CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous y voilà.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Speed7
Speed7
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:18:46

Bonjour à tous les forumeurs.

Peu s’en seraient doutés, mais c’est à mon tour de fêter mes deux ans sur jeuxvideo.com, pas du forum, qui eux, se feront en Novembre prochain, je ne pense pas qu’il y aura un discours, celui-ci est sûrement le dernier, le vrai bilan depuis le tout début, c’est un cap à passer lorsqu’on s’attache autant à un forum.

Voilà, nous sommes le Dimanche 05 Juin 2005, et j’ai participé pour la première fois aux forums le Jeudi 05 Juin 2003.
Il est à présent temps pour moi de faire un résumé de cette expérience forumiale depuis le début, c’est l’occasion de se remémorer les bons moments vécus autrefois... J’ai été envahi de nostalgie il n’y a pas longtemps, Avril 2005 et encore aujourd’hui, nostalgie du forum, regretter ce qu’il est devenu aujourd’hui, regretter que tant de personnes soient parties, qu’on n’y éprouve plus d’engouement... et je pense que beaucoup pensent pareil. Mais nous n’y pouvons rien, tout a changé, tout est trop différent et il est inutile d’espérer revoir ce forum comme autrefois, ça n’arrivera pas. Un forum a une vie et une mort en quelque sorte, et chacun les voit à sa manière... Et pour ma part, le forum que j’ai aimé, là où recèlent tous mes meilleurs moments, est mort. Cependant, je suis sûr qu’il a encore de beaux moments devant lui, je vous le souhaite, nouveaux venus, de vivre ce que les anciens ont pu vivre.

Des moments, parlons-en... j’en ai vécu des milliers ici, aujourd’hui innombrables... Bons comme mauvais. Je suis heureux de les avoir vécus dans leur intégralité, tous ont apporté la petite brique pour bâtir l’édifice qu’est le bonheur vécu avec les différentes personnes peuplant ce forum. Mais, à présent, cet édifice a perdu de son élan pour ma part, il y a une pénurie de briques (^^)... Tout a malheureusement changé, pour être franc, je ne trouve plus grand-chose à faire sur le forum, des personnes que j’adorais sont parties, beaucoup, et d’autres sont arrivées. Même si je m’entends bien avec la plupart de celles-ci, cela ne comble pas la perte de certains piliers du forum qui étaient mes meilleurs amis ici. Mais rien ne sert de se lamenter, l’espoir de revoir le forum comme autrefois a disparu, mais les souvenirs, eux, sont éternels. Jamais je ne vous oublierai. Ni les moments passés avec vous.
C’est ici que je reprends les mots d’Ever, je ne fais pas ça pour trouver une réponse à cette perte d’engouement, mais c’est plutôt une ballade pour le plaisir.

~

Tout débuta il y maintenant plusieurs années, 6, je crois bien, en 1999. Un salon de jeuxvideo était organisé près de chez moi, où se trouvaient des dizaines d’ordinateurs. Je m’y suis rendu avec mes parents pour squatter un ordi et surfer un peu sur le net, comme je ne l’avais pas chez moi. Je me rendis donc sur jeuxvideo.com, un site que m’avait conseillé un ami, un site à aller voir...et il avait raison. Mais à cette époque, je n’ai pu y rester que 20 minutes environ, sans remarquer les forums. Durant le temps imparti, la seule chose que je trouvai à faire, c’était rechercher quelques codes pour des jeux. J’ai été contraint de partir après, pour n’y revenir que bien plus tard...

Tout ça repris vers Avril ~ Mai 2003, mes parents avaient acheté un nouvel ordinateur vers Février 2003 pour remplacer un vieux Windows 95 dépassé, et 2 à 3 mois après, je leur demandais si l’on pouvait prendre le net. Après maintes discussions, ils acceptèrent et je pus retourner surfer. Jeuxvideo.com fut un de mes premiers sites visités au début. À ma grande joie, je remarquais le dialogue en direct où je voulus participer, mais je n’avais pas de pseudo, il fallait donc en créer un. Le tout premier que je fis se nommait “ Jufr65 ”, un pseudo banal, vu que les autres pseudos que je voulais étaient déjà pris. C’est donc là que je me rendis sur le chat pour la première fois, un espace assez convivial où je découvris trois personnes qui semblaient se connaître, dont une sur le forum Final Fantasy X, les deux autres allaient venir peu après : Tidus1522, Bibi_Yuna et Sephiroth-Auron. On s’entendit vite bien, appart une petite dispute avec Bibi_Yuna qui se termina bien. Peu de temps après, Tidus1522 m’envoya un jour en privé, un lien du forum Final Fantasy X où il me demandait de venir, mais je n’avais pas le jeu, je me suis donc abstenu, une erreur que je regrette assez maintenant. Au fur et à mesure des jours, on continuait à parler tous les trois, jusqu’à fin Mai où je perdis un peu le contact avec eux.

Arriva donc début Juin 2003... J’avais acheté un jeu et souhaitai des conseils dessus, un bon jeu de gestion, c’était Sim City 4. Je me rendis donc sur le forum approprié pour poster mon tout premier message sur le site, le tout début de ma « vie » sur les forums, ça a commencé là-bas. Le premier message, première réelle visite des forums, première fois où l’on y découvre des forumeurs, un moment inoubliable si on s’y attache par la suite, jusqu’à y rester dessus, même deux ans après...

jufr65
Posté le 05 juin 2003 à 09:12:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
vous aurez pas un truc pour avoir l´argent infini parceque moi , je suis arrivé à 5 millions de § avec weaknesspays et ctrl v.
sil vous plait aidez moi!

Précisons que les smileys n’existaient pas encore à l’époque...
Sujet en majuscule, mais message écrit sans style sms, un forumeur à moitié n00b on dira donc, tout nouveau peut donc évoluer, ne l’oubliez pas... Après avoir posté deux-trois autres topics sur le même forum, ce pseudo commençait à me déplaire, donc j’en fis un autre le jour même, le 05 Juin 2003. Ce pseudo était, vous vous en doutiez, Speed7. Au départ, je voulais “ Speed ”, mais celui-ci était déjà réservé, j’ai donc pensé à rajouter un 0 après, c’était moyen à mon goût... Un 7 de Final Fantasy 7 sonnait mieux. C’est comme ça que ce pseudo fut crée. Pas longtemps plus tard arrivèrent les vacances, j’ai dû partir des forums.

Début été 2003, je partis chez de la famille durant deux mois, laissant le net et l’ordi. En rentrant, vers la fin, fin Août, j’eus droit à de nombreuses engueulades, vu que ma connexion était du 56ko que l’on payait 1€ de l’heure, et j’étais resté connecté 70 heures environ, mes parents ont mal accepté que j’y suis resté tout ce temps... Il y eut ensuite la rentrée scolaire, comme tout le monde, mais, qui fut un peu spéciale chez moi étant donné que je changeais d’établissement. À préciser que je ne repris pas le contact avec 1522, ne le trouvant plus sur le chat, et je n’allais pas sur le forum Final Fantasy X.

Septembre 2003, un mois à peu près banal, arrivée dans le nouvel établissement, un brutal choc qu’il fallait encaisser, mais il fut amoindri vu que j’avais quelques amis qui y étaient aussi. Je commençais à vraiment fréquenter un forum ce mois-ci, Vice City, après avoir posté quelques topics sur le forum Final Fantasy 7. Vice City devint mon forum principal durant quelques mois à partir de celui-là, mais il faut souligner que j’étais un boulet sur ce forum, il n’y a qu’à voir certains de mes topics, et ce n’est que quelques-uns.

>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7230-12936236-1-0-1-0-0.htm
>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7230-12819255-1-0-1-0-0.htm
>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7230-12746424-1-0-26-0-0.htm

Mais bon, passons... Octobre 2003, c’est là que l’on changea de connexion, ce qui a influencé mes heures sur le PC. On passa à du 128ko, c’était pas phénoménal, mais on ne payait déjà plus à la minute, un grand pas de franchi pour le moment. Vers ce mois-là, les disputes entre mes parents s’accentuaient, c’était quotidien même. À certains moments, ils en arrivaient à se jeter de la vaisselle à la figure vu que les mots ne suffisaient plus, et tout ça était bien fréquent. Je déprimais donc assez, c’est pour ça que mes heures d’internet augmentaient, j’arrivais à trouver un peu de réconfort sur le chat et les forums, c’était un moyen d’échapper aux horreurs quotidiennes chez moi.

Novembre 2003, c’est là où tout commença réellement sur Final Fantasy X. À l’époque, je n’imaginais pas le bonheur et tous les moments géniaux que j’allais vivre avec les membres de ce forum par la suite, je ne me doutais de rien... Un pote me convaincus d’acheter le jeu, alors logiquement, je me renseignais sur le forum. C’est ainsi que le Vendredi 07 Novembre 2003 à 22 heures, 57 minutes et 12 secondes, mon premier message fut posté.

>>https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-957
8616-1-0-1-0-0.htm

Mon parrain fut DarkHeart, forumeur que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de connaître. À mes premiers messages là-bas, je compris qu’une immense communauté était déjà formée, où je ne souhaitai qu’adhérer. L’ambiance était conviviale et sympathique, les forumeurs accueillants, les topics et discussions intéressantes, j’étais ravi de trouver un forum comme celui-là. C’est comme cela que je quittais peu à peu Vice City pour fréquenter + ce forum qui était mieux à mon goût. Novembre 2003, un mois que je n’oublierai jamais, ça a sûrement été la meilleure découverte que j’ai pu faire cette année-là, en 2003.

Décembre 2003, je commençais à fréquenter de + en + le forum Final Fantasy X tout en restant sur Vice City. Mais un problème survint vers début Décembre : un boulet posta un topic sur Vice City qui contenait un lien d’un virus, et je me suis fait avoir. Résultat, pas d’internet pendant deux semaines. Et le temps d’arriver jusqu’à la fin des deux semaines, il était déjà Noël. Retour chez de la famille pour le fêter. J’ai reçu cette année-là une PS2 avec Final Fantasy X. J’étais vraiment très heureux, car ça allait me donner un sujet de conversation sur le forum, et également parce que c’était le jeu que je souhaitais.

Je revins donc chez moi vers fin Décembre, début Janvier 2004... Et c’est là que tout commença vraiment dans mon parcours. J’arrivais + à m’extérioriser aux forumeurs, j’avais de quoi parler, Final Fantasy X. Mais, surtout, parce que c’est en ce mois-ci que j’ai posté mes premiers messages sur de grands topics : Appel, Les plus cool, Bmcu, etc... J’ai créé de nombreux topics demandant de l’aide à cette époque, jusqu’à Mars environ. Ce mois-là, je fis également la connaissance de vieux forumeurs que je n’ai pas oubliés : Elmyra, Angel-Fox, Neo_bahamut1, etc...
Tout cela s’est permis de ce faire grâce à une université créée par Elmyra, reprenant un peu le principe de la Zcu. M’y inscrivant, ce fut le réel début concret dans ma carrière de forumeur. On s’y racontait des histoires, faisaient vivre nos personnages, ce n’était parfois pas de qualité, mais on se distrayait bien, c’était sympa. Je téléchargea msn pour la première fois ce mois-là aussi, une chose essentielle à avoir si l’on a accès au net. Mais ça ne s’arrêtait pas à ça, je participais à d’autres topics certes peu connus, mais où je rencontrais un de mes meilleurs amis : Auron44, un très bon pote que je n’oublierai pas, même si l’on se perd de vue, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même... Cette époque est à présent bien loin, très loin...

Février 2004, restant sur l’université à continuer nos histoires, je me mis à une chose qui révolutionna mon parcours sur ce forum : La création de sites. Auron44 me parlait souvent des siens et ça suffit à me donner l’envie de m’y mettre également. La machine était donc lancée, je façonnai mes premiers sites rapidement, c’était un peu bâclé mais cela évolua par la suite.

>> http://forumffxsite.free.fr/1ersite/

Voilà mon tout premier site crée de « A à Z » et pas avec un assistant comme celui de voila.fr. Couleurs certes horribles, mais ce fut le tout premier réellement crée.

Mars 2004, mon parcours sur le forum commençait à s’agrandir, j’y vouais de + en + de temps, et une nouvelle version de mon site est créée.

>> http://forumffxsite.free.fr/1ersite/2nd_version/

Je trouvais ce site beaucoup plus réussi, j’en fis donc un topic parlant de ça sur le forum. Et ce site m’a fait un peu connaître, un but qu’a chaque nouveau forumeur en général, bien que beaucoup me connaissait déjà. Ça ne s’est pas arrêté à là, je fis certaines de mes + grandes connaissances en Mars, dont mon meilleur ami sur le net : Tony18, Trimo, Dragonhelp, Chocoboz, Poseidon96, Couloume, Everlasting, Sergei_Snowhell, Anima999. Et bien d’autres... Je regardais ces forumeurs avec admiration, ils parlaient à tout le monde sans problèmes, ils fréquentaient beaucoup de topics et formaient une communauté unie dont je ne faisais pas encore partie. D’un côté, je vous enviais à l’époque. Mais mon souhait, de faire partie de cette communauté, fut réalisé peu de temps après...

Avril 2004, avec regret, je quittai l’université d’Elmyra suite aux nombreuses disputes entre moi et ses membres. Au départ je ne savais plus quoi faire de ce forum, je m’y ennuyais, je me disais que d’être parti de Bmcu fut une grande erreur. Mais avec du recul, j’ai bien fait. C’est ce qui m’a permis de me consacrer à tout le forum, et non plus à un seul topic. Mon site sur Final Fantasy fut définitivement fermé le 18 Avril 2004, lassé de travailler dessus, mais ce fut une perte moindre. Il y eut également un nouveau forumeur parmi nous : My_Last_Hope, quelqu’un qui fit beaucoup parler de lui en peu de temps, à ce jour personne n’a encore compris le but de sa venue, mais il semblait admirer Angemystique. Mais bon, passons. Le départ de la Bmcu m’a également permis de mieux m’amuser et de connaître les forumeurs, je restais souvent sur le TSTP à cette époque, que d’excellents moments passés avec vous : Tony18, Trimo, Dragonhelp, Couloume, Maitre-Fafnir, Tidustef, etc... Tony18 devint par ailleurs mon meilleur ami du forum ce mois-ci, on s’éclatait tellement tous les deux, c’était vraiment génial, je regrette beaucoup cette époque. Mais le mieux n’était pas encore arrivé dans mon parcours, Avril 2004 était un avant-goût...

01 Mai 2004 : L’Apogée commence à naître pour moi dans mon parcours sur le forum. Une véritable révélation sur le forum, les meilleurs moments montraient le bout de leur nez, je les voyais venir. C’était vraiment magique. Le 01 Mai fut créée une nouveauté sur le forum : Son site, qui regroupait peu de choses à ce moment-là, des pages modifiées, des interviews, un recensement, etc... Mais l’idée fut appréciée et m’encouragea à continuer ce site encore existant à ce jour. Je pense que c’est la création de ce site qui m’a permis de connaître d’excellents moments parmi vous. Grâce à vos remerciements et félicitations à propos du site, j’étais bien + à l’aise lorsque je parlais avec des forumeurs inconnus. Mi-Mai, je me mis à fréquenter l’Appel, un topic encore apprécié à l’époque. Le fait d’y passer pour discuter régulièrement fut encore une chose qui m’a permis de vivre heureux avec vous, j’étais enfin intégré votre communauté. Ce mois-là a été révélateur, je fis la connaissance de personnes à qui je pense toujours aujourd’hui, et dont certaines me manquent : Angemystique, Dark-Blaze, Ratt, Prauron, Aurontheknight, Pete, Dark-Ocelot, Bibi_Yuna, TimeAfterTime, Irvy, Fan_de_blitz, Jovic_head_youg, Hackers0007, Rompop, Beleck59, Lenox64, [Alex, Cethao_Beh, Pm_, Max_and_Xam, Miceldars, Finalrikku, j’ai dû en oublier beaucoup...
Bref, ce fut le début de l’Apogée, j’ai vécu d’excellents moments ce mois-là.

-speed7-
-speed7-
Niveau 4
05 juin 2005 à 13:19:18

Juin 2004. Incontestablement le meilleur mois passé sur ce forum. Considéré par certains comme le meilleur, l’autre grosse majorité préférant fin 2003, je me considère comme faisant partie de la majorité citée en premier. Ce mois-ci fut vraiment excellent... Mon premier réel discours fut écrit, le site fut mis à jour régulièrement, j’étais de + en + fréquent sur tout le forum et sur l’Appel, tous les forumeurs connus ou presque étaient aussi présents, on se rejoignait tous les jours pour discuter, Tony se mit à créer son site, etc... Je connaissais quasiment tout le monde à cette époque, et tout le monde ou presque me connaissais. Même les conversations msn débordaient entre Tony18, Dark-Blaze, Irvy, Aurontheknight, Bibi_Yuna, Everlasting, Omnislash-Zero, etc...
Des topics furent créés ou repris, ce qui ne fit qu’augmenter le bonheur vécu ce mois... : Le tournoi du pile, le top posteurs de Naunau, celui de Fan, le TSTP de Tony, le topic des MÀJ de Naunau, etc...
Excepté quelques moments déplaisants (Bannissements de Tony18 et de Ratt) ce mois fut génial en tous points. On aurait dit que tout était réuni pour que les forumeurs ne s’ennuient pas. Le forum était animé de toutes parts entre les JIV, autres MÀJ, révoltes sur le suggestion contre les bann’, l’Appel qui était toujours rempli par les habitués, les masters en pleine activité, les nouveautés qui furent créées, les nombreuses fics écrient et postées, le site de Tony qui vit le jour, la mode des skyblogs qui envahi le forum, les délires entre forumeurs tapés sur tous les topics en général, les quelques convers’ philosophiques, et surtout le peu de disputes... C’était magique, excellent, impossible à oublier. On est presque allé jusqu’à passer des nuits blanches tellement la communauté était peuplée. Le forum fit vraiment preuve d’être très soudé entre ses occupants. On ne s’ennuyait jamais, il y avait toujours des trucs à faire, l’Appel était presque constamment rempli. Ce mois fut le meilleur de tous ceux vécus ici, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, beaucoup étaient comme moi dans l’apogée de leur parcours sur ce forum. Ceux concernés, rappelez-vous-en, n’oubliez pas ce que vous avez vécu ce mois-ci, vous ne retrouvez peut-être pas ça autre part sur internet...
Les meilleurs moments restent conservés ce mois-là. L’espoir de revoir un mois comme celui-là s’est dissipé peu à peu, gardons en mémoire les bons moments vécus, et acceptons que ce soit terminé.
Merci à tous pour avoir fait de cette époque une excellente période inoubliable.

Fin Juin, les vacances commençaient pour beaucoup... une mauvaise nouvelle arriva chez moi quelque temps avant, je devais redoubler, n’ayant pas assez travaillé cette année... Mais bon, passons. Les jours passaient et nous arrivâmes en Juillet 2004, début des vacances, du soleil et de l’été ^^... Le forum était aussi actif qu’au mois précédent, et une nouvelle édition des Masters Forumeur s’entama où je finis 4ème. Les topics étaient assez actifs à cette époque, malgré que les disputes commençaient à augmenter, notamment avec Omnislash-Zero, mais tout cela a bien changé et je regrette. Cependant, même si les bons moments perduraient, je voyais déjà l’apogée vécue au mois précédent se terminer, je ne ressentais plus la même joie qu’auparavant lorsque je venais poster. La majorité du mois passée, nous arrivâmes au 19 Juillet si je me souviens bien. C’était là la dernière journée que je passais sur le forum et sur le net, étant donné que je devais partir en vacances le lendemain, pour plusieurs semaines. Vers 22h de ce soir-là, un orage tonnait près de chez nous, je n’y fis pas attention, voulant profiter de ma dernière soirée parmi vous. Et par malchance, un éclair frappa notre maison grillant le modem de l’ordi. J’étais vraiment énervé à ce moment-là, il fallait qu’un éclair grille le modem ce jour-là précisément...^^, mais je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même... Devant l’impuissance je suis parti me coucher pour partir chez de la famille et en vacances le lendemain...

Quelques semaines plus tard, après de longues vacances en famille, je revins enfin sur le forum, vers le 20 ou 25 Août. Auparavant je changeais le modem pour le remplacer par un neuf, comme l’autre avait été grillé le mois précédent, c’est là que l’on modifia la connexion une nouvelle fois, pour passer de 128ko à du 512ko. Bref, je revins sur le forum fin Août, et je fus étonné lors de mon retour... Tout avait changé pour moi : Un nouveau topic des + cool fût créé, un floppée de nouveaux envahis le forum, causant la « fuite » d’anciens que j’appréciais. Mais c’est une époque que j’ai peu connue étant donné que je n’étais rentré que fin Août.

Septembre 2004, la rentrée arrivait, triste moment qui n’arrangea pas ce mois-là. Une nouvelle version du site fût créée, mise en ligne le 05 Septembre, toujours disponible à cette adresse :

>> http://forum-finalfantasyasy-x.site.voila.fr/index2.htm

Une version qui resta peu de temps en ligne, mais la création de cette V2 fut un évènement bien moindre comparé à ce qui allait se passer dans très peu de temps. Septembre 2004, le mois qui a tranché l’ancienne période que j’appréciais et la nouvelle période qui naissait petit à petit. Là, l’apogée vécue en Mai et Juin 2004 était bien terminée, j’en étais sûr. Les coups de gueule des anciens contre la nouvelle génération commençaient à se faire sentir, le forum démarrait dans une période peuplée de conflits... Ce mois fût donc celui qui trancha les deux périodes, et la nouvelle ne me plaisait que très peu : Mes deux meilleurs amis du forum, Tony & Ange le quittèrent, chacun ayant ses raisons. Il y eut aussi ce problème de nouveaux, je ne connaissais personne de cette nouvelle génération qui fréquentait le forum : Diablote, Mister_FFX, SoraSKT, Fleur-De-Jade, Zorander, Puissance, Raiden22, etc... J’avoue qu’à cette époque, leur parler ne me disait vraiment rien, j’avais déjà plein de potes sur le forum et faire la connaissance de nouveaux ne me plaisait pas. Mais c’était cependant des forumeurs qui allaient faire leurs preuves + tard. Malgré ça, de nombreux boulets écrivant en style SMS commencèrent à fréquenter Final Fantasy X, et cela déplut fortement à beaucoup d’entre nous. L’écriture sms, un autre problème qui s’accumula en + à la floppée de nouveaux, ça n’arrangea pas la situation de Septembre 2004, différents coups de gueule eurent lieu : Angemystique, Everlasting, ainsi que les interminables débats sur le topic du modéro, le topic de miclo, l’Appel, mon topic, le topic de Ragnarok_1er...
Ce dernier fit par ailleurs un topic avec l’aide d’autres forumeurs, que j’approuve beaucoup à présent :

>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10986550-1-0-1-0-0.htm

Il faut vraiment dire que c’était le début d’une grosse période de conflit entre beaucoup d’anciens et nouveaux du forum, dont je restais un peu à l’écart... Septembre 2004 fût un mois que j’aie très peu apprécié et je le considère à présent comme le mois marquant le début de la période de désaccords qui disparue un peu en fin Décembre, le topic de Jovic_head_youg étant le dernier vrai topic contre certains boulets à ma connaissance.

Octobre 2004. Le mois que je n’ai vraiment pas apprécié depuis mon début sur Final Fantasy X. Les conflits augmentaient assez, essentiellement sur les + cool lors des disputes menées par un forumeur soi-disant nouveau, inutile de le citer... Mais ce fut aussi le mois où je quittais ce forum, j’avais trop encaissé de mauvaises passes et l’ambiance générale à cette époque me déplaisait énormément. Je ne reconnaissais pas le forum que j’avais connu quelques mois auparavant. Les anciens le fréquentaient de moins en moins, et les nouveaux de + en +, c’était le début d’une nouvelle ère déjà débutée en Septembre, le forum subissait de grands changements, une ère nouvelle naissait. Les débats concernant l’avenir du forum et la nouvelle génération à cette époque se faisaient très fréquents, les anciens, en quelque sorte, luttaient pour préserver le forum d’autrefois... Tout m’agaçait, et je finis par quitter le forum, le 10 Octobre 2004, créant un topic de départ. Assez de tout ça, je préférais fuir la situation qu’avait le forum à cette époque. Ne sachant pas que j’allais revenir quelque temps + tard...

Malgré mon départ, je continuais à passer tous les jours sur le forum, vraiment tous les jours. Je regardais tout, sans poster, je suivais les topics, les conflits qui ne s’arrêtaient pas, mais également les bons moments, toujours présents... Je fus pris d’envie de repartir à zéro sur le forum, d’oublier tout le mal vécu et revenir en pleine forme. Durant les journées passées après le 10/10/2004, j’essayais tant bien que mal de régler divers problèmes énoncés dans mon topic de départ, et beaucoup furent réglés. Et puis, un jour, je me remis à aller sur le site du forum, version 2... J’avais envie de revenir joyeux, mais également de me faire pardonner, et l’idée de créer la version 3 du site me vint très rapidement. Je me mis donc au boulot pour créer une vraie version 3 digne de ce nom, contrairement à la version 2 faite rapidement et assez bâclée. Après quelques semaines, tout était prêt. Grâce à l’aide d’une personne, le site a réussit à être hébergé sur free, nettement mieux que voila.fr... J’attendais avec impatience le 07 Novembre... la date de ma première année sur le forum. Et celle-ci arriva. J’écrivis un discours pour faire une auto-biographie de mon parcours forumial et remercier tous mes ami(e)s rencontré(e)s sur le forum depuis le début. La version 3 fût appréciée par beaucoup, je remercie vraiment ces forumeurs-là.

>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11140041-1-0-1-0-0.htm
>> http://forumffxsite.free.fr/

Tout recommençait d’un bon pied pour moi ce jour-là, j’étais vraiment heureux et déterminé à mieux connaître cette nouvelle génération qui s’annonçait prometteuse. Novembre fût donc un mois largement meilleur que Septembre & Octobre. Les moments passés étaient sympathiques, j’en apprenais toujours + sur ces forumeurs que je commençais à connaître, comme Diablote, SoraSKT, Zorander, Fleur-De-Jade, Mister_FFX et tout le reste ! Je n’oublierai pas ce mois-là.

Décembre 2004, la fin de l’année arrivait à grands pas, les conflits anciens/nouveaux diminuaient à vue d’œil, et les bons moments et délires étaient + présents. Le site subit quelques MÀJ ce mois-là... Et comme à beaucoup de vacances, je dûs repartir chez de la famille le 20 Décembre pour Noël, et revenir fin Décembre, juste avant 2005... Noël passé, revenu chez moi, peu de choses avaient changé, mais un truc fût bizarre. Les dernières minutes de 2004, ne les passant pas en famille, je restais devant mon PC à parler avec des forumeurs sur l’Appel, je ressentis une brusque nostalgie d’un coup, en pensant que l’année 2004 se terminait, qu’une nouvelle année allait commencer, que ce qu’il s’était passé sur le forum en 2004 allait être comme terminé, fermé, verrouillé... Mais 2005 arriva inévitablement, une année qui j’espère continue d’être bien pour tous. Dans tous les cas, merci à tous pour ces fabuleux moments vécus en 2004, l’année était à ce moment-là terminée, et une autre dont on ne demandait que du bonheur allait prendre sa place...

Une nouvelle année commençait donc, une année qui succédait à 2004, et que l’on espérait être aussi bien, voire + sur le forum...
Je n’ai que très peu de choses à dire à présent, si ce n’est que Janvier 2005 fût un mois excellent, qui est entre parmi les meilleurs vécus ici, le forum était bien actif et je m’éclatais énormément avec plusieurs personnes, dont principalement Diablote. C’était génial, qu’est-ce qu’on a pu rigolé ensemble ^^... C’était mythique sans pour autant arriver à la hauteur de Juin 2004... Puis arriva ensuite Février 2005, les délires commençaient à baisser sérieusement, je n’en connais pas la raison... Ce fût également le 01 Février où l’Appel franchi la barre des 500.000 messages, que je pris involontairement, la façon dont ce topic a ramé à ce moment-là était impressionnante...
Février 2005 a été aussi le mois où je commençais sérieusement à me détacher du forum : Les anciens partaient de + en +, ceux encore présents ne venaient que rarement, et même les nouveaux avec qui je m’entendais bien étaient beaucoup moins présents qu’avant.
Une autre raison me poussa à me détacher du forum : 2Fight. Un jeu similaire à AnimeFight mais qu’avec des personnages de DBZ. Si cela vous intéresse, la version définitive sort dans très peu de temps, et elle risque d’être excellente, à vous de voir... Si vous voulez des informations + détaillées, n’hésitez pas. Puis ensuite, Mars 2005, un mois noir. Je n’allais pas bien pour cause de problèmes persos encore liés au forum, par conséquent j’y passais encore moins souvent qu’autrefois, cependant les mises à jour des persos préférés continuaient. Vers fin Mars, une personne me demanda à venir sur msn le soir pour me parler, j’ai fait cela. Et on a eut une longue conversation, où cette personne m’a bien remis en place, et je la remercie, depuis je n’ai aucun problème sur le forum. Mais bien que ça m’a beaucoup aidé, cette soirée m’incita encore + à venir moins souvent, ce qui se produisit, et Mars 2005 arriva à son terme...
Avril 2005, je me détachais encore + du forum, jusqu’à en arriver à poster du 1 voire 2 messages par jour tellement ça m’ennuyait de venir, ça en + des heures de jeu qui augmentaient sur 2Fight, j’imaginais pas... Mai 2005, la même chose s’est passée, mis à part que 2Fight me bourrait un peu donc j’ai décidé d’arrêter ce mois-là, vu que la version 2 sortait très peu de temps après, et il y aurait un reset de tous les jours. La raison de mon absence fût également que je faisais des recherches pour trouver un nouvel ordinateur performant et peu cher sur le net, capable de faire tourner WoW en tout cas, et c’est à présent bon...

Et nous voilà, maintenant, aujourd’hui. 05 Juin 2005. Les deux ans sur ce site sont un cap à passer par tous lorsqu’on s’y attache énormément, et qu’on y fait des rencontres formidables... J’ai passé plusieurs milliers d’heures facilement avec vous, jamais je n’avais auparavant vécu de moments aussi géniaux sur le net, et rien ne dépassera ce forum. Grâce à vous, je me suis sorti de pas mal de problèmes, et c’est une chose dont je ne sais pas comment vous remercier... Malgré tous ces moments excellents, je pense avoir fait mon temps sur ce forum, y avoir vécu le bonheur que je recherchais, et continuer à venir autant qu’avant dans le but de retrouver l’engouement perdu serait vain. Mais ce n’est pas pour autant que je pars du forum, j’y reste bien évidemment, mais beaucoup moins qu’avant.
S’il y en a actuellement qui se plaisent énormément sur le forum, je ne leur conseille que de profiter au maximum du moment présent, lâchez-vous, délirez, faites la fête, car une période excellente n’est jamais éternelle.

Voilà... l’auto-biographie est terminée, j’ai dit tout ce que j’avais à dire...
Passons maintenant aux remerciements, aux forumeurs que j’ai adorés et que je n’oublierai jamais...

-speed7-
-speed7-
Niveau 4
05 juin 2005 à 13:20:25

Tony18 > Mon meilleur pote ici, un forumeur mythique avec qui j’ai passé de très très bons moments! On a tellement rigolé tous les deux, t’es géant Tonio, lorsque tu fréquentais encore le forum on pouvait dire que t’étais un membre + qu’actif, tu postais tellement, et tellement de conneries...^^ Ton idée sur TSTP fût géniale et a carrément réactivé le forum lors d’une période plutôt passive. C’était impressionnant lol, dommage que l’on ne se voit plus beaucoup, malgré ça je n’oublie pas tous nos bons moments passés, tu resteras toujours mon meilleur ami sur le net Tonio, j’espère te revoir un jour, @bientôt petite salope ^^ :p)

Angemystique > La révélation que j’ai connue en arrivant sur l’Appel, une forumeuse remplie de qualités et de gentillesse, je prendrai toujours du plaisir à parler avec toi Emma, ça c’est sûr! J’ai vécu de très bons moments en ta compagnie, et tu m’en as fait voir de toutes les couleurs parfois ^^... Bonne chance pour l’année prochaine, que ça continue toujours entre vous ! ^^ Tu me comprendras... Bisouxxx par centaines Emma, jtoublierai pas, je t’adores ma grande, continue comme ça, on ne se perdra pas de vue ; )

Aurontheknight > Forumeur exceptionnel depuis des mois et des mois, t’as jamais cessé de faire rire les autres par tes conneries...^^ T’es devenu un pilier du forum et jtrouve que ton statut de JIViste te convient parfaitement! Merci pour tous ces bons moments Jérem, et surtout pour la vidéo de Jim Carrey ^_^
Un conseil, ne change pas et continue comme ça, t’iras loin, j’en suis sûr :ok:

Diablote > Une fille qui m’a marqué en tous points! Janvier 2005 fut le mois où on s’est vraiment connus tous les deux, j’oublierai jamais nos rigolades ensemble ma petite Mélou! Tu m’as fait vivre des instants géniaux, incomparables à d’autres, et je te remercie vraiment pour tout ça... Ne change pas, je te souhaite de tout cœur bonne chance pour la suite! Je t’adore énormément ma petite Mélou/Tomate/Ptite vieille/Yvette/etc...^^ Et surtout, continue à parler cÔm sÔ :p :ok: ^^

Irvy > Une personne qui m’a fait réfléchir + d’une fois! T’es quelqu’un de très intéressant à connaître, et même si l’on a eu quelques disputes autrefois, je ne regrette pas de t’avoir connu. Tu m’as entre autres remis en place lors d’une soirée que tu n’as pas dû oublier, et je t’en remercie! On ne te voie plus beaucoup ces derniers temps, j’espère te reparler dans pas longtemps en tout cas! Bonne chance pour la suite Der, tu comptes parmi mes meilleurs potes ici!

Dark-Blaze > Je t’ai toujours apprécié, malgré tout le mal que tu as pu faire sous le pseudo actuel. Je n’ai jamais compris le but de ce soudain changement, mais je respecte ton choix malgré que je ne te reconnais plus à présent. Cependant on a réussi à t’avoir, prouvant que tu étais bel et bien qui tu sais, avec des preuves que l’on ne pouvait pas contester! J’espère te revoir un jour sous un autre pseudo, que le Blaze que j’ai connu refasse surface, car je suis prêt à tout te pardonner! Tu cartonnerais beaucoup + sous ton autre pseudo que sous celui actuel, sois-en sûr! T’as été génial autrefois, merci pour tout!

Elmyra > Créatrice de la BMCU, première vraie forumeuse que j’ai connue, t’as été géniale. Il est vrai qu’on a eu quelques différents il y a bien longtemps mais à présent on s’entend + que bien. Les mois passés sur ton université furent géniaux et je ne les oublie pas, merci pour tout, jtadore ma ptite Elmy ^^
Ziiiiiibbb jtad ^^

Sergei_Snowhell > Un pilier du forum qui m’a toujours impressionné, tant par sa maturité qu’à son courage à rester optimiste lors de certains moments très durs! Je dois avouer que je t’admire et aimerais être comme toi ^^ Thanks pour les bons moments passés avec toi! Continue comme ça, t’as de l’avenir Sergei...

Everlasting > Le philosophe par excellence!^^ Plein de qualités, t’as sû prendre les bonnes décisions lors de mauvais moments, t’étais également un des premiers à gueuler en fin 2004, notemment sur le topic du modéro, j’approuvais peu de tes idées autrefois mais cela a bien changé! Merci pour m’avoir aidé lorsque ça allait mal, j’oublierai pas tes conseils... Que dire de +, si ce n’est que tu as de bons goûts musicaux, vive Saez, vive Tryo et vive In Flames :content: ^^

Poseidon96 > Un forumeur que je suis content d’avoir connu. Faut dire qu’on a beaucoup parlé tous les deux dès Mai 2004, bien que notre première conversation remonte à Décembre 2003...^^ T’es toujours calme même lors de situations gênantes, j’apprécie cette qualité, bonne chance pour la suite Posé! Et n’oublies pas d’interviewer, encore et encore ^^ :p

Tidus1522 > La première personne du forum à qui j’ai parlé! Créateur des persos préférés, ancien du forum et bon déconneur, j’ai toujours aimé parler avec toi. Immense merci pour m’avoir incité à venir sur ce forum, sans toi je n’y serais peut-être pas à l’heure actuelle! Donc je te remercie énormément, t’es excellent ^^

Bibi_Yuna > Forumeuse d’exception dont je me fis le plaisir de connaître beaucoup + en été 2004... On parlait beaucoup à cette époque, de tout et de rien, je me rappelle surtout que tu m’harcelais pour obtenir ma photo, lool après plusieurs mois elle est arrivée ^^... D’ailleurs un truc me vient à l’esprit : Ça fait plusieurs mois que je t’ai passé mon n°, mais tu ne m’as toujours pas passé le tien, tu cherches à te venger puisque je t’ai fait attendre pour la photo ou quoi?! :p)
Bisouxxx Cy, je t’adore!

Tidustef > Très sympa également, t’as toujours aimé le TSTP et t’as essayé tant bien que mal de le faire revivre! Même si Tony n’appréciait pas, ce que tu faisais était sympa car on s’éclatait beaucoup dessus, c’était bien... Dommage que tu as quitté le forum, mais msn lui reste en tout cas! Merci pour tout ma petite Courgette, t’es un forumeur excellent!

Trimo > Une personne à connaître, ton sens de l’humour m’éclatera toujours, t’es quelqu’un de bien et de nocturne... :p On se perd un peu de vue en ce moment, faudrait qu’un jour on se donne une heure pour se rejoindre sur msn...^^ Bonne chance pour la suite l’homme à la culture cinéma immense ^^

Auron44 > Comment ne pas te citer, t’es quelqu’un de formidable! Ca fait + d’un an et demi que l’on se connaît à présent, et j’en suis très heureux! Tes sites m’ont donné l’envie d’en créer à mon tour, et crois-moi ça a réussi... T’es limite un pionnier du forum et une personne bien célèbre, je t’apprécie beaucoup! @bientôt Kev!

Fan_de_blitz > Un des + grands délireurs sur ce forum, t’en a fait rire + d’un et ta popularité a augmentée d’une manière fulgurante lors des premières éditions des masters! Le fan des apéros du forum t’étais... Hey, tu te rappelles du topic d’Everywhere ou pas? Que de délires avec toi, Zan, Every et Jovic quand on y pense, c’était bien, bonne continuation pour la suite Olric!

Fafnir3000 > Forumeur très étrange par moment, présent depuis de nombreux mois. Ton mythique ´certes...´ a largement fait le tour du forum! On ne compte plus le nombre de fois où tu t’es fait bannir...^^ Bien que t’as baissé dans mon estime lors d’une soirée où t’as été très bizarre, ça n’exclut pas que je t’apprécie toujours et que je n’oublie pas les bons moments passés avec toi par le passé, surtout lors des chasses...

Laureen > La petite princesse ^^ Toujours sympathique, même si l’on a pas parlé énormément tous les deux j’en garde que de bonnes choses. La musique des bisounours est toujours aussi amusante à écouter ^^ Tu te fais rare toi aussi en ce moment, j’espère qu’on te verra + pendant les vacances, espérons...^^ Gros bisouxx Lau!^^

Ratt > Une véritable tête de ce forum qui est parti trop tôt, mais la vie irl passe avant tout ^^ J’aurais aimé + te connaître, tu semblais intéressant et très mature, j’espère que tu reviendras un jour sur le forum, tes instants norvégiens me manquent :snif: ^^

Chocoboz > Bon délireur, créateur du zapping, une excellente idée ^^ Je t’ai jamais vu en colère lors de disputes, tu gardais toujours ton calme et j’admire ça, continue comme ça ^^ Je garde que du positif de toi, t’as toujours été sympa. Merci pour toutes les musiques que tu m’as passées ^^

Couloume > Toi t’es depuis bien longtemps sur le forum et j’ai pu souvent te parler sur l’Appel, t’étais toujours sympa et calme. T’as rendu bien des services au forum rien qu’en s’occupant de plusieurs Masters Forumeurs, c’était génial ^^ Ton topic sur la vie en a fait réfléchir + d’un. Bonne chance pour la suite!

Sephiroth-Auron > Un des premiers forumeurs que j’ai connus en même temps que Bibi et 1522, t’as été sympa tout le long. Ton université fut un des + grands topics du site, une belle performance. J’comprendrai jamais pourquoi tu t’es fait bannir début 2004... Je garde une bonne opinion de toi, excepté...ton pseudo!! Comment réunir Sephiroth et Auron?! :malade: ^^

SoraSKT > Très bon ami qui m’a aidé bien des fois, nos discussions jusqu’à 5h du matin tous les week-ends furent géniales, on s’en refera bientôt crois-moi ^^ Merci pour tous tes conseils, j’ai adoré parler avec toi, t’es vraiment délire quand tu t’y mets ^^ Merci pour tout SKT, entretiens bien ta main droite! :-))) ^^

Angel-Fox > Un de mes premiers amis ici... On était vraiment liés tous les deux lorsque j’étais encore à l’univ, les coups de gueule, on les passait à deux, nos histoires étaient toujours liées, j’oublierai jamais! Pour être franc, je t’admirais presque... T’as été un excellent pote, bon courage pour la suite, et vive Nirvana ^_^

Neo_bahamut1 > Toi t’es vraiment quelqu’un d’excellent! Tes histoires étaient les meilleures de l’univ pour moi, vraiment passionnantes! Et que dire de ton topic de délires ffx, si ce n’est que j’ai beaucoup rigolé dessus! T’as un don Neo, développe-le, t’iras loin... J’espère que ton problème de cancer s’est résolu, @bientôt pote de l’univ!

Pete > Comment ne pas te citer, t’es un immense pilier du forum! Avec Crok vous avez carrément révolutionné Final Fantasy X, votre parcours sur le jeu en a impressionné et rendu jaloux + d’un! Vous avez donné l’envie à bien des forumeurs de s’y mettre... Et ça ne s’arrête pas là, t’as été un très grand aideur pendant plusieurs années, beaucoup s’en sont sortis grâce à toi, également bras droit de Crok pour le site, t’es LE forumeur dont tout le monde connaît le pseudo! Le bannir fut une erreur insensée, j’espère que tu le retrouveras, merci pour tout Pyth!^^

Lecroquemitaine > Un grand modéro, très bon aideur et auteur d’un site impressionnant, je t’admire beaucoup. T’es sûrement un des modéros à être resté le + longtemps sans démissionner, avec Pete et Expert vous formez un trio d’enfer d’aideurs! T’as toujours sû prendre de bonnes décisions lorsqu’il s’agissait du forum. Chapeau bas pour ton programme contre le flood, sans ça l’Appel n’existerait peut-être plus à l’heure actuelle! Reste modéro, le forum ne peut être que mieux avec, merci pour tout!

Expert_of_blitz > Grand ami de Crok et Pete t’as été également une tête du forum depuis longtemps! T’es très respecté et ta NSG fût une des meilleures ici, en + de ça s’ajoutent des JIV à ton parcours! Je peux dire que bravo. T’as l’air un peu soucieux ces temps-ci, j’espère que ça ira mieux si c’est le cas, bonne chance pour la suite en tout cas ^^

Prauron > Fan d’Auron et bon délireur quand tu t’y mets!^^ Grand pote de Ratt et d’Aurontheknight, je t’ai toujours apprécié! Cependant tu n’es pas encore un boulet confirmé, tu veux que je te donne des cours ou tes maîtres sur le -15 sont + expérimentés?^^ Reste comme tu es, et continue à écouter du Rock surtout :-d ^^ Merci pour tout Prau!

Naunau22 > Fan de Kimahri et non d’Auron, on ne peut que t’apprécier :p ^^
Ton topic a fait des ravages par sa popularité, les gens qui le fréquentent sont vraiment très matures pour ceux que j’ai connus! Bonne chance pour la suite et ne deviens pas accro d’Auron surtout ^^ Enseigne bien des cours de maths :-p ^^

Pm_ > Toi t’as vraiment été quelqu’un!! Grand fan de Nightwish et de métal en tous genre, t’as réussi à m’extérioriser à plein de genres musicaux et de groupes, et je t’en remercie énormément! Discuter avec toi est toujours un plaisir, j’adore ta façon de parler ^^ On se perdra pas de vue tant que le forum Musique existera ^^ Merci pour tout Peemounet, t’es vraiment un pote que j’apprécie beaucoup!!

Dark-Ocelot > Toujours agréable, j’aime bien parler avec toi, on dirait pas comme ça mais t’es depuis bien longtemps sur le forum et t’as vu ses changements... Reste comme tu es, bonne chance pour la suite!

Anima999 > Un de mes meilleurs potes ici! On se connaît à présent depuis bien longtemps et on ne compte même plus le nombre de mails qu’on s’est échangés ^^ J’espère que tu reviendras sur le forum bientôt, bonne chance pour tes exams! Depuis quelque temps ça n’a pas l’air d’aller, j’espère que ça s’arrangera si c’est le cas!

Mister_FFX > Encore et toujours un fan d’Auron ^^ Bien sympa et délire j’aime beaucoup parler avec toi! On en a fait de longs posts de discut’ à trois heures du mat sur le forum...^^ Bonne chance pour tout le reste, et surtout, reste fan de Nightwish et laisse tomber la techno! :p

[Alex > Un forumeur + que sympa! Je t’ai toujours apprécié, t’es quelqu’un à connaître ici! Ton accent sur ´çà´ me fera toujours triper ^^ Bonne chance pour le bac, c’est pas insurmontable! Bonne continuation, et vive Metallica :D

TimeAfterTime > Quelqu’un de bien ancien sur le forum également, mais on ne te voit plus beaucoup en ce moment, sûrement occupé à d’autres choses ^^ T’as l’air d’être un boss à Budokaï 3 pour ce que tu m’as dis en tout cas! C’est bien dommage que tu n’aies pas msn, on pourrait mieux te connaître! Cependant le forum est toujours là...merci pour tout Timounet!

Fleur-de-jade > Une fille qui a cartonné ici! T’as amusé bien des personnes et j’adore ta façon de parler, t’es délire ^^ Je me suis rappelé notre discussion sur le fait que tu te lavais que tous les Dimanches...c’est toujours vrai?! ^^ Bisoux Anne, espérons te revoir + souvent pendant l’été!

Miceldars > Le fanficeur ^^ Tes textes incompréhensibles sur la vie m’ont toujours faits marrés ^^ T’es une personne sympa que je suis content d’avoir connue! Bonne chance pour la suite, et surtout, éclate-toi sur WoW, chanceux ^^

Chocoubo > Créateur du quizz le + populaire du forum, t’as toujours été sympa et je t’apprécie beaucoup ^^ T’es aussi un partisan anti-Auron et mon collègue dans notre labo pour trouver une vaccin contre l’Auronerie, pas d’inquiétude les études avancent ^^ Continue comme ça Coubo, t’es bien sympa, merci pour tout!!

Finalrikku > Énigmeuse du topic à Naunau, t’es une personne charmante et sympathique! T’as eu la chance de voir déjà plusieurs forumeurs dans la réalité, j’espère que ça se réitérera pour toi! Bonne chance pour ton boulot dans le monde des animaux ^^ Bisouxx Céline, je t’adore!

Cethao_Beh > Ancien du forumeur qui a réussi à devenir JIViste! Bravo à toi Ceth, continue comme ça, t’as bien innové les JIV avec cette guerre forumeurs-jivistes, c’était une très bonne idée! Bonne chance pour le reste, n’oublie pas de passer de temps en temps ici ^^

Auronthebest > Un très bon ami qui a beaucoup de culture musicale! Dream Theater est vraiment un groupe talentueux, merci pour m’avoir envoyé des musiques d’eux! Tu te rappelles notre trip’ avec Omni en Juillet 2004 sur l’Appel? On s’amusait à se rappeler nos topics de n00b’s, et tu m’en avais uppé un, méchant :p Je déconne, merci pour tout Laurent!

Jecht3000 > T’as été bien cool pour ce qu’on a parlé! Je me rappelle très bien de la Jecht Corporation créée il y a environ un an...c’était bien marrant ^^ T’es un vieux du forum qui est parti à présent, j’espère que tout se passe bien, @bientôt Jecht!

-speed7-
-speed7-
Niveau 4
05 juin 2005 à 13:20:56

Gauloislevrai > J’ai toujours adoré tes raisonnements lorsqu’il y avait des disputes, t’avais souvent raison dans bien des cas, il faut pas se prendre la tête lorsqu’on vient sur un forum! Merci pour m’avoir aidé sur le forum Dynasty Warriors 2, ça a tout de même été un ptit choc de te voir traîner là-bas ^^

Mistie > Soeur de Posé qui s’est bien intégrée au forum, t’as dû trouver ton bonheur sur le topic des énigmes! T’as toujours été sympa pour le peu qu’on s’est parlé, continue à être comme ça! Bonne chance pour la suite Mistie!

Lenox64 > Un forumeur qui a quasiment disparu, j’aimerais beaucoup te revoir, que tu relances le topic de la famille, ça serait géant! On a pas mal parlés tous les deux et je t’apprécie assez, tu reviendras un jour, du moins je l’espère... Continue à écouter Metallica surtout ^^

Darkheart > Petit coucou à mon parrain que j’aurai aimé connaître, mais je ne t’ai parlé que très peu... Cependant faudra que j’essaye de t’attraper un jour lorsqu’il y aura un quizz, sois-en sûr ^^ Tes connaissances sur les Final Fantasy sont impressionnantes, continue comme ça!

Jopfleger > Doyen du forum, tu es vraiment respecté et apprécié par tous les forumeurs! Merci pour tes compliments sur le site, ça faisait vraiment plaisir ^^ Tes techniques pour FF7 ou FF10 ont toujours été géniales comme impressionnantes, moi je te tire mon chapeau! Continue comme ça Jop, et merci pour tout!

E-Mail > Forumeur très cool que j’ai à présent assez perdu de vue! Cependant je n’oublie pas nos conversations sur le forum Driv3r en tout cas! T’es bien ancien sur FFX et t’as toujours été sympa, bravo pour tout, et merci!

Zanmattoo > T’as vu ça, je n’ai pas fait de fautes à ton pseudo ^^ Pour une fois lol. Première discussion en Janvier 2004 si je crois bien, t’étais bien sympa et on se faisait une course aux messages parfois, j’ai bien apprécié. Revenir serait excellent! Merci pour ces bons délires sur le topic d’Every!

Legolas-le-vrai > Forumeur sympathique avec qui j’aimais bien parler, excepté notre dispute de Février 2004 ^^ Mais bon, ça remonte à loin! C’était cool de causer avec toi même si l’on a pas souvent parlé ensemble.

Max_and_xam > Adrien mon frérot ^^ T’as été un excellent forumeur que j’ai beaucoup apprécié, tu m’as beaucoup aidé lorsque ça n’allait pas et je t’en remercie beaucoup. Dommage qu’à présent on ne te voit plus, je te regrette assez. Repasse si l’envie te prend un jour, ça fera plaisir à beaucoup de monde, merci pour tout Max!

Mustis > Très grand pote de Blaze, t’es un ancien qui y connaît un paquet dans la musique. Je ne comprenais pas tes révoltes contre le nouveau topic des + cool, mais c’est loin maintenant. T’es quelqu’un que j’apprécie toujours et qui est bien sympa! Continue à passer sur le forum de temps en temps.

Omnislash-Zero > Lol, qu’est-ce qu’on a pu s’engueuler tous les deux ^^ C’était en Juillet 2004, on pourrait qualifier nos engueulades de quotidiennes à cette époque. Mais à présent ça me fait plutôt rire. On s’entend à présent beaucoup mieux et en réalité t’es quelqu’un de très sympa, je t’apprécie beaucoup! Vive Children Of Bodom et notre trip’ sur Omninounet’s Holidays ^^

Jovic_head_youg > Un des plus grands déconneurs du forum, t’as participé à beaucoup de délires et t’es toujours aussi drôle quand tu t’y mets ^^ Black Weed est un bon groupe pour les chansons que tu m’as passées, continuez à vous expérimenter, y’a de l’avenir là-dedans! Merci pour tout Jov!

Bibi_cool > Très sympa, j’aime beaucoup parler avec toi! Notre discussion d’Avril 2005 dans la nuit fût géniale, t’es quelqu’un d’intéressant et bien marrant ^^ T’es aussi un grand copain de fan, vous formez un bon groupe tous les deux ^^ Je t’apprécie vraiment, reste comme ça.

Fdjidane1 > Un bon ami, on a pas mal causé sur l’Appel, tu faisais partie de cette génération de nouveaux qui promettait. Ton idée des oscars des forumeurs 2004 fût excellente, j’espère que tu l’as reprendras un jour ou l’autre.

Dove-17 > Bon JIViste que j’ai peu connut, mais t’as l’air très sympa. Ton topic sur la violence m’a beaucoup touché.

Kami-Epsylak > Petit coucou à un pote qui est peut-être sur D2 à l’heure actuelle!

Lita > Salut à Houpa, je ne t’oublie pas et espère que tu referas quelques coucou sur le forum!

Puissance > Un forumeur très sympathique qui soutenait la nouvelle génération lors de certains débats en fin 2004, ravi que le pseudo que je t’ai passé te plaise, reste comme tu es et reviens faire quelques bonjour dès que tu peux!

Miclo > Ancien modérateur que beaucoup aimeraient revoir, on t’oublie pas!

Moa150 > Une personne très délire, je t’oublierai pas, ton topic de débat sur la tomate fût bien marrant ^^

WakkaFF > Un très bon ami fan de métal! PhotoFFX rouvre ses portes très bien, je l’attends avec impatience, merci pour tout! Et vive Nightwish, Children Of Bodom, et tout le reste ^^ T’as été sympa tout le long, je t’apprécie beaucoup.

Les autres, je ne vous oublie pas, vous avez tous contribué à faire de ce forum un endroit excellent et sympathique : Alabama65, Anima19, Jiji1937, Superlucam, Honor2, Gamergeo, Burns20, Vengeur, Gamacubeman, Polo, Flipy, Titi, Vandred, Floud, Mysteriors, Fredus_1, Dragonhelp, Ysuran, Yuna_2a_2, Anima321, Ragnarok_1er, Ziziamby, Zigenfruke, Zelol, Hohohohoho, Hahahha, G-Nova, Tidus-its-me, Tite_fee, Antho0, Ampariada, R0sebarbie, Yuna41, Zack04, Raiden22, Aigle-rouge, Mitdh, Pipins, Ludolf, Yunie89, Spunamo, Lyle, Tom-des-turk, Waenmacariel, Dark-Sabin, Abysse_94, Powerslime, Peri_le_scalde, Hackers0007, Bra, Tidus-fred et tous ceux que j’ai pu oublié...

Grâce à vous tous, une union s’est créée dans ce forum, et il fût un des + soudés que je n’ai jamais vu. Ce forum a été une véritable expérience pour tous, merci à vous tous, énormément.

Maintenant, merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je vous rassure, c’est terminé.
Je vous adore tous, désolé de ne plus passer autant qu’avant, mais j’ai fait mon temps ici et il faut un jour tourner la page, ce forum a subit sans cesse moult changements et cela ne plaît pas à tous, il faut s’y faire. Les temps ont changé comme les générations de forumeurs... extériorisez-vous à d’autres forums, faites la connaissance d’autres personnes, renouvelez le bonheur vécu ici, bougez, soyez heureux, mais surtout, n’oubliez rien de ce qu’il s’est passé ici, vous ne le retrouverez sûrement pas autre part. Ce forum est unique par son union entre ses occupants et les liens qui se sont créés. Continuez à le faire vivre et éclatez-vous. Vivez l’instant présent au maximum.

Merci à tous pour tous ces bons moments depuis maintenant deux ans, jamais je ne vous oublierai, le jour où l’on se perdra de vue est loin d’être arrivé, soyez-en sûrs !

Merci, je vous adore !

:ok: VIVE FINAL FANTASY X :ok:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:26:36

oki, Speed, je vais lire, on se retrouve après-demain pou en parler :ok: ^^

[Alex
[Alex
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:26:54

:ouch:
désolé j´en ai lu une partie, mais pas encore tout ( c´est super long lol)
Félicitations pour tes 2 ans Speed :ok:
Toi aussi t´es un forumeur génial, que j´ai toujours apprecié! merci beaucoup :-)))
Metallica powaaaaaaaaa :ok:

Speed7
Speed7
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:27:58

Posé > :rire: 2: ^^
:ok: ^^

Pute, le lien le + important a été chié :mort: ^^

Alex > Jte renvoie le compliment! :ok:

[Alex
[Alex
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:33:03

çà me rend nostalgique ce que tu dis là :snif2:
mais c´est vraiment beau quand tu parles des bons moments :)
content qu´on se soit connus Speed, t´es vraiment quelqu´un de super :)

( toujours pas finit lol)

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:33:15

tout d abbord felicitation pour tes deux ans :-) , sache que tu as été et que tu reste un des forummeur que je préfère et respecte le plus sur ce site meme si on ne se parle plus trop car je vien plus rarment sur ce forum ( mais je pense revenir plus souvent en jullet et aout^^)

Fdjidane1 > Un bon ami, on a pas mal causé sur l’Appel, tu faisais partie de cette génération de nouveaux qui promettait. Ton idée des oscars des forumeurs 2004 fût excellente, j’espère que tu l’as reprendras un jour ou l’autre.

:d) je pense le reprendre en decembre :-) et merci d avoir penser a me laisse un petit mot :-)

ps: je lirai ton livre ( :lol: ) se soir

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:34:17

:ouch: :ouch: :ouch:
whaoh! ^^
plus besoin d´acheter de bouquins de 500 pages avec Hugo :content:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:36:03

J´ai lu la toute première partie et je trouve ça super émouvant. Je me dis que c´est dommage que je sois arrivé que fin 2004 sur ce forum. Que de moments loupés amis en tout cas, meme si je ne suis pas connu de beaucoup de gens je trouve cet endroit très sympathique et comme tu l´as dit, il a encore de beaux moments devant lui, du moins je l´espère...
Et je suis agréablement surpris d´etre dans la liste de fin ^^
Je reposterais quand j´aurais tout lu.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:39:03

Pareil que Benoit, je vais d´abord lire tout ça :-)

Speed7
Speed7
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:48:09

Test : :rire2:

Alex > Ouais, la nostalgie...^^

Djidane > Merci, je te respecte beaucoup aussi t´es un forumeur bien sympa ^^
Lol mdrr un livre ^^

Jérem > Ptdrrr le pire c´est que c´était pas mon but de faire gros, j´ai dit ce que j´avais à dire :p

Tidus > T´inquiètes quel que soit l´époque où on est arrivé on a tous vécus des moments géniaux :ok:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:48:13

J´ai parcouru moi aussi, ce qui doit être le cas de beaucoup ici.
Déjà bravo pour tes 2 ans sur jv.com :ok:

" T’as l’air un peu soucieux ces temps-ci, j’espère que ça ira mieux si c’est le cas, bonne chance pour la suite en tout cas ^^"

:d) On va essayer de faire en sorte que ça aille mieux, merci et bonne chance à toi aussi :ok:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:48:45

Voilà, j´ai fini ^^

Tout d´abord : ´Je téléchargea´
Non, ça n´existe pas, le passé simple de ´télécharger´ est ´je téléchargeai´ ^___^

Bon, passons :o))

Ah là là, quel plaisir de lire ça, ça m´a rappelé de bons moments, même si j´en ai vécu d´autres que toi tu n´as pas vécu ^^ Niark ^^
En plus c´est bien écrit :D
Bravo, déjà, pour avoir écrit tout ça ^^

Et puis... Joyeux deux ans, alors! ^_^

T´as commencé quand à écrire ça? ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:51:09

Je dois dire aussi que quand j´ai vu seulement le titre du topic, tu m´as fait peur! ^_^

´Nous y voilà´... Ca me fait penser au topic de Bibi et Ratt, ´A notre tour´...

C´est dans le même esprit, les titres, et dans le cas de Bibi et Ratt, c´est parce qu´ils partaient :p)

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:51:33

J´ai lu la première partie, c´est super émouvant!
Et j´ai vu que tu m´a mise dans la liste de fin^^
Ca me touche beaucoup^^
Joyeux 2 ans sur jv.com, Speed :)

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:53:55

Poseidon96 Posté le 05 juin 2005 à 13:51:09
Je dois dire aussi que quand j´ai vu seulement le titre du topic, tu m´as fait peur! ^_^

´Nous y voilà´... Ca me fait penser au topic de Bibi et Ratt, ´A notre tour´...

j ai eu les meme craintes^^

Speed7
Speed7
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:55:19

Expert > Merci et encore bonne chance ^^
Y´a du bonheur partout on peut tous le trouver

Posé > Bravo :gni: ^^
Lol en relisant ce passage c´est vrai que ça fait anormal ´je téléchargea´ ^^
Boss en grammaire va ^^
Ouais t´en a vécu d´autres vu que t´es + ancien...^^
Merci bcp, j´ai commencé y´a une ou deux semaines je crois :/
Argh ça fait bizarre^^

Yuna > C´est normal que tu y sois ^^
Merci!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:02:08

Quoi, Speed??? Tu ne l´as pas écrit ce matin??? Mais ça va pas du tout, il faut que tu ajoutes des choses, il s´est passé beaucoup de choses depuis 2 semaines ! !!^^

Non mais je parle pas en ancienneté, Speed, mais vu qu´on fréquentait pas forcément les même topics... Par exemple, tu ne fréquentais pas l´exploitation des cacahuètes ^_^