CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'écriture N°1

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:56:27

moi il me plait bcp. des tournures de phrases parfois un peu lourde, mais sinon cst vraiment bien

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 17:57:19

naunau est lourd de nature,c´est son style !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:57:19

Comme ma poche? Lol, non pas du tout mais je sais qu´il est pas là pour faire plaisir en nous notant :o))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:57:38

Naunau22
Posté le 19 juin 2005 à 17:55:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
poz j´ai bien aimé ton texte même si tu étais un tout petit peu hors sujet.

Ouep, je l´ai remarqué aussi. En même temps je ne pouvais pas tout recommencer.

Et le problème c´est que le hors sujet, ça paie... ^^

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
19 juin 2005 à 18:02:21

Enfin de compte c´est qui qui note? Nauna ou Sergei? y´en a un qui fait de la présence politique? ^_^

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:03:11

ben c´est sergei.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:03:15

Jm´en fous, ce sera le seul texte que j´aurais pas eu le temps de peaufiner, heureusement d´ailleurs :content:

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 18:03:31

ton texte stp :hap:
et c´est bien sergei qui note :p)

Laureen
Laureen
Niveau 8
19 juin 2005 à 18:05:43

Après nanau... voici Nauna ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:09:41

Arnaud :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:13:34

Nauna :(
Non je ne note pas, je suis noté par contre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juin 2005 à 18:28:53

le Nauna était fait exprès :ok: c´était en réponse aux nanau qui t´énervaient tant ^_^

burns: je le publierai si j´ai plus que 18 :-p ( je me mets à l´abri là ^^)

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 18:30:46

ok comme tu veux :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:32:05

Tu peux préparer ton copier/coller, Ever! :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juin 2005 à 18:49:00

Posé là c´est plus de la flatterie c´est carrément de la masturbation ^^
je suis sur que sergei sera plus sévère que toi :-)))

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:50:15

Je note gentil pour commencer, comme annoncé.
Après les poules, ça se corse.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:50:22

pk vous ne mettez pas vos textes ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:52:13

Voila.

La fin.

« Mais qu’est ce que c’est que ce putain de bordel ? ! »
9h58. Le boss venait de se réveiller.
Tout le monde rejoignait son poste expressément et feignait de crouler sous le poids du boulot, faisant mine de réfléchir et évitant à tout prix de croiser le regard de l’homme qui venait de rentrer dans la salle principale du QG.
« Qu’est ce qui m’a foutu une bande de fainiasses pareil ? ! On les recueille, on les sort de la merde, on les nourrit et sont même pas foutus de bosser sérieusement plus de cinq minutes consécutives ! Je sais ce que j’aurais du faire, tous vous laisser crever, et ne compter que sur moi-même ! Ah ! Il est beau le monde d’aujourd’hui, ma générosité me perdra à coup sûr tiens… »
Sur ces mots, et en bougonnant quelques mots qu’il fut sûrement le seul à entendre, il repartit, enjambant la marche qui séparait la salle du couloir et disparut de nos yeux. Après deux ou trois seconde, la tension se relâcha et les regards se détachèrent enfin à nouveau des écrans.
« Il a craqué ou quoi ? ! C’est la première fois que je le vois se lever aussi tôt. Il doit être sur les nerfs à cause de la mission… Faut pas qu’on foire notre coup les gars sinon on est bon pour la fosse commune, c’est moi qui vous les dit ! »
L’homme qui venait de parler, c’était Robert Vanshlieck, dit « Roro », un Hollandais qui a atterrit la on ne sait trop comment. Exubérant comme personne, il était très bavard et ne pouvait vraisemblablement pas s’empêcher de parler sans arrêt. Pourtant on ne savait rien de son passé. Une fois , Seb lui avait demandé ce qu’il faisait avant de s’occuper de la transmission radio et de la communication ici. On ne l’a plus entendu parler pendant toute une journée. Ca nous a fait assez peur pour ne plus lui demander quoique ce soit sur son histoire.
Seb lui, c’est le moustachu de l’équipe. C’est aussi le bourrin du groupe. En fait c’est le sosie de chuck nurris. C’est un genre d’idole pour lui. Il n’y a que moi qui le sais, les autres s’en foutent et ne connaissent probablement pas la « star » américaine du siècle dernier de toute façon. A la vue de son attitude, des doutes ont rapidement traversé mon esprit. Je me suis donc mis en quete de découvrir ce qu’il cachait, ce qui n’est pas chose aisée avec Seb. En fait, il est très possessif et maniaque, et a horreur que l’on touche à ses affaires. J’ai finalement réussi -c’est mon domaine de prédilection après tout, je me faufile ou je veux- et j’ai découvert que le mur de sa chambre arborait un magnifique poster grandeur nature de l’acteur. Si Seb savait que je sais ça il me tuerait probablement.
Les deux derniers zigotos de l’équipe sont « Al » et « Micka », respectivement chargés de tout ce qui touche à l’électronique et du piratage informatique. Tous deux sont assez complices, et carrément dans leur truc. Difficile de leur faire sortir la tête de leur bidouillage quand ils sont lancés. D’ailleurs ils étaient entrain de bosser sur les préparatifs de la mission, ne prêtant pas l’oreille à la conversation entre Seb et Roro.
A nous cinq, et malgré ce qu’on pouvait en croire et ce que nous disait le boss, on était une sacrée équipe de choc.
Nous faisons parti d’une organisation internationale contre le développement inconsidéré de la machinisation. L’IOAMD. C’est une organisation reconnue et dont la vraie puissance n’est pas soupçonnée. Officiellement, elle se contente de protester au moyen de manifestations culturelles ou autre. Officieusement elle finance une équipe, une affaire classée top secrète, qui a pour but d’agir plus efficacement que ces manifestants ne pourraient jamais le faire.
Cette équipe c’est nous. Nous vivons ensemble 24h/24, presque coupés du monde. Nous n’avons pas de famille, nous sommes nos seuls amis.
« Putain j’en ai marre de ces putains de sphère à la con qu’on nous donne à bouffer tous les jours ! Des protéines, des vitamines, tout ce qui faut pour une alimentation équilibrée et sans superflu mon cul ouais ! Il est vraiment temps que tout ça change les gars, j’en ai ma claque de ce consortium à la con qui est le seul à profiter des richesses ! Je veux de la vraie bouffe moi ! »
Le boss était réapparu, gueulant comme à l’accoutumé. Les deux compères avaient cessé de déblatérer sur la santé des nerfs du patron, et étaient retournés à leur écran.
« Bon tout est prêt ? »
C’était presque prêt. Ça faisait un mois que nous ne dormions que 5h par nuit pour réussir à réunir toutes les informations nécessaires et pour préparer notre plan.
La mission consistait à frapper un grand coup au Consortium. Le genre de coup qui fait qu’ils ne se relèveraient pas. Le Consortium c’est le regroupement des entreprises privées les plus riches de la Terre. Leur puissance était telle qu’ils étaient bien plus influents sur notre société que les états eux même. Le pouvoir des chefs politiques en était devenu ridicule.
Le Consortium gérait le monde, avait sa propre milice et faisait passer ses lois. Bref ca ressemblait très fortement à une dictature mondiale, à peine dissimulée.
Toutes les ressources du globe étaient sous leur contrôle, et même s’ils le niaient, l’absence de ressource naturelle dans nos vies en était bien la preuve. Les gens étaient rationnés, ne mangeant que des choses ignobles et sans goûts, calculés pour une suffisance optimale pour l’organisme par des diététiciens, la nature était dévastée de part le monde, le monde n’était plus que feraille, cambouis et électricité. Attrayant n’est ce pas ?
Les citoyens sont les esclaves de leur société, et la liberté dont ils jouissent ne sont bien évidemment qu’un leurre. Tout était décidé la haut. Nous ne faisions que subir.
C’est pourquoi nous étions fiers de ce que nous faisions et que nous ne nous plaignions pas de notre tache, aussi ardue et difficile fut-elle.
« - Seb t’en es ou ?
-Les armes et les charges explosives sont prêtes. Je suis opérationnel pour la mission boss.
-Alors pourquoi tu continues de taper comme un forcené sur ton clavier ?
-Euh…
-Bref… Micka ?
-C’est presque bon chef ! J’ai toutes les infos dont j’avais besoin, je connais leur système informatique comme ma poche. Et je suis à deux doigts de trouver la clé de l’ultime rempart.
-La mission débute dans 7h30…
-C’est une question de minute boss !
-Ya intérêt. Une opportunité comme celle-ci n’est pas prête de se représenter, j’espère que vous en êtes conscient. Al ?
-Euh c’est bon pour moi, tout le matos est prêt. Je suis entrain de faire les derniers réglages sur les robots par rapport au boulot de Micka et c’est bueno.
-Roro t’es bon ?
-Impeccable boss, tous les systèmes de communication sont en marche.
-Bon dépêchez-vous de finir et allez faire une petite sieste ensuite. Il faut que vous soyez tous en forme pour ce soir. Un échec serait désastreux pour notre cause. L’artiste ?
-ou.. ou.. ou.. oui.. oui boss ?
-Sois prêt toi aussi, égal à toi-même et tout se passera bien.
Il s’en alla avant de me laisser le temps de répondre. Il connaissait bien, comme tout le monde ici d’ailleurs, mes difficultés d’expression. Depuis l’âge de 8ans, après un accident qui m’avait enlevé ma mère, j’ai du mal a m’exprimer convenablement. Depuis ce jour je ne parle plus que quand c’est utile. Je me suis littéralement introverti, ne me parlant plus qu’a moi-même. Je ne ressens pas le besoin de m´exprimer a vrai dire, ceci peut être accentuant mon sens de l’écoute et mon goût de la furtivité. Je suis un voleur né.

19h51. Nous étions dans la camionette qui sert de centre de communication ambulant. D´ici nous étions en liaison direct avec le boss. Plus que neuf minutes avant que nous ne sortîmes du véhicule. Roro resterait à l´intérieur, assurant l´intérim entre tout le monde, et en gérant le matos installé un peu partout. Il yen avait pour un bon paquet de fric la dedans. Des diodes clignotaient de partout, des fils courraient entre les différents cadrans qui donnaient les précieuses informations. La pression était palpable. A part Roro qui parlait tout seul en vérifiant les différents réglages de sa console -qu´il avait deja vérifié une bonne dizaine de fois par ailleurs- tout le monde avait le regard dans le flou, répétant inlassablement dans sa tête les gestes qu´il devra faire.
La pluie se mit a tomber, quelques gouttes tout d´abord, puis rapidement une averse. Le martellement de l´eau sur la carcasse du véhicule vint troubler le silence oppressant qui régnait. A travers la vitre sans teint, je pus apercevoir l´obscurité stagnante de la rue, renforcée par la tristesse du temps. Les gens courraient pour se mettre à l´abri. Leur mouvement était très ordonné, comme si il provenait d´un entrainement quotidien. Aucune expression ne pouvait se lire sur leur visage. Personne ne maugréait, brandissant son poing envers le ciel et maudissant la pluie. Aucun enfant ne s´amusait à marcher dans les flaques qui se formaient rapidement. Je pris peur. Les hommes eux meme semblait etre des machines. Dans quelques minutes ils seraient libéré de cette vie morne et sans but. Dans quelques minutes même la pluie aura un gout savoureux. Pourraient-ils ne pas se réjouir quand le moment viendra ? Cela me semble impossible.
20h00. Nous sortîmes tous les quatres, nous dirigeant vers l´entrée de l´imposant bâtiment. C´etait un building impressionant, autant par sa taille que par son impression de richesse. Il allait tout d´abord falloir passer la sécurité a l´entrée et à tous les sas. Pour cela, nous avions des pass falsifiés mais indécelables. Enfin en théorie... mais nous allions bientot le savoir.
Le passage se fit sans probleme. les papiers étaient en règle et les detecteurs de metaux ne reussirent pas a déceler nos armes en composites. Ces armes étaient la fierté de notre équipe, concues de cette manière elles étaient indétectables et légères. Le seul probleme était leur usure rapide mais nous n´en avions besoin que l´instant de cinq minutes.
Nous montâmes dans l´ascenseur lorsque celui-ci arriva. L´opération était simple. L´empire du Consortium reposait sur l´emprise total des machines. Elles étaient le verrou de notre liberté. Le seul défaut de celles-ci résidaient dans leur indispensable consommation d´énergie électrique. C´est cela même qui pompait toute les richesses naturelles. Nous allions donc directement au centre de stockage et de répartition de l´énergie dans le monde. En piratant le programme de gestion de l´alimentation, nous comptions dérégler celui-ci suffisamment pour tout faire péter. Non seulement il n´y aurait plus d´énergie, mais en jouant sur la résonnance de la longueur d´onde et sur le réseau informatique du Consortium, nous pourrions produire un choc magnétique qui mettrait hors circuit toute machine sur la surface du globe. Le destin de notre monde était entre nos main.
Arrivé au 80ème étage, nous nous dispersâmes pour effectuer notre tâche. La mienne consistait à attendre que les autres aient fait la leur tout d´abord. J´arrivais devant le sas ultra protégé qui accédait a la salle principale. Je ne savais pas exactement ce que faisaient mes coéquipiers. Tout ce qui m´importait était qu´ils dévérouillent la sécurité et qu´ils m´ouvrent les portes.
20h15. Les portes du sas s´ouvraient, et à l´heure. je m´immisçais dans ce qui ressemblait à une bulle protégée du monde. la salle était totalement ronde, sans fioriture, et une console d´accès a l´interface de la gestion du batiment se trouvait là. Je sortis la carte de programme de mon sac et l´insérais dans la machine. J´envoyai finalement le signal a Micka. Notre cauchemard allait prendre fin.
La machine fit des vrombrissements inquiétants, la procédure devait durer environ deux minutes. J´entendais dans l´oreillette les cris de joie de roro et des autres. On avait réussi. Je jetai mon oreillette, sans enthousiasme, et patientais en regardant avec attention la console qui ne serait bientot plus. De toute façon, cela ne servait à rien de s´enfuir, je n´avais pas le temps. Le quartier serait rasé par l´explosion. J´etais fier de mon courage et de ma bravoure. Mon sacrifice serait bénéfique à une foule de gens. Je pensais à ma mère. J´etais heureux.
Tout à coup un homme fit son apparition dans la pièce, haletant. Il me regardait d´une expression térifiée.
" Mais qu´avez-vous fait ? ! Vous ne vous rendez pas compte ! Que croyez-vous donc ? "
Ces yeux semblaient sortir de leurs orbites. Ses mains étaient crispées, sa voix trahissait sa peur. Il fit une pause, semblant attendre une réponse de ma part. Ne voyant pas de réaction sur mon visage il poursuivit :
" Vous pensez peut etre que ceci résoudra le problème ? Les machines que nous avons mis en place et tout ce système que vous venez de détruire avait comme but principal d´apporter un maximum a l´être humain ! les ressources sont épuisées, seules les machines étaient capables d´extraire l´énergie nécessaires à notre survie. L´Homme n´aura aucun moyen de survie sans elles. Nous sommes tous perdus ! "
Ainsi qu´il finissait de parler il s´effondra a genoux en pleurant, la tête entre les mains.
" Nous sommes perdus... Ce soir est le soir qui signe la disparition de l´espèce humaine..."
Pour la première fois depuis longtemps un doute m´envahit. Le bâtiment explosa.

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 18:53:41

Celui de couloume reste un de mes préférés quand même :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juin 2005 à 18:54:46

sergei: exception pour moi stp, je veux du sévère, un handicap, de la méchanceté, ce que tu veux mais débrouille toi pour m´offrir une correction bien cruelle. J´ai fait un pavé, j´ai bien droit à ça :-p
on est pas au club med... lol
merci

La vidéo du moment