CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
13 novembre 2005 à 23:30:41

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Vaisseau :globe:

Avant d’aller attaquer Sin, je suis retourné aux Ruines d’Omega parce que je me suis rendu compte que j’y avais oublié le manuel Al Bhed :/ Je voulais y aller avec Sécurité, mais finalement j’en ai profité pour faire un peu de capture supplémentaire. Ca a été moins long que l’autre soir, puisque je savais déjà comment m’y prendre fasse à chaque monstre, mais j’ai quand même eu un Game Over à cause d’un Esprit que j’ai mal géré. J’ai cru qu’Auron allait lui donner le coup fatal mais finalement non, et comme il était empoisonné et les deux autres alliés morts, c’est pour moi que ça a été fatal :/

Sinon j’ai également fait un peu de capture dans d’autres endroits, pour débloquer notamment Mega Couguar et lui voler des Magikorocs Sacrés. Ils m’ont servi principalement pour affronter Fantôme rapidement afin de le tuer en un coup, et qu’il me donne une protection avec Sécurité. Quand j’ai épuisé mes quelques Magikorocs Sacrés, je reprends la sauvegarde précédente et je recommence avec mon stock initial. Ainsi les combats vont vite sans consommer trop d’objets.

J’ai refait également mon stock de Magikorcs Hyalins, qui avait grandement chuté suite au combat contre Yunalesca et à la capture dans les Ruines d’Omega.

Allez zou c’est parti pour affronter Sin !

Bras gauche de Sin – 65000 HP
- Formation de départ : Rikku avec Initiative et AutoBooster, Auron avec AutoPhénix (protection que j’avais créée contre Yunalesca), Kimahri avec HP+10%
- Booster sur tout le monde avec une Aile de Chocobo, pour Kimahri et Auron surtout puisque Rikku a AutoBooster
- Il n’est pas possible de lancer des objets avec la position initiale du Vaisseau, Rikku donne donc l’ordre à son père de le rapprocher.
- Comme le tour de Cid est assez loin dans la CTB, j’ai le temps de mettre Carapace avec un Rideau de Lumière sur Auron et Kimahri, qui leurs actions pendant le combat se limiteront à se protéger et se soigner.
- Une fois le Vaisseau près du point faible du bras, Rikku peut maintenant lancer sa série de Magikoroc.
- De temps en temps, Sin ne fait rien, ce qui est bien pratique :p)
- S’il attaque, il le fait en se prenant à tout le groupe. Auron et Kimahri y résiste, vu que grâce à Carapace et Garde ils réduisent les dégâts par 4. Rikku y succombe, il n’y a pas grand chose à faire contre ça. Heureusement Auron la ranime aussitôt grâce à AutoPhénix.
- Rikku étant toujours rapide elle peut continuer à attaquer avec des Magikorocs comme si de rien n’était.
- Sin quant à lui va annuler toutes les altérations d’état de tout le monde. Auron et Kimahri perdent donc Carapace et Booster.
- Le sinucléus concentre son énergie, sa prochaine attaque va être Quartum, qui réduit les HP actuels de ¾, et non pas selon les HP max. Il est donc inutile de se soigner avant un Quartum, il vaut mieux le faire après.
- Ce que je fait avec une Mégapotion.
- A la prochaine attaque de groupe de Sin, il n’y a qu’Auron qui reste debout. Comme d’habitude il ranime les autres immédiatemment.
- La fin du combat se déroule sans encombre, Rikku fini par mettre à 0 les HP du Bras gauche.

Bras droit de Sin – 65000 HP
- Pas grand chose à signaler dans ce combat qui est sensiblement le même que le précédent. Simplement je ne mets pas de Rideau de Lumière sur Auron et Kimahri, puisque de toute façon ils vont perdre cette altération d’état avec un AnnulAura.
- Je prévois tout de même le combat suivant en changeant de protection pour Rikku (explications ci-après) et en soignant l’équipe.

Gunay – 20000 HP
Sinucleus – 36000 HP
- L’équipe reste toujours la même, Rikku commence toujours par une Aile de Chocobo.
- Le Gunay ouvre sa carapace, qui va se refermer après deux Magikorocs Hyalins.
- Dans cet état le Gunay se soigne après chaque tour, mais il ne récupère pas suffisament de HP pour résister à un dernier Hyalin qui l’overkille.
- La protection que j’ai mise à Rikku est une Annu contre les 4 éléments (Victoria + Annu Eau). En effet Sinucleus contre certaines attaques avec des magies élémentaires, un magie différente par tour (Brasier, Glace, Foudre, H20 dans cet ordre).
- Kimahri se protège également en mettant le Brassard Ecarlate de Kilika.
- Changement pas vraiment nécessaire puisque je soigne de toute façon avec une Megapotion après un tour de multi-magie.
- L’attaque principale du Sinucleus consiste à faire Quartum, dont on ne peut pas mourir. Toutefois il ne faut pas que Rikku attaque directement après un Quartum, sinon il pourrait contrer et tuer à coup sûr toute l’équipe. Pour éviter de passer un tour pour rien, Rikku soigne tout le monde avec une Potion Al Bhede.
- Quand Sinucleus fait AnnulAura, je remet juste Booster sur Rikku avec une Plume de Chocobo. Pas la peine d’augmenter la vitesse des deux autres, de toute façon en se mettant en Garde ou en utilisant des Megapotions leurs tours viennent vite.
- Quelques Magikorocs Hyalins plus tard, le Sinucleus n’est plus ! Et overkillé aussi tant qu’à faire :p)

Vidéo de ces combats :d) http://rapidshare.de/files/7598349/NSGNONS_Bras_Sinucleus_Gunay.avi.html

A noter : On savait que les relations de Tidus avec le reste de l’équipe influait sur la cut-scene de la moto-neige à Macalania. Mais elles jouent également sur le choix du perso qui va sauter avant Tidus vers Sin. Là, c’est Kimahri :)
Ca m’a bien surpris parce que pour autant que je me souvienne, c’était toujours Lulu dans mes parties précédentes :p)

burns20
burns20
Niveau 21
13 novembre 2005 à 23:34:22

Merci de la précision finale,je le savais pas non plus :p)

Pete
Pete
Niveau 10
13 novembre 2005 à 23:49:43

3 ans après, on en apprend toujours sur FFX :fier:

burns20
burns20
Niveau 21
13 novembre 2005 à 23:50:42

Deja 2 fois que tu m´apprend des trucs aujourd´hui :o))

Pete
Pete
Niveau 10
14 novembre 2005 à 01:28:14

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Vaisseau :globe:

Tout de suite après Yunalesca, je ne perds pas de temps et je m’attaque directement à Sin.
Là, problème, vu que seul Kimahri peut agir en combat, je ne peux pas faire rapprocher le Vaisseau pour combattre les Bras de plus près et lancer des objets. J’ai cru que j’allais devoir faire une longue et inintéressante suite de Ryuken pour en venir à bout :malade:
Mais finalement, j’ai décidé de faire un détour sur le sphérier pour ne plus suivre ma route actuelle et enfin dépenser quelques NivE que j’avais accumulés depuis longtemps.
J’utilise donc une sphère Retour pour revenir un peu en arrière et remonter vers BrasierX, seule magie dont j’ai besoin pour les combats à venir. Au passage j’active bien sûr les cases présentes, et utilise une Sphère MP que j’avais également en stock.

Au niveau équipement, je mets à profit une Hallebarde Atq Magique +20% en lui rajoutant un 10% supplémentaire, histoire de faire un peu plus mal encore avec ma magie :)
Pour la protection je me sers que d’une simple HP+10%. Il ne faut pas de compétences spécifiques pour ces combats.

Bras gauche de Sin – 65000 HP
- Kimahri commence par se mettre une Plume de Chocobo et un Rideau de Carapace pour réduire les dégâts infligés par le bras.
- Impossible ici de mettre Lulu et Wakka à 1 seul HP, vu qu’il faut obligatoirement toucher une sphère de sauvegarde pour revenir dans le Vaisseau et qu’il n’y a pas de combats aléatoires dans les couloirs. Cela n’est pas gênant, étant donné que Sin n’utilise que des attaques générales, et qu’ils vont donc en mourir. Du coup je leur fait passer des tours en les mettant en garde. Ca ne fait pas monter la jauge d’OD de Kimahri qui a toujours le type Fierté, mais là non plus ce n’est pas important vu qu’aucun OD ne peut toucher le Bras si le Vaisseau en est éloigné.
- Ensuite, le combat est très très facile, il suffit de lancer des BrasierX qui font 4500 dégâts chacun et voilà c’est tout :/ Il n’a même pas fait d’AnnulAura, il doit seulement en faire si le Vaisseau est près de lui ou s’il a subi lui-même une altération d’état néfaste (comme Trépan ou Annumagik) j’imagine.

Bras droit de Sin – 65000 HP
- Idem que précédemment + utilisation d’un Elixir pour remettre les HP et surtout les MP à leur niveau max.

Gunay – 20000 HP
Sinucleus – 36000 HP
- Kimahri se met Booster avec une Plume de Chocobo puis Blindage avec un Rideau de Lune.
- Gunay commence par faire un Mucus toxique, qui tue Lulu.
- Wakka s’attaquera lui-même pour laisser Kimahri tranquille :p)
- Kimahri attaque toujours avec des Brasier X, vu que Gunay est sensible au Feu, ce qui fait qu’il se prend 6500 points de dégâts à chaque fois.
- Gunay contre les attaques de Feu par H20X, qui fait 1000 points sur Kimahri, grâce à Blindage qui réduit les dégâts magiques par 2.
- Gunay rentre dans sa carapace, mais n’a même pas le temps de se soigner, Kimahri l’Overkillant au tour suivant :-d
- Entre-temps, le Sinucléus s’était préparé à lancer Quartum, ce qu’il fait dès le Gunay éliminé.
- Grâce à Blindage, les dégâts de Quartum sont également réduits, cette attaque enlève donc 3/8 des HP au lieu des ¾.
- La jauge d’OD étant prête, je commence par attaquer avec Sauter.
- Cette fois, retour des Magikorocs Hyalins qui seront plus efficaces que des BrasierX.
- Sinucleus contre par des magies élémentaires simples, qui ne font que 200 points de dégâts sur Kimahri, toujours grâce à Blindage.
- Inutile de se soigner, Kimahri résiste assez pour avoir le temps de lancer suffisamment de Magikorocs afin d’en finir !

Vidéo de ces combats :d) http://rapidshare.de/files/7601610/Kimahri_Bras_Sinucleus_Gunay.avi.html

Ce qui est incroyable c’est que je n’ai eu aucun équipement pour Kiamhri en récompense :(

burns20
burns20
Niveau 21
14 novembre 2005 à 07:32:02

Encore une belle avancée :)

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
14 novembre 2005 à 07:44:16

Je savais que les relations influait sur certaines scènes (ex : macalania) mais pas sur le Vaisseau :/ sa peut être tout le monde ?
Comment changer les relations pour que se soit par exemple Wakka ? faire des combats ?

Pete
Pete
Niveau 10
14 novembre 2005 à 11:42:20

Si c´est comme le reste, il faut surtout parler à la personne qu´on veut en premier à chaque fois qu´on peut discuter avec tout le groupe.

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:09:38

J´ai lu le passage des bras, mais je ´nai pas lu le reste.
Je lirai ça plus tard.
En tout cas bonne avancée Pete, tu es presque au même point que moi, et tu vas même peut-être tuer Jecht avant moi.
Vu que tu as fait le plus dur de la capture, je dirais que tu as même eut-êrte un peu d´avance sur moi.

Juste une question, tu en es à combien d´heure de jeu ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:13:12

Et j´ai aussi appris pour la cut scène, je ne le savais pas non plus.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:13:34

bien joué pete :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:14:06

Euh je ne sais plus, autour de 80 je crois :doute:
Je vérifierai plus tard :)

T´as vu aussi le truc de la cut-scene sur le perso qui saute en premier sur Sin ? :p)

Et pour la capture, il ne reste pas le plus dur. Je pense notamment à Béhémot et surtout Barbatos, qui sont des vrais boss à eux seuls :malade:
Quoique j´ai une petite idée pour Barbatos, j´ai hâte de la tester :p)

Pete
Pete
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:15:55

:ok:
Maintenant faudrait voir si on peut le faire avec tous les persos :o))

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:22:07

dans ta KS tu vas te contenter de finir le scénario ou aussi te frotter au purgs :question:

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:23:54

Ok Pete.
80hk, ça fait quand même pas mal d´heure en moins que moi :o))
Et pour la KS, j´espère bien qu´il va se frotter aux purgs, et sans HP-extra j´espère :p)

Pete
Pete
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:24:46

:oui:

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:26:21

Je viens de lire la partie pour la KS, en fait j´en suis au milieu, mais je voudrais savior ce que c´est qu´un rideau de carapace ? :o))

Pete
Pete
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:27:27

Un objet qui permet de mettre Lumière sur un perso.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:27:28

c´est bien ce que je pensais :oui:
-de toute facon hp extra n´est pas indispensable pour les purgs,enfin moi j´en suis a shiva,je reflechis a une stategie contre elle,mais elle est quand meme baleze :malade:

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:30:52

Tu pourras trouver pas mal de combat contre les purgs en solo sans HP-extra sur mon topic.
Les seuls que je n´ai pas réussi à batre son : Yojimbo numéro 5 (sa jauge d´OD monte trop vite)
Et les magus
j´ai réussi Anabella sans problèmes.
J´ai réusi Samantha mais avec un coup de chance et le combat n´était pas réglo.
J´ai pas réussi Maria, mais elle est vraiment super balèze.

La vidéo du moment