku ait une protection contre Fossile, car s’il meurt en étant fossilisé, il éclate et disparaît du combat, ne laissant ainsi en jeu que deux persos jusqu’à la fin du combat. Ici, c’est Tidus qui a une protection Def Fossile+, sûrement récupérée lors d’une séance de capture aux Ruines d’Omega.
- On répète l’opération 3 fois : 5 Magikorocs Sacrés, Tidus qui attaque à la place de Rikku, cette dernière qui revient pour une nouvelle série de Magikorocs, etc. Pendant ce temps Auron ou Kimahri peuvent se soigner d’éventuelles altérations d’état (Zombie) et récupérer tous leurs HP une fois Tidus à nouveau en dehors du combat.
- La jauge est remplie, Sin a sa gueule bien ouverte, et pourtant il n’attaque pas (je ne sais pas à quoi c’est du exactement puisque dans un autre essai il a attaqué dès que sa jauge était pleine). Rikku a donc largement le temps de le finir avec un nouveau Magikoroc Sacré, puis un Hyalin pour venir à bout des quelques 3000 HP restants.
Et voilà, sans Méga Magikorocs, normal, j’en avais pas
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7646866/NSGNONS_Sin.avi.html