CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evens 1

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
27 mai 2005 à 22:00:27

Bon, ceci n´est pas 1 fic, mais un livre que j´écrit et que peut-etre je l´envairait aux éditeur, si cela plais en générale, alors si-vous-plait, donnait moi vos impréssion qu´elles soivent positive ou négative. Bon, voilà l´histoire :

Evens :
1
L’Académie de Kandar

Le soleil se levait doucement, projetant ses premiers rayons matinaux sur la rosée des fleurs qui se réveillaient avec grâces. Les fées, malicieuse et coquines, sortirent de leurs maisons de fougères pour commencer la récolte d’eau, très importante car ces belles lucioles ne pouvaient imaginer le fait d’allaient près d’une rivière, a moins qu’elles n’avaient envies de servir de repas aux brochets et autre poisson de tout genre.

Vaan Linquidor était allonger sur le sol, l’oreille à terre, en écoutant les vibrations du sol. Le jeune homme se releva, le sourire aux lèvres, montrant ses dents blanches comme de la neige pure. Ses cheveux d’or retomber sur son visage aux traits elfique. Son regard d’une pureté sans égale montrait l’insouciance de ses 17ans, tout en reflétant la couleur de l’azure à l’aube.

Keira Olstona Ell ‘em dal’ le rejoignit en courent, sa longue et fine écharpe, que la belle jeune femme nouait dans ses cheveux, flottait derrière elle au grès du vent. Keira avait deux particularités rares ; la première était qu’elle était ambidextre, c’est à dire qu’elle avait le don d’être à la fois gauchère et a la fois droitière. La deuxième était ses yeux : ils étaient vairons. L’œil droit avait la couleur du ciel, tandis que l’autre était de la couleur du feu. Cette couleur était très typique des Kandariens. Les cheveux de la Kandarienne rappelaient le coucher de soleil, avec ses rayons d’or.

Vaan mit son doigt sur sa bouche en signe de silence et montra le sol, laissant apparaître de fine et légère trace de sabot.
« On l’a trouvé » murmura t-il dans un sourire charmeur.

le chapitre est loin d´etre finit, et la suite seras pour plus tard.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:02:20

Les éditeurs se l´arracheront, parole de main gauche!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:03:34

Tu sais, sur le forum Ecriture ( https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm ) tu auras des réponses avec des appréciations plus construites qu´ici, je pense...

Sinon, mon avis, quand même : un bon début ( de chapitre :p ) , douée pour les descriptions contrairement à moi, un bon style, c´est bien parti :)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:05:23

Une suggestion de main droite si tu le permets!!

Keira Olstona Ell ‘em dal’ arzygovic´ tchoubida moskau kribouzoc!! c´est plus mieux!

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:05:38

rien que en le lisant on sent que ça va etre un bon livre :ok:
ps: continue comme ça :ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:09:25

par contre ça sur un autre livre pasque c trop bien fait pour avoir etait mis sur n´iporte quelle forum au pif :doute:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:12:01

Le Tradudcteur_SMS pourrait t´être utile par contre mais sinon c´est bien :)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:13:55

correction:
par contre je te soupsone d´avoir copier ça sur un autre livre car c trop bien fait pour avoir été creer par n´importe quelle forumeur :doute:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:14:29

les adjectifs, c´est bien, mais en abuser nuit à la santé des arbres d´Amazonie!!!
et c´est un peu lourd aussi^^
je ne critique pas hein, je commente; je ne f´rai pas mieux!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:15:31

djidanec Posté le 27 mai 2005 à 22:13:55
correction:
par contre je te soupsone d´avoir copier ça sur un autre livre car c trop bien fait pour avoir été creer par n´importe quelle forumeur

n´en fais pas trop^^

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
27 mai 2005 à 22:39:23

merci de vos commentaire, sa me fait vraiment plaisir.
Poseidon96___ j´ai poster dans le forum que tu m´as conseiller, masi pour l´instant, personne n´a l´air de s´interressait.

Peri_le_scalde______t´as le droit de critiquer, s´a m´aide a amélorer la suite.

djidanec____non, j´ai pas copier :lol: c´est juste une boufer d´inspiration, et cette partit à était recommencer 5 fois, donc a force...

bon, allez, je pose la suite ( qui est très court) mais promit, d´est que le chapitre est finit, je le poste en entier )

Keira ne put s’empêcher de sourire à son tour, et suivit les traces de sabots, suivit par Vaan. Ils marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes jusqu´à la lisière de la forêt de Varanei. Les deux amis s’arrêtaient, cette forêt était bien trop dangereux.
« Qu’est-ce qu’une licorne vient faire ici, elle ne peut y survivre, murmura Vaan.
-Nous devons allait voir, et puis, on aura réussit ce qu’ont était sensé faire, répondit Keira.
-Quoi ! Tu es devenue folle ! c’est du sucide, rentrons et laissons tomber, on ira voir les licornes un autre jour, mais la…
-Relaxe-toi, et dire que tu souhaite devenir un guerrier shirne, c’est raté.
-Bon, tu as gagné, allons-y dans ta forêt. »

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:43:22

ça se tient, mais fais gaffe aux phautes d´aurtograf :peur:

Et juste un p´tit truc, pour la licorne, ça fait bizarre de la voir débarquer dans une réplique!!

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
27 mai 2005 à 22:47:31

petit changement

Keira ne put s’empêcher de sourire à son tour, et suivit les traces de sabots qui appartenait à une licorne,suivit par Vaan. Ils marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes jusqu´à la lisière de la forêt de Varanei. Les deux amis s’arrêtaient, cette forêt était bien trop dangereux.
« Qu’est-ce qu’une licorne vient faire ici, elle ne peut y survivre, murmura Vaan.
-Nous devons allait voir, et puis, on aura réussit ce qu’ont était sensé faire, répondit Keira.
-Quoi ! Tu es devenue folle ! c’est du sucide, rentrons et laissons tomber, on ira voir les licornes un autre jour, mais la…
-Relaxe-toi, et dire que tu souhaite devenir un guerrier shirne, c’est raté.

Je fait mon texte sur word, donc, il me laissent les érreur ´accord ( j´ai jamais été 1 boss en orto)

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:55:45

alors mon avis si tu veux bien. je pense que dans tes phases de description, tes phrases sont en generales trop longues et ca fait un peu embrouillé.
un conseil si tu veux bien : a chaque fois que tu changes de sujet ( grammaticalement j´entends) change de phrase ^^
n´ais pas peur d´aérer un peu quoi :o))

sinon ya quand meme pas mal de fautes, et surtout des fautes au niveau de la conjugaison des verbes et ca ca choque pas mal ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:55:46

Keira ne put s’empêcher de sourire à son tour, et suivit les traces de sabots qui appartenait à une licorne,suivit par Vaan. Ils marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes jusqu´à la lisière de la forêt de Varanei. Les deux amis s’arrêtaient, cette forêt était bien trop dangereux.
-Nous devons all(ait) voir, et puis, on aura réussi(t) ce qu’on(t) était sensé faire, répondit Keira.
-Quoi ! Tu es devenue folle ! c’est du su()cide, rentrons et laissons tomber, on ira voir les licornes un autre jour, mais l(a)…
-Relaxe-toi, et dire que tu souhaite() devenir un guerrier shirne, c’est raté.

^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:56:45

Et dangereuse^^ Ouais, les phrases moins longues^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:00:30

et puis l´explication du terme ambidextre n´est pas nécessaire je pense ^^
n´explique que les mots qui font partis de l´univers qeu tu invente.
au pire si on sait pas ce qeu veut dire ambidextre on regarde dans un dico ^^

pûis c´est pas mal maladroit en fait dans l´expression souvent ( je remarque en relisant ^^)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:05:13

Elle a 13 ans, on ne va pas lui pourrir ses espoirs^^

• si on voyait dans quelle position je suis pour écrire^^*
Couloume
Couloume
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:07:08

j´avais pas vu.. mais bon en meme temps ca change rien ^^
je dis pas ca pour casser ^^

en gros si tu sens en relisant qu´une phrase sonne bizarrement essaie de la décomposer en phrases plus courtes.

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:07:40

péri> une photo ! une photo ! ^^

La vidéo du moment