Kimahri Solo
Dôme de Yevon
Ici il y a eu beaucoup moins de temps de préparation qu’en NSGNONS. Je suis simplement retourné au CEM pour voler Ahriman afin de me faire un stock de Remontants qui me serviront à mettre Def Folie+ sur une protection.
J’ai également voler des Moines Zombies pour prendre des Cierge de Vie pour Def Zombie+.
Voyons tout de suite le déroulement du combat :
Yunalesca – 1ère forme – 24000 HP
- Pour une fois je ne mets pas Wakka et Lulu à 1 HP pour des raisons de temps. C’est déjà assez long de se taper la cut-scene à chaque fois, donc je m’abstiens de perdre encore plus de temps, et de plus ça ne change pas grand chose au déroulement du combat, car si Yunalesca avait attaqué Kimahri à la place de ses alliés, ça aurait simplement avancé le tour où il se soigne, le reste du combat se poursuivant de la même manière.
- Pour cette phase de combat et la suivante, Kimahri porte une protection Def Sommeil+ et Def Zombie+. Son arme est sa Lance de Chasseur qui donne Analyse.
- Pas de Booster avec des Plumes de Chocobo, car si Yunalesca attaque Kimahri, elle enlèverait cet état immédiatement, rendant inutile l’utilisation de la Plume.
- Vu les faibles dégâts que Kimahri fait avec une attaque normale (environ 2400), mes tours consisteront à lancer des Magikorocs Hyalins pour faire perdre 6000 HP à chaque fois à Yunalesca.
- Elle contre avec Morphée dont je suis protégé avec Def Sommeil+.
- Wakka et Lulu s’entre-tue pendant ce temps.
- Yunalesca attaque une fois sur deux avec Absorbe sur Kimahri, puisqu’il est le perso avec le plus de HP. Il faut donc se soigner avant le 2ème Absorbe, sinon Yunalesca prendrait irrémédiablement la 2ème moitié des HP de Kimahri.
- Yunalesca n’aura pas le temps de lancer un 3ème Absorbe, Kimahri ayant attaqué suffisamment, et même fini par un OD.
Yunalesca – 2ème forme – 48000 HP
- Elle commence cette partie avec Hydre infernale, qui n’infligera pas Zombie à Kimahri puisqu’il en est protégé grâce à son équipement.
- Yunalesca est sympa et soigne Kimahri avec Soin+ 
- Je continue à lancer des Magikorocs Hyalins, et une fois que les HP sont bien bas, j’utilise une Maxipotion qui va rétablir tous les HP de Kimahri en une seule fois.
- Je ne mets toujours pas Booster, car ses contres enlèverait cet état.
- Grâce à Analyse, je vois quand je dois me préparer à changer de protection.
- Avant la dernière attaque, je me soigne à nouveau, je change donc de protection pour Def Folie+, et enfin je me mets Boomerang.
- Heureusement d’ailleurs car elle lance un Soin+ après son Hydre infernale.
- Des attaques normales en coups critiques, et voici la dernière phase.
Yunalesca – 3ème forme – 60000 HP
- Elle commence comme d’habitude par Over Hadès, qui ne me fait rien vu que je suis en Zombie.
- Peu après elle lance Recup, renvoyé sur elle par le Boomerang. J’utilise directement un Sel Purificateur pour lui enlever ce sort, et aussi lui infliger quelques 1000 points de dégâts.
- Je continue à lui balancer la dose de Magikorocs 
- Je regarde aussi souvent si j’ai toujours Boomerang. En effet je suis surpris de voir que le contre ne l’enlève pas ! Booster part mais Boomerang reste ! Tant mieux, ainsi je n’ai quasiment plus rien à craindre de la fin de combat, surtout des Soin Max, qui rendent 4500 HP à Kimahri, et qui lui en enlève donc autant s’il est en Zombie, c’est-à-dire la totalité de ses HP !
- Les Psycho Blast infligent Folie, mais j’en suis protégé grâce à Def Folie+. Toutefois cette attaque m’enlève quand même 500 HP à chaque fois. Donc après un Over Hadès, je prends le temps de me soigner. Pour cela je me donne quand même Booster sinon je n’ai pas assez de tours pour le faire entre ceux de Yunalesca. Ainsi grâce à une Plume, j’ai deux tours pour me guérir de Zombie avec un Remède, utiliser une Maxipotion, et être prêt pour la fin du combat avec tous mes HP.
- Comme je crains toujours de me faire tuer par un Soin Max comme se fut le cas dans mon essai précédent, je regarde presque à chaque tour si j’ai toujours Boomerang. Son contre pourrait en effet l’enlever quand même de temps à autre
Mais finalement non, ça ne doit concerner que les autres états bénéfiques (Booster, Carapace et Blindage).
- De toute façon, Yunalesca n’a même pas le temps de lancer un Soin Max, elle meurt avant grâce à un nouvel OD, Géhenne qui fait un coup critique, mais qui ne permet tout de même pas d’avoir l’Overkill
Mais l’essentiel est là, l’aventure peut maintenant continuer !
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7376956/Kimahri_Yunalesca.avi.html