CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:31:00

bon la valefore purg il me soule j´ai eu:
-2 anneaux pour lulu
-1arme pour kimahri
-1 arme pour rikku
-1 bague pour yuna
-une coudiere pour wakka

c´est quand que la protection de tidus viendrat ?? ??? :snif2:

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:45:38

en tout cas pete joli combat et bonne chance sur seymour!
il est faisable en 3 minutes comme nous l´a magnifiquement démontré kwarder

Pete
Pete
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:19:08

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Plaine Félicité – Pont :globe:

Protektor – 64000 HP
- Kimahri avec une arme Initiatve commence par se booster avec une Plume de Chocobo, change d’arme pour en prendre une avec Analyse, et surtout, Provoque le Protektor, ce qui fait que je ne peux pas perdre !
- En effet avec Provoquer, le Protektor ne fait que des Rocketopoings qui divisent les HP par 2, et les attaques de ce type ne peuvent jamais tuer.
- Du coup le combat est d’une extrême facilité : après que Wakka et Lulu se soient tués, Kimahri lance des Magikorocs Feu d’une part pour faire 3000 dégâts par tour environ, mais également pour faire venir ses tours plus vite afin de profiter plus souvent de son OD.
- Pour l’OD j’utilise Aquasouffle, qui s’avère être le plus efficace en faisant plus de 5000 points de dégâts.
- Vers la fin je regarde combien de HP il lui reste, pour prévoir des attaques normales et économiser ainsi 1 ou 2 Magikorocs.

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/6964101/Kimahri_Protektor.avi.html

En NSGNONS comme en partie Solo, ce combat n’est pas très palpitant :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:21:03

Pete qui a repris, ça fait plaisir :p)
Courage Pete, et bravo pour tes combats, je téléchargerais un peu plus tard.

Pete
Pete
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:18:31

Bravo c´est un grand mot, y´a pas vraiment d´exploits là :p)

Pete
Pete
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:18:49

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Grotte de la Vallée :globe:

Je me dirige dans la Grotte du Priant Volé pour y faire de la capture.
Avec mon arme Capture + Contre-attaque, je n’ai la plupart du temps pas grand chose à faire pour capturer, à part me laisser attaquer :)
Toutefois pour certaines formations je dois quand même changer d’équipement :
- Nidhog + 2 Elémentaires obscur : je change tout de suite d’arme pour une Capture + Atq Mort+, et je tue le Nidhog en premier (toujours avec Piller pour récupérer facilement un Sablier d’Or grâce à Lupin ^^ ). Les Elémentaires meurent en un coup avec Mort+.
- 3 Thorn : pour ces champignons je mets également Mort + pour les tuer en un seul coup et éviter les contre-attaques Spores. Je change également ma protection avec Lupin, non seulement pour voler des Grenades Motus plus utiles que des Ethers, mais également pour mettre Demi Feu et réduire les dégâts des Brasiers lancés par les Thorns.
- Tomberry : pour lui j’ai d’abord cru que je ne pourrais pas le capturer sans avoir Auréole, puisque ces Rancunes allaient tuer Kimahri en un seul coup ! Mais j’oubliais qu’une fois qu’il s’était approché 4 fois, il fait des attaques normales et ne contre plus avec Rancune. Du coup il suffit d’attendre qu’il approche, en se mettant Carapace pour plus de sûreté.
- Fantôme : Vu sa grande constitution, il vaut mieux utiliser un objet en début de combat, soit un Magikoroc de l’élément dont il est faible, soit un Magikoroc Noir. En le pillant pour l’achever, je peux avoir une ou deux Ombre de l’Au-Delà, ça peut toujours servir :) J’apprend également Châtiment en lui faisant un Ryuken la première fois que je le rencontre.

Pour la forme, je vais affronter Yojimbo aussi ^^

Yojimbo – 33000 HP
- Classiquement maintenant, Initiative, Booster via Plume de Chocobo, et Carapace, puis changement d’arme pour la Lance des Braves, faut bien qu’elle serve au moins une fois cette fameuse Lance ! :p)
- Wakka et Lulu meurent rapidement
- Aquasouffle est toujours l’OD qui fait le plus de dégâts.
- Chaque attaque normale de Kimahri fait 1800 environ grâce aux Atq Phys en plus de la Lance des Braves
- Kimahri encaisse sans broncher toutes les attaques adverses, et lance Aquasouffle dès que la jauge est pleine.
- Sur la fin je passe des tours pour faire monter la jauge plus vite afin de finir sur un nouvel Aquasouffle et un Overkill ! ^^

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/6972238/Kimahri_Yojimbo.avi.html

Voilà, je quitte à présent la grotte en capturant au passage ce que je trouve et me dirige maintenant vers ma terre natale, Gagazet !

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:08:34

raaah moi je viens après une trentaine de combats contre valefore purgatrice,de choper une protections avce hp extras et 3 espaces vides ca m´en a mit du temps^^(j´aurais préféré avoir ruban avec mais bon...)
je pense que je vais créer un topic de chroniques des purgs en solo tidus
-sinon bien joué pete :ok:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
30 octobre 2005 à 21:48:48

Pour la compétence Ruban t´auras encore le temps avec les autres Chimères ! :)
Surtout que Shiva et Ifrit ne font pas d´altérations d´état (enfin, j´crois pas) donc tu pourras mettre ce que tu veux avec ton HP Extra :)

Et pourquoi d´ailleurs ne pas essayer de te faire les chimères et les autres boss du CEM sans HP Extra ? ^_^

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 octobre 2005 à 21:51:23

Si Shiva fait des altérations d´état.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:51:52

c´est sur qu´avec une bonne constitution ca passe,mais c´est plus compliqué :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
30 octobre 2005 à 21:57:15

Ah... elle fait quoi comme altération ? Me souviens plus :S

C´est vrai que c´est plus compliqué mais ça rend le défi intéressant non ? :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 octobre 2005 à 22:00:27

Oula je sais plus mais je suis pratiquement sûr qu´elle en fait. Ifrit je sais pas mais à partir d´Ixion toutes les purgs en font. :oui:

Pete
Pete
Niveau 10
30 octobre 2005 à 22:03:07

Shiva enlève les altérations d´état bénéfiques et inflige Délai.

Pete
Pete
Niveau 10
30 octobre 2005 à 22:56:32

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Mont Gagazet :globe:

Voici le combat de Kimahri contre ses "amis" Ronso, Biran et Yenke. Pas de gros challenge ici, vu que les stats de Kimahri déterminent celles de ces adversaires.
Comme Kimahri n’a pas évolué, les HP de Biran et Yenke sont comme suit :

Biran – 1152 HP
Yenke – 864 HP
- Il faut au départ se concentrer sur un seul Ronso, vu qu’ils se protègent mutuellement. Quand ils sont côte à côté j’utilise Ryuken (qui me fait apprendre pas mal d’OD :p) ), et des attaques normales après qu’ils aient fait un Tacle pour se retrouver seul d’un côté.
- Une fois que le Ronso choisi a perdu la moitié de ses HP, il utilise une Emulattak de soutien.
- Quand celui-ci meurt, Kimahri se soigne avec une Potion+ pour la suite du combat.
- Le Ronso restant se met une altération d’état pour se procurer un avantage, mais Kimahri en vient à bout tranquillement :)

Comme je ne savais pas quel combat mettre, eh ben j’ai fait les 2 ^^
Donc voici les versions Biran-Yenke et Yenke-Biran, nommées dans l’ordre où je les ai choisi.
Dans la première version, Biran se lance Mistral qui lui redonne tout ses HP, puis Biran se met Furie quand son pote est mis KO. Dans l’autre, Yenke utilise Mother (Anti des 4 éléments, Blindage, Carapace) et Biran tout seul se lance Booster.

Vidéos de ces combats :
:d) http://rapidshare.de/files/6979688/NSGNONS_Biran_Yenke.avi.html
:d) http://rapidshare.de/files/6979270/NSGNONS_Yenke_Biran.avi.html

Suite du pèlerinage sur la Piste de Gagazet : je combat toujours pour capturer un maximum de monstres. Les Poudres Soporifiques sont bien utiles pour endormir et frapper avec plus de précision (Bandersnatch et Galkimasera notamment). Ces Poudres sont remplacées par des Poudres Oniriques puisque je peux en voler par 3 à chaque Bandersnatch ^^
Certains combats sont un peu plus ardus vu que les ennemis ont une sale tendance à résister à Fossile+ et Mort+ (Grenanda, Orchida, Asherah). Mais bon en gros je m’en sors toujours, et j’atteint enfin la Sphère de sauvegarde du bout de la Piste.

Poulounou
Poulounou
Niveau 4
30 octobre 2005 à 23:26:34

mais pete est déchainé se soir !! en tout cas bravo, et seymour sublimé va mourrir :mort:

Pete
Pete
Niveau 10
31 octobre 2005 à 01:13:40

Pourquoi mais pourquoi j´ai pas sauvegardé ? :snif2:

Pete
Pete
Niveau 10
31 octobre 2005 à 02:45:57

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Mont Gagazet :globe:

Ca y est on y est enfin à ce fameux combat contre Seymour ! Et qui effectivement est facile, en tout cas rapide. Car il y a quand même le facteur chance qui joue énormément, pour ne pas que Rikku se fasse tuer par les Lances Létales dès le début. Ca casse en effet le rythme, Rikku n’a pas le temps de se remettre Booster avec une Plume et faire d’autres dégâts pour skipper la phase où le Furoprior lance son attaque Faucheuse.
Voyons ça de plus près.

Seymour Sublimé – 70000 HP
- Rikku comme d’hab commence le combat. Kimahri et Auron l’accompagnent. Kimahri parce qu’il peut augmenter sa Force en parlant à Seymour, et Auron pour ses HP (A noter que si Kimahri a un tour avant le Furoprior, il peut guérir Auron avec une Eau Bénite, ce qui fait que son Vie Max n’aura aucun effet, mais ce cas de figure arrive rarement).
- Rikku a un nouveau tour avant Seymour, elle lance un Crochet Venimeux pour infliger Poison, il perdra ainsi 1400 points par tour niark ! :diable:
- Lance Létale sur Kimahri qui meurt sur le coup. Vie Max de Seymour pour rien. Auron
ranime.
- Rikku commence son show avec les Magikorocs Hyalins : 6000 points de dégâts ! Enorme !
- 2ème Lance Léthale, sur Auron cette fois, ouf ! Rikku est épargnée, je peux dors et déjà affirmer que la victoire est en poche ^^ Auron se lance une Eau bénite pour enlever son état Zombie.
- Rikku en vie, elle continue en effet de lancer des Magikorocs Hyalins à chaque tour. Aux alentours des 50000 HP, Seymour se met automatiquement Carapace. Je le lui laisse pour l’instant. Cette phase est critique parce qu’elle annonce en générale que le Furoprior va lancer Faucheuse. Mais comme Rikku est en pleine possession de ces moyens, elle fait passer Seymour sous la barre des 40000, ce qui le fait passer à la phase suivante !
- Kimahri réussit entre temps à Parler à Seymour pour augmenter enfin sa Force.
- Seymour se lance Boomerang. Je choisis ce moment pour lancer un Sel Purificateur, qui va annuler à la fois Boomerang et Carapace ! De plus enlever Carapace avec un Sel tout de suite n’aurait pas servi à grand chose, vu qu’il aurait fallut lancer un autre Sel pour enlever Boomerang par après. J’optimise donc les dégâts infligés (un Sel ne fait que 1100 environ) et je fais d’une pierre 3 coups en un tour ! (dégâts + enlever Carapace + enlever Boomerang)
- Du coup je suis sûr que l’Atomnium que Seymour va lancer n’ira pas sur mon équipe et a fortiori pas sur Rikku non plus, d’où le fait que la victoire est assurée puisque Seymour ne fera plus rien jusqu’à la fin du combat ^^
- Ah si, il se lance quand même Atomnium sur lui-même cet idiot :rire:
- On arrive maintenant à la dernière partie du combat, où le Furoprior se prépare à faire son attaque ultime Extermination. On voit dans la CTB que son prochain tour est loin, du coup Rikku a largement le temps de faire mal à Seymour !
- Auron et Kimahri attaquent pour la forme :p)
- Et voilà, quelques Magikorocs Hyalins plus tard et s’en est fini de Seymour ! :content: En Overkill en plus :-)

Vidéo de ce combat :d) http://rapidshare.de/files/6986921/NSGNONS_Seymour_Sublime.avi.html

Pete
Pete
Niveau 10
31 octobre 2005 à 02:51:58

Pour la petite histoire, le message précédent où je pleure sur ma sauvegarde non faite c´est suite à mon 2ème essai sur Seymour seulement. Je l´avais bien battu aussi, mais avec un petit détail qui me génait à la fin: j´ai lancé un Magikoroc Hyalin sur le Furoprior, pensant que ça allait l´empêcher d´attaquer par la suite. Mais j´avais pas fait gaffe à la CTB, et j´aurais pu m´épargner ça.
Du coup, vu la facilité avec laquelle j´ai réussi ce combat, je fais Reset et je recommence, manque de pot ça marche pas aussi bien... J´ai pas eu la chance du 1er combat qui faisait que Seymour attaquait toujours Auron. Je m´étais dit alors qu´il n´attaque que le perso central, mais j´ai vu au cours de mes quelques essais par la suite que c´est loin d´être toujours le cas...

Bref, tout est bien qui fini bien, et j´ai même pu trouver ce petit truc avec l´annulation de Boomerang qui fait que Seymour lance Atomnium sur lui-même :p) J´adore :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
31 octobre 2005 à 04:00:55

"Ah si, il se lance quand même Atomnium sur lui-même cet idiot"

-> lol :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 octobre 2005 à 07:57:31

La on peut dire bravo Pete :-)
Et pour le coup de boomerang, je le savais, c´est trop drôle ce truc :p)
Tu liras mon combat et tu me diras ce que tu en penses :p)
Moi c´était sans H-espace et sans magikorocks Hyalins.

La vidéo du moment