NSGNONS
Grotte de la Vallée
Avant de me lancer vers le Mont Gagazet, je descend dans la Grotte de la Vallée pour faire un peu de capture et récupérer quelques objets plus ou moins intéressants dans les coffres.
La capture ne pose pas de problème, ma formation de départ se compose des 3 filles, qui ont toutes Initiative, et Lulu et Yuna se font relayer par Wakka et Tidus qui ont les armes de capture avec Atq Fossile+ et Atq Mort+ respectivement. Ainsi je tue quasiment tous les ennemis en un seul coup (certains peuvent résister, comme Varaha à Fossile+).
Arriver au fond de la grotte, Lulu retrouve le 1er Invokeur dont elle a été le gardien, Ginnem. Elle invoque Yojimbo, que j’affronte finalement très facilement.
Yojimbo – 33000 HP
- La formation de départ est toujours composée des 3 filles avec Initiative.
- Rikku se lance une Plume de Chocobo
- Lulu et Yuna se font remplacer par Kimahri et Auron, qui ont le plus de HP
- Ces derniers n’attaquent pas, ils servent juste à encaisser les Daigoro pour ne pas mourir.
- Rikku lance des Rideaux de Lumière pour tout le monde, afin de subir moins de dégâts avec Daigoro. C’est surtout important pour elle, vu qu’une seule attaque peut la tuer. Il faut donc la préserver puisque comme d’habitude c’est elle qui fait le plus de dégâts.
- Justement, elle lance des Magikorocs Tonnerre à tous les tours.
- Les autres la soignent quand elle est dans le jaune.
- Le reste du combat ne pose pas de problèmes, bien que j’ai eu de la chance de temps en temps sur les cibles de Yojimbo
A partir du moment où il a perdu la moitié de ses HP, il peut lancer Kozuka, qui fait bien plus de dégâts, mais Auron sait les encaisser 
- Vers la fin je lance Kimahri et Auron à l’attaque, pensant que Yojimbo allait succomber, mais finalement il fallait encore un Magikoroc.
- Puis au lieu de gaspiller un dernier Magikoroc, je préfère lancer un Globe de Foudre, qui fait suffisamment de dégâts pour tuer Yojimbo
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/6956635/NSGNONS_Yojimbo.avi.html
Bon voilà, je sais que ce n’est pas un combat obligatoire, mais j’avais quand même envie de le faire, même si je n’achète pas Yojimbo par après. C’est surtout pour récupérer les coffres dans les deux salles latérales, seulement il n’y a que la Griffe d’Evolution pour Rikku qui s’avère intéressante (la Sphère MP et les 2 Maxipotions de l’autre salle seront plus utiles lors de la partie Solo).