CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:22:22

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Grotte de Gagazet :globe:

J’ai oublié un détail ici, c’est que je ne pouvais pas capturer directement les monstres sous-marins, vu que je n’ai pris aucune arme de Capture pour Tidus Wakka et Rikku ! Les combats sont aussi un peu moins évidents qu’en NSGNONS vu que je n’ai pas d’équipements spécifiquement créés pour eux. Je mets tout de même Match Retour pour Wakka, ce qui lui donne Contre-Attaque. Je sacrifie aussi une Sphère Retour pour mettre Initiative sur l’Espérance de Tidus. Ces deux ont également chacun une protection SOS Booster que j’ai gagnées sur la Piste de Gagazet. Ca me permet une certaine sécurité dans les combats, que je ne cherche pas à gagner ; je les fuis pour éviter les Game Over bien sûr.

Pour le reste des ennemis, pas de problèmes à signaler, je les maîtrise facilement avec mon arme de capture qui a Contre-attaque. Le Béhémot est toutefois assez puissant avec Ejecter, et Carapace (voire Mother pour Blindage en plus et 1 AntiFoudre pour les Foudre+) est fortement recommandé.

On passe maintenant au combat contre le Gardien du Sanctuaire.

Gardien du Sanctuaire – 40000 HP
- Kimahri a une arme Initiative, ainsi qu’une protection Auto Guérison que je viens de créer. Ca ne me protège pas de Sommeil ni de Folie, mais ça me permet de guérir au moins Obscurité sans perdre de tour suite à un Photon Wing.
- Début classique : Plume de Chocobo, Crochet Venimeux, et Grenade Aveuglante.
- Lulu et Wakka commencent avec un seul HP, mais finalement c’est inutile vu que Photon Wing les tue de toute façon.
- Je dois quand même utiliser une Eau bénite suite à un Photon Wing pour enlever Fléau, afin que je puisse utiliser mes OD.
- Ce que je fais en lançant Aquasouffle, qui fait toujours 5000 de dégâts (et tant que je n’avancerai pas plus sur le sphérier, ça restera à ce niveau)
- Le Gardien contre des attaques avec Queue de Sommeil qui loupe vu qu’il est aveuglé.
- Je change d’arme pour en mettre une avec Contre-attaque, vu que les attaques physiques que je fais ne sont que de 1200 environ. Des tours d’attaque gratuits ne seront pas de trop pour éviter de perdre un peu de temps (inutile ici d’utiliser des Magikorocs Hyalins, ce serait du gâchis :p) )
- Le Souffle Magique est terriblement efficace et m’enlève plus de 3000 HP ! J’ai bien failli y rester sur ce coup-là :p) Hop une petite Maxipotion et je repars avec tous mes HP ^^
- Cependant je ne prévois pas les phases de guérison du Gardien, qui après un Esuna se lance Recup. Je réagis vite en lui lançant Dissipation, puis en ré-utilisant un Crochet et une Grenade Aveuglante.
- Avec le Poison qui lui prend 2000 par tour et les contres-attaques de Kimahri, le combat se termine rapidement.

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/7022935/Kimahri_Gardien_du_Sanctuaire.avi.html

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:26:14

:globe: Seymour Ethéré :globe:

Equipement pour rikku : sos booster /annu feu
Tidus avec analyse et annu feu :p)

Combat très dur à expliquer.
rikku commence dans le jaune (pour SOS booster)
Je lance d´abord 4 magikorocks sacrés qui font 8000 en gros chacun.
Après je lance 4 H-espaces et le tour est joué, il est mort mais même pas d´overkill :(
Je ne sais pas quand est-ce qu´il déclanche sa phase avec dissipation puis ultima.
Peut-être est-ce quand on lui as fait beaucoup de dégats, mais je crois plutôt que cest en fonction du nombre d´attaque, c´est pour cela que je n´ai pas attaqué avec tidus et wakka qui avait annu feu.
Bref en faisant ainsi, j´ai 8 attaque avec rikku et ça va tout juste pour le battre.
Je n´avais pas un seul H-espace de plus donc j´ai bien calculé quand je faisais mon blitz.

:globe: fin du combat :globe:

:globe: remerciement :globe:

Un grand merci à Rikku pour son aide mais surtout à burns qui m´a bien aidé pour accélérer les choses car sinon j´aurais été sur WoW plutôt que de continuer ce combat.
Bon et accessoirement j´allais faire un peu plus compliqué comme technique et ça aurait été plus long.

Pete
Pete
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:27:03

Ok.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:31:02

Ok

Pete
Pete
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:32:15

Ben quoi.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:37:13

Ben quoi ?
Je dis juste ok pour ton combat et pour ta réponse.
Tu veux que je te dise quoi d´autre ?

PS : mon stock d´H-espace est vide :snif2:

Pete
Pete
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:38:54

Rien.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:39:43

Bon ben je te parle plus :nah:

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
01 novembre 2005 à 09:24:10

Bravo à vous deux :) .

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
01 novembre 2005 à 09:57:49

Beaux combats !
Bravo à Naunau pour sa belle perf et aussi à Pete.

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:10:44

Bah voila on peut dire que Naunau a fini sa nsgnons^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:04:18

Pouruoi j´ai fini ?
Il me reste encore Jecht.

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:10:15

Ben comme il est normalement impossible en tout cas si t´arrive a le battre t´aura une réputation de malade(pareil pour tout le monde:burns,Pete,moi peut -être)il te faudrat au moinune vingtaine d´h-espace alors bonne chance :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 novembre 2005 à 14:12:12

Il n´a qu´à battre yojimbo purg pour les H espaces. :o))

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:13:21

^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:15:15

Ben pourquoi il serait impossible, j´ai des idées pour le battre même si ça va être très très dur.
Et d´après ce que j´ai déjà lu, il y en a qui ont déjà réussi à finir ce genre de partie mais c´était pas sur le forum.

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:17:54

Alors bonne chance(moi aussi j´en ait une)(maudit gardien des lymbes)

Pete
Pete
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:53:17

Au fait c´est Limbes, et pas Lymbes :)

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:36:29

merci Pete j´ai pas fait exprès(je peux pas joué a la ps2 aujourd´hui normalement alors je te laisse tuer Yunalesca)

Pete
Pete
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:48:15

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Zanarkand – Dôme de Yevon :globe:

Après la longue traversée de la Zanarkand en ruines et la fastidieuse résolution de l’épreuve du temple :p) voici le combat contre le Gardien des Limbes. J’ai cru au début que j’aurais bien du mal sur ce boss, mais finalement il s’avère relativement simple avec la bonne tactique :)

Gardien des Limbes – 52000 HP
- Les armes avec Initiative ne sont pas utiles ici, tous les persos commencent le combat automatiquement avant le Gardien. L’équipe est Rikku Kimahri et Auron. Tout le monde a Def Furie, de sorte que même s’ils meurent, il n’y a pas la sorte de petit zoom sur le perso qui ralentit le combat.
- Rikku lance une Aile de Chocobo qui ne servira en fait qu’à Booster Auron et lui donner un tour supplémentaire pour lancer un Rideau de Lumière qui donne Carapace à Auron. C’est essentiel, car Auron est vraiment la clé de combat, il ne doit pas mourir !
- Kimahri change de place pour se placer derrière le boss, afin de laisser un emplacement vide entre chaque perso.
- Maintenant je ne décris pas tous les tours, parce que ce combat est assez long, mais le principe reste le même : c’est Rikku qui doit attaquer, mais seulement quand il n’y a pas de persos devant le boss, car il contre toutes les attaques avec ses griffes qui touchent les 3 cases devant lui.
- Rikku lance donc un Magikoroc Hyalin dès que possible pour faire près de 6000 points de dégâts.
- Auron qui ne peut pas mourir grâce à Carapace, se soigne avec une Potion+ pour récupérer tous ses HP après une Queue de Furie qui lui enlève plus de 600 HP.
- Kimahri et Rikku n’ont pas cette résistance, ils meurent à chaque Queue de Furie contre eux. Les persos restants se raniment et soignent Auron si nécessaire.
- Quand le Gardien attaque Auron et que ce dernier peut jouer derrière, il se téléporte entre Kimahri et Rikku pour que cette dernière puisse attaquer sans danger pour le reste de l’équipe. C’est Kimahri qui alors se charge de soigner Auron. Par la suite Auron doit à nouveau changer de place pour de nouveau laisser une case entre chaque perso.
- Pour perturber ce bon rythme, viennent les Mines Magiques, qui obligent à se téléporter sous peine de mourir. Heureusement ça ne gène pas ici, les mines étant sur des cases vides ou occupées par un perso déjà KO.
- Finalement ce combat assez simple quoique gourmand en Potion+ et Queue de Phénix se passe tranquillement, et un dernier Magikoroc Hyalin met fin à sa vie :p)

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/7045093/NSGNONS_Gardien_des_Limbes.avi.html

Bon, maintenant y’a plus qu’à se préparer pour Yunalesca :peur:

La vidéo du moment