CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mettons les points sur les 'i' !!!

Angemystique
Angemystique
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:29:30

Hi everybody ! !!
Ca va bien ? J´espère que oui parce que pas moi.

C´est avec une sacrée colère que j´écris ceci, m´enfin...on va essayer de se ménager ^_^

Alors déjà, désolée à Crock de faire un topic pour ça, mais je ne vois pas où le mettre vraiment pour pouvoir en parler avec les autres.

Bon allez...au sujet...
J´avais écrit il y a de cela bien longtemps sur mon blog que j´allais revenir au mois de juin...
Regardons la date, au moment où j´écris, on est fin juin, et je ne suis toujours pas venue faire un coucou...pourquoi ?

Tout simplement : je n´en ai pas eu l´envie...pourquoi ?
Ah là, il y a beaucoup de choses à répondre...

On va dire que c´est tout d´abord parce qu´après avoir quitté le forum en septembre, j´ai réussi à me réhabituer à la vie normale...eh voui, je dis bien réhabituer, parce qu´il faut le dire, le forum change quasiment tout dans la vie...les amis, le comportement, les amours, la joie...j´y reviendrai plus tard...

Ensuite, vers le mois de...mars je crois, ah nan, février plutôt...enfin je sais plus ^^
Je pense plutôt février vu que j´avais fait un JIV spécial, enfin ! !!
Donc je suis revenue, j´arrive, je vois l´appel...tiens, personne...je tente quand même, salut tout le monde, j´attends deux minutes et que vois-je ? HUIT PERSONNES EN DEUX MINUTES ! !!! En exagérant un peu, mais c´est souvent ca quand je passe de toutes façons...
Bon...huit personnes, oki, on va essayer d´animer un peu, vu que je ne sers qu´à ça...Allez, on lance un sujet...ouf, ca marche ! !! Allez, faut continuer comme ça...tout se passe bien, lorsqu´une personne s´amuse à écrire des " salut, ca va ? " à tout bout de champ... Allez hop, deux autres se ramènent et commencent à critiquer le répêtement de l´appel, à cause de qui ? Pas à cause de ceux qui parlaient tranquillement en tout cas, parce que tout se passait bien avant...
Bon, alors ça commence à dégénérer, on essaye de garder la convers avec les huit en même temps sans s´énerver, jusqu´à ce que quelqu´un me fasse la remarque : C´est sympa de m´ignorer Ange !
OH LE CHOC ! !!! Moi, le super modèle de conversation automatique Angemystique, n´a pas réussi à gérer plus de ONZE PERSONNES EN MÊME TEMPS ! !!! O____O ( pour ceux qui ne suivent pas : 8 + 3 = 11)
Résultat : J´ai déçu une personne parce que je n´ai pas vu son message de trois lignes dans toute la convers, et tout le monde s´engueule, certains rejetant la faute sur moi...oki doki, si ca doit être comme ça à chaque fois, autant se barrer tout de suite...

Ce n´était pas la première fois qu´un truc dans le genre arrivait...enfin...pas grand monde peut comprendre je pense...

J´aimerais savoir une chose...oki, ca fait longtemps que je n´ai pas fait de tour sur le forum, mais pourquoi est ce qu´on en veut tellement à l´appel, alors que maintenant tout le forum n´est consacré qu´au blabla quasiment ?
Je ne sais pas...mais y´a deux jours, je vois un nouveau topic intitulé " je m´ennuie"...bon, oki, c´est cool, tu t´ennuies, et alors ? Et alors ? Bah y´a plus de 12 000 messages cocotte...l´appel a plongé deux pages en arrière, et il n´existe plus...(cela dit, ce n´est pas la faute de l´autrice du topic)
Bon, bah tant pis...voyons voir de quoi ce nouveau topic de blabla est capable...
On cherche un peu les pages, et qu´est ce qu´on voit ?

CA ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11372462-584-0-1-0-0.htm

Eh oui, après 9 mois d´absence, on m´idolâtre encore ! !!
Oh putain, j´aurais vraiment gagné le gros lot... -_-´
Voilà, on espère sincèrement que je revienne sur le forum...pourquoi ? Pour le faire vivre en gros...je ne sers qu´à ca ? À animer une convers ? Charmant...

Ensuite, comme si ca suffisait pas, petit tour sur mon blog, un nouveau commentaire ! !!
Qu´est ce qu´il y a de marqué dessus ? En gros..."reviens sur le forum"
Cool...la journée aura vraiment été géniale ! !!

Enfin...je ne parle que d´événements récents...heureusement, ca s´est un peu calmé depuis le mois de septembre ! !! Avant c´était la folie, du harcèlement même ! !!
- Reviens sur le forum Ange, s´il te plait, tu nous manques ! !!
- C´est quand que tu reviens ?
- J´aimerais bien te reparler un jour...
- Tu me manques...
- Je t´aime...adieu

O____O
Je t´aime...eh bah putain, on me l´avait pas encore faite celle là ! !! Ah si, on me l´a déjà faite ? ?? Ah voui c´est vrai ! !!! CINQ FOIS DÉJÀ ! !!
Le pire c´est que je reçois ça par mail...que ce sont des personnes à qui ça fait un bail que je n´ai pas parlé, et il faut qu´elles tombent amoureuses de moi maintenant...

On va en parler de ce harcèlement...amoureux ou pas, ça en est...
Le harcèlement normal, j´en ai parlé, c´est presque une fois pas semaine " quand est ce que tu reviens ? "
Mais le harcèlement amoureux, c´est pire...insupportable parce qu´il faut repousser les avances, éviter de faire des gaffes sinon c´est pire etc...vive les appels à minuit pour te dire je t´aime en chuchotant et raccrocher juste après parce qu´on veut pas entendre la réponse, vive les mails où on te fait un poème, vive les autres mails où on te dit je t´aime et qu´on veut se suicider après, vive la déprime parce qu´on a trop idéalisé une personne qu´on ne connaît pas quoi ! !!

Donc à toutes ces personnes qui tombent amoureuses sur le net...et j´en fais partie malheureusement, sachez que c´est vraiment mieux en vrai, et que c´est pas en restant le cul planté sur la chaise que les filles ( ou les mecs) vont vous tomber dessus ! !!

Je ne sais pas si je m´explique vraiment bien là...enfin tant pis, la suite...

J´ai reçu un mail il n´y a pas longtemps d´une personne qui me reprochait de ne pas être présente quand elle ne va pas bien...bon...oki, mais excuse moi...quand est ce que tu m´as dit que tu n´étais pas bien déjà ? Je ne suis pas une assistante sociale ou une psychologue ou je ne sais quoi d´autre hein coco ! !! Je n´ai pas non plus une puce intégrée qui me balance des décharges électriques quand quelqu´un de mon entourage se tape une déprime ! !!
Et excuse moi de ne pas me connecter souvent...si tu voudrais bien le comprendre, quand je me connecte maintenant, C´EST PLUS PAR OBLIGATION QUE PAR PLAISIR ! !!
Nan mais c´est vrai, marre de devoir me plier en quatre pour essayer de faire revivre l´appel, marre de devoir me connecter pour parler et écouter quelqu´un se plaindre de sa vie, marre des sms et des appels de déprimés....marre du net en gros ! !!

Mais le pire, c´est qu´on m´interdit carrément d´avoir une vie hors forum ! !!
Quelqu´un est venu à m´engueuler parce que je passe plus de temps avec mon petit ami que sur le net ! !! Faut le faire quand même hein ? ??

Des fois on m´en veut même limite à mort ! !! On m´en veut de ne pas être connectée 24h/24 pour écouter les gens se plaindre, parce que je suis soit disant la seule à qui ils peuvent se confier...On me dit qu´on n´oubliera jamais le fait que je n´ai pas pu être là pour aider mes amis...mais dites moi...un ami, un vrai...ca ne pense qu´à lui ?

Il faut aussi se rendre compte que tout se qui se passe sur le forum, par mail et par msn...qui serait capable de le faire en vrai ?
C´est là qu´on se rend bien compte que le net change vraiment le comportement des gens...

Quand je suis arrivée, je voulais paraître cool, alors j´ai écrit en texto...eh voui, ca fait branché, c´est class...puis bon, j´ai connu des gens, j´ai écrit un peu mieux...ces personnes étaient vraiment sympa, on s´entendait trop bien, on déconnait, c´était génial ! !! Ce qui fait que tellement ca me plaisait, je venais tous les soirs en revenant du collège, et je parlais parlais parlais...limite à oublier d´en faire mes devoirs...je me suis vraiment accrochée à ces personnes, et surtout au topic, qui pour moi était quelque chose de génial, parce que je me sentais bien quand j´y allais...
Dès que j´éteignais mon ordi, ca faisait comme un vide, et j´étais pressée d´y revenir...
:d) dépendance
Le forum est limite devenu une drogue...dès que j´avais du temps libre, je le passais dessus...comme la clope pour certains, à peine levé, déjà en train de fumer...
Au collège, je me mettais à limite déprimer parce que je pouvais pas parler sur l´appel, alors bien sûr, mes amis n´aimaient pas ça, et se détachaient de moi petit à petit...enfin ce n´était qu´une impression que j´avais, car pour moi, mes vrais amis étaient devenus ceux du forum, pas les autres...
Puis au final, ces amis, au mois d´août, ils sont tous partis...argh le choc, ça fait mal...on commence la polémique sur le fait que le forum meurt...alors j´ai fait tout mon possible pour qu´on arrête de dire ça, parce que je m´étais vraiment trop attachée au forum...
Ensuite, j´ai voulu faire le JIV, pour remplacer, pour faire plaisir...je n´aurais jamais du faire ca...on se sent obligé de compter les votes, de sacrifier son temps libre pour faire un commentaire du tonnerre...et on ne peut pas arrêter parce que l´on sait que ça deviendra la fin d´un truc auquel on tient, la fin de quelque chose de symbolique...alors on continue...jusqu´à trouver une idée : le partage des tâches...manque de pot, le temps qu´on gagne à ne plus compter, on le perd à envoyer des mails etc...en gros, c´est un cercle vicieux...
Puis une fois qu´on en a vraiment marre, on se casse du forum...parce qu´on s´aperçoit qu´on n´a fait que perdre son temps...
Je suis revenue de temps en temps pour faire plaisir...jamais pour moi...en fait...après mes un ans, c´est là que j´ai commencé à me forcer à venir...

Au lieu de faire des sorties avec mes amis, je restais devant mon ordi...j´ai manqué plein de choses à déprimer devant un écran...

Je suis devenue dépressive et renfermée sur moi-même...dès que quelque chose IRL n´allait pas, j´allais me calmer sur le forum...ça allait mieux, du moins je croyais, alors je continuais...

Je parlais à des garçons, qui sont tombés amoureux de moi sans que je le veuille, parce que eux aussi étaient dans le même cas...ils se renfermaient sur eux, ne voyant que le forum, et tombaient amoureux d´une personne qu´ils idéalisaient trop...résultat, lorsque je suis partie :d) harcèlement

Et ça, ça continue encore malheureusement...Je ne suis plus là, mais il y a d´autres filles qui peut-être se retrouvent dans mon cas...
Je ne sais pas si je me fais vraiment comprendre...
Mais on dirait que la génération du net de maintenant n´est qu´une génération de gros déprimés qui pensent qu´un ordi peut tout arranger...
Quand je fais le bilan...en fait je suis vraiment amie, et j´ai plaisir à bavarder, avec les personnes que j´appelle " les vieux dla vieille"...
Ceux d´après bizarrement, j´en ai toujours eu un souvenir de déprimés...

Je sais que beaucoup de monde va penser maintenant que je suis une sacrée salope...mais bon...tant pis, je n´ai pas l´intention de revenir sur le forum.
Je viens d´expliquer pourquoi je ne voulais pas revenir, j´espère que vous comprendrez...

Bon, voilà...je ne pense pas avoir quelque chose d´autre à rajouter...
Ceci est donc mon tout dernier message.
J´ai fait ce topic dans le but de vous expliquer comment j´ai vécu ma période forumiale...bien sûr, il y a eu d´excellents moments, mais au fur et à mesure que je parlais, ils se faisaient de plus en plus rares...
Ce que je voudrais rajouter, c´est que le forum, les chat, msn et tout ça, en apparence, c´est génial, mais une fois que l´on s´attache trop, on ne peut plus en sortir, on est absorbés, et on en oublie ce qui nous entoure...
Il faut juste savoir doser, mais pour la plupart c´est difficile...

Sur le forum en fait, tout va bien, les gens sont souriants, c´est génial...puis quand on se met à leur parler en privé, ce sont des personnes sombres, qui ne cherchent qu´à se plaindre et à déprimer...du moins, pour presque 50% des personnes à qui j´ai beaucoup parlé en privé... Le fait de les écouter rechigner toujours la même rengaine ( vie de merde), m´a conduit à me tracasser pour eux, jusqu´à m´en faire déprimer moi-même...
C´est vraiment un bordel monstre, qui serait capable de rendre fou...

Alors pour moi, le mieux à faire est de sortir complètement de la toile, car je sais que je suis totalement incapable de ne pas m´attacher aux autres.
Mais pour les autres, si je peux me le permettre, je conseillerais d´éviter de s´attacher...les gens ne sont pas vraiment ceux que l´on pense connaître comme ça sur le forum... On est tous ici pour se détendre, pas pour se prendre la tête sur les choses de la vie, je pense l´avoir déjà dit plusieurs fois...seulement certains ne comprennent pas cela : ils prennent le forum pour leur seul moyen de se faire écouter quand ils dépriment, et ça, il vaut mieux éviter.

Bon allez, j´arrête le roman ^_^

Désolée d´avoir été dure dans mes propos.
Je n´oublierai jamais les bons moments que j´ai passés avec des personnes vraiment géniales qui se reconnaîtront, et j´essaierai pour celles là de rester le plus possible en contact avec elles, car je sais que elles au moins ne se prennent pas la tête.

Aussi, avant de finir, merci beaucoup aux personnes qui disent des choses dans le genre : " Emma n´est pas indispensable"
Je suis vraiment très contente à chaque fois que je lis ca, vraiment ! !! ^_^

Allez j´arrête, bon courage pour l´avenir, amusez vous bien sur ce bon vieux forum ! !!

CHAMPOMY POUR MON DEPART ! !! :fete:

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:30:15

Bye bye Emma!!! ^^

signé: l´homme qui lit plus vite que son ombre mdr^^

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
25 juin 2005 à 20:33:27

Salut Emma ! :-)

Je lirai ça après Smallville. :-)))

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:38:01

En n´ayant que lu les parties à peu près intéressantes, je te dis que c´est quelque part de ta faute, pour pas dire entièrement. Les gars qui te " harcèlent", bah tu les envoies clairement ballader, faut parfois apprendre à dire les 4 vérités aux gens ( Irvy pourra le confirmer que c´est pas juste pour faire chier les gens) et ne pas faire des euphémismes à en pleuvoir !
T´es quelqu´un de sympa pour le peu que j´ai parlé avec toi, mais le problème c´est que tu l´ais trop, tout ça t´aurais du t´en rendre compte bien avant. Alors que tu sois hypocrite ou non, ça je m´en moque ça ne regarde que toi, mais cette situation ça sautait aux yeux de tous ceux qui voulaient bien le voir, et ça ne date pas d´aujourd´hui ça.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:40:17

Ce qui est marrant avec toi, c´ets que tes discours sont toujours très longs! o_O
Enfin, je suis arrivé au bout :p)

Mmmh, donc, si je comprends bien, tu te plains pas seulement des gens qui font genre t´es la déesse de la vie etc etc, tu veux aussi faire passer le message qui dit que le forum c´est bien et pas bien, pour diverses raisons? °~°
Bon, je me suis reconnu un peu dans le chapitre ´dépendance´ ^^ Par contre, pas le ´harcèlement´

Et sinon, pour les forumeurs qui n´attendaient que ton retour, c´est raté? :p) ( ça les casse :o)) )

Je ne bois plus du Champomy, Emma, maintenant je suis au champagne!^^
CHAMPAGNE FOR ALL :rire2:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:42:00

Posé t´es encore un ptit jeunot, champomy pour toi :p

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:42:54

C´est un avis, c´est une expérience du net.
Peu de gens ont la même, personne n´a la même vision.
Je pense que tu as pris le forum trop au sérieux mais tanpis et bonne continuation. :ok:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:43:29

Bye Ange !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:43:54

Bien vu, pour ton 1er paragraphe, Sergei. Pour le 2nd, je m´en étais rendu compte.

Non Sergei, plus de Champomy mdr, j´ai 15 ans et 2 ans sur le forum, j´ai droit à l´alcool :noel:

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:45:29

16 ans minimum pour de l´alcool. ^__^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:46:09

Tu m´as déjà vu avoir dit quelque chose de pas bien Posé :cool: ? ^^
( ironie, parait que faut le préciser les gens ne comprennent plus des fois)

Bon bah va pour une exception alors, à condition que ton 2e texte soit bien =)

burns20
burns20
Niveau 21
25 juin 2005 à 20:46:30

Bon départ a nouveau alors !

En tout cas tu sais feter ca,tu payes ton champomy :content:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:48:25

Je ne sais pas si tu vas lire les commentaires à ton message mais bon...

" Mais pour les autres, si je peux me le permettre, je conseillerais d´éviter de s´attacher...les gens ne sont pas vraiment ceux que l´on pense connaître comme ça sur le forum..."

Laisse moi tenir ma promesse un jour, s´il te plaît.

Bonnes vacances Emma.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:48:49

Euh, Ange compte répondre au fait quand même, ou c´était juste un message comme ça, jeté dans la cage aux ( non pas folles Burns) lions ?

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:51:54

En tout cas moi je suis ni dans la catégorie dépendance ( quoique ça commence un peu :malade: ) ni dans la catégorie Harcèlement ^^
Suivez mon exemple ! Votez Seifer :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 juin 2005 à 20:52:38

:non: Auron owns all.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:55:07

Allez Prau, juste un tout pitit vote de rien du tout pour Seifer :hap:
Pour me remercier de t´aider :hap:
Stp :hap:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:55:11

Sergei :d) J´espère qu´elle compte répondre...

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 juin 2005 à 20:56:04

J´ai déjà voté pour Seifer dans les persos préférés. :)
Mais là je vote pour Bahamut purg parce que je veux pas que le bras gauche de Sin le rattrape. :o))

Prau
Prau
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:56:24

méchants préférés*

La vidéo du moment