CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:23:59

bahamut123_509 Posté le 08 novembre 2005 à 12:15:45

burns les crochets a kilika ne sont pas si rare ,en 2 heures j´en ai eu une trentaine ,cependant je ne volais pas de globe

-> tu es sur que tu n´avais pas lupin sur ta défense ?
ça m´étonnerait que sans lupin tu réussisses à avoir 30 crochets venimeux en 2h alors qu´ils sont en vol rare à Kilika.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:29:28

je n´avais pas lupin,et ca m´a etonné aussi d´ailleurs :(
enfin je ne vais pas me plaindre,je pense que j´ait simplement eu beaucoup de chance :)

burns20
burns20
Niveau 21
08 novembre 2005 à 13:48:20

bahamut123_509 Posté le 08 novembre 2005 à 12:15:45
les crochets a kilika ne sont pas si rare ,en 2 heures j´en ai eu une trentaine ,cependant je ne volais pas de globe

désolé mais j´y crois pas.
même en fuyant les autres combats a la limite ca me semble pas possible.
avec aubaine ou lupin pourquoi pas,mais la,non.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
08 novembre 2005 à 16:19:34

bizzare cette affaire....pourtant il me semble vraiment en avoir eu une trentaine assez rapidement sans lupin...enfin bon ca n´a pas vraiment d´importance^^ :doute:

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:44:56

T´es sur que tu t´es pas trompé d´un 1 :doute:

cibelule
cibelule
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:48:59

finalement le debut de ma solo ce sera a 18h30 ou 19h

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:05:04

Dis Pete c´est normal que après au moins 20 combat contre les machines al-bhed ben j´ai aucune armure avec sos-carapace et sinon où je pourrais trouver autrement une protection pour Rikku avec 3 espaces libres?

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:26:58

cibelule :d) tu feras une solo avec quel perso?

Pete
Pete
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:28:37

Pour Rikku tu dois en avoir rapidement quand même.
Mais bon, avec l´aléatoire, c´est toujours une question de chances.

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:38:01

J´ai qu´une protection sos blindage après 30 combats enfin comme tu l´as dit c´est une question de chance.Et sinon ta pas une idée ou je pourrais m´en trouver des protections avec trois compétence ou 4 par hazard?

Pete
Pete
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:59:38

Non.

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:02:18

Ok.Merci quand meme :)

dromatos
dromatos
Niveau 4
08 novembre 2005 à 19:37:01

pete?

en NSG tu montait comment anima?

car le fafnir est chiant a battre avec un anima a 72 en force , meme si je pourrais me faire chier avec combos ... mais c´est long...

apres lorques anima a une bonne force ca ira mais là c´est chiant

tu as des conseils?

merci :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:41:17

Combats plutôt le toki que kle fafnir déjà :p)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:41:43

Combats plutôt le toki que kle fafnir déjà :p)

Pete
Pete
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:43:06

:globe: Toki :globe:

:d) Protections requises :g)
AutoPhénix (obligatoire, pour 2 persos au moins)
AutoBooster (pas absolument nécessaire, mais permet de perdre le moins de temps possible)

:d) Déroulement du combat :g)
- MF9
- Champion de blitz: Toki a 350 009 HP
- Combos: 230 021 HP
- Alchimie élémentaire de Rikku (Flash, Avalanche, Tsunami ou Burning Soul): 140 030 HP
- Yuna remplace Wakka ou Tidus
- Reminifor de qqun d´autre que Yuna
- Toki n´attaque que Tidus ou Wakka, donc Yuna peut invoquer à chaque fois en Osmose

Je ne sais plus combien doit faire les OD des différentes chimères contre Toki (puisque j´ai augmenté un peu leur force en même temps qu´Anima), mais en qqs invocations ça devrait être bon pour un Overkill contre Toki.
140 000 points à faire, c´est pas la mort, surtout avec Anima (qui devient de plus en plus forte au fur et à mesure des combats en plus).
L´inconvénient à long terme de cette méthode est qu´elle consomme beaucoup d´objets pour faire MF9. On peut donc utiliser une technique économique qui est de récupérer des Portes-Bonheur contre Stratoebis (4 en Overkill) et des Magikorocs Sacrés contre Pampi (6 en Overkill). Stratoebis se tue avec un seul MF9 grâce à des armes dotées de la compétence Contre-attaque, et Pampi nécessite également un seul MF9 en utilisant Combos. Donc en faisant 2 MF9 on récupère de quoi en faire au moins 4.
Du coup on peut affronter Toki plus tranquillement avec la méthode décrite ci-dessus jusqu´à avoir la Force d´Anima à 180.

dromatos
dromatos
Niveau 4
08 novembre 2005 à 19:45:46

c´est enorme je savais pas que toki donnait aussi des sphères, j´hallucines la...

je crois que je me suis fait bien chier donc augmenter jusqua 40000 HP pour anima dans ma partie normale

juste merci :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 novembre 2005 à 00:19:34

Eh oui, faut pas s´embetter dans la vie.
Par contre en partie normale, le fafnir est peut-être plus rentable car il ne contre-attaque pas.

Pete
Pete
Niveau 10
09 novembre 2005 à 00:22:16

Assaut ou Combos x6 en alternance avec le type d´OD Victoire et ODx3, tu enchaînes très vite les Toki.

Pete
Pete
Niveau 10
09 novembre 2005 à 02:23:51

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Dôme de Yevon :globe:

Ici il y a eu beaucoup moins de temps de préparation qu’en NSGNONS. Je suis simplement retourné au CEM pour voler Ahriman afin de me faire un stock de Remontants qui me serviront à mettre Def Folie+ sur une protection.
J’ai également voler des Moines Zombies pour prendre des Cierge de Vie pour Def Zombie+.

Voyons tout de suite le déroulement du combat :

Yunalesca – 1ère forme – 24000 HP
- Pour une fois je ne mets pas Wakka et Lulu à 1 HP pour des raisons de temps. C’est déjà assez long de se taper la cut-scene à chaque fois, donc je m’abstiens de perdre encore plus de temps, et de plus ça ne change pas grand chose au déroulement du combat, car si Yunalesca avait attaqué Kimahri à la place de ses alliés, ça aurait simplement avancé le tour où il se soigne, le reste du combat se poursuivant de la même manière.
- Pour cette phase de combat et la suivante, Kimahri porte une protection Def Sommeil+ et Def Zombie+. Son arme est sa Lance de Chasseur qui donne Analyse.
- Pas de Booster avec des Plumes de Chocobo, car si Yunalesca attaque Kimahri, elle enlèverait cet état immédiatement, rendant inutile l’utilisation de la Plume.
- Vu les faibles dégâts que Kimahri fait avec une attaque normale (environ 2400), mes tours consisteront à lancer des Magikorocs Hyalins pour faire perdre 6000 HP à chaque fois à Yunalesca.
- Elle contre avec Morphée dont je suis protégé avec Def Sommeil+.
- Wakka et Lulu s’entre-tue pendant ce temps.
- Yunalesca attaque une fois sur deux avec Absorbe sur Kimahri, puisqu’il est le perso avec le plus de HP. Il faut donc se soigner avant le 2ème Absorbe, sinon Yunalesca prendrait irrémédiablement la 2ème moitié des HP de Kimahri.
- Yunalesca n’aura pas le temps de lancer un 3ème Absorbe, Kimahri ayant attaqué suffisamment, et même fini par un OD.

Yunalesca – 2ème forme – 48000 HP
- Elle commence cette partie avec Hydre infernale, qui n’infligera pas Zombie à Kimahri puisqu’il en est protégé grâce à son équipement.
- Yunalesca est sympa et soigne Kimahri avec Soin+ :-)
- Je continue à lancer des Magikorocs Hyalins, et une fois que les HP sont bien bas, j’utilise une Maxipotion qui va rétablir tous les HP de Kimahri en une seule fois.
- Je ne mets toujours pas Booster, car ses contres enlèverait cet état.
- Grâce à Analyse, je vois quand je dois me préparer à changer de protection.
- Avant la dernière attaque, je me soigne à nouveau, je change donc de protection pour Def Folie+, et enfin je me mets Boomerang.
- Heureusement d’ailleurs car elle lance un Soin+ après son Hydre infernale.
- Des attaques normales en coups critiques, et voici la dernière phase.

Yunalesca – 3ème forme – 60000 HP
- Elle commence comme d’habitude par Over Hadès, qui ne me fait rien vu que je suis en Zombie.
- Peu après elle lance Recup, renvoyé sur elle par le Boomerang. J’utilise directement un Sel Purificateur pour lui enlever ce sort, et aussi lui infliger quelques 1000 points de dégâts.
- Je continue à lui balancer la dose de Magikorocs :)
- Je regarde aussi souvent si j’ai toujours Boomerang. En effet je suis surpris de voir que le contre ne l’enlève pas ! Booster part mais Boomerang reste ! Tant mieux, ainsi je n’ai quasiment plus rien à craindre de la fin de combat, surtout des Soin Max, qui rendent 4500 HP à Kimahri, et qui lui en enlève donc autant s’il est en Zombie, c’est-à-dire la totalité de ses HP !
- Les Psycho Blast infligent Folie, mais j’en suis protégé grâce à Def Folie+. Toutefois cette attaque m’enlève quand même 500 HP à chaque fois. Donc après un Over Hadès, je prends le temps de me soigner. Pour cela je me donne quand même Booster sinon je n’ai pas assez de tours pour le faire entre ceux de Yunalesca. Ainsi grâce à une Plume, j’ai deux tours pour me guérir de Zombie avec un Remède, utiliser une Maxipotion, et être prêt pour la fin du combat avec tous mes HP.
- Comme je crains toujours de me faire tuer par un Soin Max comme se fut le cas dans mon essai précédent, je regarde presque à chaque tour si j’ai toujours Boomerang. Son contre pourrait en effet l’enlever quand même de temps à autre :doute: Mais finalement non, ça ne doit concerner que les autres états bénéfiques (Booster, Carapace et Blindage).
- De toute façon, Yunalesca n’a même pas le temps de lancer un Soin Max, elle meurt avant grâce à un nouvel OD, Géhenne qui fait un coup critique, mais qui ne permet tout de même pas d’avoir l’Overkill :p)

Mais l’essentiel est là, l’aventure peut maintenant continuer ! :fier:

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/7376956/Kimahri_Yunalesca.avi.html