Kimahri Solo
Zanarkand
Sur le chemin vers le temple, je trouve une Sphère Chance et une Sphère Etoile, j’en profite pour avancer un peu sur le sphérier et placer 2 Sphères Chance (l’autre vient du temple de Macalania) et ainsi monter d’un coup la Chance de 8. Peut-être plus de coups critiques en perspective
A part ça je résouds vite fait l’épreuve du temple, et je m’apprête à affronter le Gardien des Limbes.
Gardien des Limbes – 52000 HP
- Comme ce combat fait commencer tous les persos directement, j’utilise la Lance de Chasseur et non pas une arme Initiative. La protection est une Def Furie toute simple qui me protège suffisamment de l’altération d’état Furie provoquée par la Queue de Furie, attaque principale du Gardien des Limbes.
- Je commence par me booster avec une Plume, puis je lance Carapace.
- Pas d’altération d’état à mettre sur le Gardien, je l’attaque donc directement avec Aquasouffle, qui fait toujours un peu plus de 5000 points de dégâts.
- Tidus et Lulu qui accompagnent Kimahri meurent sur la contre-attaque du gardien.
- Par la suite, Kimahri a souvent 2 tours avant le prochain du Gardien, j’en profite donc pour me soigner, et utiliser l’autre pour me mettre en Garde. Ainsi, je fais monter ma jauge d’OD plus vite, et je subis moins de contre-attaque. Le combat se résume donc à n’utiliser qu’Aquasouffle pour faire des dégâts, et se soigner et se mettre en garde le temps que la jauge est prête.
- Avec un peu de chance, les Aquasouffle font des coups critiques et infligent donc 9999 points de dégâts, ça aide 
- Vers la fin je regarde combien de HP il reste au Gardien. 6500. Il me reste deux tours, ma jauge est pleine, et j’ai suffisamment de HP. Donc je fais une attaque normale, contrée bien sûr par le Gardien, puis je lance un dernier Aquasouffle, qui malheureusement n’est pas critique et ne fait pas d’Overkill
Mais l’essentiel est là, le Gardien est mort
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7049664/Kimahri_Gardien_des_Limbes.avi.html
Vous pouvez voir qu’à la fin il me reste 20 NivE à dépenser. Je commence à le sentir ! Les attaques du Gardien des Limbes font quand même très très mal, et je manque un peu de Rapidité. Mais bon tant que c’est jouable je continuerai comme ça