Kimahri Solo
Lac Macalania
Après avoir refait les chasses aux papillons (qui donnent des récompenses différentes après le combat contre la Métasphère) je me dirige devant le comptoir du Lac Macalania pour y faire quelques combats. En plus de me rapprocher de Boomerang sur le sphérier, j’en profite pour voler des précieux Nunataks et Poudres Soporifiques, comme toujours
Une fois Boomerang acquis, je me dirige vers le centre du Lac pour y affronter le Canon Al Bhed. Boomerang ne me servira pas ici, mais plutôt pour le combat suivant, et même si on peut sortir du Temple pour faire d’autres combats, je préfère être tranquille et pouvoir continuer d’une traite.
Mais bref, voici le combat contre le Canon, d’une facilité déconcertante ^^
Canon Al Bhed – 16000 HP
- Kimahri est équipé d’une Lance avec Initiative, la protection importe peu ici.
- Comme d’habitude, je fais un combat avant d’affronter le boss pour faire tuer Wakka et Lulu afin qu’ils commencent avec 1 seul HP. Ils mourront lors de la 1ère salve du Canon.
- Kimahri commence par lancer Sablier d’argent, puis une Plume de Chocobo sur lui, il change d’arme pour une Lance Atq physique +5% et Atq Tonnerre, pour maximiser les dégâts infligés au canon. Il a encore un tour pour lancer un Rideau de Lumière, qui donne Carapace, et réduisent de moitié les dégâts des balles de mitraillette du Canon (un peu plus de 50 au lieu d’environ 100)
- Lulu et Wakka meurent donc au premier tour du Canon, laissant Kimahri seul, mais cela est loin de lui faire peur 
- Comme dans la NSGNONS, on laisse le Scelleur tranquille pour se concentrer uniquement sur le Canon lui-même. On évite ainsi les contre-attaques et le Souffle Magique.
- Dès que la jauge d’OD est pleine – ce qui arrive souvent vu la rapidité de Kimahri sous Booster et la lenteur du Canon qui a Somni – je lance l’overdrive Sauter qui fait 1100 points de dégâts. Pas de Géhenne ou autre Aquasouffle, ça détruirait le Scelleur et changerait donc le déroulement du combat.
- Les attaques de Kimahri font environ 900 points de dégâts, soit autant que les Globes électriques ! Inutile donc d’utiliser ces objets, Kimahri fait tout à la main 
- Et remporte ce combat haut la main
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/4684440/Kimahri_Canon_Al_Bhed.avi.html
Après le dialogue à motoneige entre Kimahri et Tidus (et oui je me devais de l’avoir également en KS celui-là
) me voici arrivé au temple de Macalania, où m’attend un certain Seymour…