Kimahri Solo
Grotte de Gagazet
J’ai oublié un détail ici, c’est que je ne pouvais pas capturer directement les monstres sous-marins, vu que je n’ai pris aucune arme de Capture pour Tidus Wakka et Rikku ! Les combats sont aussi un peu moins évidents qu’en NSGNONS vu que je n’ai pas d’équipements spécifiquement créés pour eux. Je mets tout de même Match Retour pour Wakka, ce qui lui donne Contre-Attaque. Je sacrifie aussi une Sphère Retour pour mettre Initiative sur l’Espérance de Tidus. Ces deux ont également chacun une protection SOS Booster que j’ai gagnées sur la Piste de Gagazet. Ca me permet une certaine sécurité dans les combats, que je ne cherche pas à gagner ; je les fuis pour éviter les Game Over bien sûr.
Pour le reste des ennemis, pas de problèmes à signaler, je les maîtrise facilement avec mon arme de capture qui a Contre-attaque. Le Béhémot est toutefois assez puissant avec Ejecter, et Carapace (voire Mother pour Blindage en plus et 1 AntiFoudre pour les Foudre+) est fortement recommandé.
On passe maintenant au combat contre le Gardien du Sanctuaire.
Gardien du Sanctuaire – 40000 HP
- Kimahri a une arme Initiative, ainsi qu’une protection Auto Guérison que je viens de créer. Ca ne me protège pas de Sommeil ni de Folie, mais ça me permet de guérir au moins Obscurité sans perdre de tour suite à un Photon Wing.
- Début classique : Plume de Chocobo, Crochet Venimeux, et Grenade Aveuglante.
- Lulu et Wakka commencent avec un seul HP, mais finalement c’est inutile vu que Photon Wing les tue de toute façon.
- Je dois quand même utiliser une Eau bénite suite à un Photon Wing pour enlever Fléau, afin que je puisse utiliser mes OD.
- Ce que je fais en lançant Aquasouffle, qui fait toujours 5000 de dégâts (et tant que je n’avancerai pas plus sur le sphérier, ça restera à ce niveau)
- Le Gardien contre des attaques avec Queue de Sommeil qui loupe vu qu’il est aveuglé.
- Je change d’arme pour en mettre une avec Contre-attaque, vu que les attaques physiques que je fais ne sont que de 1200 environ. Des tours d’attaque gratuits ne seront pas de trop pour éviter de perdre un peu de temps (inutile ici d’utiliser des Magikorocs Hyalins, ce serait du gâchis
)
- Le Souffle Magique est terriblement efficace et m’enlève plus de 3000 HP ! J’ai bien failli y rester sur ce coup-là
Hop une petite Maxipotion et je repars avec tous mes HP ^^
- Cependant je ne prévois pas les phases de guérison du Gardien, qui après un Esuna se lance Recup. Je réagis vite en lui lançant Dissipation, puis en ré-utilisant un Crochet et une Grenade Aveuglante.
- Avec le Poison qui lui prend 2000 par tour et les contres-attaques de Kimahri, le combat se termine rapidement.
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/7022935/Kimahri_Gardien_du_Sanctuaire.avi.html