Et bien j´ai avancé.
Les bras de sin ne sont plus et toujours sans H-espace.
Après un petit détour par le CEm ou j´ai fait un stock de magikorocks Hyalins, de rideau de lumière, d´aile de chocobo.
Et aussi après un détour par la plaine foudroyée pour récupérer des onguent vital, me voila fin près pour affronter les bras.
Bras de sin et squame (au dessus de sa tête)
équipement
Rikku : auto-booster
Kimahri : Auto-carapace
Auron : rien de spécial sauf qu´il avait quand même HP + 10% et HP + 20%
Lulu : SOS-boomerang (mais je ne m´en suis pas servi)
Le gros problème des bras c´est que de loin on peut pas utiliser les objets donc on doit se rapprocher.
Le second problème, c´est que lorsque l´on est proche et que l´on frappe, il y a la contre attaque (aléatoire semble-t-il) aura qui enlève les états bénéfiques.
Au début, je profite que l´on est loin du bras pour faire la préparation suivante.
onguent vital sur Kimahri et Auron.
aile de chocobo aussi et carapace sur Auron (qui n´a pas auto-carapace)
On se rapproche et la : rikku balance les magikorocks hyalins.
Elle n´en lance pas s´il lui reste juste un tour sauf si je sais que l´attaque sera quartum (3/4 des HP)
Les autres soignent s´il y a besoin sinon reste en garde.
Rikku meurt souvent donc les autres la régénèrent.
J´ai trouvé une astuce pour éviter qu´aura enlève booster et carapace, il suffit de n´attaquer avec Rikku que lorsque la sinacluse se concentre et qu´auron et Kimahri sont remplacé par deux autre persos (qui sont juste la pour se prendre quartum)
Bon enfin bref, ça marche
Sur la tête. Ben on fait un peu pareil, avec onguent vital, Auron et Kimahri ont pas mal de HP.
Rikku balance quand elle peut des magikorocks.
La squame ne tient pas longtemps.
La sinacluse ne faisant pas d´attaque physique, il faut juste avoir un gars avec pas mal de HP et que rikku n´attaque que si ce perso à tout ses HP.
fin du combat
Voila ce combat est très long, pas spécialement difficile mais il faut une bonne préparation et pas mal d´objet.
J´ai quand même mis 50 minutes mais je faisais des tests pendant le combat, ce qui m´a fait perdre du temps bien évidemment.
Et faut dire que burns me déconcentrait.
Sinon j´ai testé la tête, je me suis fait démonté, va falloir que je me crée une nouvelle protection pour Rikku qui va tout déchirer à coup de magikorocks ou sans doute de H-espace car la je crois que cela va devenir indispensable.
Je referai ça un peu plus tard, a plus.