NSGNONS
Ruines d’Omega
Et oui la suite de l’aventure ne sera pas un nouveau boss, mais l’exploration intéressante des Ruines d’Omega. Intéressante surtout parce que les monstres là-bas sont très puissants, et qu’il faut donc trouver à chaque fois un moyen efficace de les capturer sans danger. En effet je m’attaque déjà à la capture des Ruines pour le fun ^^
Avant cela j’ai profité du Vaisseau pour récupérer tous les objets des lieux cachés, qui ne me serviront sans doute pas (à part Victoria et l’Anneau Spectral), mais comme j’aime bien tout avoir ^^
Rappel : ma formation de départ est Rikku, Lulu et Yuna avec Initiative, les persos désignés pour capturer sont Tidus avec Atq Mort+, Wakka avec Atq Fossile+ et Auron.
Voyons maintenant comment j’ai procédé pour chaque monstre :
- Zaurus : rien de compliqué pour ce petit lézard, Wakka le touche souvent.
Je profite quand même de ce combat pour ouvrir le coffre et faire quelques affrontements contre les Mimics. Pour m’en débarrasser, j’utilise simplement un Cierge de Vie, qui donne Châtiment et le fera mourir en 5 tours. Il suffit donc de ranimer à chaque fois les persos morts pour tenir les 5 tours.
Et hop 50000 gils facilement ^^
- Métillé : eux aussi ils sont faciles. Tidus pour le 1er et Wakka pour le 2ème, et voilà on n’en parle plus.
- Œil de la Mort – Maître Couguar/Zaurus : je met ici les 2 sortes de monstres qui peuvent accompagner un Œil de la mort, puisque la méthode pour les capturer est la même : une Poudre Onirique pour les endormir (ils sont tous les 3 sensibles à Sommeil), ainsi Wakka et Tidus n’ont pas à se fatiguer pour capturer. Seul Tidus peut capturer les Maîtres Couguars, car ils sont insensibles à Fossile.
- Pyrobolse : Je me souviens avoir eu beaucoup de problèmes contre eux en NSG. Alors qu’en fait ils sont super simples ^^ Au début une Grenade Aveuglante pour leur mettre Obscurité, puis une Grenade Antichar pour Trépan et enfin un Sablier d’or pour Somni. Ensuite des Magikorocs Noirs pour réduire considérablement leurs HP. Ils sont insensibles à Analyse, donc il faut rester attentif aux chiffres indiqués à chaque Magikoroc Noir lancé. On peut aussi leur lancer une Grenade Motus pour qu’ils soient réduits au silence et n’utilise pas BrasierX, ou sinon je mets des protections contre le Feu. Wakka et Tidus ont des SOS AntiFeu, et Rikku sa protection Victoria. Une fois les HP suffisamment bas, Wakka et Tidus peuvent attaquer (ils infligent environ 130 points de dégâts avec Trépan).
- Tomberry Nion : lui aussi j’ai cru que j’aurais du mal à le capturer à cause de son contre Rancune, mais comme il est sensible à Sommeil ça devient très simple ^^ Donc le premier tour je lui lance une Poudre Onirique, pendant ce temps Yuna met son Bâton d’Erudit pour Analyse, et Auron remplace Lulu. Puis Rikku lance des Magikorocs Noirs et les objets qu’il faut pour réduire ses HP jusqu’à 200 environ pour qu’Auron puisse le capturer en une seule attaque. Yuna peut également attaquer pour enlever une vingtaine de HP, comme elle a tué personne elle se prend des Rancunes de 0, wouah ! ^^
- Esprit : lui il est coriace, et j’ai pas trouvé de moyen efficace pour le capturer sans danger avec les protections que j’ai. Il contre en effet avec Nuage de Poison, qui tue quasiment à coup sûr, en plus d’infliger Folie et Poison (et peut-être d’autres altérations d’état en plus).
Donc je m’occuperai de lui une autre fois.
- Haarma/Elémentaire Noir : ce sont les ennemis qui peuvent accompagner un Esprit. Pour eux pas de problèmes, Wakka et Tidus peuvent attraper un Haarma, et Tidus avec Atq Mort+ s’occupe seul des Elementaires (en fait un seul Elementaire puisque je dois faire fuir au moins un perso pour éviter les attaques d’Esprit).
- Démonolithe : eux aussi sont faciles finalement ^^ Je regrette simplement que le dernier objet que j’ai lancé a tué l’un des deux, rendant moins rentable les deux combats que j’ai eu contre eux
Ils sont sensibles à Obscurité, donc le premier objet lancé est une Grenade Aveuglante. Le second est un Sablier d’Or pour les ralentir, puis j’attaque avec les Magikorocs Noirs. Le problème contre eux vient du Souffle qui pétrifie tout le monde. Heureusement Yuna est là avec sa Bague Def Fossile+ acquise sur la Route de Djose. Ainsi elle peut soigner ceux qui se sont fait fossiliser. Le Souffle peut rater de temps en temps, mais il veut mieux avoir une protection Def Fossile+ pour être tranquille. Une fois les HP bien bas, Auron peut alors attaquer.
D’ailleurs j’ai eu de la chance à la fin du premier combat contre eux, j’ai reçu une protection Def Fossile+ pour Auron, rendant les prochains affrontements contre les Démonolithes encore plus faciles ^^
- Adamankhelone : Il est sensible à Fossile, mais y résiste quand même énormément. Rikku l’aveugle avec une Grenade Aveuglante, et je fais fuir un autre perso, car son attaque Séisme est générale. Vaut mieux donc pas espérer que Fossile marche du premier coup, sinon on peut avoir de mauvaises surprises.
- Morbol : Alors lui non plus j’ai pas voulu m’y frotter tout de suite. Ce spécimen des Ruines d’Omega attaque en plus toujours par surprise, contrairement à son homologue dans Sin. Je préfère fuir et le capturer là-bas, avec des protections me protégeant de son Infection. Les Def Folie+ que j’avais contre Yunalesca par exemple. A voir.
- Spectre : alors là je suis déçu parce que j’en ai vu qu’un seul et j’ai loupé la capture contre lui
Il lui restait en effet 6112 HP, et je lance un Magikoroc Hyalin qui a fait 6117 : / Grr…
Sinon il est simple, un Magikoroc Noir ou deux au début, puis des Magikorocs de l’élément dont il est faible. Et pas d’Hyalin comme j’ai fait
- Varuna : lui aussi est sensible à Fossile, mais comme Adamankhelone, il faut souvent s’y prendre à plusieurs fois. Il faut contre lui se protéger contre plusieurs éléments pour avoir une chance de lui résister et de le capturer. Pour ça j’ai Wakka avec sa Coudière Etoilée (3 SOS Anti élémentaire), Lulu avec son Anneau Spectral (3 Absorb) et Rikku avec Victoria (3 Annu). Par sécurité on peut mettre Boomerang sur Wakka avec un Rideau d’étoiles pour être sur que Varuna ne va pas lui lancer la magie de l’élément dont il n’est pas protégé, ce serait ballot : / Varuna attaque aussi avec Hadès et je l’ai également vu faire Dissipation, et il doit avoir d’autres Magies Noires que je n’ai pas vu à l’autre, donc si le combat s’éternise trop comme ça, vaut mieux fuir.
A part ça j’ai également rencontré des Golem, mais eux ils servent vraiment à rien donc je fuis tout de suite ^^
Je me demande si on peut affronter Ultima Arma, mais j’ai pas voulu tenter le diable tout de suite, j’y retournerai avec une protection Sécurité pour ne pas me taper tous les combats, parce qu’ils sont très fréquents !
Ah oui j’ai aussi récupéré la Sphère Succession isolée au centre des Ruines, ça pourra toujours servir pour mettre Contre-attaque sur une arme.
Et voilà comment je parcours toutes les Ruines en deux heures sans me prendre aucun Game Over
Vive les objets et Magikoroc Noir powa ! 