NSGNONS
Dôme de Yevon
La voici la voilà la terrrrrrrrrible Yunalesca !
Je me suis fait une grosse phase de préparation dans ce combat, phase que je vais détailler ici.
Tout d’abord, au cours de mon ascension du Mont Gagazet, j’ai remarqué que mon inventaire se garnissait peu à peu d’équipements intéressants comme des SOS Carapace avec 2 voire 3 emplacements de libres ! Renseignement pris, il s’avère que je les ai gagnées contre les Méca-Armure, les gros robots Al Bheds accompagnés par un petit, le Méca-Leader. En plus ils ont un taux de drop d’équipement de presque 1 chance sur 4.
Je profite de cette aubaine pour essayer de me gagner plusieurs équipements de la sorte pour avoir de quoi faire contre Yunalesca. Je prévois en effet de me défendre plus quand mes HP sont dans le jaune, en ajoutant SOS Blindage ou Carapace selon la protection que je gagne.
Mais là, je n’ai pas fait de combats aléatoires pour en trouver des nouveaux. Et encore heureux sinon j’y serais encore ! Non, j’ai utilisé une méthode très très utile, il s’agit de l’épreuve de la balle avec Wakka. Cette épreuve sert normalement à faire apparaître Anima purgatrice, mais je m’en sers ici pour taper volontairement sur les parois protégeant la boule lumineuse centrale, enclenchant ainsi un combat.
Et les combats sont toujours dans le même ordre :
1) Bandersnatch – Méca-leader – Nidhog
2) 2 Méca-Armures et 1 Méca-Leader
c’est ce combat qui nous intéresse ici !
3) Flambos Noir
4) Mandragore
5) Ahriman – Grendel
6) 2 Asherah
7) Béhémot
Je met juste les autres combats à titre informatif. Quand on annule l’épreuve avec le bouton Rond, on peut la recommencer à 0, donc on peut rencontrer les Méca-armure tous les 2 combats, ce qui permet de les enchaîner très vite !
Malheureusement il est très difficile d’obtenir des équipements pour Auron, vu qu’il ne peut pas accompagner Rikku Tidus et Wakka dans l’eau… Je récupère néanmoins pas mal de protections pour Rikku.
Cependant, au fur et à mesure de mes premiers essais infructueux contre Yunalesca, je remarque que ces équipements ne vont pas être très utiles finalement … En effet, j’arrive à faire en sorte qu’Auron et Tidus ne meurent pas pendant le combat, du coup les effets bénéfiques apportés par les Rideaux restent, et les SOS sur les protections sont superflus. Quant à Rikku, je voulais au départ éviter de la faire mourir, mais lors de la 3ème phase du combat contre Yunalesca, ça s’avère tâche trop ardue. Je dois donc faire sans et trouver un moyen de toujours pouvoir attaquer avec des Magikorocs Hyalins.
Du coup pour Auron et Tidus j’abandonne l’idée des protections SOS, mais je vais quand même en faire pour Rikku. L’idée de départ c’est de faire des protections Def Zombie+ afin de se protéger de l’altération Zombie des Hydres infernales, afin de se soigner souvent, surtout Rikku, qui en attaquant s’expose à des contres. Bien sûr, je switche avec d’autres protections, créées spécifiquement pour la 3ème phase également, afin d’être au moins une fois altéré par Zombie et survivre à Over Hadès.
Comme je l’ai dit précédemment, Rikku meure quasiment inévitablement dans ce combat, et pour gagner du temps, j’ai besoin d’AutoPhénix. Pour ça il me faut donc 20 Méga Phénix. Je regarde mon inventaire. Ô joie ! J’en ai déjà 14 ! ^^ D’où viennent-ils donc tous ceux-là ? Et bien toujours de mes combats contre les Méca-Armures ! Décidemment ils sont bien géniaux ceux-là ! En effet ils donnent en fin de combat une Queue de Phénix en normal, et un Méga Phénix en rare. Lors de ma chasse à la protection SOS-qqch j’en ai donc gagné pas mal. Je me refais donc une séance de destruction de robots toujours grâce à la méthode de l’épreuve du lancer de balle dans la grotte de Gagazet pour gagner les 6 Méga Phénix dont j’ai besoin.
Pour les autres compétences des protections, j’ai besoin de Def Folie+, Def Sommeil+. Pour cette dernière pas de problème, j’ai pu récupérer plein de Poudres Oniriques sur les Bandersnatch. Pour Def Folie+, il faut des Remontants. Je suis là retourné au CEM pour en voler à Arhiman, car là, la méthode du lancer de balle ne s’avère pas rentable puisqu’il n’est disponible qu’au 5ème combat. Niveau rapidité, c’est mieux d’aller au CEM directement.
Je profite de mon passage au CEM déjà pour vendre pas mal d’objets superflus dans mon inventaire, mais également voler des Grenades Pétrifiantes pour que les combats aillent plus vite. J’ai droit à un combat gratuit contre Catoblepas pour la capture des espèces de Gagazet, cela me permet de voler un Breuvage Vital. J’ai aussi débloquer Shinryu, et j’ai presque réussi à le battre mais… non oui je sais c’est pas drôle 
Quant à Def Zombie+, il suffit de voler les Moines Zombie qui traînent à Zanarkand pour récupérer des Cierges de Vie.
Je crois que j’ai rien oublié, passons maintenant au combat proprement dit !
Yunalesca – 1ère forme – 24000 HP
- Formation de départ : Rikku avec Initiative, SOS Carapace, Def Zombie+, Def Sommeil+ ; Tidus avec Initiative, Def Zombie+ et HP+10% ; Auron avec Analyse et Def Zombie+
- Je commence par une Aile de Chocobo pour booster tout le monde, puis je lance le Breuvage Vital pour doubler les HP des alliés.
- Tidus se fait relayer pour éviter les attaques de Yunalesca qui annule les effets bénéfiques.
- Yunalesca dans sa 1ère forme alterne toujours entre une attaque normale et Absorbe, qui enlève la moitié des HP du perso qui en a le plus actuellement sur le terrain. C’est pour ça que je n’ai pas soigné le trio de départ pour qu’il gagne tous ses HP tout de suite. Yunalesca en aurait profité pour se régénérer un peu plus.
- Auron se fait aussi relayer pour éviter de perdre Booster.
- Rikku attaque avec un Magikoroc Hyalin, qui fait 6000 de dégâts en moyenne. Yunalesca contre l’utilisation d’objet par Morphée, mais Rikku en est protégée grâce à Def Sommeil+.
- Si jamais Rikku est attaquée, je la soigne quand même parce qu’elle est encore fragile à ce niveau du combat. Je lui remet Booster via une Plume également.
- Quelques Magikorocs Hyalins plus tard, elle passe à la 2ème phase.
Yunalesca – 2ème forme – 48000 HP
- Elle attaque directement avec Hydre Infernale.
- Phase de récupération des persos avec le retour d’Auron et Tidus, tous protégés contre Zombie.
- Je peux donc me soigner quand il le faut, déjà par une Mégapotion pour enfin avoir les HP doublés, et ensuite par des Potion+ sur Rikku si nécessaire.
- Rikku lance d’abord un Rideau de Lumière sur elle. Il sera annulé par le premier contre que Yunalesca fera sur elle, mais pour l’instant Rikku n’attaque pas et il faut résister le plus possible aux Hydres.
- Rikku met Carapace, Blindage et Boomerang sur Auron et Tidus, grâce aux Rideaux adéquats.
- Auron et Tidus n’attaquent jamais bien sûr, sous peine de se faire contrer et perdre tous les états bénéfiques que j’ai mis longtemps à mettre !
- Boomerang peut s’avérer un choix bizarre, surtout que Yunalesca lance des sorts de soin comme Récup et Soin+. Mais je pense déjà à la 3ème forme, où là les persos ne seront plus protégés de Zombie, ce qui fait que le moindre sort de Soin s’avérera néfaste.
- Bien sûr, cela avantage Yunalesca qui peut alors se soigner ou gagner des HP régulièrement tous les tours ! Pour les Soins il n’y a pas grand chose à faire, mais pour les Recup, on peut les annuler avec un Sel Purificateur, qui en plus fait 1000 points de dégâts. C’est peut-être quelques tours de perdus maintenant, mais ils seront largement gagnés par la suite en évitant au persos de se ranimer entre eux trop souvent.
- Rikku continue à lancer ses Magikorocs, et Yunalesca contre alors avec son attaque qui annule les effets bénéfiques. Rikku perd alors Booster et Carapace. Mais Yunalesca ne contre pas à chaque fois heureusement. Du coup je peux mettre de temps en temps Booster avec une Plume, en espérant avoir assez de tours par la suite sans qu’elle me contre. Sinon j’attaque normalement.
- Rikku grâce au Breuvage Vital possède 720 HP. Elle perd environ 250 par Hydre infernale, et tout autant avec un contre de Yunalesca. Elle pourrait résister donc à un contre + une Hydre à la suite, mais malheureusement les contres sont souvent des coups critiques, ce qui fait enlever plus de 500 HP à Rikku. Mais grâce à SOS Carapace, une Hydre qui suivrait ne ferait que 130 points de dégâts environ, ce qui fait qu’elle serait largement en dessous de 100 HP, mais au moins peut survivre, ça peut éviter les mauvaises surprises. Mais en général je fais en sorte que Rikku ait assez de HP à chaque tour, parce que c’est chaud quand même ^^
- Grâce à Analyse, je vois combien de HP il reste à Yunalesca, afin que je me prépare à changer de protections en vue de la dernière phase. Moment assez délicat puisqu’il ne faut pas le faire trop tôt, sinon je ne pourrais plus suffisamment me soigner.
- Voilà le dernier Magikoroc, le dernier round peut commencer.
Yunalesca – 3ème forme – 60000 HP
- Protections : Rikku : SOS Blindage, SOS Carapace, AutoBooster ! Auron : Def Folie+, AutoPhénix ! Tidus : Def Folie+ et c’est tout
- Oui donc comme je disais précédemment, Rikku meure fatalement dans cette phase du combat, du coup AutoBooster pour qu’elle soit toujours rapide et AutoPhénix pour la ranimer automatiquement s’avèrent des compétences très utiles ! Même si elles sont gourmandes en objets précieux, mais je pense que ça vaut le coup.
- Yunalesca commence donc cette phase par Over Hadès, auquel tout le monde résiste puisque chacun est zombifié.
- Les attaques suivantes de Yunalesca sont en général Hydre infernale, Psycho Blast, Hydre Infernale, Over Hadès, Hydre infernale, etc. Mais elle intercale souvent des sorts de soin comme Récup et Soin Max, ce qui perturbe parfois l’ordre, mais en gros c’est ça.
- Psycho Blast est une attaque terrible qui inflige des dégâts magiques, de plus de 600 HP, mais également Folie. Heureusement toute l’équipe est protégé contre cette altération, et les Blindages des Rideaux de Lune sont toujours effectifs sur Auron et Tidus pour réduire les dégâts de Psycho Blast à 300.
- J’essaie de soigner Rikku le plus possible pour qu’elle résiste. Je lui enlève Zombie avec un Remède d’abord avant de lui envoyer une Potion ou Potion+.
- Là j’ai fait une petite erreur. Tidus étant dans le jaune, j’ai voulu le soigner également, je lui donne donc un Remède, mais j’ai pas fait gaffe à l’ordre des attaques de Yunalesca et la suivante fut Over Hadès, qui tua alors Rikku et Tidus. Ce dernier perd donc tous ses bonus, y compris les HP supplémentaires du Breuvage.
- Heureusement Auron peut ranimer les 2 dans le même tour (et apprend accessoirement le type Affliction pour le fun
). Tidus ne me servira quasiment plus à rien, puisqu’avec 520 HP seulement il fait peu le poids face à plusieurs Hydres enchaînées d’un Psycho Blast !
- Rikku grâce à AutoBooster peut souvent attaquer même en étant ranimé, et peut lancer soit un Magikoroc Hyalin, soit un Sel Purificateur quand la situation l’exige (Recup renvoyé sur Yunalesca).
- Auron voit ses HP diminués au fur et à mesure, ils sont loin les 2060 de départ !
- Mais héhéhé, ceux de Yunalesca aussi fondent à vue d’oeil 
- Magikoroc powa ! Tout le monde a ses HP dans le jaune, mais la victoire est là, youpi !
Pfiou ce fut haletant ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7201034/NSGNONS_Yunalesca.avi.html
Voilà j’espère que ça vous a plu et merci d’avoir tout lu ! ^^